Besoin de conseils, un peu (beaucoup) perdue...

Pour elles
Zoéé
Messages : 31
Inscription : sam. juin 16, 2007 8:17 am

Besoin de conseils, un peu (beaucoup) perdue...

Message par Zoéé »

Bonjour, je suis perdue entre mes pensées, ma "raison" (si j'en ai) et mon coeur...alors je me permet de vous demander votre avis.

Je vais chez ma kiné depuis déjà une dizaine d'année, autant dire qu'on se connait très bien. Elle sait que j'aime les filles.

Depuis un petit moment on sort au ciné ensemble. Au début, on se rencontrait par le plus grand des hasar devant le ciné ou dans la salle, on se mettait à coté. Puis, on s'est mise à dire à l'autre qu'elle séance on irait voir (ce qui a "forcé" le hasar). Et maintenant ils nous arrive de s'organiser pour aller voir le même film.
Je suis bien avec elle, je la voit souvent (2 à 3 séances de kiné d'1h30 par semaine et c'est dernier temps entre 1 à 2 séances de ciné par semaine). Mais j'en envie de plus, le hic c'est que je n'ai pas de certitude qu'elle soit elle aussi attirée par les filles. Je peux juste dire qu'elle est célibataire depuis très très longtemps (d'ailleur elle trouve le temps long m'a t-elle dit : "malheureusement l'amour ne tombe pas du ciel, à part les gros lourdos de mecs du cabinet...pfff" ).
En employant gros lourdos du cabinet désignait elle les mecs en général ou juste les 3 pauvres types qui l'ont draguée?
L'autre jour je l'ai invité au restaurant avant qu'elle parte en vacances mais douée comme je suis elle partait le soir de mon invitation...je la revois mercredi et je ne sais pas ce que je dois faire... :oops:
On a quelques années de différence (12) en soit je m'en fou mais on risque de ne pas avoir les mêmes envies ?

Enfin bref je suis perdue, je ne sais pas quoi faire, avez vous des conseils? :?
Merci
kirjava
Messages : 134
Inscription : dim. nov. 18, 2007 7:18 pm

Message par kirjava »

Hey,

Avant de commencer, une règle : je donne des conseils à chier. Voilà c'est dit.

Donc pour ta kiné, pourquoi n'essaierais-tu pas d'introduire la question de l'homosexualité dans vos discussions ? Vous aimez le cinéma, merveilleux, a t-elle vu "Comme les autres" ? Tâtes le terrain sur ce sujet, au moins pour voir sa réaction et si tu vois que ça passe bien, pousse un peu l'avantage et parle lui de toi.

Parce que si elle ne réagit pas mal sur ce sujet et que t'arrives même à lui dire que toi tu es gay, les choses seront posées et tu pourras plus te faire une idée !

Voilà bonne chance :wink:
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

kirjava a écrit :Parce que si elle ne réagit pas mal sur ce sujet et que t'arrives même à lui dire que toi tu es gay, les choses seront posées et tu pourras plus te faire une idée !
Elle le sait déjà visiblement. :wink:

Déjà vu que c'est ta kiné vous n'avez pas vraiment une relation d'égalité. Elle te soigne. Tu es sa patiente. Ca n'aide pas vraiment, surtout que votre relation dure depuis 10 ans sur ce même modèle. Si tu veux vraiment tenter un truc avec elle, il va falloir que tu changes complètement votre mode de relation.

Sinon, oui tu peux l'inviter à diner. Déjà ça éloigne du mode médical. Et ensuite ça te permettra d'en savoir plus sur elle et de savoir LE point important: elle prefère les filles où pas ?

Et fais attention, 10 ans, ça crée des liens forcément, d'où le cinéma. Mais ne t'emballe pas non plus. :wink:

( Désolée je suis un peu ramollie du bulbe en ce moment. Donc ce que je viens de dire est assez... :roll: )
Zoéé
Messages : 31
Inscription : sam. juin 16, 2007 8:17 am

Message par Zoéé »

Tout d'abord, merci de répondre, et je voudrais dire qu'aucun conseil n'est à chier, ça aide toujours à réfléchir.

Oui elle a vu "Comme les autres", on l'a vu ensemble :lol: ...elle a adoré, elle l'a trouvé magnifique. J'étais d'ailleur contente qu'elle réagisse comme ça.
Je lui est déjà dis que j'étais lesbienne, elle n'est pas choquée, nous en avons déjà parlé, elle connait une de mes ex (enfin elle l'a déjà rencontré au ciné).

Elle même m'a déjà parlé de couple homo qu'elle connait bien ou de vacances...je lui ai parlé d'un couple que je connais quii a des enfants...

Je crois justement qu'on est ouverte sur le sujet, mais je me vois mal lui dire "et toi? tu te trouve ou dans tout ca?" (si ça se trouve elle ne le sait même pas...ou alors elle sait qu'elle est hétéro)...

Oui je sais que le fait qu'on se connaisse depuis longtemps peut influer sur notre complicité, et justement je suis perdue parce que j'ai peur de "juste" m'emballée et puis c'est une tellement bonne kiné que je veux pas faire de boulette et encore grand besoin d'elle.

Trop de questions en tête....
kalimboha
Messages : 264
Inscription : lun. oct. 01, 2007 3:17 pm

Message par kalimboha »

Je suis de l'avis de Zünisch.
La relation soignant/patient n'est pas simple. Ethiquement parlant, elle ne peut pas avoir une relation avec une de ses patientes.
Zoéé
Messages : 31
Inscription : sam. juin 16, 2007 8:17 am

Message par Zoéé »

kalimboha a écrit :La relation soignant/patient n'est pas simple. Ethiquement parlant, elle ne peut pas avoir une relation avec une de ses patientes.
Je suis d'accord, soignant/patient n'est pas très simple, mais comme tu dis éthiquement parlant je trouve que ça à moins d'impact que enseignant/éléve par exemple.
Je veux dire par là qu'il n'y a pas d'autorité ou supériorité entre kiné et patient, et du coup je trouve (ou j'essaye de me convaincre) que c'est plus facile ?! :roll:
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

moi je dis si tu vas chez ta kiné pour des raisons de simples problèmes musculaire ou autre, ce n'est pas si grave de sortir avec et puis si les choses vont plus loin tu pourras toujours changer de kiné, ce n'est quand même pas ton neurochirurgien, maintenant elle a l'air de t'envoyer des signes pas trés clair, il faut peut être pousser les choses un peu plus loin, mais par petites touches pour voir s'il répond toujours a tes petites avances trés légères... si tu a le temps et l'envie de le faire, le mieux c'est aussi d'aller voir ailleurs....
Zoéé
Messages : 31
Inscription : sam. juin 16, 2007 8:17 am

Message par Zoéé »

J'ai l'impression qu'elle m'envoie des signes (claires ou pas claires je sais pas trop comment les interpreter car comme le dit si bien Zünisch on se connait depuis pas mal de temps et ça joue aussi).
J'ai pas spécialement envie de changer de kiné car c'est une très bonne kiné. Ce qui j'avoue me questionne sur le fait d'agir ou non.
C'était son anniversaire la semaine dernière, je me dis que l'on peut aller au resto pour fêter ça, en tout bien tout honneur, ce qui changera de nos sorties ciné et à ce moment je pourrais peut-être mieux tester le terrain et mieux me rendre compte de ses éventuelles attentes ou pas...qu'en pensez-vous :?:
Cin
Messages : 438
Inscription : sam. mai 26, 2007 1:10 pm

Message par Cin »

J'ai pris le temps de laisser passer plus de 24h entre la lecture et ma réponse (qui n'est pas la verité absolue, loin de là, mais simplement mon point de vue et une partie de mon histoire).
Alors quand même, mon histoire bien loin de la tienne, mais bon y'a aussi la relation patient/soignant. Le temps aussi (moins long) change la donne.


Bon bref, j'ai été amenée (obligée) à voir un kiné pendant 3 mois tous les jours (enfin pas le week end, et celui ci me parraissait très long.. j'étais hospitalisée et temporairemenent invalide alors il n'y a pas beaucoup de distractions).
Il était assez jeune, c'était ma seule présence masculine à l'époque, on s'entendait plutot bien et je passais beaucoup de temps avec lui. Au début il venait même dans ma chambre donc bien forcer de lui parler, jsuis pas une associale (par la suite, même si je n'avais pas réeduc, je descendais pour parler devant son box).
Juste pour dire que je ne le connais pas depuis aussi lgtps que toi mais qu'on a quand meme eu le tps de devenir très proche, limite intime, en très peu de temps, on se racontait nos histoires d'ex, ou des choses que seuls des amis de longue date connaissent... faut dire que j'avais un énorme besoin de parler à cette époque.

Il venait aussi me voir, comme ça, vérifier que j'étais reveillée par tel interne ou directement dans ma chambre.
Evidement, les autres personnels soignants ont vu notre rapprochement mais les règles étant claires dans ce genre de métiers (et dans un établissement hospitalier c'est assez rude : les aides soignantes n'avaient même pas le droit de me tutoyer normalement!), donc il y a eu quelques remarques, blagues, questions ("Est ce que c'est ton type de mec? heu non pas franchement :D !") mais la relation patient/soignant restait dans les limites de ce qu'elle doit être pour tout le monde.

Mais effectivement, j'étais rentrée dans une sorte d'idéalisation... C'était la seule personne que je voyais quoditiennement, qui était content de me voir et reciproquement, à qui je racontais ma vie et j'adorais entendre la sienne, j'avais l'impression que j'apprenais des choses, qu'on avait toujours des conversations passionnantes (c'est vrai que dans ma chambre, j'avais MTV!!), c'était devenu un mec idéal (bon physiquement c'était pas ca, car c'était tjs un mec!), une sorte d'attirance platonique... :?
Je me disais sincerement que s'il avait été une fille, j'aurrais tout fait pour l'avoir car on était sur la meme longueur d'onde en si peu de temps!

Maintenant, on continue à se voir en dehors, il a (enfin) compris que je n'étais pas interresée par les garcons et on s'entend encore mieux. Je l'apprécie toujours autant mais c'est vrai que je ne pense plus comme les mois précedents, je revois d'autres personnes, il reste important dans ma vie mais il ne se passera rien entre nous. Il m'a quand même avoué que comme j'étais toujours en retrait, il n'avait absoluement rien tenté (il veut maintenant que je lui présente des amies à moi, comme moi mais moins chiantes!! :shock: )

3615 my live..
Tout ca pour dire que peut etre c'est aussi une sorte d'idéalisation parce que même s'il n'y a pas de rapport de supériorité, ya qd meme quelque chose... (qd nous on parlait de muscles et d'anatomie, je me sentait nettement "inférieure" à lui et pas de bol pour moi, il avait aussi travaillé dans mon domaine)
Egalement dans mon esprit, si elle sait que tu es homo et que vous vous connaissez bien (au point de savoir qu'elle est célibataire depuis lgtps) je pense qu'elle aurrait deja avoué être lesbienne ou bi... au moins fait des allusions.

sans oublier le +1 Zünisch

oula quand je commence sur le sujet, je suis intarrisable, je l'adore mon kiné
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

la seule différence c'est que tu était hospitalisé, donc en état de faiblesse, je ne sais pas mais si je tombe sous le charme de mon dentiste et je l'invite a sortir, est ce que c'est si mal que ça ???? l'état de dépendance ou de d'infériorité n'existe que si tu es obligé de le subir, au travail a l'école, là elle peut choisir de ne pas y aller ou de changer de kiné, maintenant tu peux dire que tu ne veux pas la perdre comme kiné mais ca c'est une excuse parce que je crois que si tu en faisais ta petite amie tu aurais des séances suplémentaires, je crois que tu as peur d'aller plus loin, de tenter quelque chose et de trouver un refus, maintenant tu devrais plutôt travailler cet aspect là comment "vaincre ma trouille" ??? ou alors j'ai tout faux....
Répondre