L'amitié avant tout

Pour elles
aikikai

L'amitié avant tout

Message par aikikai »

Je garde ça pour moi depuis des mois mais je pense qu'en parler ici ne pourra me faire que du bien.

Parmis les personnes qui sont au courant de ma bisexualité il y a l'une de mes amies de mon club de sport qui est lesbienne. Je la vois regulierement avec un autre ami, on a une vrai complicité. Depuis le 1er jour ou je l'ai vu elle m'a plu, on se retrouve sur beaucoup de sujet. Elle sait que je suis bisexuelle même si je ne parle jamais de moi.

Le truc s'est qu'étant son amie je la vois draguer d'autres filles, et là en ce moment elle est carrement tomber amoureuse d'une autre fille du club. Pour cette fille là c'est une révelation de son homosexualité, elle a peur et tout ce qui va avec. Moi bonne amie que je suis, je reste a ma place et je vais même jusqu'à l'aider dans cette relation. Alors oui ça fait mal quand même mais je me dis que si notre relation à nous ne dois jamais ce faire autant préserver ce lien d'amitié.....

Il n'y a pas de question particuliere à tout ça, j'avais juste envie de vous faire partager ce morceau de ma vie.
Sapho

Message par Sapho »

je suis désolé pour toi pour cette nouvelle relation qui commence qui empeche la potentielle ancienne relation de se faire.
La vie ne vas pas tout le temps là ou on voulait qu'elle l'aille c'est ainsi, mais bon ne t'inquiete pas ce n'est pas la seule nana qui existe.
bizz
Zünisch

Re: L'amitié avant tout

Message par Zünisch »

aikikai a écrit :.Alors oui ça fait mal quand même mais je me dis que si notre relation à nous ne dois jamais ce faire autant préserver ce lien d'amitié.....
Oui et non. (oui c'est utile n'est ce pas) :P

Si, en effet, tu ne penses pas sortir avec elle un jour ne brise pas votre amitié. Mais d'un autre coté, si tu vois que tu souffres trop, ne joue pas les kamikazes non plus.

Enfin, surtout n'hésite pas à t'exprimer si tu en ressens le besoin, comme maintenant. :wink:

Et sinon, j'ai juste une question; tu dis:
Elle sait que je suis bisexuelle même si je ne parle jamais de moi.
Tu lui as dit ou c'est juste qu'elle s'en doute ? Non parce que ça changerait beaucoup de choses.
aikikai

Message par aikikai »

En fait en ayant en reparlé récemment elle l'avait deviné des le départ mais je lui avait dit quand on a commencé a vraiment trainé ensemble C'est nettement plus simple de faire un mini coming out a quelqu'un d'homo...

Bon en fait on a pas mal parlé hier soir, et elle sort effectivement avec la fille qui lui vrille la tête de l'aiki, donc pour le moment je garde ma place d'amie, c'est plus sur et j'espère pouvoir conserver cette place sans trop en souffrir, ça dépend des moments des fois ça fait bobo des fois pas....
amanda

Message par amanda »

coucou!
J'ai rencontré une fille il y a trois mois, j'ai flashé assez vite, on avait une vraie complicité et j'ai cru que c'était réciproque, donc un soir je lui dis de venir chez moi, elle refuse!!! Assommée, j'ai voulu ne plus la voir, c'était trop dur pour moi... Mais, comme un couple qui ne peut pas se séparer, on s'est revues, j'ai encore tenté, encore un rateau!!! Puis une troisième fois, jusqu'à ce que je comprenne l'essentiel: je ne veux pas la perdre. Elle accepte à chaque fois de me revoir malgré tout, on en discute à chaque fois, on en plaisante, on est "en empathie"!!!
Elle sort d'une histoire difficile et a besoin de tps, moi, suis plus pressée, mon histoire est loin derrière, mais cette amitié particulière me fait tellement de bien que je ne doute plus, si on doit vivre qqchose ensemble, je suis prête et sinon, être amies: suis prête aussi!!!
Voilà, l'essentiel c'est de ne pas souffrir d'une situation... le reste se fait naturellement...
C'est pas mal de voir d'autres filles parrallèlement pour ne pas s'enfermer ds cette seule relation qui peut devenir obsessionnelle et sclérosante!
ciao :wink:
Louki

Message par Louki »

obsessionnelle et sclérosante
voilà deux adjectifs bien choisis :)

je pense que globalement je suis d'accord : l'amitié tend à primer... c'est une bonne manière de se protéger et en prime de garder une relation tout à fait convenable.

j'ai le chic pour avoir un faible à chaque début de relation amicale. C'est arrivé il y a deux ans avec une amie... splendide, charmante, funky ... wahou... (j'avais pourtant pas encore conscientisé mon homosexualité)
je ne lui ai jamais dit, elle ne le saura certainement jamais et puis détail : elle est hétéro, donc inutile de se fourvoyer.
Puis elle est partie de ma ville, on a gardé le contact, un très bon contact, on se revoit fréquemment. Et puis chemin faisant, je l'ai effacée de mes rêves les plus fous, j'ai arrêté de l'idolâtrer comme je le faisais : j'ai arrêté d'être (inutilement) à fond sur elle.
Puis est arrivée dans ma vie une autre amie... même épreuve ! J'ai toujours envie d'être avec elle, j'éprouve à son égard une affection plus qu'amicale... je me contiens, je lui cache tout ça et ne compte jamais lui dire. Je pense être très discrète, elle ne sait rien. Ca détruirait tout. Elle sait que je suis homo mais ça m'a l'air d'être un sujet tabou : devant ma gêne face à "ça" (oui, jsuis pas tout à fait à l'aise avec ça encore), elle n'aborde jamais le sujet et moi je ne me sens pas d'en parler avec elle (sûrement à cause de ce que je ressens pour elle)

Tout ça pour dire que ouais, l'amitié, quand elle est établie, est une valeur "sûre" (à moins d'un gros dérapage)... enfin moi jveux pas tout gâcher à cause de sentiments qui ne trouveront satisfaction que dans l'imaginaire (mes deux idoles sont "pas du même bord")
j'imagine que ça doit être dure pour toi... je pense que je ferais la même chose : aider cette fille dans sa relation, rester à la place (un peu emmerdante parfois) de la bonne amie...

Ok avec Amanda pour dire que c'est bien de voir d'autres gens en parallèle, de se désencombrer un peu l'esprit et pourquoi pas de trouver de ton côté quelqu'un qui te plaît (fille ou garçon) et qui te fera valser :), te fera pousser les envies, coloriera ta vie etc etc etc...
Elora

Message par Elora »

C'est toujours un peu délicat ce genre de situation^^ A mon avis, quand il s'agit d'une personne à qui on tient vraiment il vaut mieux faire attention. Mais lorsque c'est une vraie amie, je pense que même si vous lui en parlez au pire tout ce que vous vous prendrez c'est un râteau, mais ça ne détruira pas votre amitié^^ et puis au moins vous serez fixés ^_- Mais bon après c'est comme tout : ça dépend beaucoup du contexte^^
aikikai

Message par aikikai »

Retour dans ce sujet qui se concretise dans l'amitiè fraternelle mais au final ça me va.

Les jours passent et mon amie et sa copine évoluent dan sleur petit couple que je trouve finalement très mignon, n'hésitant pas d'ailleurs à me taper 5 heures de routes dans une journée pour qu'elles retrouvent...D'autant plus que mon amie aura besoin de moi à la rentrée car sa petite puce n'a que 19 ans, posséde une mère très conventionnelle on va dire qui est lon de s'imaginer que l'homosexualité soit possible au sein de sa famille, elle a la fac a gerer et doit bosser beaucoup donc au final elles ne savent pas encore comment elles vont pouvoir se voir.

Et oui de toutes les valeurs l'amitiè est une des plus sure. :wink:
Zünisch

Message par Zünisch »

Contente que tu vive bien cette histoire et que tu ne te sois pas accroche en vain a cette fille. Et puis au final, tu as gagne une amitie. :wink:

(Desolee pour l'absence d'accent. Moi ca me stresse alors si c'est votre cas, je comprends. :? )
Répondre