Dans la série "je sais plus où j'en suis"...

Pour elles
stillmad

Re: Dans la série "je sais plus où j'en suis"...

Message par stillmad »

Eh ben voilà! ça me rassure... :D
prettydoll40

Message par prettydoll40 »

stillmad a écrit :
amélie-sens a écrit ::huhu: tu es sûre qu'il faille se poser toutes ces questions???
Non, il ne FAUT pas, mais je ne sais pas faire autrement. C'est vrai que quelquefois je donnerais cher pour arrêter de cogiter en permanence mais d'un autre côté ça m'est bénéfique pour certaines autres choses.
Je ne dis pas que ça m'aide à avancer parce que dans le cas présent je stagne, on est d'accord, mais sur le plan professionnel, par exemple, c'est très bénéfique, ça me permet d'avoir plein d'idées.

Maintenant que je me suis jetée ces quelques fleurs ( :D ), je me dis que c'est peut-être normal au stade où j'en suis qui est purement théorique, ces marche avant et marche arrière. Amélie et Pretty, n'êtes-vous pas passé par là après toutes ces années "d'hétéronorme"?
Ne vous est-il pas arrivé, au moins au début, de vous demander ce qui vous arrivait, si c'était réel cette nouvelle attirance pour les femmes ou un produit de votre imagination, inconscient ou que sais-je encore?
Je te dirai perso, que vu la vitesse a laquelle j'évolue,(j'accepte,) me surprend :blink: mais j'ai un gros avantage sur toi : pouvoir en parler autour de moi (mari, amies et en plus, je me redécouvre, donc c'est pas nouveau)et qu'ils puissent me conseiller quand a ma façon de me comporter ...même si mon mari, par respect pour lui ,d'amitié j'évite de lui laisser penser que ,( comme il serait en droit de le conclure),c'est de sa faute si, j'en suis arrivée là où je suis..
Par contre, cogiter est une bonne chose si cela te permet d'Avancer, mais une mauvaise si cela engendre des doutes quand a ce que tu ressens et je comprend que, tu te cherches, mais une question : avant Alice, si tu remontes dans ton passé, n'a tu jamais eu un coup de coeur, une attirance pour une femme ?
stillmad

Message par stillmad »

Ben en fait si, plusieurs même, sauf que j'étais bien incapable à l'époque d'analyser/réaliser/admettre...
Mais avec le recul ça me parait assez évident. D'ailleurs une relation entre femmes m'a toujours fascinée, interrogée, sans pour autant comprendre qu'elle m'attirait.
Et d'ailleurs quand j'étais jeune j'avais souvent peur que l'on me "soupçonne" d'être homosexuelle (vu que je ne me suis mise aux garçons que très tard et que ça suscitait parfois quelques interrogations, notamment dans ma famille).
Eosyn

Message par Eosyn »

stillmad a écrit : Maintenant que je me suis jetée ces quelques fleurs ( :D ), je me dis que c'est peut-être normal au stade où j'en suis qui est purement théorique, ces marche avant et marche arrière. Amélie et Pretty, n'êtes-vous pas passé par là après toutes ces années "d'hétéronorme"?
Ne vous est-il pas arrivé, au moins au début, de vous demander ce qui vous arrivait, si c'était réel cette nouvelle attirance pour les femmes ou un produit de votre imagination, inconscient ou que sais-je encore?
ca ne m'est pas adressé mais je vais quand même répondre :)

Quand je me suis rendue compte de mon attirance et que j'ai franchi le pas, je n'avais qu'une certitude, c'est que mon truc c'était les filles. Cependant à l'époque je me suis laissée séduire par un homme, puis un autre... Je suis donc restée 6 ans dans l'hétéronorme et j'avais fini par y croire jusqu'au jour où... ma gouinitude (oui gouinitude, farpaitement) m'a explosé dans la tronche :D
Et du coup j'ai commencé à douter et avec tous les questionnements qui vont avec. Ca a duré plusieurs mois, et parfois je doute encore (depuis 1 an maintenant)

A contrario, si je regarde les hommes de plus près, c'est de plus en plus évident, que non, ils ne m'attirent pas. Après si je dois crasquer sur un homme je craquerai, je me bloquerai pas, même si à l'heure actuelle je ne m'imagine pas vivre en couple avec un homme.

en espérant que cela puisse te rassurer et t'éviter de te poser toutes ces questions débiles qui au final servent pas à grand chose à part de te stresser.

Il n'y a pas de cases préfaites, il n'y a rien de figé. Dis-toi qu'il s'agit d'une échelle: tu peux être en haut, au milieu ou en bas, mais pas tu n'es pas collée à ton barreau, tu as le droit de bouger ;)

:copain:
stillmad

Message par stillmad »

Oui ça m'aide Eosyn, merci. Ce qui m'aide c'est de constater qu'on passe tous par là et que je ne suis pas complètement extra-terrestre dans mes doutes!
stillmad

Message par stillmad »

Mes parents toutophobes, avec qui j'ai de très mauvaises relations (très peu surtout), viennent passer 3 ou 4 jours chez moi.
Un évènement qui ne s'est jamais produit (toute façon ils ne tiendront jamais 3-4 jours :mrgreen: )
Je vais leur laisser ma chambre... je trouve l'idée particulièrement jubilatoire de les faire dormir au milieu de mes dvd de L Word et du si mignon bouquin "Les filles ont la peau douce"...(Merci Points de Susp. :content: )
amélie-sens

Message par amélie-sens »

et tu fais quoi de ton chien, du coup, s'ils sont toutouphobes?
stillmad

Message par stillmad »

TOUTOPHOBES, Amélie, rôôô...(Homophobes, xénophobes, pédophobes, chaussettophobes, voisinophobes, claustrophobes? -ah non, ça c'est moi-, etc, etc...)
amélie-sens

Message par amélie-sens »

:huhu: ce que je me marre !
(c'est parce que j'aime pô les chiens)

est-ce que tu ne serais pas en train de devenir parentophobe?
prettydoll40

Message par prettydoll40 »

:mrgreen: et ben moi, au plus je côtoies mes semblables, au plus j'aime les animaux..(non, non, vé pas tourner zoophile) .Et pis, les "toutophobes" j'ai de plus en plus de mal a les...supporter. Bon courage Still, car, t'es malheureusement pas "gâtée" par ton entourage. Rheuseument que tu peux t'exprimer librement ici :D
:copain:
OFF-Topic :
P.s : j'ai un bol énorme : je livre une résidence secondaire de ..goudous(de France ,de Navarre et de Belgique y compris,de par les voitures que je vois garées, et pas mal de tentes dans le terrain,mais peu importe,je me contente juste de la boite aux lettres, pas de recommandées qui pourraient justifier de mon "intrusion", et pis aprés tout, je ne cherche pas a m'intégrer auprés de la communauté car , malgré mon physique masculin(que je fais ressortir, que j'accentues de par mon habillement même si je garde un côté féminin), je suis sûre que...je ressortirai trop hétéro, même si ma seule façon de le savoir serait de....(Sais pas si je vais pas tenter le jour de la pub, histoire de tâter le terrain et me rassurer, a savoir si...) Mais, dans le fond, cela me fait sourire car...j'ai l'occas mais pourquoi faire simple alors que je peux faire compliquer ? :content:Bon les Et aloriennes, si vous êtes passées par les Landes, durant cette période de vacances, ben vous avez raté l'occas, et moi aussi, de vous côtoyer. Whaouh, suis trop...en manque de ma Dulcinée, vivement lundi, qu'elle me revienne :content: car je délire grave, malgré mes avancées, d'autant plus que : je ne recherche aucune reconnaissance, d'un côté, comme de l'autre(homo?,hétéro?Bi?, m'en moque, je suis Moi et c'est l'essentiel)
Répondre