Le cas Gavroche ou le roman d'une littéraire.

Pour elles
The ChaBox

Message par The ChaBox »

Aah Ptits Points, désolée, j'étais occupée puis ça m'est sortit de l'esprit.

Je ne sais même pas vraiment quoi dire mais bon... Quitte à être à côté de la plaque.
Tu sais vous, à ce que j'en sais, vous avez toujours passé de bons moments ensemble, même en tant qu'amies. Bien sûr ça peut paraître plus difficile maintenant... Vois ça comme une occasion de revoir une personne avec qui le courant passe bien (parce que oui, il passe bien non?). Ca peut être une jolie amitié aussi.
Attendre, pourquoi pas, mais combien de temps ? Le temps ça aide parfois, mais c'est long. Très long jusqu'à ce que ce soit réellement efficace. J'en connais qui depuis 4 ans ressassent toujours et encore la même histoire sans que ça aille mieux pour autant. Alors est-ce que c'est la meilleure solution de ressasser dans son coin ?

Et puis zut, je suis nulle en conseil alors je me chute et laisse les autres.
En tout cas, :gentil: :gentil:
Mashiro

Message par Mashiro »

Si tu doutes et que t'appréhendes, c'est peut-être un signe que t'es pas encore prête à la revoir ! Surtout si la voir te fait plus souffrir qu'autre chose, parce que tu ne saurais pas quoi lui dire et que du coup la rencontre ne serait pas satisfaisante
(entre autres raisons)
:wink:

Laisse toi le temps de pouvoir la voir sans que ça soit douloureux, à un moment où tu sauras juste profiter de votre amitié !

Oui je sais mon post est à l'opposé de celui de The ChaBox. Je milite pour la pluralité des opinions :mrgreen: (et puis comme ça t'es pas plus avancée, et au moins on n'est sures qu'on fera pas trop pencher la balance)
Rusalka

Message par Rusalka »

Mashiro a écrit :
Oui je sais mon post est à l'opposé de celui de The ChaBox. Je milite pour la pluralité des opinions :mrgreen: (et puis comme ça t'es pas plus avancée, et au moins on n'est sures qu'on fera pas trop pencher la balance)
Je me garderai bien de trancher tout ça :mrgreen: d'autant que tu as devant toi 2 mois d'été, de tout autre chose, ce qui va te changer les idées et te permettre d'aborder la rentrée plus sereinement le moment venu !
Ne te bile pas en avance petits points :)
Luka

Message par Luka »

(tu me dois un mp, n'oublie pas)

Ne te force pas, ni dans un sens, ni dans l'autre. Tu ne lui dois rien et ne te dois à toi-même que la sincérité.

Courage, p'tit lutin !
Luka

Message par Luka »

(tu me dois un mp, n'oublie pas)

Ne te force pas, ni dans un sens, ni dans l'autre. Tu ne lui dois rien et ne te dois à toi-même que la sincérité.

Courage, p'tit lutin !
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Luka a écrit :(tu me dois un mp, n'oublie pas)
Ça fait partie des prochaines choses de ma liste de trucs à faire. (:

Il est trop tard, je ne sais pas si j'ai raison de poster ici, vous allez me prendre pour une fille pénible qui ne fait que ressasser, et de même si Gavroche passe par là.

Je lui ai envoyé un mail. Pour lui dire tout ce que j'avais sur le cœur. Il a nettement transparu que je lui en voulais. De quoi ? Finalement, j'ai peu de choses à lui reprocher. Certes, elle m'a embrassée alors que ce n'était sans doute pas une bonne idée, un peu pour essayer, mais ça aurait sans doute fini par se faire... Elle a dit stop à temps, oui. Mais moi, enfin vous avez bien vu... Je me suis accrochée très vite, bien trop vite, parce que je continue de croire à la Princesse Charmante.

Et je crois qu'elle m'en veut. De ce que j'ai écrit. De lui avoir dit qu'elle avait joué avec moi. Même si j'y avais mis des guillemets. J'ai encore tout gâché, je crois. Gâché quoi, je ne sais pas.

Mais je n'ai pas envie qu'elle disparaisse complètement de ma vie... Et puis le fait que l'an prochain, elle sera la seule personne que je connaisse, à la fac, dans la ville, me fait peur... Pourquoi certains ont-ils déserté, hein ?!

Et puis j'ai croisé Gavroche II, c'est marrant. Et discuté pour la première fois avec la fille des luminaires. J'ai eu très très chaud quand elle m'a complimentée sur mes boucles d'oreilles, fait la bise, et souri. Mais, l'ayant ajoutée sur Facebook, je me suis aperçue qu'elle est en couple... et hétéro.

Beaucoup d'autres choses à ajouter, mais je me censure, et il faut que j'aille dormir...
P!nk

Message par P!nk »

:D enfin tu donnes de tes nouvelles!!
Vive ce topic!!
J'espère que tu auras une belle rentrée pis en attendant, passe de bonnes vacances :D
Mashiro

Message par Mashiro »

Elle t'en veut de lui en vouloir. Et beh on est pas de la m*rde ! :lol:

Vous ne cherchiez pas la même chose, c'est normal que ça ait clashé !
Et je ne pense pas qu'elle puisse t'en vouloir de croire en la Princesse Charmante, tout comme tu ne peux pas lui en vouloir de ne pas l'être. C'est juste...con la vie, mais des fois ça colle mieux, désespère pas !

L'année prochaine est une autre année (nan ss'pas possibleuh), tu te lieras vite avec des nouveaux gens (nouvelles gentes aussi ^^), Gavroche ne sera plus qu'une tête connue parmi d'autres, et du coup tu pourras peut-être aborder votre relation d'une manière moins dramatique, plus légère, et donc moins attendre d'elle. Ce qui lui permettra de ne pas disparaitre de ta vie sans pour autant qu'elle n'y joue un rôle trop important pour elle.

Bref, je dis ça, je dis rien, mais bon je suis adepte de l'idée de Princesse Charmante, ou du moins de Chaussure-qui-fasse-pas-trop-mal, alors désespère pas, tu trouveras !
Loan

Message par Loan »

PDS, tu seras vraiment toute seule l'an prochain ? A part cette fille que tu connais, dans ta nouvelle ville, il n'y aura personne ? Ou évoquais-tu simplement la fac ? Autrement, comme le mentionne Mashiro, au pire des cas, tu te feras assez vite de nouvelles relations ( amicales ou plus s'entend ). Sinon, pour la fille dite Gavroche, laisse-lui un peu d'espace. Du moins, si tu tiens réellement à la conserver, tente d'éviter les prises de tête du genre reproche. Elle risque de saturer et de vouloir elle-même poser une distance avec toi.
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Merci de continuer à répondre, de lire, un peu, toujours. (:

Loan -> Non, personne dans la ville, à part un collègue de boulot mais disons que je ne me vois pas passer du temps avec lui, et puis des amis d'amis... Je lui laisse de l'espace, à part les derniers mails envoyés, je n'ai pas l'impression d'être collante. On va juste se laisser... enfin me laisser le temps de digérer tout ça et de passer à autre chose. L'été va passer, et il sera bien temps d'y penser à la rentrée.

Mashiro -> J'aime bien tes réflexions. :) "C'est juste... con la vie, mais des fois ça colle mieux, désespère pas !"
"Ce qui lui permettra de ne pas disparaitre de ta vie sans pour autant qu'elle n'y joue un rôle trop important pour elle." : C'est tout à fait ce que je voudrais. Alors le temps, le temps, le temps, et puis nous verrons, et je vais laisser ce topic s'enterrer. ;)
Répondre