Lunettes ou pas lunettes?
-
Ca fait 17ans que j'ai des lunettes sur le bout du nez. Je suis passé par les lentilles (souples) pour le sport à l'école, mais ça corrigeait pas suffisamment ma vue.
Maintenant, je suis revenue aux lunettes, mais je joue beaucoup avec la monture, elle fait partie de la personnalité à mon avis. Discrètes, voyantes, fantaisistes, classiques, fashion, bref, j'en passe.
Et du coup, je ne suis pas contente de celles que j'ai achetées cet hiver. Elles mes plaisent beaucoup moins que d'autres que je vois en vitrines, mais que mon opticien n'avait pas
Maintenant, je suis revenue aux lunettes, mais je joue beaucoup avec la monture, elle fait partie de la personnalité à mon avis. Discrètes, voyantes, fantaisistes, classiques, fashion, bref, j'en passe.
Et du coup, je ne suis pas contente de celles que j'ai achetées cet hiver. Elles mes plaisent beaucoup moins que d'autres que je vois en vitrines, mais que mon opticien n'avait pas

J'en porte depuis seulement trois ans (une myopie attrapée à cause de geekage intensif selon moi), au départ j'en prenais des plutôt voyantes, colorées, originales. Mais c'est assez embêtant à porter avec tout et n'importe quoi, et puis je m'en lasse trop vite :X ! Donc là cette année je suis passée au modèle le plus discret: deux carreaux anti-reflets maintenus par trois barres noires minces.
Au début j'étais contente d'en porter, aujourd'hui je trouve que c'est un fardeau.
Mais j'ai pas très envie non plus de me mettre des trucs dans l'œil donc les lentilles... Très peu pour moi...
Au début j'étais contente d'en porter, aujourd'hui je trouve que c'est un fardeau.
Mais j'ai pas très envie non plus de me mettre des trucs dans l'œil donc les lentilles... Très peu pour moi...
+1Darky a écrit : Mais j'ai pas très envie non plus de me mettre des trucs dans l'œil donc les lentilles... Très peu pour moi...

Pour ma part je porte des lunettes depuis (je réfléchis) autant que je m'en souvienne... la maternelle.

Au début je n'étais qu'astigmate légère, avec l'adolescence j'ai vue mon amie la myopie débarquer. A coup de 2points et demie par an en baisse. 19ans et myope comme une taupe (-4.5 aujourd'hui).
Du coup j'ai eu le temps de m'habituer a ma tête avec. J'ai aussi eu le temps d'arborer différente monture, coloré, rouge, noir, bleu, discrète, rectangulaire, ronde, branche fine, épaisse, plastique ou métal (j'ai l'impression d'être dans un tourbillon de lunettes, version opticien made in breathe).
Je ne me vois pas sans lunettes, mes amies non plus d'ailleurs, si je les enlèves il parait que j'ai une tête bizarre (merci

Ensuite, sur les autres, je pense que ça ne va pas a tout le monde, exemple d'une amie a qui j'ai fait essayer une vingtaine de paires et vraiment c'était moche