coeur détruit

Pour elles
Répondre
j-girl

coeur détruit

Message par j-girl »

Tout dabord désoler si ses long :(
Mais je vous et beaucoup écouter et je pense que vous pourez me comprendre ou en tous cas essayer :chaipas:
Alors voila mon histoire
J'avais 15ans pas de petit ami et la le coup de foudre pour ...elle... on va l'appeler D !
Pendant 2ans je ne disait rien a personnes je gardait tout pour moi et un jours je l'ai dit a ma meilleure amie elle ne ma pas juger elle ma accepter et beaucoup aider.Grâce a elle 1an plus tard le faite que j'avait flacher sur D a fini par lui arriver aux oreilles s'etait en decembre 2006 :D le bonheur total, elle est venue me parler on a fait connaissance.Sa n'allait pas chez elle elle ne pouvait rien faire on se parlait seulement a l'ecole ou sur msn quand elle pouvait aller a l'ordi ou encore par sms le soirs quand sa tante et son tonton n'etaient pas dans les parages.
En avril elle est partie de chez elle, elle en pouvait plus, 2 jours apres le 27 avril precisement ont etaient enfin enssembles.
Elle logeait souvent chez moi,s'entendait bien avec mes parents qui penssaient que s'etait une simple amie.
Sa allait super bien entre nous pas de disputes, que du bonheur et de tres bons moments.
Jusqu'au mois de juillet ou j'ai decider de tout dire a mes parents, je leur et fait une lettre j'ai pris mes affaires et je suis partie (au cas ou ils me mettraient dehor j'avait prit les devant).
Et j'ai bien fait ils n'acceptaient pas mes voulaient que je revienne se que je fit le lendemain.
Je pouvais toujours la voir mes eux ne voulaient plus la voir.
Vu que s'etait les vacances elle etait dans sa famille qui est assez loin de cher moi donc on ne se voyait plus tout les jours mes on se parlaient et on se voyaient des qu'ont pouvaient.Les petites disputes ont commencer mais vraiment rien de grave.
En septembre elle a trouver un studio tout pret de cher moi, je ne pouvait quand meme pas aller la voir tout les jours mais sa allait y avait l'ecole :souris:.
Mais a partir de se moment la les disputent commencent pas souvent mais quand meme surtout a cause de mes aprents qui ne voulaient pas qu'ont se voit tout les jours.
En octobre les grosse disputes ont commencées a cause d'une fille que je n'appreciait pas et d'elle qui commencait a faire un peu se qu'elle voulait parce que comme elle le disait elle profitait maintenant qu'elle etait "libre" mes moi j'etait la :( et je pense que il est quand meme logique que je n'etait pas fort dacord avec elle.
Finallement sa ses arrenger cette histoire la mes y avait quand meme encor des disputes pour des bêtes trucs.
En novembre le jours de mon annif surprise mes parents l'avait inviter ils m'ont dit que maintenant ils acceptaient :D Ont pouvaient enfin se voir plus souvent je logeais chez elle tous les week-end. Et les vancances ont se quittaient plus a noel pour nos cadeaux respectifs ont ses fiancée se allait bientot fair 9mois ont s'aimais plus que tout ont etait sur de nos sentiment, enfin moi j'étais sur et d'apres se qu'elle me disait elle aussi.
Elle me disait que jamais elle ne me quitterais,ne me tromperais car j'etait toute sa vie que elle avait besoins de moi et tout et tout ... les belles paroles quoi. souvent lors de nos disputes je lui disait qu'elle avait changer que je voulais retrouver MA D du mois d'avril.
Fin bref nos fiancailles non pas attenuer les disputes.
Le 20 fevrier a 20h45 elle ma dit "ses fini j'ai bien reflechis" par msn, elle a meme pas eu le cran de me le dire par telephone elle me dit racroche je peu pas te le dire par telephone.
A 21h15 je fesais une T.S (tentative de suicide) une amie lui avait sonner en lui disant que j'etait entrain de fair une con****** et D a sonner a mon pere qui est monter dans ma chambre.Mais il etait deja trop tard j'avait deja prit les 3 tablettes de somnifere pleines avec du martini et 21h20 j'etait inconsiente mes parents ont du m'amener a l'hopital d'urgence comme ils pouvaient, ils n'ont pas appeler l'ambulance car il aurait ete trop tard, les medecins ont reussi a me sauver et elle elle n'a meme pas prit de mes nouvelles,enfin si un mess a mon pere parce que une amie lui avait dit de le faire ...
Maintenant ont se dit a peine bonjour on se parle plus.
Moi j'ai recuperer tous mes affaires elle, elle en a jetter a se qu'elle dit.
Je suis triste, tout les soir je pleur et je comprend pas !
Que se soit nos amies ou moi personnes ne comprend pourquoi elle ma quitter comme sa alors que le jours meme elle disait encor a nos amies qu'elle etait love.
Ma seule question a moi est pourquoi ?
Et sa reponse je sais pas, je t'aime plus comme avant, je ferais pas ma vie avec toi,...
Alors que 2 jours avant elle me demandait d'aller vivre chez elle !!

Désoler pour le roman et merci a celles qui auront le courage de lire et de repondre :roll:
yellowfaith

Message par yellowfaith »

une bonne facon pour t'en sortir vite est d'essayer de voir les chose autrement.

c'est peut étre compliquer pour elle aussi, elle se sent probablement responsable de ta TS .

peut étre qu'elle se cherchait et son aventure avec toi l'a permis de se trouver elle même.

peut être que même si elle a des sentiment pour toi de quelque formes ce soit, elle ne veut plus etre avec toi de peur que tu t'attache a elle, elle a ptétre peur que sa présence ne te fasse plus de mal que de bien.
Elle se dit peut étre que tu finira par l'oublier.
D'ailleurs tu l'oubliera un jour ou du moins son souvenir s'estompera ou elle prendra moins de place dans tes pensées.. :roll:

ou peut étre qu'elle t'en veut d'avoir essayer de mettre fin a tes jours... c'était ta meilleur amie (c'est ta meilleur amie?) elle t'aimait en te faisant du mal tu lui a peut étre fait du mal en retour....

c'est ptétre quelqu'un qui fuit devant le desespoir des autres, qui a peur du malheur.

ou c'est une grosse salope et tu viens juste de t'en rendre compte.

ou autre... :roll:

voila.

yellow's conseil & service 24h/24 tout les jours absente une semaine toute les 3 semaines :roll:
Sarablue

Message par Sarablue »

A la lecture de ton histoire j'ai l'impression que D était brimée, avait des soucis chez elle et que votre relation lui a permis de fuir une mauvaise ambiance, de lui donner confiance en elle et de se sentir aimée.
Je pense qu'elle t'a aimée, véritablement, mais peut-être pour de mauvaises raisons...pour l'illusion d'avoir une liberté qu'elle n'avait pas chez elle...et quand elle a pu habiter seule elle s'est rendue compte qu'elle avait envie de vivre des choses qu'elle n'avait pas encore pu vivre jusque là et votre relation l'a peut-être entravée.
Dans le bonheur d'être avec toi, elle t'a promis plein de choses et là elle s'est rendue compte peut-être que ses sentiments n'étaient pas aussi forts qu'elle le croyait ou pas tout à fait les mêmes...
Je pense qu'elle a dû se battre avec elle-même pendant un moment pour essayer de te préserver (d'où les promesses deux jours avant de rompre).
Vous n'êtes pas parties de la même manière dans cet amour...toi tu l'as aimée pendant 2 ans avant que ça se concrétise et elle s'est jetée dedans peut-être un peu rapidement, pour tout ce que tu semblais lui apporter et qu'elle recherchait ...
Je sais que c'est dur pour toi et que tu ne comprends pas qu'on puisse faire de telles promesses quand ce n'est pas la vérité...je pense que sur le coup elle pensait vraiment ce qu'elle t'a dit mais sa vie a changé et ses attentes aussi...
Ne te rends pas malade, je pense que les réponses que tu attends elle te les a donné pour de vrai...même si pour toi ça semble impossible.
Son attitude par la suite n'a rien d'exemplaire mais je pense qu'elle se sent mal vis à vis de toi, parce qu'elle sait que ses raisons de te quitter ont l'air légères ou fausses...A mon avis tout doit être confus dans sa tête et elle ne doit pas avoir le courage de rentrer dans les détails surtout vis à vis de toi.
Même si pour le moment tout semble s'être arrêté avec votre histoire, ta vie est loin d'être finie et tu as encore tellement de choses à vivre.
Ce ne sera pas facile, surtout après avoir aimé autant et pendant si longtemps mais tu surmonteras tout ça, un jour tu réaliseras que tu y penses sans avoir mal, tu envisageras ta vie avec quelqu'un d'autre...
Sors, change toi les idées avec tes amis, viens bavarder avec nous, ne te renferme pas...Même si tu voudrais des réponses plus approfondies à toutes tes questions, il est fort probable qu'elle ne les ait pas elle-même...
Courage à toi, tu as mal mais le temps va t'aider à guérir. :copain:
j-girl

Message par j-girl »

Merci pour vos reponses

Yellowfaith je ne sais vraiment pas quoi te repondre
Et non se n'est pas ma meilleure amie (ma meilleure amie on va l'appeler E desoler de ne pas avoir preciser :wink: )
Je ne pense pas qu'elle se sente responsable de ma TS on contraire elle a l'air de s'en foutre completement car elle n'a jamais chercher a savoir si j'allait bien et dés le lendemain elle avait le sourire et elle rigolait comme si rien ne s'etait passer :( Elle leur a dit qu'elle m'avait quitter avec le sourire ses d'ailleur pour sa qu'au debut nos amies ne la croyaient pas
Et je pense que tu a trouver la bonne reponse ses une vrai salope :roll: d'ailleur elle a toutes nos amies, qui a la base l'on connue avant moi, qui sont vraiment ennerver sur elle de la facon dont elle ma quitter et de la facon dont elle les a manipuler aussi bien elles que moi.On ne comprend pas comment du mercredi matin au mercredi soir ses sentiment ont changer :(

Sarablue a écrit :A la lecture de ton histoire j'ai l'impression que D était brimée, avait des soucis chez elle et que votre relation lui a permis de fuir une mauvaise ambiance, de lui donner confiance en elle et de se sentir aimée.
Je pense qu'elle t'a aimée, véritablement, mais peut-être pour de mauvaises raisons...
Même si tu voudrais des réponses plus approfondies à toutes tes questions, il est fort probable qu'elle ne les ait pas elle-même...
Courage à toi, tu as mal mais le temps va t'aider à guérir. :copain:
Je pense que tu a raison sur beacoup de points
Mais sa reponse principal qu'elle donne a tous le monde maintenant ses "je ne sais pas..."
Le lendemain elle a meme dit a une amie je croit que j'ai fait une belle connerie puis elle a rit.
Maintenant, moi je me sent comme un pion dont elle ses servie pendant un peu plus d'1an.
J'etait bonne quand il lui fallait quelqu'un et maintenant j'espere que elle va se rendre compte que elle aurait pu le dire autrement et surtout d'une autre facon que par msn.
Je trouve egalement bizare que se soit apres avoir parler avec sa tante que elle m'a larguer comme une merde, sa tante ne m'appreciant pas elle lui avait deja dit "je voit pas pourquoi tu reste avec elle,ses pas une fille pour toi..." quand moi je lui avait demander si elle croyait sa tante elle m'a repondu que sur certain truc elle avait raison je lui et dit que sa tante essayait juste de foutre la merde entre nous et de la remettre avec son ex et j'avais raison.
En plus sa tante ses celle qui la fait souffrire pendant toute son enfance, qui ne la laissais jamais sortir, et qui n'acceptait pas qu'elle soit pour les filles et comme par magie il a suffit qu'elle parte de la pour que sa tante lui dise que maintenant elle acceptait ?! desoler mais moi je n'y croit pas.
Sa tante est juste une grosse fouteuse de merde qui se sert d'elle.
Et D elle, elle suis juste se qu'elle lui dit par le bout de nez, elle trop influencable et ne sais plus ou elle en est, et la solution qu'elle a trouver ses de me fair souffrire, moi la personne qui aurais fait tout pour elle et qui l'aimais plus que tout au monde :(
:arrow:
Sarablue

Message par Sarablue »

Elle a ton âge?
Elle m'a tout l'air d'être très immature...

Il y a deux théories qui s'imposent à moi :

- 1 : elle ne réalise pas ce qu'elle fait , ce qu'elle te fait ...
- 2 : c'est vraiment une manipulatrice...je n'aime pas juger d'emblée des gens que je ne connais pas en les qualifiant de cette manière, mais il ne faut pas se leurrer, ce genre de personne existe...
Peut-être essaye t-elle de ne pas se brouiller avec sa famille, même si celle-ci l'a fait souffrir pendant un certain temps, simplement au cas où sa situation nécessiterait leur aide...ou simplement par attachement familial tout simplement.

Quoi qu'il en soit, je comprends quand tu la vois agir avec le sourire, l'air indifférent que ça te blesse profondément.
Il faut lui montrer que tu es forte toi aussi, parce qu'apparemment de toute manière ton malheur ne l'atteint pas...elle semble s'en moquer (je ne dis pas que c'est le cas)...mais l'attendrissement n'a pas l'air son fort.
Relève la tête, ne te fais pas de mal et souris toi aussi, parce que tu as vécu avant elle et que tu vivras encore.
Elle t'a blessée, elle s'est mal conduite et tout le monde autour de toi te soutient (ce qui est une excellente chose, ça réconforte :)), alors montre-lui qu'elle n'a pas tant d'emprise que ça sur toi.
Tu es forte même si tu as de durs moments...peut-être qu'un jour tu comprendras les raisons qui l'ont poussée à agir de cette manière, que ce soit voulu ou non , mais en attendant, même si c'est difficile, essaye de mettre tes interrogations au second plan.
j-girl

Message par j-girl »

Et ben sarablue tu doit etre voyante ^^
car il n'y a pas que toi qui m'ai dit qu'elle etait immature :wink:
Et pourtant , non elle n'a pas mon âge, elle a 20ans (21en juin) et moi qui n'en n'ai que 18ans je suis plus mature qu'elle, en tous cas je le pense :^^:
Et je pense que tes 2 theories son valable dans son cas, je dirais même qu'il doit encor y en avoir ^^
Et effectivement elle s'en moque ses bien le cas :roll:
Pour se qui est du soutient, ses vrai j'en ai et des filles qui a la base sont ses amies et pas forcement les mienne sa ma beaucoup etonner qu'elles soit la pour moi alors que j'aurais plutot cru qu'elles resteraient avec D :wink:
Sarablue

Message par Sarablue »

Pour ce qui est de tes copines et de celles de D. il me semble qu'elles sont simplement objectives.
On peut être amie avec quelqu'un et être choquée, ne pas adhérer à son comportement , surtout si après ta TS, dont on connait la raison (c'est à dire votre rupture) on la voit rire et sourire comme si de rien n'était...ça me semble être du bon sens de ne pas se ranger de son côté.
Cela te conforte dans ta position, et c'est bien que tu ne culpabilises pas, car la culpabilité est tout aussi voir plus destructeur que le mal en lui-même.
Tu as pour toi d'avoir bien agi jusqu'au bout et d'être soutenue par tout le monde.

D. doit à mon avis se sentir mal ne serait-ce que de voir que ses proches la condamnent tout autant que toi.(c'est peut-être même quelque chose qui pourra l'atteindre plus facilement que d'éventuels remords vis à vis de toi).
j-girl

Message par j-girl »

D. doit à mon avis se sentir mal ne serait-ce que de voir que ses proches la condamnent tout autant que toi.(c'est peut-être même quelque chose qui pourra l'atteindre plus facilement que d'éventuels remords vis à vis de toi).

J'espere qu'elle aura des remords, meme si ses mechant de dire sa :roll:
Dans un sens j'aimerais que sa la face revenire vers moi, mes dans l'autre j'espère que non.Car je sais vraiment pas comment je vais réagire :?
Sarablue

Message par Sarablue »

Ce n'est pas méchant de souhaiter qu'elle ait des remords...c'est surtout souhaiter qu'elle prenne conscience des sentiments que tu as eu (que tu as encore) pour elle...c'est bien normal...
Et plus généralement pour elle, pour l'être humain qu'elle est, prendre conscience de ses actes ne peut que lui faire du bien et l'amener à ne pas réitérer ce genre de chose.
Quant à la faire revenir vers toi...ma foi, là encore je comprends très bien ta réaction, mais malheureusement dis-toi que si elle est capable d'agir méchamment sciemment, tu n'es pas à l'abri qu'elle recommence...et seras-tu vraiment confiante vis à vis d'elle...pourras-tu renouer des liens avec elle comme si rien ne s'était passé?
Pardonner est une chose, oublier en est une autre...
Pour le moment il ne s'agit pas de ça de toute manière, mais simplement que tu te reconstruises et que tu puisses continuer ta vie malgré tout ce mal qui te ronge. :)
j-girl

Message par j-girl »

et seras-tu vraiment confiante vis à vis d'elle...pourras-tu renouer des liens avec elle comme si rien ne s'était passé?
Je ne lui fesais deja pas tant confiance que sa avant et quand je lui et donner totalement ma confiance elle ma quitter.
Et je ne pourais jamais renouer des liens avec elle comme avant, je lui et d'ailleur dit "je ne te pardonnerais jamais se que tu ma fait"
Meme si je lui reparle je pense que je serais méchante,vexante,...dans mes paroles juste par vangeance, je ne voit pas l'interet d'être gentille avec elle.

Et je doute de plus en plus qu'un jours, meme si elle me le demande, je me remette avec elle.Ou alors se sera juste pour la faire souffrire comme elle ma fait souffrire.
Répondre