êtes vous galante?
Monter dans le bus, après avoir laisser passer un troupeau de petites vieilles et impotents, rester debout en déséquilibre sur une pointe de pied après une rude journée de labeur et avec une migraine persistante. Serrer les dents et dire "Non allez-y je descends bientôt" (pieux mensonge, encore 10 stations) à une vioque qui pointe le bout de sa canne vers le strapotin auquel je suis collée et qui me donne un semblant de stabilité mais un strapotin non utilisé reste un strapotin libre... enfin pas en période d'affluence mais voilà je suis polie (ou con au choix... le "je" ici est général, je tiens à le préciser). Et là je me retrouve encore plus serrée et en total déséquilibre (c'est le paradoxe de la physique des bus) dans l'espace des "debouts" que nous devons partager avec les poussettes soit disant prioritaires (enfin c'est ce qu'elles pensent) mais qui n'est pas non plus prévu pour 4 de ces spécimens maclorraines à 4 roues motrices et 2 cabacs roulants eux aussi... Rester calme, attendre que ça passe en prenant soin de ne pas s'étaler comme une m*** sur les autres usagers au moindre coup de frein. Et là, le pompon tant redoutée : aider une des poussettes à descendre parce que les autres détournent le regard et font semblant de dormir que je suis trop près. Manquer de se taillader la main avec les repose-pieds de la poussette 4x4 alors que la mère ou la nounou vous pousse pour pas rater l'arrêt. Descendre du bus parce que d'autres personnes veulent descendre aussi avant de pense-t-on pouvoir repnredre sa place. Attendre patiemment sur le trottoir que tout le cheptel soit descendu du bus... et voir subrepticement le bus redémarrer. Moi, de taper sur la porte en criant à l'injustice. Le tout sous une pluie battante (tant qu'à faire). Le chauffeur dans un jour de bonté de m'ouvrir la porte et de m'engueuler avec un "La montée se fait par l'avant ... fraudeuse !!"
. Remonter dépitée !!! et devoir fendre de nouveau la foule... parce que la descente ce fait à ... l'arrière et parce que le chauffeur m'a dans le nez.
Idem dans le métro avec les lumbagos à cause des portées de sacs enclumes super traitres parce qu'on répond affirmativement à un "Vous voudriez pas m'aider à porter ma valise jusqu'en bas de l'escalier ?" accompagné d'un grand sourire. Comment supposer qqu'une frêle 'tite vieille 40kg mouillé les bras levés (je fais une fixation sur les 'tites vieilles je sais) ou jeune femme avec les mêmes 40 kg ai pu porté jusque là 3 enclumes de 2 fois son poids ?
Oui bon certes, j'ai un peu digressé, on parlait des portes, ben je ferais grâce des lachés de portes dans la gue***, des bousculades et autres réjouissances des transports urbains parisiens. Je pense que ça a un peu réduit mon niveau de politesse à zéro en matière de tenue de porte à qui que ce soit. Mais bon soyons pas vache... et j'dis pas ça pour la Noiraude, il m'arrive encore de tenir la porte quand on me l'a tenu juste avant... une sorte de politesse équitable.
Je crois que j'ai oublié quelle était la question du topic en tapant ce post...
rien de tel que reposer une question pour faire style je relance le débat...
oui mais qqu'un qui tient la porte à une p'tite vieille comment savoir s'il est poli ou juste gérontophile ?? la question reste posée...

Idem dans le métro avec les lumbagos à cause des portées de sacs enclumes super traitres parce qu'on répond affirmativement à un "Vous voudriez pas m'aider à porter ma valise jusqu'en bas de l'escalier ?" accompagné d'un grand sourire. Comment supposer qqu'une frêle 'tite vieille 40kg mouillé les bras levés (je fais une fixation sur les 'tites vieilles je sais) ou jeune femme avec les mêmes 40 kg ai pu porté jusque là 3 enclumes de 2 fois son poids ?
Oui bon certes, j'ai un peu digressé, on parlait des portes, ben je ferais grâce des lachés de portes dans la gue***, des bousculades et autres réjouissances des transports urbains parisiens. Je pense que ça a un peu réduit mon niveau de politesse à zéro en matière de tenue de porte à qui que ce soit. Mais bon soyons pas vache... et j'dis pas ça pour la Noiraude, il m'arrive encore de tenir la porte quand on me l'a tenu juste avant... une sorte de politesse équitable.
Je crois que j'ai oublié quelle était la question du topic en tapant ce post...
rien de tel que reposer une question pour faire style je relance le débat...
oui mais qqu'un qui tient la porte à une p'tite vieille comment savoir s'il est poli ou juste gérontophile ?? la question reste posée...
-
La Noiraude
Mais vu que les culs que je mate (discretement je ne suis pas non plus le loup de tex avery, je ne siffle presque jamais) sont des culs d'hétérottes (faute de grives...) je suis dans la perspective d'une conquete plus impossible que l'anapurna sur un pied en tutu...Potiron a écrit :Que c'est joliment dit. Quel langage fleuri. J'en défaille.maz0o a écrit :Donc l'envie de matter le cul de la personne à qui j'ouvre la porte est intrinsèque au fait d'être galante... (merciiii grâce à cette explication je ne suis PLUS une perverse qui matte, je suis galante ça le fait quand même)
La galanterie ne sert pas à mater le cul de la personne que tu courtises, tout au contraire. Elle sert à conquérir l'objet de tes désirs en obtenant ses faveurs par l'ostentation de ta retenue et de tes égards pour elle. C'est un jeu, une mise en scène de l'amour qui fait durer le plaisir de la cour et "intellectualise" la sexualité, si on veut. Pas un imperméable pour pervers.
Donc plutot que d'intellectualiser un désir qui restera pour toujours inassouvi (et pouvant entrainer frustration, dépression et alcoolisme, voir même une crise mystique si je ne me surveille pas) je me contente de complimenter un beau cul par le regard qui lui est dût.
-
Bulle d'eau
lulu galipette a écrit :alors je me suis demandé : êtes vous vous aussi particulièrement galante? Est-ce que celà vous plonge parfois comme moi dans des âffres insoutenables d'indécision? pensez-vous que si vous l'êtes vous serez ouvertement reconnue comme lesbienne au vu et au su de tout le monde? avez vous traversé des crises semblalbles?
et enfin pensez-vous que celà soit un trait caractéristique de la lesbienne???
Pour en revenir aux questions initiales :
1) comme la plupart des demoiselles du forum je serais tentée de dire immédiatement que je ne suis pas galante mais polie! Sauf que dans ce cas je ne réponds pas à la question donc commençons par le commencement.... Il y a débat sur la définition de la galanterie et l'interprétation que chacun(e) en fait donc je précise que pour ma part je ne conçois pas la galanterie sans un rapport de séduction sous jacent.
chapitre 1 : bien sur que si une fille me plait ET que je la connais un minimum je fais preuve de plus d'attentions à son égard mais je ne considère pas cela comme de la galanterie puisque ce sont des attentions que je pourrais aussi bien avoir envers mes proches ou toute personne pour qui j'ai un minimum d'affection. Donc dans la mesure où ça ne me viendrait même pas à l'idée de lui reculer sa chaise pour qu'elle s'asseoit ou autres trucs dans le genre je ne suis pas galante!
chapitre 2 : avec les inconnues - si je me retrouve devant une porte en même temps qu'une fille ben c'est la première qui atteint la poignée qui l'ouvre mais je vais pas ouvrir la porte puis la laisser passer devant moi en lui faisant des courbettes (sauf si elle est chargée, a des béquilles etc bien sur mais là ça relève de nouveau de la politesse et du civisme (et puis ce sera sans les courbettes dans ce cas!
Les rares fois où il m'est arrivé de l'être c'était par pure dérision ou par jeu comme en boite où il m'arrive d'ouvrir la porte puis de m'effacer pour laisser passer une demoiselle (si je précise que c'est la porte des toilettes c'est moins glamour nan ??
2) voir ci dessus (chère lulu galipette j'ignorais que l'on pouvait se torturer ainsi l'esprit juste avec une inconnue, un bar et une porte!
3) c'est vrai que récemment j'ai laissé passer une fille devant moi à la sortie de la fac et j'ai lu dans son regard qu'elle se demandait le pourquoi du comment! surtout que j'avais même pas fait attention à elle c'est juste que j'allais pas la jeter contre le mur pour passer....
4) cf 2)
5) oui la galanterie est un trait caractéristique de la lesbienne dans la mesure où seule la lesbienne peut être galante envers les autres femmes. Quoiqu'il arrive une hétérotte sera toujours polie ou prévenante puisqu'elle agira en toute "innocence" alors qu'une lesbienne sera polie, prévenante ou galante selon l'intérêt qu'elle porte à l'objet de ses égards. Ce qui ne signifie pas pour autant que toutes les lesbiennes soient galantes ni qu'il y ait forcément anguille sous roche dès qu'une lesbienne se montre un tant soit peu civilisée avec ses congénères. Laissez les lesbiennes être polies merde !!!!
(dans l'histoire j'ai voté "non rien à faire les filles je leur marche sur les pieds si je peux." parce que faut pas déconner je vais pas laissé ma place à la 1ère pétasse décolorée qui passe non plus!
-
ExMembre L
j'adore!
donc la qeustion subsidiaire serait : êtes vous plus polie - galante envers les filles pour lesquelles vous avez une attirance - trouvez un beau c*** - avez envie de coucher avec???
alors moi heu... vous me perturbez vachement. Cette question revient à me demander si j'avais des vélléité particulières avec la dernière demoiselle en date à avoir déclenché cette terrifiante crise existencielle!!! tout de même!!!
la réponse serait : heu.
et en même temps vu qu'il s'agissait d'une personne dont l'apparence suggère un caractère particulièrement racé, dont l'esprit est admirable, et les manières redoutablement polissées... n'a -t-elle pas induit un comportement plus galant et donc plus particulièrement inapproprié de ma part, que donc je n'ai pas prété le flanc à cette regrettable erreur de caste et que je suis lâchement passée devant en me retrouvant totalement anéantie???
ha! je mériterais un chapitre rien que pour ça dans le prochain Cy !!
ben euh... j'ai mis que je ne m'étais pas posé la question parce que je pense pas être galante plus que ça mais je ne marche pas sur les pieds non plus (quoi que ça a longtemps été un sujet de litiges entre moi et ma mère..)
bref j'aime pas trop que quelqun me laisse passer je trouve ça effroyablement macho et rétrograde (ayayayeuh) je vois pas en quoi je bénéficierait de la priorité de passage sur quelqun d'autre. ceci dit, il a donc fallu m'organiser avec moi même pour pouvoir décider d'un droit de passage. Donc la règle c'est: celui qui est le plus décidé et le plus près de la porte qui passe.
Après, j'ai tout un tas d'exceptions à ma règle qui contredisent tout à fait mon opinion comme: laisser passer les gens qui semblent avoir du mal à ouvrir une porte, ne pas chercher l'embrouille avec quelqun qui me laisse passer (tant pis pour lui comme ça c'est moi la première huhu) ...
bref j'aime pas trop que quelqun me laisse passer je trouve ça effroyablement macho et rétrograde (ayayayeuh) je vois pas en quoi je bénéficierait de la priorité de passage sur quelqun d'autre. ceci dit, il a donc fallu m'organiser avec moi même pour pouvoir décider d'un droit de passage. Donc la règle c'est: celui qui est le plus décidé et le plus près de la porte qui passe.
Après, j'ai tout un tas d'exceptions à ma règle qui contredisent tout à fait mon opinion comme: laisser passer les gens qui semblent avoir du mal à ouvrir une porte, ne pas chercher l'embrouille avec quelqun qui me laisse passer (tant pis pour lui comme ça c'est moi la première huhu) ...
-
deadxkorps