Hum...oui. Bah franchement, je me serais jamais crûe ausse battante. C'est aussi la peur hein qui fait ça, faut pas se leurrer.
Petite nouveauté...Je me suis posée sur le canapé et j'ai réfléchit. J'ai reçu comme cadeau un voyage à paris, pour les vacances de noël. Et c'est quelque chose qu'elle m'a dit l'autre soir qui m'a rendue perplexe...
Elle m'a dit: "Au fait, j'me disais, pourquoi tu profiterais pas de tes vacances pour aller au ski avec olivia?". Alors qu'elle savait que je partait à Paris, elle était au courant. Elle attendait une réaction. J'ai eu la mauvaise. "Pourquoi tu me demandes ça? On va pas se voir du tout

"
D'autres phrases me sont venues en tête. Un pseudo, il y a deux semaines "en a marre de toujours devoir finir par faire un putain de choix"
Elle n'a pas cessé de me rabacher qu'elle avait besoin de temps pour revenir. Je lui ai dit que je comprenais et que je lui laisserai. Mais j'ai quand même continué de chercher à la rassurer, etc. Le week end dernier elle m'a dit que on ne se verrai as beaucoup pendant les vacances, que ça lui ferai du bien, qu'elle en a besoin, qu'elle a besoin de ressentir ce manque qu'elle a perdu, parce qu'elle se sent opressée...au début ça m'a un peu blessé, puis je lui ai dit que je la comprenais (soucieuse quand même), et que ça me ferait surement du bien aussi. Ca a eu lair de lui faire plaisir.
Vous me direz, où veux tu en venir. Je pense, tout simplement, qu'elle vit très mal le fait de devoir faire un choix. C'est dur, parce qu'elle m'aime, parce qu'elle voit ça comme un nouvel échec etc, etc. Mais aussi parce qu'elle se sent seule sur le coup. Finalement, c'est sûrement pas évident d'être en position de force. Et je n'ai pas arrangé les choses, je l'ai beaucoup opressée, elle a senti que j'étais paniquée, et déterminée. Je pense qu'elle préfererai me voir indécise aussi. Je pense qu'elle aurait aimé m'entendre dire que j'avais besoin de temps aussi. J'ai hatisé son choix. Elle a vu que je ne tenais pas en place, et elle s'est sentie obligée de faire un choix rapidement pour ne pas me faire souffrir, pour mettre un terme à tout ça. Mais elle m'a rabaché qu'il faut laisser faire le temps. Elle s'est énervée plusieures fois, comme hier, du genre "mais nina, t'es obligée de continuer quand je te dis que j'ai besoin d'être tranquille?" (parce que, je me suis mise à lui pondre un pavé censé la rassurer, avec des choses qu'elle savait déjà...mais que je ne voulais pas qu'elle oublie) Et je pense qu'elle irait beaucoup mieux si elle voyait que je comprends tout ça. Parce que comme je l'ai dit plus tôt, elle s'est sentie incomprise, et c'était un peu le cas

. J'ai pas compris qu'elle se prenne autant la tête. Mais elle était sous pression. Et ça serait beaucoup plus simple pour nous deux de laisser faire le temps, je pense, sans se soucier de la décision, se changer les idées, et laisser les choses se faire. Voilà
Je sais pas si vous saisissez la chose...
Oui, oui je cojite beaucoup, mais ça m'aide. Et je me sens un peu mieux. Maintenant, le problème, c'est que je ne peux pas lui dire ça, elle est vraiment à bout de nerfs, elle va encore se sentir opressée.