J'ai tenté !

Pour elles
Louki

J'ai tenté !

Message par Louki »

Je suis une fille tout à fait timide, je baisse les yeux quand quelqu'un que je ne connais pas me regarde, je ne suis pas entreprenante pour un sou et, c'est un tort, j'attends que les relations amoureuses viennent vers moi... ce qui n'arrive pas, naturellement.

J'ai passé un été de merde partagé entre un travail saisonnier à l'hôpital, mes révisions (foirage d'exams en mai) et... mes escapades à monop' (jsais pas trop si on peut citer le nom). A monop', y a une boulangerie. Et à la boulangerie, il y a une boulangère.
Alors, peut être que j'ai rêvé, que je me suis fait un scénario (très réconfortant) mais j'avais la nette impression que la boulangère me regardait avec insistance. Je passais au moins une fois par jour dans le magasin (j'avais bizarrement toujours un ptit quelque chose à acheter). Donc bon, mais si elle n'avait pas flashé sur moi, au moins elle m'avait remarquée.
Mes impressions ont été confirmées par une amie (hétéro qui se targue d'avoir un gaydar du tonnerre "jle remarque tout de suite" dit-elle).
On a passé pas mal de temps à élaborer des plans d'approche de la boulangère.
"Bonjour, jvoudrais une baguette et ton numéro".

Puis le lendemain, boostée par les encouragements de quelques amis, j'ai pris un post it et j'ai écrit mon numéro dessus. J'ai hésité mille fois avant d'aller à la boulangerie (qui est comme monop au sous-sol du centre commercial... donc quand on veut juste une baguette, on va pas forcément là).

Je suis descendue, le pouls à 120 battements minute, j'ai attendu mon tour à la boulangerie et j'ai demandé une baguette.
"ça f'ra 75 centimes"
j'ai donné un euro ET le petit papier, elle m'a rendu la monnaie en effleurant largement et longuement mes doigts ET avec un grand sourire.

Voilà, j'en ai eu mal au ventre tout l'après midi. C'était pas moi, moi je n'aurais jamais été capable de faire ça. Et si je m'étais trompée? et si elle est hétéro? et si je lui plais pas? et si elle n'est pas seule?

Puis dans la soirée j'ai reçu un message d'elle me disant que c'était courageux de ma part de lui avoir laissé mon numéro mais que le truc c'est qu'en ce moment elle avait quelqu'un mais qu'on pouvait quand même faire connaissance.
Bon elle ne m'a pas dit si elle était avec une fille ou un mec. Mais bon, le fait qu'elle réponde, son allure générale, ses regards... y a de fortes chances que ce soit une fille qui partage sa vie pour le moment. Finalement, ça n'a pas beaucoup d'importance mais bon je me sentirais co-conne si elle était hétéro

Elle m'a dit qu'elle me tiendrait au courant pour le verre. Je lui laisse le choix dans la date, comme on dit. Depuis pas de nouvelle (c'était mercredi dernier). Depuis je ne suis pas retournée à monop et je suis partie en vacances donc de toutes façons, je ne pourrai pas tout de suite pour le verre. Moi non plus je n'ai pas donné de nouvelles mais, primo, elle est en couple (et moi jveux pas venir semer le trouble) et, secondo, j'ai pas envie d'être lourdingue alors j'attends.

Voilà, je ne considère pas cet épisode comme un échec parce que j'attendais rien, j'étais pas du tout méga raide love d'elle. Je trouve ça même marrant qu'elle soit pas disponible, que j'aie peut-être imaginé lui plaire alors que ça s'trouve pas du tout. Je trouve ça sympa de sa part de me proposer de faire (quand même!) connaissance.

Quelque part, je suis un peu "fière" (c'est beaucoup dire) d'avoir osé le faire, même si ça ne mène à rien.

Et pis ça décharge un bon quantum d'adrénaline, on se sent vivre :)

Des réactions par rapport à ça?
LaMouette

Message par LaMouette »

Bravo d'avoir osé, c'est pas facile de faire ça!

En plus elle l'a bien pris, donc pas de regret à avoir, sauf son non-célibat... Et qui sait, tu vas peut-être t'en faire une amie! (et avoir des réduc' sur les croissants...)
La Noiraude

Message par La Noiraude »

LaMouette, prends exemple !!!

Sinon, ma réaction, c'est : oui, c'est vrai, ça fait du bien un bon quantum d'adrénaline !

Cela dit, j' ajouterai une chose : personnellement, je développe une solidarité innée envers mes camarades homosexuelles, et je me fends systématiquement d'un large sourire quand mon gaydar en détecte une sur mon chemin. Par exemple, dans l'immeuble de derrière chez moi, il y a une butch (très très butch), à qui j'adresse moult sourires et regards insistants lorsque nous nous croisons. Ca se trouve, elle va croire que je m'intéresse à elle, alors que c'est juste de la connivence doublée d'une invitation à dire "bonjour" et à faire connaissance en tout bien tout honneur, parce que des goudous, on n'en rencontre pas à tous les coins de rue dans mon quartier...

Bref, si elle venait à me glisser son numéro lorsque nous nous croisons à la poubelle d'en bas, je n'aurai pas grand chose d'autre à lui dire que "je suis prise", parce que le choix d'en la date, y'a que ma Speedy21 qui peut l'espérer :wink: !

Enfin, pour finir ce post hautement constructif, je concluerai en disant que 75 centimes la baguette, c'est pas cher. Ici, c'est 90 centimes, et si tu en veux une bonne genre tradition, ben tu passes à 1 euro 10, ce qui est vraiment abusé puisque que quand j'étais petite, ça coûtait 1 franc 80 (soit moins de 28 centimes d'euros), et que c'était déjà dégoulasse de la passer à 2 francs... Le prix de la baguette a plus que triplé. En 25 ans, certes.
C'est quand même une honte, un véritable scandale !!! :grmbl:

(je vais prendre ma petite pilule rose, je repasserai plus tard...)
Louki

Message par Louki »

ah mais je pense comme toi La Noiraude que c'était des regards type "toi jt'ai détectée, mon gaydar est performant" qu'elle me lançait. Des sourires et des regards de solidarité.

Bon, jsuis pas non plus la fille qui fait exploser tous les gaydars mais bon.

Ouais, ben je vais me faire une pote goudou, peut être (:

Inutile de dire que je ne suis pas retournée dans mon magasin fétiche (et pratique parce que situé en hyper centre) de peur de la croiser. Mais mon avis, quand on se verra ce sera un grand sourire parce que moi jtrouve ça caucasse comme situation.
Callie

Message par Callie »

quoiqu'il arrive ta surmonter ton trac et t'a osé, c'est ça le plus important , si ça paie pas mtn, ça paiera plus tard, en tout cas bravo ;)
lousiana

Message par lousiana »

bravo tu a eu du courage moi qui suis comme toi très très très timide j'airai aimé avoir autant de courage et il est préférable que tu soit fixé que d'avoir des regrées
encore bravo a toi
Sarablue

Message par Sarablue »

Eh ben moi aussi je dis "bravo!" parce que l'air de rien c'est un sacré truc que tu as accompli là et même si finalement ça n'apporte rien, même si vous ne vous revoyez pas, ben ça t'aura permis de savoir que tu en es capable et ça rebooste un peu l'égo!!
Bravo encore !! :D
Sapho

Message par Sapho »

Je suis totalement fan..
Bien prévu le post it...
:shock:

C'est con je ne suis pas amoureuse de ma boulangere, mais ça donne nevie et puis comme l'as dit l'autre, ça te fera peut être une amie.
bizz
Clé De Fa

Message par Clé De Fa »

+1 avec tous les dires... Bravo ! et franchement, 75 centimes d'euro la baguette je prends ! et j'y retournerai même !!! peu importe le regard de cette fille, et au contraire j'ai envie de dire... Au moins t'auras toujours quelque chose à lui dire à part "bonjour, merci, au revoir"

:lol:
Tinx

Message par Tinx »

Cette fille a réussi à braver sa timidité et vous lui parlez du prix de son pain, nan mais quelle bande de butchs ! :lol:
Bravo Louki, j'aimerais avoir ton courage (mais pas avec mon boulanger :?) !
Répondre