[quote="floridjan"][quote="Kaya"]
"Je dirai que les lesbiennes qui par leur look vestimentaire mais aussi leur coiffure et leur attitude ressemblent à des garçons (sans toutefois revendiquer d'être un mec) sont dans le même trip que les gamines qui aimeraient être un garçon parce que c'est plus cool selon elles d'être un garçon qu'une fille."
Bonjour,
je m'appelle Mat et je suis transgenre ou transidentitaire comme on préfère, je suis né fille, je suis toujours une fille physiquement mais je me considère, ainsi que mon entourage, comme un garçon. J'aimerais être transexuel mais c'est compliqué avec ma famille... l'envie que je ressens à devenir un homme, comme je me suis toujours senti, n'a rien avoir avec ma sexualité.
Je suis bisexuel et j'ai envie de changer de sexe.
Tu ne voulais vexer personne je comprends bien, mais le fait que tu aies dit "sont dans le même trip que les gamines qui aimeraient être un garçon...", je ne suis absolument pas d'accord avec toi.. et connaissant presque que des lesbienne et qq transexuels, je peux te dire (du moins ceux que je connais) que ce que tu dis est faux. C'est un ressenti un besoin qu'on a enfoui au fond de nous. C'est toutefois psychologique, nous sommes nés dans un corps qui n'est pas le notre, et dans un esprit opposé à notre nature. Si quelqu'un veut se trans, il doit voir un psy, j'en vois un, et c'est le psy lui meme qui determinera si on a vraiment besoin de changer de sexe, pour certains c'est une phase, comme tu le dis un "trip" ils se cherchent mais la plupart, c'est bien une réelle envie et non un délire, ou une pulsion, un trip.
Tout ça pour dire que ce sujet est très délicat et bien plus compliqué qu'on ne le croit.
J'ai aussi une exe qui se disait androgyne voir même sans genre je me souviens plus du terme exact, elle s'habillait en fille ou garçon, pour elle ça n'avait aucun sexe. Elle pouvait voir un mec en robe que ça ne la choquerait pas, car elle se demandait pourquoi les filles DOIVENT porter des robes aimer les barbies et les mecs non et inversement ? je suis d'accord avecc elle..
bref il y a tant à dire là dessus.
Voila voila salut
Mat