La confusion des sentiments

Pour elles
stillmad

Re: La confusion des sentiments

Message par stillmad »

Salutàtous,
Voilà j'ai encore besoin de vous (désolée), niveau confusion des sentiments. Je ne sais plus quoi faire de ma "petite merveille", qui souffle tour à tour le chaud et le froid. Comme on va encore dire que j'interprète tout de la façon qui m'arrange le mieux, je laisse à votre seule appréciation ces quelque faits:
Il y a 2 ou 3 jours, elle me demande de soulever (un peu, roo, ça va!) mon chemisier pour "observer mon jean"... un peu gênée je m'exécute et trouve assez à mon goût son intérêt soudain pour mes fringues, j'avoue.
Aujourd'hui, quelques secondes après m'avoir vue passer devant son bureau, elle m'envoie un mail qui dit seulement: "j'aime entendre le bruit de tes pas dans le couloir, c'est rassurant" (???)
Le tout toujours entrecoupé de petits bisous (très amicaux) et câlins furtifs (je le rappelle, juste!) mais quand-même moins nombreux ces derniers jours.
Je ne lui ai toujours pas parlé de mes interrogations ou plutôt du chemin que j'ai fait ces dernières semaines (parce qu'il me semble que les interrogations diminuent franchement!) et j'hésite à le faire.
D'un côté je crains d'être de plus en plus attirée par cette fille, surtout si elle m'y "encourage" même sans le faire exprès, (ce qui impliquerait que je doive la mettre en garde et donc tout lui dire -fin, presque tout-) et de l'autre je n'ai évidemment pas envie que s'arrête ce petit jeu, alors je suis tentée de ne rien lui dire pour qu'il dure. Mais je me rends bien compte que c'est dangereux. Et ça me fait peur.
Y a vraiment que moi qui trouve qu'elle pousse le bouchon un peu loin? Ou elle est vraiment naïve et fait ça en toute innocence? (tellement je cache trop bien mon jeu!)
moniiique

Message par moniiique »

Innocence... Hum, inconscience peut être, innocence du coup je n'en sais rien. Tu sais parfois tu n'as pas besoin d'être explicite quand quelqu'un te plait pour que cette personne s'aperçoive qu'elle te plait. En l'occurrence, cette petite merveille sait que tu t'es demandée à un moment de ta vie si des fois tu serais pas un peu lesbienne, elle sait aussi qu'une femme t'a fait craquer au point que tu lui as déclaré ta flamme, et elle sait aussi que tu te sens proche d'elle. Bon... Elle est hétéro, du moins elle n'a jamais affirmé qu'elle ne l'était pas, ni même sous entendu mais si jamais elle devait s'apercevoir qu'elle te plait et qu'elle trouve ça plutôt agréable? Pour ne pas perdre le pouvoir de séduction qu'elle a sur toi et qu'elle a peut-être remarqué, dans tes regards, dans le ton de ta voix, dans ta façon d'être avec elle quand vous êtes seules et quand il y a du monde avec vous par exemple, le mieux qu'elle ait à faire c'est de cultiver l'ambiguïté. Ça ne veut pas dire qu'elle sautera le pas, ça signifie même sans doute le contraire hélas, mais peut-être tout comme toi veut elle faire durer ce moment qui vous appartient sans se mettre en danger le moins du monde. Garder le truc en équilibre jusqu'à ce que ça se casse la gueule...

C'est fréquent. Ça m'est arrivé deux fois, c'est arrivé à Ilovegina qui a son topic 'crush sur ma collègue' quelque part dans la section filles, c'est sans doute arrivé à plein d'autres gens. Je me souviens du topic "Nikki" d'Hybride notamment qui parlait du même genre de situation. Bref, en gros, c'est à toi de choisir jusqu'où c'est supportable. Pour l'instant c'est plutôt agréable c'est certain, mais quand est ce que ça va devenir douloureux? A toi de l'évaluer et d'agir en conséquence quand ça pointera le bout de son nez.

Par ailleurs, essaie peut-être de continuer ta petite vie, en ne te fermant pas aux diverses autres occasions qui pourraient se montrer. Parce qu'un des risques de ces situations là, c'est de s'empêcher de vivre autre chose à cause de l'espèce d'espoir un peu vain que ce truc là se débloque.
stillmad

Message par stillmad »

Merci moniiique.

Je craque complet. Hier j'étais debout devant le copieur, elle s'approche tout doucement de mon dos, m'embrasse dans le cou, me murmure "je t'aime" et se barre...
Quelqu'un l'a payée pour que je sois sûre d'être lesbienne ou quoi?
J'hésite, elle doit passer me voir aujourd'hui:
1) Je lui dis d'arrêter de se coller à moi comme ça parce que j'ai très peur que mes lèvres finissent par déraper sur sa bouche
2) Je lui explique que j'ai une grande nouvelle à lui annoncer: les hommes ne m'intéressent plus. Du tout.
3) Je souffre en silence et continue à la jouer bonne copine
Pardon d'insister mais je me sens un peu seule! Et puis j'ai plus beaucoup de temps avant de faire (encore) une bêtise, alors..
Maïzena

Message par Maïzena »

stillmad a écrit :Hier j'étais debout devant le copieur, elle s'approche tout doucement de mon dos, m'embrasse dans le cou, me murmure "je t'aime" et se barre...

Alors là c'est carrément cruel excuse moi mais bon, je suis outrée voilà. J'imagine ce que tu as dû ressentir...

Retranscrivons la situation si tu étais un homme : comment ça pourrait être interprêté? J'veux dire elle sait que t'es ok pour une relation avec un femme et elle fait ça. :erm:

je me répète, mais qu'elle se rende compte qu'une lesbienne, elle désire vraiment une femme quoi mince alors, c'est pas du copinage calinou aucun enjeu.

Je t'apporte tout mon soutien :copain: heureusement que mon hétéro de mes 25 ans (oui on en a toutes eu une ou deux...) ne m'a pas fait ça sinon j'aurais fini à l'hosto ou en combustion spontanée. :euh:
zphyr

Message par zphyr »

Je réponds à la question : qu'aurait fait un homme : une grosse pelle !! Je suis outré moi, que tu ne l'aies pas fait !!! :-P
amélie-sens

Message par amélie-sens »

ben elle est "gonflée" qd même...!
je ne peux pas te donner de conseils parce qu'en ce domaine j'suis une quiche, mais je veux bien lire la suite de l'histoire... :biz:
Eosyn

Message par Eosyn »

zphyr a écrit :Je réponds à la question : qu'aurait fait un homme : une grosse pelle !! Je suis outré moi, que tu ne l'aies pas fait !!! :-P
Je plussoie, je l'aurais rattrapée par la main pour l'empêcher de partir et je l'aurais embrassée :p

je penche plutôt pour l'option 1 mais dans une autre version. Après tout c'est elle qui t'embrasse et te dit je t'aime, peut-être n'attend-elle que ça, que tu fasse le premier pas?
Donc tu lui dis pas d'arrêter de te coller, tu vas la voir tu lui dis "moi aussi je t'aime" et hop tu l'embrasse

(oui bon je sais, plus facile à dire qu'à faire >_< )

Conséquences: au moins tu seras au clair, dans le meilleur des cas vous vous mettez ensemble et c'est bingo, au pire tu perds son amitié? Si tu lui demandes de s'éloigner, de toute manière tu la perdras son amitié.

Enfin c 'est ce que j'en pense.
Maïzena

Message par Maïzena »

OFF-Topic :
Moi je pensais être tombée sur une non-niaise blasée de la vie, ben e fait j'ai pêché une niaise potentielle...
Bon sinon oui je valide l'attaque frontale, ça va pas durer dix ans ces marivaudages nonmaisHO.

La suitte la suittttttte!
Dernière modification par Maïzena le dim. juin 13, 2010 11:41 pm, modifié 1 fois.
stillmad

Message par stillmad »

Bon alooorrss...déjà elle n'est finalement pas venue ce week-end (le chaud et le froid). ça m'a fait gagner un peu de temps. On s'est appelées, bien-sûr et je crois qu'on peut dire clairement qu'on a flirté au téléphone (en tout cas c'est ce que j'ai fait, moi). Le problème c'est que son mec fait partie de l'équation: elle lui répète ce que je lui dis (pour le rendre jaloux??? en tout cas si c'est ça, ben ça marche pô!) D'un autre côté elle semble lui cacher certaines choses come les petits noms qu'elle me donne, par exemple.
J'y comprends rien en fait, je vais de plus en plus loin mais elle ne fait rien pour m'arrêter. De son côté, soit elle va de plus en plus loin aussi, soit elle me bat froid complètement...
Pour ceux qui me conseillent de lui sauter dessus, évidemment j'en meurs d'envie mais on est quand-même au boulot, je vous rappelle (bon, ça va, on est que 200 dans la boite!! y a pas grand monde qui peut nous voir!) et puis y a ça aussi, pas seulement le fait de perdre son amitié, on bosse ensemble, on se voit tous les jours, toute la journée même, s'il se passait quoique ce soit ce serait difficile à gérer derrière...
Et puis j'ai vraiment l'impression qu'elle joue avec moi, qu'elle cherche à me séduire pour savoir si elle pourrait me plaire mais qu'elle n'ira pas plus loin. Par exemple elle n'aime pas du tout quand je lui parle de M, la femme dont j'ai été amoureuse, elle se demande tout le temps ce que je lui trouve (alors qu'elle ne la connait même pas, je précise!) C'est comme si elle voulait me (se) prouver qu'elle vaut mieux qu'elle.
Et aussi même si je meurs d'envie de l'embrasser, je n'ai pas non plus envie d'être avec elle, je me dis que, même si c'est une grande fille et qu'elle doit assumer ses actes toutes seule, ça foutrait quand-même un sacré bord**dans sa vie, je pense à son mec, à cet enfant qu'ils essaient d'avoir...et comme je ne me sens pas "amoureuse" d'elle, je me sens encore moins le droit hypothétique de foutre tout ça en l'air. :cry:
Pfff...pourquoi c'est si compliqué? Les hormones?!
libria

Message par libria »

Bonsoir,
Bon, je donne juste mon avis.... Je crois que tes dernières pensées (du moins celles que tu partages avec nous :souris: ) sont raisonnables. Et j'acquiesce en ce sens. Ne pas se laisser déborder.
Essaie de recadrer les choses avec elle en lui rappelant qu'elle risque de se brûler en jouant ainsi. :attention:
Bon courage.
Répondre