Deux problèmes qui s'affrontent

Pour elles
squalidxroom

Deux problèmes qui s'affrontent

Message par squalidxroom »

Bon je vous préviens, ça risque d'être long.

Pour que vous compreniez mon premier problème, je vais vous exposer le contexte.
Un jour, j'ai rencontré une fille grâce à internet, on a commencé par parler, puis on s'est vues irl. On a finit par sortir ensemble, mais je me suis très vite lassée (j'étais plutôt dans ma période sexage...), et bref je l'ai larguée un peu comme une merde.
Aujourd'hui je regrette méchamment ce que j'ai fait. On en a parlé, on va peut-être retenter quelque chose, mais faut surtout que j'évite de la faire souffrir la je me flinguerais. En fait, je me pose réellement une question, car cette fille, je l'aime pas plus que ca, mais je sais qu'avec elle j'ai la "sécurité de l'amour". Elle me proposera pas de plans à trois, elle me fera pas cocu, elle ne me larguera pas pour un mec etc. Elle est gentille, assez jolie, intelligente, bref, c'est un peu la fille (presque) parfaite.
Donc ca c'est super. Je peux me poser avec elle.

Le problème qui arrive en parallèle, il me bouffe depuis quelques temps. Je suis dingue, mais dingue d'une prof de mon lycée. Du genre la prof de 25 ans environ, magnifique, un sourire ravageur, un regard qui tue (je suis morte >< ), bref, la première fois que je l'ai vue, c'était au conseil de classe, et ça m'a méchamment ravagée. Alors, je sais on va me sortir le discours, comme quoi tout le monde fantasme sur ses profs etc. Je connais, merci. Je ne suis pas non plus dans une période de doute, ca fait 5 ans que je doute de ma sexualité, 3 ans que j'en suis sûre et que j'ai fais mon coming-out. Bref, cette prof, je ne pense qu'à elle, j'y pense le matin, je me démerde pour me retrouver au coin fumeur en même temps qu'elle, quand je sais qu'elle débauche, ou qu'elle fait cours en telle salle je m'arrange pour la croiser. Et quelle déception quand elle a été absente au conseil de classe du deuxième trimestre. J'en ai été malade. Mon rêve serait de la croiser hors du lycée pour pouvoir lui dire enfin quelque chose, car je vais pas la draguer au lycée. Merci, si c'est pour être la risée de tous les profs (et tous les élèves). Et là, c'est vraiment atroce, j'écris en parlant d'elle, en me couchant je rêve de ses bras, de ses lèvres, en dormant j'ai rêvé plusieurs fois d'elle (pas de rêve érotique, j'en suis pas encore arrivée là lol).

Et là je sais plus quoi faire pour ces deux situations. D'un côté je vais ressortir avec mon ex, j'ai moyen d'être heureuse, je le sais, et de l'autre côté je fantasme à mort sur cette prof, si je pouvais coucher avec elle je le ferais, si je pouvais sortir avec elle (sans le problème de ma future) je le ferais. Mais bon, ces deux situations n'ont qu'une chance sur mille d'arriver, car même si elle était lesbienne, ca m'étonnerais qu'elle soit célibataire, et même si elle l'était aussi, c'est une prof de ma classe tout de même (je ne l'ai pas personnellement en cours, c'est tout une histoire de langues ça ^^).

Donc si quelqu'un a vécu cette situation, peut m'aider quand à un de ces deux problèmes..
Je vous remercie.
lilizen

Message par lilizen »

Ben alors toi t'es peu claire avec toi meme
tu veux et va resortir avec ton ex tout ça par SECURITé c'est il pas nul ça comme contexte et l'amour dans tout ça
Ta prof tu en parles comme si tu en été amoureuse au moins de celle là mmais pas de ton ex et une ex reste tj qu'une ex
en ce qui concerne ta prof alors la OUT t'es dingue ou quoi ! tu sais meme pas si elle est lesb et au pire Bi mais tu rameras grave
Faut savoir ce qu'on veut dans la vie pour au moins agir avec une reconnaissance qui te serras propre sinon c'est pas gagné
RedBlue

Message par RedBlue »

Je n'ai jamais vécu ta situation mais je vais te dire ce que je ressens.

Tu sembles être amoureuse de ta prof et tu dois tirer ça au clair avec toi-même.

Tu dis que ton ex est une fille super, que tu peux te poser avec elle mais que tu l'aimes pas plus que ça. Si c'est une fille bien et qu'en plus tu lui as déjà fait du mal, tu ne dois pas te remettre avec elle. Ton ex a-t-elle des sentiments forts pour toi? Si c'est le cas, te remettre avec elle, tout en étant amoureuse de quelqu'un d'autre c'est prendre le risque de lui briser le cœur.

Maintenant, prends un peu de temps pour penser à tout ça. Pourquoi tant de nécessité à te poser si ce n'est pas la bonne personne pour toi? Si c'est le cas, par contre, fonce.
iorini

Message par iorini »

tu n'as pas de chance. En général, soit on est éperdument amoureux d'une personne relativement inaccessible, comme tu l'es, soit on a envie de se poser tranquillement avec une personne bien sous tous rapports, comme tu le souhaites aussi.

Mais en général, l'une ou l'autre des situations préexistent, alors que, en te lisant, j'ai l'impression que les deux coexistent au même moment chez toi.
donc il n'y a pas de "priorité" pour l'une ou pour l'autre...

Il me semblerait souhaitable de régler un peu le problème de la prof, d'une façon ou d'une autre (soit continuer à espérer, soit décider que vous n'avez pas d'avenir en commun), avant de t'engager à nouveau avec ton ex ?
Parce que la force des sentiments amoureux n'est pas toujours facile à contrôler... c'est sur ce point que tu dois faire des choix.

iorini
squalidxroom

Merci de vos réponses. Je veux juste que vous sachiez que je n'ai pas du tout envie de la faire souffrir, et que si jamais on se remettait ensembles, je saurais tirer un trait sur cette prof car à mon avis, il est clair qu'il n'y a pas d'avenir (à part peut-être celui où je saute d'un pont...).
lilizen

Message par lilizen »

il faudrait p'etre que tu te poses un peu car AMOUR sans élan ,ni passion , ni ardeur rien que de la sécurité = douleur dans tous les cas.Les sentiments amoureux sont essentiels procure toi le livre d'ALBERONI "les sentiments amoureux"
Laisse tombé ta prof et ton ex déjà que l'amour est parfois difficle faut pas en plus que tu y mettes juste un coté sécurisant ça ne marchera pas
flicht

Message par flicht »

Pour être moi-même tombée follement amoureuse d'une prof pendant 3 ans (hé oui je suis du genre coriace) je te conseille vivement de passer à autre chose. J'ai eu la chance d'être dans un lycée privée à l'ambiance familiale et j'ai pu après moults stratagèmes (l'inconscience de l'adolescence) construire qqch avec elle. Cette nana je l'avais dans la peau, je pensais que c'était la femme de ma vie, je pensais que je pourrais partir au bout du monde avec elle, affronter mes parents... En fait, on idéalise énormément. La relation prof-elève y est pour beaucoup. Qui n'a pas rêvé de faire l'amour en classe sous le bureau et d'inverser les rôles?! 10 ans sont passés. On se voit de temps en temps et même si elle m'a permis d'assumer ce que je suis aujourd'hui (par un hasard incroyable -mon gaydar est pourri-, elle était lesbienne) elle n'est pas du tout comme je l'imaginais à l'époque. Même physiquement.
Essaie de t'engager dans une relation saine avec quelqu'un que tu aimes et que tu désires. Je ne pense pas que remettre le couvert avec ton ex soit une bonne chose. Tu serais avec quelqu'un certes mais tu ne serais pas satisfaite et tu finirais sans le vouloir par la faire souffrir.
Dernière modification par flicht le jeu. avr. 15, 2010 2:46 pm, modifié 1 fois.
squalidxroom

Après avoir revu mon ex, je me suis sentie à 15 000 km d'elle, je lui en ai parlé, et je peux vraiment pas me remettre avec elle. Et je vais essayer d'être moins coriace que toi lol.
Répondre