Ouep... bah moi je comprends que tu te méfies tu vois. Malgré tous les signes qui tendent vers le "vas y fonce qu'est ce que tu fous?" Tout simplement parce que la fille est hétéro et que même si elle est curieuse et ambigüe, parfois ça ne suffit pas.
J'ai une amie qui m'a fait le coup. D'abord j'étais en couple, et ça se passait bien. Elle me demandait tout le temps "alors, toujours avec Machine?" avec un soupçon de "pourvu que non" dans la voix. Moi je répondais que oui et elle disait que c'était cool. Un soir, super bourrée à son anniversaire, elle me montre une copine à elle en me demandant si c'est mon style de fille, je réponds qu'elle est jolie, elle me glisse à l'oreille qu'en se démerdant bien il devrait y avoir moyen de finir toutes les trois pour la nuit

. Moi toujours en couple et amoureuse je décline, elle ne s'en souviendra plus le lendemain, c'est tellement commode l'alcool...
Puis je romps, et cette amie se rapproche. Elle m'avait plu, énormément avant que je ne rencontre celle qui est désormais mon ex donc, et je commence à analyser tous ses faits et gestes. Elle m'appelle souvent, tout le temps en fait, me raconte plein de trucs sur elle, est parfois tactile, s'arrange pour que l'on se voie une, deux, trois, quatre fois par semaine, que l'on se trouve à dormir chez elle ou chez moi quand il n'y a plus de métro. Et moi je fonds, de plus en plus, je tombe amoureuse mais gravement quoi. Et en même temps, elle dit qu'elle est hétéro, et elle ne fait jamais de pas clair vers moi. Elle est juste ambigüe, présente, de plus en plus. Et nos amis me disent de foncer. Qu'est ce que t'attends, c'est pourtant clair, elle te veut, elle t'aime, ça se voit dans son regard, dans ses gestes, dans tout. Je résiste, mais au bout d'un moment, c'est moi qui craque et donc je lui dis, un peu comme je peux, maladroitement sans doute... Gros choc brutal... "Mais.... Non, je suis hétéro, on est amies...". Elle reviendra vaguement sur le sujet quelques temps plus tard en admettant qu'elle ressent peut-être plus que de l'amitié pour moi, mais finalement se rétractera rapidement pour dire que tout bien réfléchi on est amies et que ça s'arrêtera là.
Rien de tous ses changements d'avis n'a empêché qu'elle cultive l'ambigüité par la suite pendant un bon moment. De plus en plus câline, de plus en plus incompréhensible. Bref, nous avons réussi à sortir de là, mais ça a été long, particulièrement douloureux et complexe pour la conservation d'un lien amical solide et réel, non entaché de désir frustré de ma part et de questionnements difficiles pour elle.
Donc, je comprends ta méfiance. Elle est hétéro, vous êtes en couple chacune de votre côté, et il y a cette ambiguïté qui plane et qui n'a pas forcément d'issue telle que tu la rêves. Peut être qu'elle se sent particulière à tes yeux et que ça la rend téméraire sur certains actes qui ne portent pas à conséquence. Peut-être aussi que tu es particulière aux siens mais que ce statu quo un peu excitant sans être dangereux lui convient.
Je suis convaincue qu'à certains moments précis j'aurais pu l'embrasser, et qu'elle ne m'aurait pas repoussée, je n'en ai pas eu le courage. Du moins pas le courage d'affronter l'après, pas le courage d'agir avant de dire. J'ai peut-être eu tort, mais là maintenant, quelques temps après, je crois que j'ai fait au mieux.