Dans la série "je sais plus où j'en suis"...
Re: Dans la série "je sais plus où j'en suis"...
Eh ben voilà! ça me rassure... 
-
prettydoll40
Je te dirai perso, que vu la vitesse a laquelle j'évolue,(j'accepte,) me surprendstillmad a écrit :Non, il ne FAUT pas, mais je ne sais pas faire autrement. C'est vrai que quelquefois je donnerais cher pour arrêter de cogiter en permanence mais d'un autre côté ça m'est bénéfique pour certaines autres choses.amélie-sens a écrit :tu es sûre qu'il faille se poser toutes ces questions???
Je ne dis pas que ça m'aide à avancer parce que dans le cas présent je stagne, on est d'accord, mais sur le plan professionnel, par exemple, c'est très bénéfique, ça me permet d'avoir plein d'idées.
Maintenant que je me suis jetée ces quelques fleurs (), je me dis que c'est peut-être normal au stade où j'en suis qui est purement théorique, ces marche avant et marche arrière. Amélie et Pretty, n'êtes-vous pas passé par là après toutes ces années "d'hétéronorme"?
Ne vous est-il pas arrivé, au moins au début, de vous demander ce qui vous arrivait, si c'était réel cette nouvelle attirance pour les femmes ou un produit de votre imagination, inconscient ou que sais-je encore?
Par contre, cogiter est une bonne chose si cela te permet d'Avancer, mais une mauvaise si cela engendre des doutes quand a ce que tu ressens et je comprend que, tu te cherches, mais une question : avant Alice, si tu remontes dans ton passé, n'a tu jamais eu un coup de coeur, une attirance pour une femme ?
Ben en fait si, plusieurs même, sauf que j'étais bien incapable à l'époque d'analyser/réaliser/admettre...
Mais avec le recul ça me parait assez évident. D'ailleurs une relation entre femmes m'a toujours fascinée, interrogée, sans pour autant comprendre qu'elle m'attirait.
Et d'ailleurs quand j'étais jeune j'avais souvent peur que l'on me "soupçonne" d'être homosexuelle (vu que je ne me suis mise aux garçons que très tard et que ça suscitait parfois quelques interrogations, notamment dans ma famille).
Mais avec le recul ça me parait assez évident. D'ailleurs une relation entre femmes m'a toujours fascinée, interrogée, sans pour autant comprendre qu'elle m'attirait.
Et d'ailleurs quand j'étais jeune j'avais souvent peur que l'on me "soupçonne" d'être homosexuelle (vu que je ne me suis mise aux garçons que très tard et que ça suscitait parfois quelques interrogations, notamment dans ma famille).
ca ne m'est pas adressé mais je vais quand même répondrestillmad a écrit : Maintenant que je me suis jetée ces quelques fleurs (), je me dis que c'est peut-être normal au stade où j'en suis qui est purement théorique, ces marche avant et marche arrière. Amélie et Pretty, n'êtes-vous pas passé par là après toutes ces années "d'hétéronorme"?
Ne vous est-il pas arrivé, au moins au début, de vous demander ce qui vous arrivait, si c'était réel cette nouvelle attirance pour les femmes ou un produit de votre imagination, inconscient ou que sais-je encore?
Quand je me suis rendue compte de mon attirance et que j'ai franchi le pas, je n'avais qu'une certitude, c'est que mon truc c'était les filles. Cependant à l'époque je me suis laissée séduire par un homme, puis un autre... Je suis donc restée 6 ans dans l'hétéronorme et j'avais fini par y croire jusqu'au jour où... ma gouinitude (oui gouinitude, farpaitement) m'a explosé dans la tronche
Et du coup j'ai commencé à douter et avec tous les questionnements qui vont avec. Ca a duré plusieurs mois, et parfois je doute encore (depuis 1 an maintenant)
A contrario, si je regarde les hommes de plus près, c'est de plus en plus évident, que non, ils ne m'attirent pas. Après si je dois crasquer sur un homme je craquerai, je me bloquerai pas, même si à l'heure actuelle je ne m'imagine pas vivre en couple avec un homme.
en espérant que cela puisse te rassurer et t'éviter de te poser toutes ces questions débiles qui au final servent pas à grand chose à part de te stresser.
Il n'y a pas de cases préfaites, il n'y a rien de figé. Dis-toi qu'il s'agit d'une échelle: tu peux être en haut, au milieu ou en bas, mais pas tu n'es pas collée à ton barreau, tu as le droit de bouger
Oui ça m'aide Eosyn, merci. Ce qui m'aide c'est de constater qu'on passe tous par là et que je ne suis pas complètement extra-terrestre dans mes doutes!
Mes parents toutophobes, avec qui j'ai de très mauvaises relations (très peu surtout), viennent passer 3 ou 4 jours chez moi.
Un évènement qui ne s'est jamais produit (toute façon ils ne tiendront jamais 3-4 jours
)
Je vais leur laisser ma chambre... je trouve l'idée particulièrement jubilatoire de les faire dormir au milieu de mes dvd de L Word et du si mignon bouquin "Les filles ont la peau douce"...(Merci Points de Susp.
)
Un évènement qui ne s'est jamais produit (toute façon ils ne tiendront jamais 3-4 jours
Je vais leur laisser ma chambre... je trouve l'idée particulièrement jubilatoire de les faire dormir au milieu de mes dvd de L Word et du si mignon bouquin "Les filles ont la peau douce"...(Merci Points de Susp.
-
amélie-sens
et tu fais quoi de ton chien, du coup, s'ils sont toutouphobes?
TOUTOPHOBES, Amélie, rôôô...(Homophobes, xénophobes, pédophobes, chaussettophobes, voisinophobes, claustrophobes? -ah non, ça c'est moi-, etc, etc...)
-
amélie-sens
(c'est parce que j'aime pô les chiens)
est-ce que tu ne serais pas en train de devenir parentophobe?
-
prettydoll40
|