Voulez vous avoir des enfants?

Pour elles
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Zünisch a écrit :
ZouPik a écrit :Je ne sais pas si je serai une bonne mère.
Quoi que vous fassiez, vous ferez mal (dixit Freud au sujet de l'éducation d'un enfant ). Donc enjoy. :mrgreen:
On est mal barré(e)s alors.

En même temps, Freud prenait les homos pour des malades mentaux (alors que sa fille était lesbienne) et considérait que les enfants étaient des "pervers polymorphes à la sexualité anarchique".

Pour ma part... il est certain que pour l'instant, je ne suis pas prête. Les enfants des autres, je les trouve adorable, quand je bosse et qu'il y en a qui passent à ma caisse, j'essaie de les faire rire (mais des fois, j'leur fait peur erf:) et y en qu'ont vraiment des bouilles incroyables. Mais voilà le problème, pour moi un gosse est un être parfait, innocent et incroyablement surprenant parce que naturel et spontané. Comme l'a écrit je ne sais plus qui (je suis une grosse flemmarde donc je ne relirai pas les posts précédents), il faut que je fasse le deuil de l'enfant idéal.

De même que ZouPik, la peur d'être une mauvaise mère, de faire du mal à mon enfant, me dissuade de devenir maman. Ces peurs que j'avais abordées en débarquant sur le forum. Et si jamais je devenais violente ? Hein ? Voilà le genre de trucs qui me passe dans la tête. Donc une fois que j'aurai vaincu ces angoisses, ma réponse sera oui. Pour l'heure, il est encore bien trop tôt.

Message par »

Moi je sais pas trop quoi penser...

Je me suis toujours vu entouré d'enfant mais je n'ai jamais imaginé que ce serait "les miens".. Je crois n'avoir jamais ressenti ce truc au fond de moi qui donne envie de connaitre les joies de la maternité. J'ai des copines qui le voulaient dès le lycée.. Moi ça me dépassait..
En même temps, je me demande si le fait d'avoir fait un énorme travail sur moi même pour m'accepter telle que je suis puisque depuis que je suis enfant j'entends qu'être homo c'est la pire chose qui soit (malade mentale et j'en passe....), n'ai je pas au fond de moi décidé que je ne pourrais pas avoir d'enfant vu ma situation... Bref j'en sais rien...

Aujourd'hui, j'ai envie d'élever des enfants: ça tombe bien ma chérie a envie d'en faire.. Donc nous ferons tout pour combler son envie et la mienne par la même occasion..

Concernant l'éducation, je sais qu'elle ne sera pas parfaite mais elle sera ce qu'elle sera... Ma seule angoisse, ce sera de me prendre un jour dans la figure "t'es pas ma mère".. Difficile de savoir où se situer dans ce genre de cas... :?
zphyr

Message par zphyr »

Gé a écrit : Concernant l'éducation, je sais qu'elle ne sera pas parfaite mais elle sera ce qu'elle sera...
C'est ce qui fera que ton enfant développera sa personalité. Keep cool !! :D
Sinon, si rien n'est caché au départ, tu as peu de chance de vivre ce que tu décris en fin de post. Les quesstions viennent naturellement (récemment mon dernier a pris conscience qu'on faisait l'amour avec mon compagnon, et que "homosexuel" c'était pas une insulte. Tout ça calmement, sans drame : il a posé des question et j'y ai répondu).
ZouPik

Message par ZouPik »

Gé a écrit :Ma seule angoisse, ce sera de me prendre un jour dans la figure "t'es pas ma mère".. Difficile de savoir où se situer dans ce genre de cas... :?
Tu répondras "je ne suis pas ta mère biologique mais je t'ai desiré alors que tu n'étais encore que pipette et depuis ta naissance je t'aime et t'élève comme si tu étais de mon sang !!" et avec un peu de chance, ton enfant aura un ami adopté qui lui non plus ne sera pas génétiquement à ses parents.
Mais de toutes façons, tu pourras lui montrer que les liens du coeur sont plus forts que ceux du sang !! :wink:

Et je t'imagine vachement bien, courir partout dans un jardin pour faire la guerre avec un enfant
telecaster_girl

Message par telecaster_girl »

kamillelydie a écrit :Faire mère porteuse j'veux bien, pas éleveuse!
Hé il est drôle ce mot, on dirait que tu parles de poulets.. :lol:

En ce qui me concerne, j'adore les enfants, mais en voir je sais pas, peut-être aurais-je envie dans les années qui suivent, mais une chose est sure, passé 30 ans, il sera trop tard! Si j'ai un gosse, jle voudrais dans la vingtaine, après ça fait vieux je trouve!
Leah

Message par Leah »

telecaster_girl a écrit :Si j'ai un gosse, jle voudrais dans la vingtaine, après ça fait vieux je trouve!
Arf, nous allons être plusieurs à devoir se bouger alors, étant moi-meme plus proche de la trentaine que de la vingtaine il faudrait que j'accélère un chouillat (ortho ??) pour être dans les temps que je m'étais donné :wink:
Ma compagne a trois enfants dont elle n'a pas la charge et elle n'en désire pas d'autres. Le but que nous nous sommes donné étant de tout mettre en oeuvre pour obtenir la garde définitive des enfants (arf je m'égare, ce sera sûrement un autre sujet)
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

ma maman a dit que je peux

Ah les mamans... Je vous jure !

(je veux un gossse comme ça qui mets le bazar partout où il passes!)
Avital.Ronell

Re: Voulez vous avoir des enfants?

Message par Avital.Ronell »

Moi oui toujours (lol c'est moi qui suit à l'origine du topic) j'aimerais avoir un petit garçon mais je me vois plutôt mère célibataire parce que je suis déséspérée d'avoir un jour une relation longue.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

moi c'est fait mais je n'exlue pas d'aider quelqu'une à devenir mère et à l'éduquer...(comment on appelle les mères n°2 ?) :ah:
HelloU

Message par HelloU »

J'ai pas encore tout lu mais je répond! :^^:

J'ai déjà 2 petits garçons de 4 et 5 ans. J'ai toujours voulu des enfants. Je pense qu'à 12/13 ans, je me voyais déjà maman. A 16 ans je rêvais en regardant les films (censés être dramatiques) sur les thème des filles-mère.

Donc mariée à 20 ans, maman à 22 puis 23 ans. Heureuse et comblée par la naissance de mes petits. (la vie a fait que je me suis séparée de leur papa...)

Je sais que tôt au tard, je serai confrontée au désir de maternité de ma chérie (on l'évoque parfois...), et je suis quasiment certaine que cela posera "problème" un jour ou l'autre, dans le sens où personnellement je suis passée à "autre chose", que je ne me sens plus le courage de me relever 5 fois par nuit, supporter les pleurs, les couches, le manque de vie sociale et autres joyeusetés.

Mais je serai tiraillée... parce que je sais à quel point le désir d'enfant peut vous ronger de l'intérieur et que j'aurais préféré qu'on m'abatte plutôt que de me priver des joies de la maternité...

Dilemme...
Répondre