On est mal barré(e)s alors.Zünisch a écrit :Quoi que vous fassiez, vous ferez mal (dixit Freud au sujet de l'éducation d'un enfant ). Donc enjoy.ZouPik a écrit :Je ne sais pas si je serai une bonne mère.
En même temps, Freud prenait les homos pour des malades mentaux (alors que sa fille était lesbienne) et considérait que les enfants étaient des "pervers polymorphes à la sexualité anarchique".
Pour ma part... il est certain que pour l'instant, je ne suis pas prête. Les enfants des autres, je les trouve adorable, quand je bosse et qu'il y en a qui passent à ma caisse, j'essaie de les faire rire (mais des fois, j'leur fait peur

De même que ZouPik, la peur d'être une mauvaise mère, de faire du mal à mon enfant, me dissuade de devenir maman. Ces peurs que j'avais abordées en débarquant sur le forum. Et si jamais je devenais violente ? Hein ? Voilà le genre de trucs qui me passe dans la tête. Donc une fois que j'aurai vaincu ces angoisses, ma réponse sera oui. Pour l'heure, il est encore bien trop tôt.