Amour prof/élève
Amour prof/élève
Bonjour, j'espére que ce topic n'a pas déja été créé ... jai cherché mais je n'ai pas trouver dc si jamais il existe déjà excusez-moi. Je poste ce sujet afin d'avoir quelques conseils. Depuis quelques temps je suis amoureuse d'une prof ... mais je ne l'ai pas en cours. Je l'a croise de temps en temps et je la regarde, je ne pense plus qu'à elle. Je ne sais pas si je dois lui en parler ou pas ? Y a t-il quelques choses à tenter ?
houlah!!! a mon avis elle a sa vie, voire son homme ou sa femme, voire des enfants, tu es mineure....toussa c'est impossible parce qu'en plus il s'agit d'une personne faisant autorité, donc toussa toussa. Donc. oublie. Contemple la longuement quand elle passe dans les couloirs et essaie de tomber amoureuse de quelqu'un(e) d'autre! 

oui mais c'est plus facile à dire qu'à faire ! j'ai bien envie de tenter quand méme ! au pire je me prends un rateau et pi sa m'aidera surement à l'oublier ... Moi dans ma tête sa veut rien dire qu'elle soit mariée et ait des enfants car on s'est jamais peut étre qu'elle a envie d'autres choses ... et qu'elle se dira pourquoi pas ! Peut être qu'elle aura envie de changer sa routine ! Et qu'elle se laissera tenter !

Et puis raisonner comme ça... c'est fort étrange je trouve, implicitement tu lui supposes une vie chiante à mourir....d'une part et d'autre part tu supposes également qu'elle ressente également quelque chose pour toi, voire que carrément elle t'attende. Soyons clairs : elle ne peut pas. Légalement ne serait-ce que légalement, elle ne peut pas. C'est une raison suffisante.
Au pire tu peux lui déclarer ta flamme, au mieux elle repoussera tes avances, en te disant qu'elle ne te juge pas, au pire, il y aura une super grosse gène, et voila.
Je pense que c'est commencer à raisonner en adulte que se dire dans ce cas précis que rien n'est possible, ou alors qu'il va falloir patienter encore minimum le temps que tu ne sois plus dans son établissement scolaire et que tu aies 18 ans.
Re: Amour prof/élève
lili_28 a écrit :Je ne sais pas si je dois lui en parler ou pas ? Y a t-il quelques choses à tenter ?
J'ai l'impression que tu as déjà pris la décision d'aller lui parler. Est-ce le cas?lili_28 a écrit :T'a tout à fait raison mais je suis quelqu'un qui aime bien tenter les choses et au moins si je lui dis et qu'elle me dis que c'est impossible je serais fixée !
Personnellement, sachant que tu es mineure et qu'elle est prof dans ton lycée je te déconseillerais d'aller lui parler, la situation ne s'y prête pas. Maintenant, quand la situation aura changé (toi majeure et/ou elle plus prof dans ton lycée) et si tes sentiments sont les mêmes, pourquoi pas tenter quelque chose.
tu dis l'aimer.lili_28 a écrit :T'a tout à fait raison mais je suis quelqu'un qui aime bien tenter les choses et au moins si je lui dis et qu'elle me dis que c'est impossible je serais fixée !
mais d'un côté tu préférerais qu'il se passe quelque chose entre vous quite à ce que ça lui fasse risquer carrière et prison plutôt que de vouloir la protéger?
être adulte, et aimer d'une manière adulte, ce n'est pas foncer tête baissée dans une idylle. c'est plutôt vouloir à tout prix le bien de l'aimé(e). même si ça veut dire sans toi. même si ca veut dire attendre.
Réfléchie à cela.