J'ai passé un été de merde partagé entre un travail saisonnier à l'hôpital, mes révisions (foirage d'exams en mai) et... mes escapades à monop' (jsais pas trop si on peut citer le nom). A monop', y a une boulangerie. Et à la boulangerie, il y a une boulangère.
Alors, peut être que j'ai rêvé, que je me suis fait un scénario (très réconfortant) mais j'avais la nette impression que la boulangère me regardait avec insistance. Je passais au moins une fois par jour dans le magasin (j'avais bizarrement toujours un ptit quelque chose à acheter). Donc bon, mais si elle n'avait pas flashé sur moi, au moins elle m'avait remarquée.
Mes impressions ont été confirmées par une amie (hétéro qui se targue d'avoir un gaydar du tonnerre "jle remarque tout de suite" dit-elle).
On a passé pas mal de temps à élaborer des plans d'approche de la boulangère.
"Bonjour, jvoudrais une baguette et ton numéro".
Puis le lendemain, boostée par les encouragements de quelques amis, j'ai pris un post it et j'ai écrit mon numéro dessus. J'ai hésité mille fois avant d'aller à la boulangerie (qui est comme monop au sous-sol du centre commercial... donc quand on veut juste une baguette, on va pas forcément là).
Je suis descendue, le pouls à 120 battements minute, j'ai attendu mon tour à la boulangerie et j'ai demandé une baguette.
"ça f'ra 75 centimes"
j'ai donné un euro ET le petit papier, elle m'a rendu la monnaie en effleurant largement et longuement mes doigts ET avec un grand sourire.
Voilà, j'en ai eu mal au ventre tout l'après midi. C'était pas moi, moi je n'aurais jamais été capable de faire ça. Et si je m'étais trompée? et si elle est hétéro? et si je lui plais pas? et si elle n'est pas seule?
Puis dans la soirée j'ai reçu un message d'elle me disant que c'était courageux de ma part de lui avoir laissé mon numéro mais que le truc c'est qu'en ce moment elle avait quelqu'un mais qu'on pouvait quand même faire connaissance.
Bon elle ne m'a pas dit si elle était avec une fille ou un mec. Mais bon, le fait qu'elle réponde, son allure générale, ses regards... y a de fortes chances que ce soit une fille qui partage sa vie pour le moment. Finalement, ça n'a pas beaucoup d'importance mais bon je me sentirais co-conne si elle était hétéro
Elle m'a dit qu'elle me tiendrait au courant pour le verre. Je lui laisse le choix dans la date, comme on dit. Depuis pas de nouvelle (c'était mercredi dernier). Depuis je ne suis pas retournée à monop et je suis partie en vacances donc de toutes façons, je ne pourrai pas tout de suite pour le verre. Moi non plus je n'ai pas donné de nouvelles mais, primo, elle est en couple (et moi jveux pas venir semer le trouble) et, secondo, j'ai pas envie d'être lourdingue alors j'attends.
Voilà, je ne considère pas cet épisode comme un échec parce que j'attendais rien, j'étais pas du tout méga raide love d'elle. Je trouve ça même marrant qu'elle soit pas disponible, que j'aie peut-être imaginé lui plaire alors que ça s'trouve pas du tout. Je trouve ça sympa de sa part de me proposer de faire (quand même!) connaissance.
Quelque part, je suis un peu "fière" (c'est beaucoup dire) d'avoir osé le faire, même si ça ne mène à rien.
Et pis ça décharge un bon quantum d'adrénaline, on se sent vivre

Des réactions par rapport à ça?