Je suis amoureuse d'une fille qui ne me plait pas...

Pour elles
Oceane08

Message par Oceane08 »

brume^^ a écrit :et bien bon chance à ton"ex" pour reconstruire son estime de soi après cette rencontre ... parce que se savoir aimée, appréciée, complice avec quelqu'un et se dire que malgré tout l'amour porté la barrière du physique est si "infranchissable" , pour quelqu'un de complexée à la base ça va faire du dégât.
Ne crois pas que je lui ai jeté ça en pleine figure. Nous avons passé dix jours ensemble j'ai eu le temps de rechercher cette "connexion". Après, je ne dis pas qu'elle est moche d'ailleurs j'ai toujours répété qu'elle ne m'attire pas, C'est tout. Mais elle peut très bien plaire à d'autres... Seulement je ne me voyais pas me forcer à faire l'amour en fermant les yeux. Tout sauf ça.
Oui, c'est bizarre, je l'aime mais elle ne m'attire pas. crois moi je me sens assez coupable comme ça.

Aujourd'hui elle ne me parle plus et je me dois de respecter cette distance qu'elle réclame. Mais elle me manque et il a fallu faire un choix.
En l'embrassant je n'ai rien ressenti... C'est étrange parce que je crois que je me suis habituée au bout de ces trois ans à ne pas lui donner de visage de telle sorte que quand je l'ai vue j'ai eu l'impression d'avoir une étrangère en face de moi. Pourtant nous nous connaissons si bien... Je pense que ça a beaucoup joué dans cette rencontre parce que j'ai réalisé qu'il n'y avait aucun lien entre la "Elle" virtuelle (celle que je connais et dont je suis follement amoureuse) et la fille avec qui j'ai passé ces dix jours.
Je vous le dis c'est trop bizarre comme sensation.

Vous êtes adorables de me déculpabiliser mais pourquoi ai-je honte de moi ? Pourtant je suis persuadée que si j'avais fermé les yeux et continué cette relation nous serions allées droit dans le mur mais je ne peux m'empêcher d'avoir mal d'avoir quittée une femme que j'étais supposé aimer. Je m'en veux, je me crois superficielle maintenant.

Dès fois je me demande si mon problème ne fait pas douter certains (es) qui on rencontré leur moitié grâce au net, en se disant et "Si mon(ma) partenaire avait ressenti le même truc qu'Océane au début ??

Moi, je crois quand même aux relations internet je sais que des fois c'est réel et tout marche comme sur des roulettes à la première rencontre. Mon cas est vraiment très particulier.

Néanmoins j'arrive à me demander si je ne lui ai pas fait plus de mal en allant la rencontrer... J'aurais peut être tout simplement dû mettre un terme à notre histoire quand je doutais encore de cette rencontre.
Zünisch

Message par Zünisch »

brume^^ a écrit :Après est-ce vraiment le physique qui t'as empêché de conclure, ou le fait que tu te sois focalisée dessus, parce que une personne c'est un ensemble et c'est pas juste un corps qui est désirable ou non (sinon autant coucher avec une poupée gonflable ) mais un tout, une harmonie ... et c'est cette harmonie qui est attrayante ou pas à mon sens ( je parle bien sur quand on aspire à autre chose qu'une coucherie d'un soir, qu'on voit plus loin comme type de relation ).
Il est vrai que d'avoir trop pensé, trop psychoté, s'être presque persuadé que ça ne marcherais pas, peut avoir empêcher que ça marche justement. Un frein de l'esprit sur l'élan du corps. Mais d'un autre côté, l'harmonie dont tu parles, je ne pense pas qu'elle puisse exister sans que le corps de l'autre soit désirable et désiré. Le physique fait partie de l'ensemble. Et stopper une relation pour ça, n'est pas nécessairement aussi superficiel que ce que la bonne morale faudrait nous faire croire. :)
Oceane08 a écrit :mais je ne peux m'empêcher d'avoir mal d'avoir quittée une femme que j'étais supposé aimer. Je m'en veux, je me crois superficielle maintenant.
D'un autre côté, tu le dis toi même très bien: Celle que tu as connu pendant trois ans n'est pas celle que tu as eu devant toi. Même si paradoxalement, c'est la même personne. Tu aimes un personnage virtuel. Et tu as quitté le personnage réel. Donc tu n'as pas réellement quitté la femme que tu aimes. Tu as plutôt quitté l'incarnation de la femme que tu aimes, car elle ne convenait pas à ce que tu avais créé au fil du temps. Cela se comprend. Et je ne crois pas qu'il faille se blâmer pour ça. Le passage du virtuel à la réalité est toujours un virage compliqué. :?

Quoi qu'il en soit: Keep Going ! :copain:
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Ouais c'est vrai que le virtuel et le réel c'est différent, par exemple moi je passe pour une petite conne arrogante sur tout les forums ou je suis alors que dans la réalité je suis plutôt timide.
Oceane08

Message par Oceane08 »

Zünisch a écrit :
brume^^ a écrit :Après est-ce vraiment le physique qui t'as empêché de conclure, ou le fait que tu te sois focalisée dessus, parce que une personne c'est un ensemble et c'est pas juste un corps qui est désirable ou non (sinon autant coucher avec une poupée gonflable ) mais un tout, une harmonie ... et c'est cette harmonie qui est attrayante ou pas à mon sens ( je parle bien sur quand on aspire à autre chose qu'une coucherie d'un soir, qu'on voit plus loin comme type de relation ).
Il est vrai que d'avoir trop pensé, trop psychoté, s'être presque persuadé que ça ne marcherais pas, peut avoir empêcher que ça marche justement. Un frein de l'esprit sur l'élan du corps.
Pourtant Non. J'y suis allée vraiment sereine en me disant que j'allais rencontrer ma chérie. Les derniers jours je n'y ai pas trop pensé pour pas faire de blocage justement.

@Simoneveil : Je sais pas comment on quote plusieurs personnes mais je lol !
Crevett

Message par Crevett »

"D'un autre côté, tu le dis toi même très bien: Celle que tu as connu pendant trois ans n'est pas celle que tu as eu devant toi. Même si paradoxalement, c'est la même personne. Tu aimes un personnage virtuel. Et tu as quitté le personnage réel. Donc tu n'as pas réellement quitté la femme que tu aimes. Tu as plutôt quitté l'incarnation de la femme que tu aimes, car elle ne convenait pas à ce que tu avais créé au fil du temps. Cela se comprend. Et je ne crois pas qu'il faille se blâmer pour ça. Le passage du virtuel à la réalité est toujours un virage compliqué."

+1000

C'est souvent ça. Je sais que lorsque j'ai rencontré ma belge, je me suis dit à un moment "elle est quand même gamine en vrai". Sur le net, on idéalise, on tombe amoureux d'une image, selon moi. Le réel peut parfois faire mal, très mal.

Courage Océane :copain:
Oceane08

Message par Oceane08 »

stelloo a écrit :Courage Océane :copain:
Merchi
Zünisch

Message par Zünisch »

Oceane08 a écrit :
Zünisch a écrit :
Il est vrai que d'avoir trop pensé, trop psychoté, s'être presque persuadé que ça ne marcherais pas, peut avoir empêcher que ça marche justement. Un frein de l'esprit sur l'élan du corps.
Pourtant Non. J'y suis allée vraiment sereine en me disant que j'allais rencontrer ma chérie. Les derniers jours je n'y ai pas trop pensé pour pas faire de blocage justement.
Ca n'était qu'une généralité. Je ne parlais pas précisément de toi. Ceci dit, l'esprit a une influence assez forte, et pas toujours consciente. :wink:
dolf395

Message par dolf395 »

[rp]Dolf se baladait et vu que la porte des filles était ouverte. Il se dit "Niark niark niark, je vais les espionner." Il tomba sur ce topic.[/rp]
Dès fois je me demande si mon problème ne fait pas douter certains (es) qui on rencontré leur moitié grâce au net, en se disant et "Si mon(ma) partenaire avait ressenti le même truc qu'Océane au début ??
Mon copain, je l'ai rencontré sur internet. Sur les photos, je l'ai trouvé... Bof... (et on en a parlé depuis, il a pensé la même chose pour moi. Je n'ai donc toujours pas percé l'enigme de "pourquoi m'a t'il contacté dans ce cas?"). En le voyant en "vrai", disons que c'était autre chose (il est terriblement mignon, j'attentds simplement un peu avant de lui dire que y a pas que les tee-shirts dans la vie et que le mot "chemise" n'est pas qu'un concept abstrait! :D )

T'as une une "relation" pendant 3 ans avec elle sur le net. Si je peux me permettre, c'est peut-être trop justement. 3 ans. 3 ans pour l'idéaliser; 3 ans pour te forger une telle image d'elle dans ta tête qu'au final tu ne pouvais être que déçue.
Rencontrer quelqu'un sur internet peut être une bonne façon de rencontrer son/sa chèr/e et tendre. Mais je pense pas qu'attendre trop longtemps avant de rencontrer "en vrai" cette personne soit une bonne idée.
Avant de rencontrer mon copain, j'ai rencontrer un mec, toujours sur internet, la première fois qu'on s'est parlé il faisait ses valises pour rentrer chez lui à l'étranger. Il ne revenait que 3 mois plus tard environ. 3 mois pendant lesquels on s'est parlé presque tous les jours. Quand il est revenu en France, j'étais fou amoureux de lui. On est resté ensemble pendant 4 mois environ. 4 mois pendant lesquels j'ai subi déception sur déception, humiliation sur humilation. Le problème n'était pas son physique mais son "psychique", tout sauf ce que j'avais pu imaginer. Et il m'a fallu 4 mois pour enfin accepter que "non", il n'avait rien à voir avec la personne avec qui j'avais pu parler aussi longtemps sur internet.

Et pour ce qui est que tu t'en veux de ne pas être attirée par elle. Tu ne peux pas être attirée par toutes celles qui sont attirées par toi. Évidemment que l'attirance physique et sexuelle ne sont qu'une partie de l'attirance en général, mais ce n'est pas quantité négligeable pour autant. T'as pas à avoir honte de ne pas être attirée par elle. Tu le dis toi-même, elle n'est pas nécessairement moche, simplement que tu n'as pas de désir pour elle. Y a rien d'anormal là-dedans. De la même manière que tu peux avoir une forte attirance physique pour quelqu'un sans que "psychiquement" il n'y ait pas le moindre atome crochu.

En fait, le seul conseil que je puisse essayer de te donner, c'est simplement que 3 ans de relations sur internet, ça peut être génial quand enfin vous vous voyez, mais ça peut surtout être une grande déception.

Et enfin, je sais que c'est facile pour moi de dire ça, mais t'as aucune raison de culbaliser. Elle ne n'attire pas? Point; c'est comme ça. L'amour c'est une alchimie qui ne se décide pas.

En tous cas, j'espère de tout coeur que tu vas pouvoir passer à autre chose le plus vite possible. Et encore une fois, tu n'as pas à t'en vouloir.
Ilys

Message par Ilys »

Je m'en veux, je me crois superficielle maintenant.
ce n'est pas parce que tu n'as pas réussie avec elle que tu es forcément superficielle.
Tu as le droit d'avoir certaines attentes et aller à l'encontre de ce que tu veux dans ta vie ne ferai que faire rater tes relations.
Ce n'est pas parce qu'on est attiré par certain physique que l'on est superficiel.
Pour ma part je n'arrive pas à être avec des personnes trop forte. pourtant je te jure que j'ai lutté contre çà au maximum. J'ai tenté deux relations et çà n'a jamais marché car je ne pouvais pas! tout simplement.
Et comme toi a un moment je me suis dis "mais qui suis je pour demander çà d'une autre personne?" et puis au final je me suis dis que de toute manière si je ne pouvais pas je ne pouvais pas et tant pis si on me prend pour une personne superficielle, je sais que si je ne peux pas c'est à cause de quelque chose certainement (nos gout sont liés à des choses c'est certains) et que c'est comme çà point barre. Ne te tortures pas avec çà.

Moi, je crois quand même aux relations internet je sais que des fois c'est réel et tout marche comme sur des roulettes à la première rencontre. Mon cas est vraiment très particulier.
Bien sur que parfois çà marche. Tout n'a pas avoir avec internet.
J'ai eu deux relations par internet.
Une relation qui a durée quasiment un an et une qui a durée 5 ans et avec une personne adorable. Même si aujourd'hui nous sommes séparés, ce qui a fait la séparation n'a rien avoir avec internet!

Tu n'as pas accroché, tu n'as pas eu ce 'lien' qui finalise une relation voilà tout.

La seule chose c'est que peut être tu as trop attendu avant de la voir (du virtuel au réel) et c'est pourquoi aujourd'hui çà l'a blessé certainement plus et que toi aussi par la même occasion tu t'es blessé encore plus.

Le net peut idéaliser mais en général quand on voit la personne rapidement on sait aussi rapidement. Le soucis chez vous c'est que vous avez attendue quand même 3 ans... donc tu t'en es rendu compte tard, très tard.

Ne te démonte pas trop sérieusement. ce genre de choses arrivent plus que tu ne le crois. Et là encore quelque part le net a été le support certe mais çà aurai pu être une personne que tu aurais trouvé belle en vrai et à force de parler avec elle tu te serais rendu compte que tu n'étais aps faite pour ce qu'elle aurai eu à l'intérieur.

Avec des "si" on referai le monde !

Prends le temps mais ne te laisses pas trop bouffer par cette histoire. Tu as encore des choses à vivre.
Répondre