Peur de perdre ma femme
Publié : ven. août 08, 2008 9:01 am
Je vais essayer de résumer au plus proche du malheur qui m'est tombé dessus. J'ai besoin d'aide car je souffre au plus profond de mon corps et de mon âme et je ne sais pas comment je vais m'en sortir.
Alors pour commencer, j'ai 36 ans, ma femme 34. Je vis depuis plus d'un an avec un ange. Celà fait deux ans et demi que nous nous connaissons. Notre rencontre a été une révélation pour nous deux, une évidence. Elle n'habitait pas la même région que moi mais ce qu'elle ressentait pour moi était si fort qu'elle a tout quitté pour moi, son mari (pas d'amour entre eux, que de l'amitié pour elle), une belle maison qu'ils venaient d'acheter, son travail, sa mère et sa région qu'elle adorait. Mais elle n'a jamais eu de regret car jusqu'ici nous vivions un vrai conte de fée. Pas un nuage, une entente parfaite, un respect total de l'autre, une complicité comme jamais j'aurais pu penser qu'il puisse exister. Nous étions sûre l'une comme l'autre que l'on avait rencontré La femme de notre vie et nous avions plein de projets futurs en commun.
Il y a un peu plus de 6 mois j'ai fait la connaissance sur un forum d'une personne qui avait besoin d'aide (séparation avec son conjoint car elle avait envie de vivre son homosexualité), je vais l'appeler "I". Ayant été il y a plus de 4 ans dans la même situation, j'ai voulu lui apporter mon aide pour qu'elle se sente moins seule.
Au fur et à mesure de nos discussions, elle s'est rendu compte qu'elle me connaissait de vue(durant notre adolescence). Nous nous sommes donc rencontrées. Au début, je voyais que ça gênait un peu ma femme (ce que je comprenais car il y a toujours risques). "I" m'a dit qu'elle ne voulait surtout pas engendrer de problème dans notre couple, que ce que l'on vivait toutes les deux étaient trop beau et qu'en aucun cas elle ne ferait quoi que ce soit pour briser un tel amour, que même si un jour par malheur elle avait des sentiments pour l'une ou pour l'autre et bien qu'elle s'effacerait pour ne pas créer de problèmes. Bien sûr, je pense que je suis assez crédule, je l'ai cru et j'ai rassuré ma femme en lui disant que "I" était quelqu'un de bien.
Ma femme a été rassuré et elle a aussi rencontré "I". J'avais peur que ça se passe mal entre elle car j'avais vraiment envie d'aider "I" car je sais que la solitude est difficile à vivre dans certains moments.
Donc cette rencontre c'est bien passé. Ma femme et elle avait une mauvaise jeunesse en commun (mère qui les a toujours rabaissé, frère plus vieux qui est toujours parfait). Elles en ont beaucoup discuté et ma femme m'a même dit que l'on avait envie de protéger "I". Et c'est vrai qu'elle paraissait faible, triste et que l'on avait envie de la consoler.
Et puis tout à été très vite, j'ai commencé à me méfier car je trouvais qu'elles s'écrivaient beaucoup, plusieurs fois par jours. J'ai demandé à ma femme ce qui se passait et elle m'a juste dit qu'elle avait enfin trouvé une "vrai amie" avec qui elle pouvait parler de tout. Je comprenais très bien que l'on puisse avoir envie de parler à quelqu'un d'exptérieur au couple, surtout qu'elles se comprenaient vu le passé qu'elles avaient en commun. Ma femme n'a jamais eu de véritable amie avec qui elle s'est entièrement ouverte donc j'étais contente pour elle qu'elle connaisse ça.
Nous nous sommes pacsée fin juin et j'étais la femme la plus heureuse car je me disais que si elle se pacsait avec moi c'est qu'elle était sûr de vouloir finir sa vie avec moi.
Et la catastrophe arrive. Une semaine après notre pacs, "I" annonce à ma femme qu'elle a des sentiments pour elle, qu'elle ne veut surtout pas me faire de mal car je ne le mérite pas, mais qu'elle pense aussi mériter ma femme autant que moi je la mérite.
Elle dit à ma femme que si elle fait le choix de rester avec moi et bien qu'elle s'effacera.
Et là tout c'est chamboulé dans la tête de ma femme car elle ne se voyait pas vivre ni sans l'une ni sans l'autre (ma femme m'avait déjà demander de ne pas la faire choisir entre nous deux, que ce qu'elle ressentait pour l'une comme pour l'autre était différent mais qu'elle avait besoin des deux, à ce moment là même si elle m'a fait très mal en me disant ça, je comprenais très bien que l'on puisse avoir "un coup de foudre" amical et je ne lui ai rien demandé).
Jusqu'ici je n'étais pas au courant de ce qu'il se passait derrière mon dos. En même temps j'avais une telle confiance en ma femme, en toutes ses paroles réconfortantes (du genre, tu n'as rien à craindre mon p'tit ange, tu es la femme de ma vie, c'est toi ma vie et je ne pourrais jamais te quitter). Connaissant ma femme je lui faisait entière confiance.
Malheureusement, nous sommes parti en vacances deux semaines et "I" nous a fait "la surprise" de venir la deuxième semaine en location pas loin de où on se trouvait.
Et là le début du cauchemar pour moi. Au bout de deux jours ma femme ne mange plus beaucoup et fait malaise sur malaise. Je sais qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Je la pousse à me parler et c'est là qu'elle me raconte tout. Elle me dit qu'elle est complètement perdue, qu'elle ne veut pas me faire du mal car elle m'aime toujours et qu'elle sait les deux ans et demi qu'elle vient de passer mais elle me dit aussi qu'elle ne veut pas perdre "I" car elle a ressentit les mêmes choses qu'elle a ressentit avec moi au début de notre relation.
Voilà, j'ai dû passer une semaine avec une femme qui est entrain de détruire mon couple, mais je l'ai fait pour ma femme, je l'aime tellement que je crois que je pourrais tout accepter d'elle.
Au début je n'en voulais à personne car j'étais sûr que ma femme ne me quitterait pas (vu qu'elle me l'avait toujours dit) et puis je me disait que les sentiments ne se contrôlaient pas (j'ai même eu envie de consoler "I", par moment je me dit mais qu'elle conne que je fais).
Et puis au fur et à mesure des conversations j'ai appris des choses. Que si on en était là aujourd'hui c'est parce que "I" avait dit ses sentiments. Ma femme m'a dit que si elle ne l'avait pas fait et bien que ça n'aurait pas pris une telle envergure car elle pense que ses sentiments se seraient effacées petit à petit en voyant "I" avec d'autres femmes.
Et puis j'ai appris aussi qu'un jour où ma femme n'était pas bien et qu'elle se reposait, c'est "I" qui a été la réveiller (normal, on était dans son appart et c'était au premier). Et en fait "I" a embrassé ma femme pour la réveiller alors que j'étais juste en dessous d'elles.
Quand j'ai appris tout ça, j'ai commencé à avoir de réels doutes sur "I". Comment une femme qui me disait deux mois plus tôt qu'elle ne ferait jamais rien pour casser notre couple pouvait agir de telles manières. Elle qui me disait me respecter et ne me vouloir aucun mal n'a penser qu'à elle en faisant tout pour que ma femme soit complètement bouleversée. "I" qui me disait que vu la vie que j'avais eu jusqu'ici que je méritais ce bonheur et qu'elle me ferait jamais de mal est en train de me faire souffrir comme jamais j'ai souffert, elle est en train de détruire ceux pourquoi je me suis battue depuis deux ans et demi. Elle est entrain de détruire le seul bonheur que j'ai eu dans ma vie.
J'ai tellement peur de la perdre. Je sais que ce qu'elle ressent pour moi aujourd'hui est moins fort que ce qu'elle ressent pour "I" (les premiers émois du début), elle dit m'aimer toujours mais est-ce pour me rassurer.
Aujourd'hui on s'est donné 6 mois pour qu'elle y voit plus claire car elle ne veut pas prendre de décision précipitée. Elle sait la vie que l'on a eu toutes les deux et ne sait pas ce qui l'attend avec "I" (enfin disont que je pense qu'elle se cache des choses (exemple mauvais caractère de "I", elles n'ont pas non plus tout ce que l'on a en commun avec ma femme, "I" est un garçon manqué et ne sait rien faire à l'intérieur, donc ce sera ma femme qui deviendra femme d'intérieur alors que dans notre couple on se partageait vraiment toutes les tâches, je pense que ma femme veux espérer quelque chose de merveilleux avec elle car elle l'aime et je pense aussi qu'au fond d'elle elle doit se dire "ce n'est pas possible que je fasse autant de mal à ma chérie pour une passade ou quelque chose qui ne marchera pas").
Et justement celà me fait peur qu'elle puisse penser comme ça et se convaincre que cette femme est peut-être aussi la femme de sa vie.
En plus, ma femme et elle n'ont pas encore eu de rapport et je donne toujours l'exemple du morceau de chocolat que l'on a envie de manger, tant que l'on ne l'a pas manger et bien on en fait une obsession.
J'ai peur qu'inconsciemment, avec ce qu'elle ressent, que ma femme mélange tout. Je suis sa première femme, donc peut-être envie d'aller voir comment ça se passe ailleurs. J'ai peur qu'inconsciemment elle ne pense qu'à "I" juste parce que ma femme est quelqu'un qui a les pieds sur terre, que ce n'est pas son genre de vouloir tout claquer pour un coup de coeur.
Déjà aujourd'hui elle s'en veut à mort de me faire souffrir et de me faire vivre ça. Mais c'est plus fort qu'elle. Si seulement j'étais sûr de moi je l'a laisserais "essayer" "I" comme ça ce ne serait plus une obsession mais voilà il y a toujours un risque que ça marche entre elles et là je la perd pour toujours.
Notre couple était très fusionnel, on avait du mal à passer un moment sans l'une l'autre. Nous étions très proche et tellement heureuse quand nous étions ensemble. Je me dis et même si elle va vivre avec elle et que ça ne marche pas et bien elle reviendra vers moi (je lui ai déjà fait promettre de mettre sa fierté de coté et de revenir avec moi si vraiment elle s'apercevait que nous deux c'était pour la vie). Mais voilà, moi là dedans je fais comment pour vivre quelques mois, voire quelques années sans elle sans jamais être sûr qu'elle me reviendra.
Toute ma vie s'est effondrée en une semaine. J'étais la femme la plus heureuse au monde, j'étais tellement fière de l'amour qu'il y avait entre moi et mon ange, tellement fière de présenter ma femme et de prouver à tout le monde que le grand amour existait vraiment. Aujourd'hui je me sens tellement mal, tellement mal de finir ma vie sans elle, je ne m'en sens pas capable. Je sais très bien que c'est le grand amour de ma vie, LA femme de ma vie et je sais aussi que je ne pourrais jamais revivre ça car elle me comblait sur tout, tout était parfait avec elle.
Je vous en prie, j'ai besoin d'aide ou de témoignages de personnes qui ont vécu la même chose.
Je vous remercie d'avoir eu le courage de lire mon long roman.
Alors pour commencer, j'ai 36 ans, ma femme 34. Je vis depuis plus d'un an avec un ange. Celà fait deux ans et demi que nous nous connaissons. Notre rencontre a été une révélation pour nous deux, une évidence. Elle n'habitait pas la même région que moi mais ce qu'elle ressentait pour moi était si fort qu'elle a tout quitté pour moi, son mari (pas d'amour entre eux, que de l'amitié pour elle), une belle maison qu'ils venaient d'acheter, son travail, sa mère et sa région qu'elle adorait. Mais elle n'a jamais eu de regret car jusqu'ici nous vivions un vrai conte de fée. Pas un nuage, une entente parfaite, un respect total de l'autre, une complicité comme jamais j'aurais pu penser qu'il puisse exister. Nous étions sûre l'une comme l'autre que l'on avait rencontré La femme de notre vie et nous avions plein de projets futurs en commun.
Il y a un peu plus de 6 mois j'ai fait la connaissance sur un forum d'une personne qui avait besoin d'aide (séparation avec son conjoint car elle avait envie de vivre son homosexualité), je vais l'appeler "I". Ayant été il y a plus de 4 ans dans la même situation, j'ai voulu lui apporter mon aide pour qu'elle se sente moins seule.
Au fur et à mesure de nos discussions, elle s'est rendu compte qu'elle me connaissait de vue(durant notre adolescence). Nous nous sommes donc rencontrées. Au début, je voyais que ça gênait un peu ma femme (ce que je comprenais car il y a toujours risques). "I" m'a dit qu'elle ne voulait surtout pas engendrer de problème dans notre couple, que ce que l'on vivait toutes les deux étaient trop beau et qu'en aucun cas elle ne ferait quoi que ce soit pour briser un tel amour, que même si un jour par malheur elle avait des sentiments pour l'une ou pour l'autre et bien qu'elle s'effacerait pour ne pas créer de problèmes. Bien sûr, je pense que je suis assez crédule, je l'ai cru et j'ai rassuré ma femme en lui disant que "I" était quelqu'un de bien.
Ma femme a été rassuré et elle a aussi rencontré "I". J'avais peur que ça se passe mal entre elle car j'avais vraiment envie d'aider "I" car je sais que la solitude est difficile à vivre dans certains moments.
Donc cette rencontre c'est bien passé. Ma femme et elle avait une mauvaise jeunesse en commun (mère qui les a toujours rabaissé, frère plus vieux qui est toujours parfait). Elles en ont beaucoup discuté et ma femme m'a même dit que l'on avait envie de protéger "I". Et c'est vrai qu'elle paraissait faible, triste et que l'on avait envie de la consoler.
Et puis tout à été très vite, j'ai commencé à me méfier car je trouvais qu'elles s'écrivaient beaucoup, plusieurs fois par jours. J'ai demandé à ma femme ce qui se passait et elle m'a juste dit qu'elle avait enfin trouvé une "vrai amie" avec qui elle pouvait parler de tout. Je comprenais très bien que l'on puisse avoir envie de parler à quelqu'un d'exptérieur au couple, surtout qu'elles se comprenaient vu le passé qu'elles avaient en commun. Ma femme n'a jamais eu de véritable amie avec qui elle s'est entièrement ouverte donc j'étais contente pour elle qu'elle connaisse ça.
Nous nous sommes pacsée fin juin et j'étais la femme la plus heureuse car je me disais que si elle se pacsait avec moi c'est qu'elle était sûr de vouloir finir sa vie avec moi.
Et la catastrophe arrive. Une semaine après notre pacs, "I" annonce à ma femme qu'elle a des sentiments pour elle, qu'elle ne veut surtout pas me faire de mal car je ne le mérite pas, mais qu'elle pense aussi mériter ma femme autant que moi je la mérite.
Elle dit à ma femme que si elle fait le choix de rester avec moi et bien qu'elle s'effacera.
Et là tout c'est chamboulé dans la tête de ma femme car elle ne se voyait pas vivre ni sans l'une ni sans l'autre (ma femme m'avait déjà demander de ne pas la faire choisir entre nous deux, que ce qu'elle ressentait pour l'une comme pour l'autre était différent mais qu'elle avait besoin des deux, à ce moment là même si elle m'a fait très mal en me disant ça, je comprenais très bien que l'on puisse avoir "un coup de foudre" amical et je ne lui ai rien demandé).
Jusqu'ici je n'étais pas au courant de ce qu'il se passait derrière mon dos. En même temps j'avais une telle confiance en ma femme, en toutes ses paroles réconfortantes (du genre, tu n'as rien à craindre mon p'tit ange, tu es la femme de ma vie, c'est toi ma vie et je ne pourrais jamais te quitter). Connaissant ma femme je lui faisait entière confiance.
Malheureusement, nous sommes parti en vacances deux semaines et "I" nous a fait "la surprise" de venir la deuxième semaine en location pas loin de où on se trouvait.
Et là le début du cauchemar pour moi. Au bout de deux jours ma femme ne mange plus beaucoup et fait malaise sur malaise. Je sais qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Je la pousse à me parler et c'est là qu'elle me raconte tout. Elle me dit qu'elle est complètement perdue, qu'elle ne veut pas me faire du mal car elle m'aime toujours et qu'elle sait les deux ans et demi qu'elle vient de passer mais elle me dit aussi qu'elle ne veut pas perdre "I" car elle a ressentit les mêmes choses qu'elle a ressentit avec moi au début de notre relation.
Voilà, j'ai dû passer une semaine avec une femme qui est entrain de détruire mon couple, mais je l'ai fait pour ma femme, je l'aime tellement que je crois que je pourrais tout accepter d'elle.
Au début je n'en voulais à personne car j'étais sûr que ma femme ne me quitterait pas (vu qu'elle me l'avait toujours dit) et puis je me disait que les sentiments ne se contrôlaient pas (j'ai même eu envie de consoler "I", par moment je me dit mais qu'elle conne que je fais).
Et puis au fur et à mesure des conversations j'ai appris des choses. Que si on en était là aujourd'hui c'est parce que "I" avait dit ses sentiments. Ma femme m'a dit que si elle ne l'avait pas fait et bien que ça n'aurait pas pris une telle envergure car elle pense que ses sentiments se seraient effacées petit à petit en voyant "I" avec d'autres femmes.
Et puis j'ai appris aussi qu'un jour où ma femme n'était pas bien et qu'elle se reposait, c'est "I" qui a été la réveiller (normal, on était dans son appart et c'était au premier). Et en fait "I" a embrassé ma femme pour la réveiller alors que j'étais juste en dessous d'elles.
Quand j'ai appris tout ça, j'ai commencé à avoir de réels doutes sur "I". Comment une femme qui me disait deux mois plus tôt qu'elle ne ferait jamais rien pour casser notre couple pouvait agir de telles manières. Elle qui me disait me respecter et ne me vouloir aucun mal n'a penser qu'à elle en faisant tout pour que ma femme soit complètement bouleversée. "I" qui me disait que vu la vie que j'avais eu jusqu'ici que je méritais ce bonheur et qu'elle me ferait jamais de mal est en train de me faire souffrir comme jamais j'ai souffert, elle est en train de détruire ceux pourquoi je me suis battue depuis deux ans et demi. Elle est entrain de détruire le seul bonheur que j'ai eu dans ma vie.
J'ai tellement peur de la perdre. Je sais que ce qu'elle ressent pour moi aujourd'hui est moins fort que ce qu'elle ressent pour "I" (les premiers émois du début), elle dit m'aimer toujours mais est-ce pour me rassurer.
Aujourd'hui on s'est donné 6 mois pour qu'elle y voit plus claire car elle ne veut pas prendre de décision précipitée. Elle sait la vie que l'on a eu toutes les deux et ne sait pas ce qui l'attend avec "I" (enfin disont que je pense qu'elle se cache des choses (exemple mauvais caractère de "I", elles n'ont pas non plus tout ce que l'on a en commun avec ma femme, "I" est un garçon manqué et ne sait rien faire à l'intérieur, donc ce sera ma femme qui deviendra femme d'intérieur alors que dans notre couple on se partageait vraiment toutes les tâches, je pense que ma femme veux espérer quelque chose de merveilleux avec elle car elle l'aime et je pense aussi qu'au fond d'elle elle doit se dire "ce n'est pas possible que je fasse autant de mal à ma chérie pour une passade ou quelque chose qui ne marchera pas").
Et justement celà me fait peur qu'elle puisse penser comme ça et se convaincre que cette femme est peut-être aussi la femme de sa vie.
En plus, ma femme et elle n'ont pas encore eu de rapport et je donne toujours l'exemple du morceau de chocolat que l'on a envie de manger, tant que l'on ne l'a pas manger et bien on en fait une obsession.
J'ai peur qu'inconsciemment, avec ce qu'elle ressent, que ma femme mélange tout. Je suis sa première femme, donc peut-être envie d'aller voir comment ça se passe ailleurs. J'ai peur qu'inconsciemment elle ne pense qu'à "I" juste parce que ma femme est quelqu'un qui a les pieds sur terre, que ce n'est pas son genre de vouloir tout claquer pour un coup de coeur.
Déjà aujourd'hui elle s'en veut à mort de me faire souffrir et de me faire vivre ça. Mais c'est plus fort qu'elle. Si seulement j'étais sûr de moi je l'a laisserais "essayer" "I" comme ça ce ne serait plus une obsession mais voilà il y a toujours un risque que ça marche entre elles et là je la perd pour toujours.
Notre couple était très fusionnel, on avait du mal à passer un moment sans l'une l'autre. Nous étions très proche et tellement heureuse quand nous étions ensemble. Je me dis et même si elle va vivre avec elle et que ça ne marche pas et bien elle reviendra vers moi (je lui ai déjà fait promettre de mettre sa fierté de coté et de revenir avec moi si vraiment elle s'apercevait que nous deux c'était pour la vie). Mais voilà, moi là dedans je fais comment pour vivre quelques mois, voire quelques années sans elle sans jamais être sûr qu'elle me reviendra.
Toute ma vie s'est effondrée en une semaine. J'étais la femme la plus heureuse au monde, j'étais tellement fière de l'amour qu'il y avait entre moi et mon ange, tellement fière de présenter ma femme et de prouver à tout le monde que le grand amour existait vraiment. Aujourd'hui je me sens tellement mal, tellement mal de finir ma vie sans elle, je ne m'en sens pas capable. Je sais très bien que c'est le grand amour de ma vie, LA femme de ma vie et je sais aussi que je ne pourrais jamais revivre ça car elle me comblait sur tout, tout était parfait avec elle.
Je vous en prie, j'ai besoin d'aide ou de témoignages de personnes qui ont vécu la même chose.
Je vous remercie d'avoir eu le courage de lire mon long roman.