Je t'aime, moi non plus...

Pour elles
Sheika

Je t'aime, moi non plus...

Message par Sheika »

Alors 'tention mon histoire est un peu compliquée...

Il y a deux ans je sortais avec un gars, j'avais dans mes amies une fille que j'appréciais beaucoup... Elle aussi était avec son homme depuis longtemps. Au détour d'un week-end entre filles, on s'est très vite rapprochée... Troublées, on s'est mise à s'échanger quelques textos, pour finir par se revoir le week-end suivant... Et par sortir ensemble. Quelques semaines ensuite nous lachions nos copains respectifs pour profiter de notre bonheur...

C'était vraiment Elle... Première expérience avec une fille, et pour elle aussi. Un bonheur.

Malheureusement, je suis partie à l'autre bout de la France faire mes études... On a tenu 1 an et demi, 22h de train toutes les 4 semaines pour se voir... Et des centaines d'heures au téléphone chaque semaine... Des tonnes de délires et d'amours... Oulà je commence à tomber dans la niaiserie =)

Bref, un an et demi... Elle m'a trompée avec un gars, qui taffait avec elle... Pétage de cable^^ Finalement ça fait 4-5 mois que je suis rentrée, et que j'espère toujours pouvoir la faire changer d'avis. Il y a genre une ou deux semaines je me suis mise en tete que ça ne servait à rien, et qu'il vallait mieux au moins la conserver comme amie, puisqu'on se comprend si bien.

Le week-end dernier on le passe avec des amis à nous, et elle m'avoue qu'il s'est passé un truc, qu'elle a flashé... qu'elle ne sait plus ou elle en est... que quand je me désintéresse enfin à elle, c'est elle qui revient au galop... elle m'invite au restaurant pour dans 2 semaines... pour être sûre... me dit qu'elle n'as pas le droit à une autre erreur avec moi. On reste au téléphone, on continue à en parler... Puis elle me dit qu'il faut que j'oublie tout ce qu'elle vient de me dire... Qu'elle n'aurait jamais du m'en parler, elle ne veut pas me faire souffrir, qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut.

Cette fille est une vraie girouette, elle ne sait pas trop ou elle va... ce quelle veut... niveau relations. Mais putain, je l'aime toujours je le sais, même si j'essaye de l'enfouir au plu profond de moi pour pas souffrir et foirer son possible retour vers moi... C'est comme l'amour de ma vie, on se comprend toujours sans parler... Mmm...

Arg... Pourrais-je seulement lui faire confiance ? Et va-t-elle réellement revenir vers moi... ? Quelle est la meilleure solution à adopter ? J'ai envie d'attendre, de la laisser faire son choix... De ne pas lui montrer que je l'aime, puisqu'elle m'a dit que c'est elle qui viendrait vers moi... Attendre, c'est long ! xD

Bravo à ceux qui on tout lu :lol:
Elora

Message par Elora »

Whouaou ! J'avoue que dans le genre complexité c'est assez poussé ! Mais je crois que personne ne vit d'histoire simple ici (sinon les gens posteraient pas^^").

Alors d'après ce que j'ai compris, ton amie est complètement perdue... Du coup, toi aussi, normal. Je pense que la première chose que tu dois te demander c'est ce que tu veux toi. Tu dis que tu l'aimes toujours mais que tu ne préfères pas lui montrer tes sentiments en attendant que ce soit elle qui vienne... A mon avis c'est une bêtise de réagir comme ça, parce qu'elle pourrait aussi interpréter ta réaction comme une preuve que tu n'es plus amoureuse d'elle. Et puis, tu dis que vous avez été séparé parce que tu es partie à l'autre bout de la France pour tes études et que pendant ce temps elle t'a trompé, mais peut-être qu'elle en souffrait et ne voulant pas t'inquiéter elle se taisait (elle savait que ce n'était pas vraiment par choix que tu es partie alors peut-être qu'elle ne voulait pas te faire culpabiliser).

Les gens ont parfois des réactions étranges et si elle veut revenir vers toi c'est sûrement parce qu'au fond elle t'aime toujours mais elle s'en veut aussi de t'avoir trompé et peut-être que c'est ça qui la bloque parce qu'elle n'arrive pas à se pardonner à elle-même... Ce qui est sûr c'est qu'il faut que toi tu sois catégorique là-dessus : soit tu pardonnes, soit non. Pardonner à moitié n'amène que des doutes et ça pollue une relation.

A ta place je n'essayerais pas de l'attendre trop longtemps, j'irai vers elle. Dis-lui ce que tu ressens, ne garde pas ça pour toi sinon tu en souffriras, mais prend ton temps... La confiance ne peut pas se redonner comme ça du jour au lendemain, ça prend du temps... Essayez de discuter, de comprendre ce que chacune ressent, et après il sera toujours temps de prendre une décision^^
oliveeyes

Message par oliveeyes »

elle est belle ton histoire =)
moi aussi, j'pense que tu dois pas attendre sa reaction sans rien faire toi-meme. essaie d'aller "pas d'loup" dans ton comportement envers elle si elle est si perdue, et vois son incertitude te tombe une proie :)
faut pas "laisser faire" l'amour :D
et oublie pas de nous tenir au courant!!
Sheika

Message par Sheika »

Ah si seulement c'était aussi simple ! Lui dire "je taime je te pardonne" et pouf le baiser langoureux comme dans les films xD
Lui dire ce que je ressentais je l'ai tenté à chaque fois que je la revoyais depuis qu'elle est avec lui... Mais ça n'a rien donné, elle m'a même confié que ça l'avait limite saoulée... Que quand on lui montre qu'on est intéressée ca a tendance à la rebuter^^ Et là qu'enfin j'avais réussi à ne plus m'intéresser à elle, à pouvoir passer une soirée sympa sans arrières pensées... Ben c'est elle qui perd les pédales.

Moi ce que je veux je le sais... C'est pour moi une fille géniale, j'ai limite envie de dire mon grand amour -_-' Je la connais par coeur et elle aussi... Si elle daignait me dire que oui elle voulait revenir vers moi, je l'accueillerai les bras grands ouverts.

Hier on a passé l'aprem à discuter sur msn, et la soirée au téléphone... J'essaye de ne pas lui montrer que je n'attend qu'elle... Mais c'est dur. Elle n'arrête pas de me dire qu'elle ne me mérite pas après tout ce qu'elle m'a fait... Elle dit qu'elle a besoin de me revoir, qu'elle à hate et que ça lui fait peur... (peur je pense dans le sens ou effectivement elle pourrait se rendre compte de ses possibles sentiments pour moi) Elle me dit que je ne dois pas m'attacher à elle et continuer à faire comme si de rien n'était, ne pas espérer quoi^^ Car si j'espère... Elle va le sentir... Et bam elle va partir en courant :D
Lucy

Message par Lucy »

Ton histoire me fait penser à celle de Kalimboa (http://www.et-alors.net/forum/ftopic11543.php).
Et je dirai un peu pareil : à son stade elle est pleinement bisexuel.
Tu ne peux qu'attendre, être patiente, à son écoute.
Maintenant que te revoilà dans "la place" si je puis dire, elle sait que la distance ne sera plus un problème, que c'est le seul souci qui l'a fait te tromper 1 an et demi après ton départ.
Forcément, la proximité offre toujours plus de chance à un couple.
Alors continue de te protéger le coeur comme tu le fais déjà.
Laisse la réfléchir, se retrouver, savoir où va et son corps et son coeur.
Si tu es persuadée de l'aimer toujours, si tu es persuadée que vous êtes faites pour être ensemble et que l'erreur de ne pas pardonner par manque de "difficulté" serait minable, alors pardonne quand elle reviendra.
Parfois, il faut savoir pardonner, mais ne jamais oublier, pour se dire qu'un pétage de plomb peut arriver et que personne n'en est, hélas, à l'abri.
:biz:
Sheika

Message par Sheika »

Bon je l'ai vu ce soir... Une soirée sympa avec des potes... ELle est venue avec son copain... Bref encore une fois j'ai espéré pour rien... Je lui ai demandé si elle avait passé une bonne soirée m'a dit que oui... Je lui ai dit qu'il était sérieusement temps d'arrêter de se foutre de moi parce que la situation de oui,non,mais... s'éternise depuis des mois et je commence à en avoir vraiment marre... J'ai envie de passer à autre chose, d'arrêter de souffrir pour une histoire... qui ne rime à rien. -> Elle m'a répondue "oui"... un oui sincère, et plein de regrets...

:(
RedBlue

Message par RedBlue »

Tu lui as dit ce que tu pensais, c'est une très bonne chose.
Maintenant c'est peut-être l'occasion d'essayer de passer à autre chose.
Enfin, il faut que tu le veuilles évidemment.
Dans tous les cas, essaye de te protéger un peu (voire beaucoup :wink: ).

Courage :copain: :gentil:
Sheika

Message par Sheika »

C'est marrant comme ça revient beaucoup sur ce forum "se protéger"... J'ai pas envie de me protéger, j'ai envie de me lancer à fond d'y croire, de pleurer quand jme mange des claques et de repartir aussi sec^^ Mmm... J'suis ptet' trop optimiste ? :wink:

En tout cas merci pour le conseil, faudrait que j'y songe :(
oliveeyes

Message par oliveeyes »

ptetre i't'faut faire semblant de sortir ac qqn et voir sa reaction, dis lui que t'as trouve une autre fille qui t'plait bcp et vois si elle devient jalouse... j'sais pas, c'est un peu difficile de predire les reactions des autres, mais si elle t'aime encore et se rend compte qu'elle peut te perdre pour toujours, ptetre qu'elle change d'avis :wink:
kalimboha

Message par kalimboha »

Skeika... comme je te comprends :D

Je pense que nous sommes tombé sur le même spécimen de femme

Connais-tu la maxime "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" Qui ne la connais pas ?
Nos femmes sont de cette espèce là (sans agressivité) !!

Avec ma chérie c'est pareil, je reste une journée sans l'embrasser ou lui dire un mot tendre et le soir venue elle est là près de moi a chercher ma tendresse.
Seulement quand tu leur en donne de toi même, ça ne leur convient pas non plus. :roll:

Sais-tu pourquoi elle t'a trompée avec ce mec ?

Arrête de lui faire sentir que tu esperes, joue l'indifférence, rend la jalouse si tu le peux. Bats toi si tu l'aimes !
Mais si elle reviens dis toi que ça ne sera jamais plus comme avant.
Tu ne lui refera pas confiance en un clin d'oeil.
Mais si tu l'aimes comme tu le dis et si tu es prête a vivre un micro enfer pour être pres d'elle. BATS TOI

Voilà, je suis pas le conseil le plus objectif et surement que d'en d'autre circonstances je t'aurais dit de te protéger, de parler avec elle de ce qui la tracasse mais de tourner la page.
Ton histoire résonne trop pour moi mais j'ai envie de te dire d'espérer. :D

Courage je suis avec toi!
Répondre