Attirée par ma collegue

Pour elles
elicce

Re: Attirée par ma collegue

Message par elicce »

Salut à vous !
Je viens de m'inscrire sur le forum.... suite à la lecture de ton post Charlie...
Je ne pouvais m'empêcher de te dire, que si elle ne t'a jamais demandé quelle était ta situation amoureuse c'est qu'elle est probablement au courant ou alors elle s'en doute fortement..!?! Tu ne crois pas ???
Peut- être que le fait de cultiver le doute ne la met pas trop face à la ( à sa ) réalité !?!
J'aurais envie de te dire (et je ne suis peut-être pas la seule) de foncer, sans te poser de questions !!! Vous avez l'air si proche...
Même si tu lui faisais un petit "smack" là comme ça dans un élan de bien-être et de spontanéité....
Après tout, soit elle te gifle et s'en va, soit elle apprécie et te rend l'appareil....
Ou alors si elle n’a de réaction immédiate, tu peux tout simplement être sincère et franche en lui disant que tu avais tout simplement une envie irrésistible de l'embrasser !?!
On ne peut pas mal réagir face à la sincérité de celle qu'on apprécie....
Bon courage en tout cas
PS : c'est toujours plus facile de conseiller que de d'agir ;-)
charlie4512

Message par charlie4512 »

Et bien c'est sur vu comme ca,je me lance direct!!!
Mais tout n'est pas si simple...Elle est mariée,a des enfants et je la respecte beaucoup trop pour me "jeter" dessus....
Faut avouer que ca m'a traversé l'esprit...LOL...mais nous sommes des etres humains quand meme pas des animaux :innocent:
Sans compter que la perdre serait pour moi un cataclysme auquel je n'ai pas du tout envie de me confronter..
C'est comme ca il faut etre realiste et se dire qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien comme ca.
Ca reste un doux fantasme et je commence a me demander si ce n'est pas la meme chose pour elle vu la maniere dont elle me regarde...ce long regard ou on a l'impression de pouvoir plonger dans les yeux de l'autre...Et qqs seconde plus tard on detourne les yeux presque géné sans reussir a se regarder a nouveau...Mais que c'est agreable!!!
Le temps s'arrete, enfin on aimerait bien et c'est la premiere a me le dire...Ce sont des moments volés a la vie..

En tout cas merci pour ton post et tes encouragements.

A plus
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Soyons honnêtes : les humains SONT des animaux ! Elle est mariée et des enfants ? Hé bien elle pourrait être en couple avec toi, et avoir encore ses enfants, et les élever avec toi, où est le problème ? Ça c'est humain hein ! La respecter trop pour te jeter dessus ? et si elle n'attendait que ça au fond d'elle, est-ce plus respectueux de la faire languir ?
Quant au "cataclysme", là la situation te ronge, sûrement et pas si lentement que ça ! Combien de temps cela fait-il que ça a commencé ? Est-ce que ça s'est amélioré ? J'ai plus l'impression que tu es toujours plus attachée que jamais ! Tu souffrirais moins finalement en te prenant un râteau, si tu cumules tout. Et encore, c'est loin d'être sûr que tu te prennes un râteau ! Elle te dressera sûrement des barrières (comme tu dis par exemple, elle est mariée et a des enfants, mais si elle te dis ça, c'est qu'elle le veut mais n'ose pas, et c'est à toi de ne pas te laisser démonter et faire tomber ses barrières ! (par ex. : "tu ne crois pas que je ferais une bonne belle-maman ?"))
Je te lis toujours, et ce que je vois, c'est que tu languis d'elle plus que tu ne le dis encore, que tu ne supportes pas d'être sans elle. Je n'ai pas osé le dire ainsi encore mais secoues-toi ! À ce rythme tu vas te perdre, alors demande lui ! Il y a de fortes chances que ça marche, surtout si tu PRENDS CONFIANCE ! Que tu lui dis que vous ALLEZ (note l'indicatif et non le conditionnel) être heureuses toutes les deux et tout ! Et si ça marche pas, ça te file une claque et te réveillera de ta torpeur, et vous pourrez reprendre une relation aussi proche mais plus saine !

Allez, courage :gentil:
charlie4512

Elle ne m'a jamais rien dit c'est moi qui dit ca:" mariée, les enfants...."
Je ne lui ai jamais avoué mes preferences et doit toujours lui dire que je suis en couple moi aussi....avec une femme!!
Ce que je veux dire par la respecter c'est que je la vois heureuse en famille et en couple aussi il me semble.
C'est qqun qui a beaucoup souffert et je sais a quel point si cela arrive,ca ne sera vraiment pas simple alors je prefere notre amitiée (surement fusionnelle...) a tout detruire ce qu'elle a mis si longtemps a construire...Sans compter que moi aussi de mon coté j'ai des projets avec mon amie...Je reflechis c'est vrai depuis bien longtemps mais le jour approche de lui faire mon coming out et là on vera bien si elle prend de la distance ou au contraire ne change pas!!!
Pour moi la vie de couple amene au fil du temps du desenchetement et de la solitude quoi que les gens disent...
Alors je me dis pourquoi ne pas garder cette histoire pour moi et profiter du moment present sans m'occuper de se qui se passera plus tard...Le temps fera surement son effet..
Je ne sais pas si j'arrive a bien expliquer ce que je ressens...et ce que je veux faire passer...
Reilly

Message par Reilly »

Salut Charlie,

Alors moi je viens avec un regard différent O_O , donc j’espère ne pas vous choquer.
Je ne suis pas très d'accord avec Rosslaew :oops: car lorsque tu es mariée et avec des enfants ce n'est pas si simple que ça de tout quitter, c'est quelque chose que tu as construit avec quelqu'un de confiance, qui a demandé beaucoup de travail et de sacrifice aussi :roll: . Donc tu ne peut pas partir comme ça du jour au lendemain, car ce n'est pas comme quand tu as 20 ans, tu est avec quelqu'un mais bon c'est pas non plus l'Amour fou et tu rencontre une autre nana, et voila ni une ni deux tu plaques ta copine pour te mettre avec l'autre.

Je vais parler en connaissance de cause (car Charlie connaît mon histoire) même si je tombe amoureuse d'une nana demain je ne suis pas sûre de quitter mon mari, car je me dit que j’idéalise peut être ma relation avec cette nana :innocent: , et puis je sais très bien qu'au début ça va être super le fun mais qu’après les années vont passer et que la routine va revenir, et je vais me remettre à regarder de nouveau les autres femmes. Alors faut il prendre le risque, oui si tu n'aimes plus ton autre moitié, mais sinon moi perso je n'en suis pas si sûre.
Il faut aussi prendre en compte qu'il y a des enfants et donc qui dit enfant dit situation plus compliquée (croyez moi :s )

Et puis il y a aussi un point important mais qu'il ne faut pas négliger, si elle n'acceptais pas le fait d’être amoureuse d'une femme. Je dit ça car pendant longtemps je me le suis cachée et peut être a t'elle des sentiments mais ne l'accepte pas car elle est encastrer dans une vie d’hétéro parfaite. Tu peut flirter avec une femme, apprécier ses moments mais ne jamais vouloir voir les choses en face.

Enfin j’espère que j'ai été assez clair :blink: , mais si jamais elle est amoureuse de Charlie, je comprendrais qu'elle veuille garder la situation comme cela.

Courage Charlie
Bises :copain:
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Je ne dis pas que ça se fait d'un claquement de doigt non plus bien entendu, mais que ce n'est pas une difficulté insurmontable, et que selon moi il vaut mieux surmonter cette difficulté que de vivre malheureux. Et je parle pour les deux points de vue. Pour Charlie, surmonter la difficulté de le dire à l'autre, et enfin être heureuse (si elle dit oui) ou fixée (si elle dit non) (et par "oui" j'entends "oui je t'aime ET je veux vivre avec toi malgré mon mari" (et je ne dis pas les enfants, j'explique après)) Pour Elle, si elle aime Charlie (suffisamment bien sûr), surmonter la difficulté de quitter son mari pour se lancer dans l'aventure.

Pourquoi se lancer dans l'aventure pour Elle ? Et les enfants ? Je citerai Zphyr (qui s'adressait à Lolo (c'est d'ailleurs la signature de ce dernier)) : "un papa gay, c'set beaucoup mieux qu'un papa triste". Ça marche avec les lesbiennes mais on perd le jeu de mot :mrgreen:
Pour les enfants, le bonheur des parents est plus important que le fait d'être ensembles finalement. Si leur maman est malheureuse, ils vont en pâtir aussi, et ce serait dommage de leur infliger ça. Et même pour le mari, s'il sent qu'il y a baleine sous gravier. Est-ce que vous avez lu les topics des gens en couple qui osent pas, qui ont peur de tout perdre et tout, et qui quand ils franchissent le pas finissent par être enfin vraiment heureux, même avec des enfants ? Personnellement j'ai suivi en direct [urlhttp://www.et-alors.net/forum/viewtopic.php?f= ... 47&start=0]le topic de Lolo[/url], je vous invite à le voir !

Sans vouloir être méchante, j'ai pendant un temps arrêté de poster ici parce que je vous voyais vous enfermer mutuellement dans l'immobilisme, vous vous encouragez mutuellement à ne rien faire, ce qui selon moi est le meilleur moyen d'avoir des regrets ! Bien sur que ça fait peur, bien sûr que ça peut mal se passer, mais globalement l'expérience (la vraie ! pas celle que vous imaginez !) prouve qu'en général ça se passe plutôt pas mal,et que le jeu en vaut la chandelle !

Moi je n'ai qu'une envie, vous voir heureuses :copain:
Reilly

Message par Reilly »

Pour te répondre Rosslaew, je dit juste que son amie à l'air heureuse avec son mari et ses enfants, et malgré ce que certains pensent, on peut être amoureuse de deux personnes en même temps. Et la il faut faire un choix. Je te dit çà car j'ai vécu cette situation, et j'ai fait le choix de rester avec mon mari (qui à l’époque ne l’était pas encore) est ce que je le regrette ? oui desfois, mais je me dit que je suis très heureuse avec mon mari et je la voit heureuse de son cote, je me dit donc que nous avons toutes les deux fait le bon choix.
Je connais les histoires de lolo et zephyr, et je suis d'accord avec la signature de zephyr mais çà n'a pas l'air d’être son cas.

Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dit qu'on s’encourageait a ne rien faire mutuellement mais cela date et nos état d'esprit aussi. Je pense que comme tout il faut laisser du temps au temps. Et peut être que d'ici un mois Charlie seras dans un tout autre état d'esprit qui fera qu'elle trouvera le courage de lui faire son coming out pour commencer.

J'espere que tu ne prend pas mal mon post, car cela n'est nullement mon attention :|

Sinon Charlie, si j'ai réussi à le dire à mon mari tu devrais bien réussir à lui dire :wink: .

Courage :copain:
charlie4512

Et bien ca bouge par ici!!!!
Merci pour vos interventions ca m'aide toujours a lever la tete et avoir un regard neuf sur la situation.
Reilly,je voudrais sincerement te dire merci pour ton post car tu es realiste et je vois que nous avons la meme facon de voir les choses...
je ne suis pas sûre de quitter mon mari, car je me dit que j’idéalise peut être ma relation avec cette nana :innocent: , et puis je sais très bien qu'au début ça va être super le fun mais qu’après les années vont passer et que la routine va revenir, et je vais me remettre à regarder de nouveau les autres femmes. Alors faut il prendre le risque, oui si tu n'aimes plus ton autre moitié, mais sinon moi perso je n'en suis pas si sûre.
Je trouve ce recul envers l'Amour tres juste et c'est ca que je voulais faire passer en parlant désanchantement et solitude...
Il faut etre realiste l'Amour avec un grand A ne dure pas il se transforme...et c'est a nous d'en faire ce que nous pouvons...
Là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu parles du fait que quand tu as 20 ans t'es avec qqun et c'est pas l'Amour fou!! Mais bon c'est un autre sujet...rire...
son amie à l'air heureuse avec son mari et ses enfants, et malgré ce que certains pensent, on peut être amoureuse de deux personnes en même temps. Et la il faut faire un choix.
Voila ma plus dure reflexion....et je pense que je n'ai pas envie de lui infliger ce choix....Je n'ai pas envie de briser tout ce qu'elle a mis des années a construire...Alors si vraiment il devait y avoir qqchose entre nous j'attendrai que ca vienne d'elle...
Peut etre que certaines personnes ne comprennent pas mes choix mais c'est par profond respect envers elle.

Pour ce qui est de l'immobilisme,je suis d'accord avec toi Rosslaew mais je pense qu'il est important parfois de savoir s'arreter et de ne pas prendre de decisions hatives sous le coup des emotions...C'est comme mediter devant un paysage magnifique sans savoir si on pourra a nouveau le contempler....Je peux te certifier que tout va trop vite et que qqfois il est bon de pouvoir s'arreter un peu...
En contre partie,tu as raison aussi quand tu dis que ce n'est pas insurmontable mais ca, ca la regarde elle et en aucun cas je me permettrais de faire pression sur elle...
Nous sommes finalement tres heureuses (a notre maniere...) nous nous disons tous les jours le bonheur que notre relation nous apporte...est ce vraiment necessaire d'en avoir ou d'en demander plus...Je ne sais pas!!!!
Au niveau des regrets,nous en avons tous...Dans n'importe quelle situation les regrets s'installent alors apres il suffit juste de choisir de quelle situation nous souhaitons avoir des regrets ou pour laquelle il sera plus simple de les atténuer...

Voila,j'espere que vous continuerez a me donner vos avis car c'est tres important pour moi cet oeil exterieur...
Et puis qui sait tout change tellement vite parfois :wink:

Merci et a bientot.
charlie4512

Bonjour,

Un pti passage eclair avant les fetes pour donner qqs news...
Pour moi tout va bien comparé a l'an dernier pour ceux qui suivent mon histoire!!!
J'ai accepté un nouveau boulot en cdi dans lequel je compte m'investir...Ca va me faire du bien.
Coté coeur pas de changement,nous essayons d'installer une routine pour se voir regulierement...
Pas simple de faire concorder l'emploi du temps de nos vies...mais on s'en sort plutot bien.
Le max sans se voir c'est 10 jours car apres ca devient vital de se voir!!! Malgré nos conversations au tel et messages journaliers...J'aimerai que l'on se voit plus mais ce que l'on s'apporte m"enrichit chaque jour un peu plus...Je souhaite a tous une relation comme celle que je vis actuellement car le respect est notre lien et l'attention est notre quotidien...

Bonnes fetes a tous et toutes!!!!
JustAnotherSoldier

Message par JustAnotherSoldier »

Bonnes fêtes à toi aussi Charlie4512! (et à tous les et-aloriens :D)! Je suis contente de voir que tu ailles mieux! :) :gentil:
Répondre