Voulez vous avoir des enfants?

Pour elles
MC

Re: Voulez vous avoir des enfants?

Message par MC »

j'ai envie de vivre la maternité, donc oui, le porter, le sentir grandir, bouger. Il y a un côté tres animal là dedans :)
ordure

Message par ordure »

J'aurais aimé pouvoir en avoir.

Mais là vu l'êtat de mon psychisme, j'aurais bien peur d'être une mauvaise mère.
Alors non.
Puis de toute façon je peux pas en faire, et je vois mal comment je pourais en avoir...faut être réaliste.
Pourtant y faut dire que l'idée d'un petit bout de moi me portant un amour inconditionel, aurait bien rempli mes carences affectives.

C'est un rêve inncacessible et idéalisé. Je risque de péter un cable et me mettre à gazouillé en pleine rue et en couche culotte si ça m'arrivait.
Déjà, que je miaule pour communiquer depuis que j'ai un chat. :euh:

Bah à la place je reporte mon affection à mes jeunes cousins, je joue avec eux et je prolonge ma jeunesse. C'est y pas cool ?

Bon les grosses boules, parce que j'ai des amies qui ont été enceinte et m'ont même pas fait partagé leur bonheur (en bon français : "elles auraient pu me prévenir tout de même"). J'ai les boules parce que y'a certains (petits) cousins que je vois (presque) jamais.
Les boules parce que certains cousins avec qui on a été bien gentil, deviennent des gros cons en grandissant !!! (C'est pas juste, mais c'est rassurant de se dire que si tu fais des enfants tu prends le risque de te réveiller avec des pestes un beau jour.)

Je peux même pas vivre mon bonheur par procuration. :ah:
Lyanes

Message par Lyanes »

Oui j'en veux! Des p'tits mecs, parce que les filles, c'est nul. :mrgreen:

Pour ta question JOyM, c'est compliqué. Disons que je suis dans la même situation qu'MC, me sent pas prête, mais ça commence à me titiller. Et j'ai plein d'interrogations!
La plus simple et pourtant essentielle: le porterai-je oui ou non? Une discussion récente avec une déjà mère lesbienne, m'a fait un petit peu cogiter sur la notion de souffrance liée à l'accouchement. Chose qui me glace le sang. Je suis une flippée des hostos, de la médicalisation en général. Elle m'a (un peu) fait relativiser la chose.
Bon.
Après la question du père! Arf. Avec qui faire cet enfant? Avec ma femme? Avec ma femme et un tiers masculin qui ne serait pas étiquetté "père"? Avec un mec et PAS ma femme? est ce que ça doit être un projet de couple? en solo?
Avant d'engager le projet avec mon aimée, faudrait déjà que je me fixe sur cet aspect là. Mais ça me parait insoluble! En gros, j'ai l'impression que la réponse idéale & parfaite n'existe pas, et que n'importe comment, je me lancerais - on se lancera - complétement à l'aveuglette. Bordel. ça me gave. Les hétéros n'ont pas à se triturer le cerveau, eux. Le truc est pondu, ils ont juste à savoir s'ils le gardent!
Norma

Message par Norma »

non.

pas des à moi.

second parent, why not, mais pas des à moi.
Zibeline

Message par Zibeline »

J0yM a écrit :Je vous poserais bien une question les filles : Es-ce important pour vous de porter l'enfant ??! Parce pour ma part je dirais qu'avoir un enfant serait une bonne chose, mais le fait de le porter ne serai pas forcément important à mes yeux. Qu'en pensez vous ?
Je dirais, pas forcément le porter non. Être co-parent ça m'irait très bien en fait; mais j'ai encore largement le temps d'y penser.
mestic

Message par mestic »

[musique mélodramatique]Oui je veux des enfants, et au moins en porter un. Mais des changements survenus dans ma vie ont fait que ce projet important est repoussé et ça me fait peur parce que je vais avoir 30 ans (et que ça commence à faire tard...)
Je serai super triste si je n'ai pas d'enfants :snif: [/musique mélodramatique]
Zibeline

Message par Zibeline »

Je connais des femmes qui ont eu leur premier enfant à 38-40 ans tu sais. Même si ce n'est pas l'idéal pour le corps, c'est tout à fait possible donc tu as encore du temps :wink:

Le truc qui m'inquiète pour ma part, c'est que j'ai beaucoup de mal à me retrouver dans une situation affective stable, ça complique les choses :|
Eosyn

Message par Eosyn »

Mon etat d'esprit actuel est que non je ne veux pas d'enfants.

Je pense que si j'avais dû en avoir, il aurait fallu que ce soit jeune, vers 20/22 ans. Oui sauf que j'approche des trente ans et que ma frangine a eu la douce idée de pondre 2 petits monstres que j'ai l'immense bonheur (:|) de garder parfois, et là je me dis que non, c'est pas fait pour moi. Je suis bien trop égoïste pour me dévouer corps et âme à un petit être totalement dépendant de moi.

Je n'ai absolument pas envie de voir mon corps se déformer (déjà qu'il est aps spécialement bien formé à la base...) et de sentir un truc bouger à l'intérieur (sans compter la douleur potentielle).

Après, j'ai certaines collègues qui me disent que le jour où je rencontrerai l'homme de ma vie (lol), j'aurais p'tet envie de lui faire un enfant. Ce qui je pense peut se concevoir dans l'optique de la construction d'une vie de famille avfec l'être aimé.

Enfin de toute manière pour l'isntant la femme de ma vie je la cherche encore (enfin plus concrètement j'attends qu'elle me tombe dessus).
amélie-sens

Message par amélie-sens »

:snif:
Les hétéros n'ont pas à se triturer le cerveau, eux. Le truc est pondu, ils ont juste à savoir s'ils le gardent!
:snif: tu crois vraiment? et si tu n'as pas le prince charmant les questions se multiplient: je lui fais dans le dos ou je lui dis, on l'élève à 2 ou pas, il a des droits ou pas...il te fait iéch' à faire n'importe quoi ou pas, etc... :gn:
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

mestic a écrit :[musique mélodramatique]Oui je veux des enfants, et au moins en porter un. Mais des changements survenus dans ma vie ont fait que ce projet important est repoussé et ça me fait peur parce que je vais avoir 30 ans (et que ça commence à faire tard...)
Je serai super triste si je n'ai pas d'enfants :snif: [/musique mélodramatique]
Mais t'en auras... tu sais la petite amie que j'ai eu pendant deux semaines me disait qu'elle était constamment angoissée à l'idée de ne pas avoir d'enfant...elle a 17 ans tout juste. :|
Répondre