Gaydar ?

Pour elles
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Je le dis à l'avance, je suis de mauvaise humeur. erf:

Je comprends tout à fait que tu n'aimes pas tel ou tel type de personne, mais il n'est pour autant pas nécessaire d'exagérer pour dépeindre ce que tu n'aimes pas. Parler de ses goût, ce n'est pas parler de ses dégoûts. Ce que j'ai retenu de tes propos, c'est une image parfaite de ces derniers. Image de ce fait dégradante et réductrice. Mais je ne parviens pas vraiment à voir ce que tu veux dire par fille féminine. Il en existe de plusieurs sortes. Et la féminité ne s'exprime pas uniquement par l'apparence physique.

Et l'on ne dit pas "je m'excuse", mais "excuse-moi". La différence est d'importance, car dans la seconde version tu demande à l'autre le pardon au lieu de te le donner toi-même.
OFF-Topic :
J'ai très mal pris tes propos, car ils m'ont fait violence. Et ajouté à celle que j'ai subi aujourd'hui, je suis de très mauvais poil.
Sublimin4l

Message par Sublimin4l »

"Le goût est fait de mille dégoûts." comme on dit,
Mais je tiens à repréciser que je n'ai pas voulu être insultante, je reconnais en me relisant que j'ai été abrupte dans mes propos, j'aurais du m'exprimer autrement, excusez-moi (puisque c'est la formule correcte)

Ce que j'entends par fille féminine dans mon post c'est une fille soignée dans laquelle on voit et sent la nature de femme, le charme propre qui nous a été donné. Que ce soit dans l'attitude ou dans l'apparence.
Rusalka

Message par Rusalka »

Pour répondre au sujet "Gaydar", et pas dévier sur la féminité qui n'a rien à voir, d'un côté, je dirais que je l'avais déjà à 10 ans puisque j'avais capté qu'une de mes amies de primaire était lesbienne sans savoir ce que c'était.
Et de l'autre, je dirais que le lesbdar proprement dit s'est affiné ces derniers mois :) 8)
Mais c'est uniquement une question de ressenti. J'analyse pas les habits, attitudes, etc.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

OFF-Topic :
[quote="Sublimin4l"]

Ce que j'entends par fille féminine dans mon post c'est une fille soignée dans laquelle on voit et sent la nature de femme, le charme propre qui nous a été donné. Que ce soit dans l'attitude ou dans l'apparence.[/quote]

C'est tout à fait moi !
Ce qui n'empêche pas que je suis butch... Comme quoi...
A part ça je dois avoir un gaydar d'enfer, qui fonctionne même à distance... Ma chef me parlait régulièrement de sa fille ces derniers mois, et je n'arrêtais pas de trouver qu'il y avait anguille sous roche... Et j'ai appris la semaine dernière que ladite fille était tombée amoureuse il y a 2 ans de sa meilleure copine ! Ceci dit l'histoire a tourné au fiasco après un gros rateau ayant suivi une déclaration, avec outing sauvage et tout le tralala... La pauvre a super mal vécu les choses, et selon sa mère a depuis cessé de se cherhcer (moi je me dis qu'elle est juste traumatisée mais qu'elle finira par y revenir ! :twisted: )
Lexto

Message par Lexto »

Rusalka a écrit : Mais c'est uniquement une question de ressenti. J'analyse pas les habits, attitudes, etc.
L'experience relatée par La Noiraude me semble appartenir aussi à ce domaine là.

Pourrait-on dire que finalement, la manière de s'habiller, autrement dit le look, joue un rôle assez secondaire dans le repérage ?
lemontree87

Message par lemontree87 »

C'est comme moi, j'étais avec une pote l'autre jour à son école de photographie, elle avait insisté pour que je lui serve de modèle et on faisait donc quelques clichés. Elle m'a présentée à ses amies et l'une d'elle a attiré mon attention, je lui trouvais quelque chose de différent dans sa façon d'être, vraiment un truc inexplicable... Et à la fin de la soirée je me décide à dire à mon amie que je suis attirée par une fille et elle me sort j'ai rien du tout contre ça d'ailleurs Francesca de mon école qu'on a vu un peu plus tôt est lesbienne elle aussi. Et moi :shock: ! Trop bizarre comme sensation...
Friendly

Message par Friendly »

Bon désolé de squatter chez vous les filles, m'enfin gay ou lesbienne, le gaydar est un point commun, tout du moins un questionnement qu'on a tous et toutes. Donc j'me permets de squatter.

Pour ma part, j'pense que le gaydar est question de ressenti.
C'est une sorte de 6ème sens, de 3ème oeil :lol:

Ca me rappelle une fois, à une soirée barbeuk sauvage, on était un groupe de djeun's, et y'avait notamment 2 nanas. Des "copines". Moi, au premier coup d'oeil j'ai su qu'elles étaient plus que ça. Et pourtant elles étaient féminines, comme quoi les clichés bah :arrow: :arrow: .
Bref, un ressenti qui s'est vérifié à la fin de la soirée lorsque, dansant tous ensemble, les deux "copines" se sont enlacé et fougueusement embrassé. Tout l'monde disait "waaa mais on savait pas". Moi "bah moi j'ai eu un doute perso :lol: "

Pour les mecs idem, j'arrive pas mal à "détecter". Je n'arrive pas à l'expliquer, mais ce sont des choses que l'on ressent lorsque soi-même on l'est.

Après bien-sûr, on a l'oeil ou pas, le ressenti ou non. Et on peut s'planter. C'est une sorte de don, ouais c'est ça! :P

Par contre un truc que j'trouve naze, c'est de vouloir faire de tous les gens que l'on croise des homos genre "lui il en est", "elle c'est une lez". Y'en a pour qui le gaydar est davantage un fantasme pour "pédégouinifier" le monde :lol: Voir des homos partout quoi.
Zünisch

Message par Zünisch »

Frénésie a écrit :Pourrait-on dire que finalement, la manière de s'habiller, autrement dit le look, joue un rôle assez secondaire dans le repérage ?
Bin ça dépend. Il y a des fois où le look suffit. Même pas besoin de chercher plus loin. :lol: Mais après, oui, il y a parfois une question de "feeling". Ca m'est arrivé une fois et je ne saurais pas expliquer pourquoi mais j'étais persuadée que la fille était lesbienne. Et j'avais raison. 8) C'est peut être parce que quelque chose dans l'attitude de la personne trouve écho en nous. :)
Rusalka

Message par Rusalka »

Zünisch a écrit :C'est peut être parce que quelque chose dans l'attitude de la personne trouve écho en nous. :)
En essayant d'analyser le fonctionnement de cette intuition, je suis d'accord avec Zü.
Mais ce n'est pas un écho de désir.
Ce serait plutôt un écho de ressemblance ou de complémentarité ou de caractère-qu'on-aimerait-bien-avoir (j'ai pas trouvé de substantif pour dire ça!).

Je sais pas si je suis très claire :?
fanathyk

Message par fanathyk »

Le gaydar se perfectionne avec le temps. Si si (laissez moi espérer merci T.T).

Sinon, pour les repérer, c'est simple (enfin pour moi) puisque ce sont elles qui me trouvent :mrgreen: donc heu... Ca reste assez simple de ce côté là >_< . (sinon j'opte pour le détournement d'hétérottes, ce qui marche aussi. Pour le moment, pas de retour négatifs :ninja: ).

Après de là à voir une personne dans la rue et dire : "tiens lui/elle là-bas, il/elle est homo !!".. Mouais, 'faut pas abuser non plus, c'est pas marqué sur le front de tout le monde non plus :roll: ...
Répondre