Tout cela me semble géré d'une main de maître, car oui il faut bien avancer dans la vie ! Le tout étant de prenre des risques mesurés, comme tu le fais làMeliMelo a écrit :Ce qui occupe toute mon attention en ce moment c'est bien évidemment cette nouvelle rencontre virtuelle *.* ( Prudence prudence prudence... ^^ )
Mais qui ne va plus le rester longtemps, l'échéance de la rencontre en live approche ( pour toi aussi Scarlett!.. (; )
La rencontre en live sonne comme une bonne chose. Elle parait s'inscrire de façon assez naturelle dans votre relation.
Il est bien sûr normal que tu te poses des tonnes de question sur le déroulement de cette entrevue. Toutefois je pense que vos conversations vidéos ont déjà bien dégrossies le terrain. la surprise sera moindre puisque vous vous serez déjà apprivoisée par ce biais. Alors il y a fort à parier que cette rencontre vous soit beaucoup plus facile grâce à cela
Ben tiens... C'est fou comme les gens ont une forte propension à emmerder le monde, hein ^^. Enfin soyons clair : l'ex-qui-se-permet-encore-de-la-jouer-possessive normalement ce n'est pas ton problème. Je suis d'ailleurs bien contente que la demoiselle avec qui tu es en contact ait réagi comme elle l'a fait, à savoir préserver vos échanges intacts malgré la jalousie déplacée de son ex.MeliMelo a écrit :Mais au delà de ces interrogations, un facteur extérieur vient encore un peu plus compliquer les choses (sinon ce serait pas drôle.. hum)
Son ex, qui est depuis devenue une de ses meilleures amies, et avec laquelle elle passe en ce moment même ses vacances, s'est permise de voir d'un mauvais oeil nos échanges sms de ces derniers jours...
Si elle avait acquiescé à ta proposition de suspendre les contacts le temps que ça se calme, là ça aurait été inquiétant. C'est à elle de gérer (voire de recadrer) le comportement invasif de son ex, faute de quoi elle risque de ne pouvoir reconstruire aucune relation sérieuse. Et justement, de ce que l'on peut évaluer de la réaction de la demoiselle, elle n'a pas l'intention de se laisser envahir
Tu n'as pas à te prendre la tête pour savoir ce qui dérangera ou pas l'ex copine. Toi ta préoccupation c'est de voir la relation naissante évoluer dans le bon sens. Ce souci d'ex jalouse tu ne peux pas y faire grand chose de toute façon, à part éventuellement en discuter avec la demoiselle si le sujet se présente.
J'aurais donc tendance à te conseiller d'essayer d'évacuer cette considération de tes pensées pour te consacrer d'abord à votre rencontre. Si complication il devait y avoir à l'avenir au niveau de l'ex, elles seront d'autant plus gérables que ta relation avec la demoiselle sera solide et enrichissante. Une chose à la fois, en somme.
En tout cas je suis contente pour toi de toutes ces avancées, et surtout de te sentir beaucoup plus heureuse et apaisée
En attendant, je te souhaite un excellent moment en compagnie de la demoiselle ^^ !