Des pavés sous les plaines
Des pavés sous les plaines
Ce message a largement atteint sa date de péremption. Il s'est donc auto détruit.
Dernière modification par Mizc le ven. juil. 31, 2009 2:49 pm, modifié 8 fois.
-Sois pas désolée, c'est bien écrit et intéressant.
-Cette fille, revois-la.
-Si tu n'es pas à l'aise avec les garçons, je te souhaite de l'être au moins avec les filles. Ca peut évidemment ne pas être aussi simple ( mais si c'est la cas, bingo ! ^^ )
-Tu pourrais être à blâmer si tu continuais à faire du mal à des personnes une fois que tu en as conscience. Tu serais une belle ordure si ça te faisais plaisir
-au final, j'ai l'impression que tu es en effet assez paumée et que tu as commencé un bon travail de réflexion... la phase 1, les causes, est terminée...
Maintenant, reste la phase 2, "et maintenant, quoi ?"
-Cette fille, revois-la.

-Si tu n'es pas à l'aise avec les garçons, je te souhaite de l'être au moins avec les filles. Ca peut évidemment ne pas être aussi simple ( mais si c'est la cas, bingo ! ^^ )
-Tu pourrais être à blâmer si tu continuais à faire du mal à des personnes une fois que tu en as conscience. Tu serais une belle ordure si ça te faisais plaisir

-au final, j'ai l'impression que tu es en effet assez paumée et que tu as commencé un bon travail de réflexion... la phase 1, les causes, est terminée...

Je risque pas de la revoir vu qu'elle habite loin d'autant plus que je sais qu'elle a un copain (donc hétéro)... et je me vois mal aborder le sujet cash comme ça avec elle... donc je vois ça surtout comme un "révélateur" .... mais pour le reste, la phase 2 "et maintenant" ... c'est justement un peu le problème en effet je dois dire ! ^^puck a écrit :-Sois pas désolée, c'est bien écrit et intéressant.
-Cette fille, revois-la.![]()
Par rapport à ta remarque sur le côté monstre qui fait du mal aux autres, ben c'est justement une des raisons pour lesquelles je psychote à fond dès qu'il s'agit de mettre en jeu des sentiments

Salut Miss BPM,
Quand je lis ce que tu as écrit, je revoie en partie des choses que j'ai vécu, aussi éternelle célibataire, rien de bien concluant le peu de fois où j'ai eu un copain, et toujours cette impression de ne pas pouvoir se laisser aller dans leurs bras, de pas être à l'aise.
Mon histoire personnelle (j'insiste bien sur le côté "personnel") m'a conduit à un véritable déclic le jour où je suis sortie avec une fille, j'étais bien.
Après, l'acceptation ne s'est pas faite du jour au lendemain en un claquement de doigts, c'est évidemment au début très dur et très gênant de s'imaginer passer sa vie avec une fille et abandonner le prince charmant et la petite maison avec la niche au fond du jardin comme tu dis si bien.
Et donc là, je t'explique pourquoi j'insiste sur "histoire personnelle": il se trouve que j'aime les filles, mais même si on a eu des interrogations semblables, même si tu trouves cette fille troublante, qu'elle t'attire beaucoup... il se peut que tu ne sois pas du tout lesbienne, ou bien que tu le sois ou même que tu sois bi. Pour le savoir, il n'y aura que toi, même si ça peut être long, tu finiras par le savoir un jour. Mais d'ailleurs, tu n'es pas obligée de chercher à te coller une étiquette "sui-je ceci, cela?", vis tes passions comme bon te semble, si tu sens qu'un gars te plaît, vas-y! Et si tu sens qu'une fille te plaît, ne te prives pas! Tente, ose! (même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire!)
Au final, ca viendra sans que tu t'en rende compte, tu verras...!
Quand je lis ce que tu as écrit, je revoie en partie des choses que j'ai vécu, aussi éternelle célibataire, rien de bien concluant le peu de fois où j'ai eu un copain, et toujours cette impression de ne pas pouvoir se laisser aller dans leurs bras, de pas être à l'aise.
Mon histoire personnelle (j'insiste bien sur le côté "personnel") m'a conduit à un véritable déclic le jour où je suis sortie avec une fille, j'étais bien.
Après, l'acceptation ne s'est pas faite du jour au lendemain en un claquement de doigts, c'est évidemment au début très dur et très gênant de s'imaginer passer sa vie avec une fille et abandonner le prince charmant et la petite maison avec la niche au fond du jardin comme tu dis si bien.
Et donc là, je t'explique pourquoi j'insiste sur "histoire personnelle": il se trouve que j'aime les filles, mais même si on a eu des interrogations semblables, même si tu trouves cette fille troublante, qu'elle t'attire beaucoup... il se peut que tu ne sois pas du tout lesbienne, ou bien que tu le sois ou même que tu sois bi. Pour le savoir, il n'y aura que toi, même si ça peut être long, tu finiras par le savoir un jour. Mais d'ailleurs, tu n'es pas obligée de chercher à te coller une étiquette "sui-je ceci, cela?", vis tes passions comme bon te semble, si tu sens qu'un gars te plaît, vas-y! Et si tu sens qu'une fille te plaît, ne te prives pas! Tente, ose! (même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire!)
Au final, ca viendra sans que tu t'en rende compte, tu verras...!
C'est bien si tu arrives à le prendre comme ça... Pour la phase 2, au moins tu n'est pas la seule !MissBPM a écrit :
Je risque pas de la revoir vu qu'elle habite loin d'autant plus que je sais qu'elle a un copain (donc hétéro)... et je me vois mal aborder le sujet cash comme ça avec elle... donc je vois ça surtout comme un "révélateur" .... mais pour le reste, la phase 2 "et maintenant" ... c'est justement un peu le problème en effet je dois dire ! ^^
Par rapport à ta remarque sur le côté monstre qui fait du mal aux autres, ben c'est justement une des raisons pour lesquelles je psychote à fond dès qu'il s'agit de mettre en jeu des sentimentsj'ai trop peur de faire du mal aux autres - ou de risquer de m'en faire moi même - ce qui n'améliore rien. Je suis pas une ordure non plus hein
Pour ce qui est de faire du mal aux autres, et surtout quelqu'un que tu aimes bien... Ben c'est un peu comme à chaque fois que l'on se trompe : Si on continue, alors qu'on sait que c'est pas bon, et que ça risque d'avoir des conséquences néfastes, on a besoin d'un bon coup de pied au derrière pour faire bouger les choses. ( je parle ici d'une certitude, et pas de doutes ou interrogations )
Ca ne fait pas de toi un monstre ( enfin, pour moi), surtout si tu psychotes à ce sujet.
Il serait d'ailleurs peut-être profitable de prendre une autre approche, un peu plus hardie...
Ce n'est pas en restant douter qu'on souffre moins, on fait juste durer...
Vis comme tu le sens... Et pour les relations, tu n'as simplement peut-être pas encore rencontré la ( enfin, "une" ) bonne personne... qui que ce soit

Voilà... et désolé pour le ton quasi impérieux, c'est pas fait pour.
Meme si mon histoire n'est pas la meme j'ai quand meme l'impression que c'est un peu moi.
Je me pose encore des questions, mais après tout je me dis que je suis libre de faire ce que je veux. J'essaie de ne pas me ranger dans une case mais je tente de definir au mieux pour les autres ce que je suis. Je mentirais de dire que je suis une pure lesbienne mais je ne veux pas m'empecher d'etre avec un gars (ouais mais pas en ce moment qd meme lol).
Pour savoir ce que tu es réellement, il faut aller essayer. Avoir des relations des deux cotés si je peux m'exprimer ainsi.
Tu vois, je n'ai pas eu de revelations. Pas de prof dont j'etais amoureuse, pas d'attirance particuliere pour une fille au collège (quoi que c'était plus de l'admiration, je sais pas). Bref je suis sortie avec ma 1ere copine un peu par "hasard". Bon ok, je voulais tester ce que c'était que sortir avec une fille et elle était là donc j'en ai profiter. C'est comme ça que j'ai pu me rendre compte de bon nombre de choses.
Evidement s'en suit toute une série de question, de retour en arriere sur les évènements et tout et tout. Je sais pas si j'en sors ou pas.
Enfin tout ça pour te dire qu'il faut que tu fonce, que tu essaie et puis si c'est pas ça, tu auras quand meme eu le mérité d'essayer et de savoir clairement ce qui te plait ou non.
(Désolée du roman et du racontage de vie)
Je me pose encore des questions, mais après tout je me dis que je suis libre de faire ce que je veux. J'essaie de ne pas me ranger dans une case mais je tente de definir au mieux pour les autres ce que je suis. Je mentirais de dire que je suis une pure lesbienne mais je ne veux pas m'empecher d'etre avec un gars (ouais mais pas en ce moment qd meme lol).
Pour savoir ce que tu es réellement, il faut aller essayer. Avoir des relations des deux cotés si je peux m'exprimer ainsi.
Tu vois, je n'ai pas eu de revelations. Pas de prof dont j'etais amoureuse, pas d'attirance particuliere pour une fille au collège (quoi que c'était plus de l'admiration, je sais pas). Bref je suis sortie avec ma 1ere copine un peu par "hasard". Bon ok, je voulais tester ce que c'était que sortir avec une fille et elle était là donc j'en ai profiter. C'est comme ça que j'ai pu me rendre compte de bon nombre de choses.
Evidement s'en suit toute une série de question, de retour en arriere sur les évènements et tout et tout. Je sais pas si j'en sors ou pas.
Enfin tout ça pour te dire qu'il faut que tu fonce, que tu essaie et puis si c'est pas ça, tu auras quand meme eu le mérité d'essayer et de savoir clairement ce qui te plait ou non.
(Désolée du roman et du racontage de vie)
Merci à tous pour vos réactions ... bien sûr je ne m'attendais pas à avoir une révélation (hétéro homo ou bi) en postant mes histoires sur ce forum, il va bien falloir que je me jette à l'eau d'une façon ou d'une autre ... mais après il va falloir oser. Dans tous les cas ça m'aide à y voir plus clair.
Merci pour vos tranches de vie, ça rassure toujours de constater des similitudes dans nos ressentis et expériences ...
Puck, t'inquiète pas j'ai pas trouvé tes remarques impérieuses ou quoi que ce soit
Merci pour vos tranches de vie, ça rassure toujours de constater des similitudes dans nos ressentis et expériences ...
Puck, t'inquiète pas j'ai pas trouvé tes remarques impérieuses ou quoi que ce soit

-

La prochaine fois que tu écris sur MA vie, demande avant !!!

Blague à part c'est impressionant comme je me retrouve dans ton message, tu décris exactement la "moi" de 21 ans pour tous les domaines : orientation, absence de vie amoureuse, complètement paumée dans sa vie...
Aujourd'hui j'en ai 23 et je me considère comme totalement épanouie !! (enfin ya sûrement encore des progrès à faire mais bon c'est déjà pas mal !)
Qu'est-ce qui s'est passée en 2 ans ?
- un super pote gay qui a simplement mis les mots sur ce que je resentais
- un séjour à l'étranger (ahhh... Erasmus...

- pleins de rencontres, des gens qui te font des compliments (c'est con mais ça fait tjs plaisir à entendre !), des relations riches en émotions
- une fille incroyable qui m'a aidé à grandir encore un peu plus et qui m'a fait découvrir l'amour (un peu niais comme phrase mais c'est vraiment ça...)
- d'autres séjours à l'étranger dont on sort toujours plus mur et plus sûr de soi
- et puis j'ai trouvé ce que je voulais faire de ma vie ! point non négligeable !!
Donc pour conclure j'ai envie de te dire de ne pas trop t'inquiéter, de ne pas te torturer l'esprit, de ne pas précipiter les choses, *sortez les violons* de rester à l'écoute de ce que ton coeur, ton corps et ton esprit te réclament et enfn de t'occuper srtout de ton bonheur avant de craindre le regard des autres !
Je ne sais pas si ça t'aide...

Ahlala ERASMUS ça me fait rêver ... Je n'attends que ça et ça fait un bon moment que j'en rêve, mais à chaque fois que je crois que ça va être possible ... non

Pour ce qui est des potes gays, j'en ai aussi, et je pense que c'est en partie grâce à l'un d'entre eux que je me pose ces questions aujourd'hui. (Même si on en parle pas vraiment ouvertement, je pense que ça a contribué à réveiller quelque chose)
Enfin t'as bien de la chance d'avoir trouvé comment te rendre utile à la communauté

-
|
Et pourquoi ne pas essayer d'en parler avec eux ? Sans leur raconter tous tes tourments, tu peux peut être essayer de leur demander comment ils l'ont vécue eux leur "acceptation" et si tu te sens en confiance tu pourras peut être leur glisser que toi aussi tu te poses des questions...Pour ce qui est des potes gays, j'en ai aussi, et je pense que c'est en partie grâce à l'un d'entre eux que je me pose ces questions aujourd'hui. (Même si on en parle pas vraiment ouvertement, je pense que ça a contribué à réveiller quelque chose)
Enfin, tu dis que tu as peur de cette découverte, que tu ne te vois pas faire ta vie avec qqn du même sexe, pourquoi ?
On s'en fout du sexe de la personne, ce qui compte c'est l'amouuuuuuur!

*s'en retourne auprès du feu de camp, la guitare à la main*
et l'on entend au loin "C'est une maison bleeeeeeeeeue, accrochée à la coliiiiiiiiiiiinnnee ....."