Bonjour ^^ (ou bonsoir)
Alors je précise que je n'ai pas tout lu, seulement le premier message et la dernière page, donc désolée si je dis des conneries...)
Dans ce que tu écris, je reconnais quelque chose que j'ai vécu. Il est possible bien sûr que ce ne soit pas du tout ça, car je ne connais ni ta vie ni ton ex. Mais il est possible que son comportement comme tu as dit "destructeur" soit du au fait qu'elle hésitait entre toi et une autre, la personne avec qui elle est en couple maintenant. Elle a du bien se prendre la tête aussi certainement, la discussion n'a pas été possible ce qui à été mauvais pour vous deux.
Ce n'est peut-être pas ça du tout... Dans tous les cas, ce n'est certainement pas de ta faute, tu n'y es pour rien ! Tu ne dois surtout pas te blâmer, et il faut essayer de rester positive. Bien sûr je sais c'est plus facile à dire qu'à faire ^^
Mais il faut bien penser que ce n'est pas parce qu'elle n'était pas la bonne personne, que la bonne personne elle n'existe pas et ne finira pas par arriver ^^
Il est même possible que cette fille finisse par vouloir revenir, et peut-être toi tu auras trouver le bonheur ailleurs

(bien sûr il ne faut pas s'accrocher à cet espoir ! il vaut mieux se faire à l'idée pour ne pas être déçu, et au mieux avoir une belle surprise)
Je te souhaite du courage