Troublée et perdue ...
-
Bamboo
Troublée et perdue ...
Bonjour,
Je me présente rapidement, j'ai 22ans, je suis à la fac et depuis l'année dernière j'ai quelques doutes à propos d'une amie. Je ne suis pas sortie avec un tas de garçons et surtout jamais eu de relation sérieuse (pas de sexe quoi) ni eu le sentiment d'avoir été amoureuse. Déjà à "mon âge" ça me fait poser certaines questions car je me fais quand même souvent aborder par les mecs mais ils ne m'intéressent jamais (sans prétention aucune).
Donc voilà, je suis dans la même fac que cette amie qui me trouble. On ne s'est pas retrouvée au hasard puisqu'on a été s'inscrire ensemble (on était dans une autre filière avant). On s'entend très bien, on s'est vue régulièrement pendant les vacances mais moins souvent donc le petit "sentiment" que je ressentais parfois à ses côtés (je ne saurais vraiment l'expliciter) s'était estompé et j'ai donc pensé que ce n'était que passagé ou je ne sais pas trop ...
La rentrée passée depuis 1 mois, on est tous les jours ensemble, que toutes les deux, tout se passe bien, il n'y avait pas trop d'ambiguité et ce sentiment n'était pas revenu même si j'y repensais parfois. Mais depuis 2 jours il est revenu en puissance et ça me perturbe !!
En fait, on a pour habitude de se prendre souvent dans les bras le matin, le soir etc, c'est assez tactile. Donc, tout ça pour dire qu'il y a eu un élément plus ou moins déclencheur ... c'était mercredi soir (la fin de semaine, bah oui c'est la fac quoi .... mdr) on avait passé une longue journée, on s'était taquinée car elle arrêtait pas de me bousculer sans faire exprès donc yavait une petite ambiance sympa et une sorte de petit jeu (du moins de mon côté); arrivée à la gare on se dit aurevoir sur le quai en se prenant dans les bras et elle me fait un bisou sur la joue, on se recule et elle réclame que ce soit moi qui lui en fasse un autre et c'est là ... elle avait toujours ses bras autour de mon cou donc je passe mes bras dans son dos et m'approche pour lui faire un bisou sur la joue sauf qu'il y a eu une petite confusion comme ça arrive souvent, en gros j'ai failli l'embrasser, j'ai reculé de 2cm en rigolant (reflexe) mais à cet instant elle n'a pas rit, ça a duré une fraction de seconde puis je lui ai fait sa bise. Mais c'était vraiment étrange, quand ce genre de chose arrive en général les 2 ont le reflexe de reculer en rigolant mais là rien, je sais pas si je me fais des films ou si elle ne s'est même pas aperçue qu'on s'était emmêlée les pinceaux pendant 1 seconde...
Du coup, j'arrête pas d'y penser, envie de l'embrasser et je me fais tellement de film que j'ai été sur youtube juste pour voir des passages de The L World avec Shane et Carmen (je connais cette série qu'à travers le net), c'est pas le sexe qui m'intéresse c'est la sensualité et ça me soulevait le coeur en les regardant et en imaginant ... est-ce "grave"? Passagé ? Réciproque ? De simples films ? J'ai l'impression qu'il y a quelques fois des petits gestes inoffensifs, des regards ou remarques qui pourraient être ambigus entre nous mais ...
Je m'invite dans votre forum sans vraiment savoir si j'ai concrêtement ma place et en plus j'vous ai fait un pavé mais j'ai besoin de vos conseils...
Je me présente rapidement, j'ai 22ans, je suis à la fac et depuis l'année dernière j'ai quelques doutes à propos d'une amie. Je ne suis pas sortie avec un tas de garçons et surtout jamais eu de relation sérieuse (pas de sexe quoi) ni eu le sentiment d'avoir été amoureuse. Déjà à "mon âge" ça me fait poser certaines questions car je me fais quand même souvent aborder par les mecs mais ils ne m'intéressent jamais (sans prétention aucune).
Donc voilà, je suis dans la même fac que cette amie qui me trouble. On ne s'est pas retrouvée au hasard puisqu'on a été s'inscrire ensemble (on était dans une autre filière avant). On s'entend très bien, on s'est vue régulièrement pendant les vacances mais moins souvent donc le petit "sentiment" que je ressentais parfois à ses côtés (je ne saurais vraiment l'expliciter) s'était estompé et j'ai donc pensé que ce n'était que passagé ou je ne sais pas trop ...
La rentrée passée depuis 1 mois, on est tous les jours ensemble, que toutes les deux, tout se passe bien, il n'y avait pas trop d'ambiguité et ce sentiment n'était pas revenu même si j'y repensais parfois. Mais depuis 2 jours il est revenu en puissance et ça me perturbe !!
En fait, on a pour habitude de se prendre souvent dans les bras le matin, le soir etc, c'est assez tactile. Donc, tout ça pour dire qu'il y a eu un élément plus ou moins déclencheur ... c'était mercredi soir (la fin de semaine, bah oui c'est la fac quoi .... mdr) on avait passé une longue journée, on s'était taquinée car elle arrêtait pas de me bousculer sans faire exprès donc yavait une petite ambiance sympa et une sorte de petit jeu (du moins de mon côté); arrivée à la gare on se dit aurevoir sur le quai en se prenant dans les bras et elle me fait un bisou sur la joue, on se recule et elle réclame que ce soit moi qui lui en fasse un autre et c'est là ... elle avait toujours ses bras autour de mon cou donc je passe mes bras dans son dos et m'approche pour lui faire un bisou sur la joue sauf qu'il y a eu une petite confusion comme ça arrive souvent, en gros j'ai failli l'embrasser, j'ai reculé de 2cm en rigolant (reflexe) mais à cet instant elle n'a pas rit, ça a duré une fraction de seconde puis je lui ai fait sa bise. Mais c'était vraiment étrange, quand ce genre de chose arrive en général les 2 ont le reflexe de reculer en rigolant mais là rien, je sais pas si je me fais des films ou si elle ne s'est même pas aperçue qu'on s'était emmêlée les pinceaux pendant 1 seconde...
Du coup, j'arrête pas d'y penser, envie de l'embrasser et je me fais tellement de film que j'ai été sur youtube juste pour voir des passages de The L World avec Shane et Carmen (je connais cette série qu'à travers le net), c'est pas le sexe qui m'intéresse c'est la sensualité et ça me soulevait le coeur en les regardant et en imaginant ... est-ce "grave"? Passagé ? Réciproque ? De simples films ? J'ai l'impression qu'il y a quelques fois des petits gestes inoffensifs, des regards ou remarques qui pourraient être ambigus entre nous mais ...
Je m'invite dans votre forum sans vraiment savoir si j'ai concrêtement ma place et en plus j'vous ai fait un pavé mais j'ai besoin de vos conseils...
-
Alex.Delarge
Je ne pense pas que tu te fasses des films, et ça n'a rien de grave^^
Est ce que tu sais si de son côté elle est déjà sortie avec une fille?
Est ce que tu as envie de sortir avec elle?
Tu n'as pas l'air spécialement attiré par les garçons ni effrayée à l'idée de sortir avec une fille, si tu as des sentiments pour elle et vu son attitude, je pense que tu peux tenter quelque chose.
Est ce que tu sais si de son côté elle est déjà sortie avec une fille?
Est ce que tu as envie de sortir avec elle?
Tu n'as pas l'air spécialement attiré par les garçons ni effrayée à l'idée de sortir avec une fille, si tu as des sentiments pour elle et vu son attitude, je pense que tu peux tenter quelque chose.
Bien sûr que tu as ta place sur le forum (d'ailleurs bienvenue!
).
Non ce n'est pas grave, et on ne peut pas savoir a ta place si cela est passagé et réciproque... mais, car il y a toujours un mais, j'aurais tendance à dire: fonces! (t'en meurs d'envie)
Si cela est facile à dire et moins à faire (crois moi, je m'y connais), tu ne le regreteras certainement pas.
Tiens nous au courant de la suite.
Non ce n'est pas grave, et on ne peut pas savoir a ta place si cela est passagé et réciproque... mais, car il y a toujours un mais, j'aurais tendance à dire: fonces! (t'en meurs d'envie)
Si cela est facile à dire et moins à faire (crois moi, je m'y connais), tu ne le regreteras certainement pas.
Tiens nous au courant de la suite.
Tout d abord, bienvenue a toi et oui, je plussoie Ellen, tu as bien sur ta place sur ce forum!
Ensuite, et bien il semble que la demoiselle te fasse de l effet.
Parce que tu as bien constaté que quand tu te fais draguer par quelqu un qui ne t interesse pas, ca ne te fait ABSOLUMENT RIEN. Sauf que la tu me sembles troublee.......Non??????
D autant plus que dans le moment de gene que tu decris, elle ne rit pas comme toute pote ferait.....
Alors: peut-etre que tu te fais un film...... ou pas!
Il faudrait que ce genre de situations ambigues se reproduise..... et tu verras bien comment elle reagira!
Un petit truc qui peut aider a rendre une situation ambigue: les silences et les regards appuyés....
Si elle te repond "han, mais qu est ce qui t arrive? T arretes de me regarder avec tes yeux de merlan-frit??", il serait sage de ne pas perseverer dans cette voie, mais si elle reste bloquee elle aussi........ fonce!!
Et puis tiens nous au courant!
Ensuite, et bien il semble que la demoiselle te fasse de l effet.
Parce que tu as bien constaté que quand tu te fais draguer par quelqu un qui ne t interesse pas, ca ne te fait ABSOLUMENT RIEN. Sauf que la tu me sembles troublee.......Non??????
D autant plus que dans le moment de gene que tu decris, elle ne rit pas comme toute pote ferait.....
Alors: peut-etre que tu te fais un film...... ou pas!
Il faudrait que ce genre de situations ambigues se reproduise..... et tu verras bien comment elle reagira!
Un petit truc qui peut aider a rendre une situation ambigue: les silences et les regards appuyés....
Si elle te repond "han, mais qu est ce qui t arrive? T arretes de me regarder avec tes yeux de merlan-frit??", il serait sage de ne pas perseverer dans cette voie, mais si elle reste bloquee elle aussi........ fonce!!
Dernière modification par M-A le sam. oct. 18, 2008 11:03 am, modifié 1 fois.
Si seulement j'appliquais les conseils du fofo parfois...M-A a écrit :
Si elle te repond "han, mais qu est ce qui t arrive? T arretes de me regarder avec tes yeux de merlan-frit??", il serait sage de ne pas perseverer dans cette voie, mais si elle reste bloquee elle aussi........ fonce!!![]()
-
The ChaBox
Alors, c'est pas que je veux aller contre les conseils de beaucoup de monde, mais bon !
On te dit "fonce, fonce!" effectivement ça nous parait toujours le truc le mieux à faire mais d'après ce que tu dis c'est une amie que tu connais depuis quelque temps quand même. Alors je (mais je sais pas si c'est une bonne idée de m'écouter) te conseillerai plutôt de pas "foncer" trop vite et peut-être de voir comment avancent les choses avec elle.
Parce que se lancer pour se rendre compte qu'on s'est fait des films ça risque de mettre "en danger" votre amitié.
Alors biensûr on crêve d'envie de faire bouger les choses et tout mais je pense qu'il faut quand même se méfier des faux signes et prendre le temps de bien analyser l'autre.
Après, d'après ce que tu dis, c'est vrai qu'on pourrait penser que ton amie ressens peut-être un petit quelque chose. Mais le "peut-être" est toujours de trop.
En tout cas ça a pas l'air sans éspoirs ! Si tu sens que tu peux tenter quelque chose et que ça va pas créer une distance entre vous dans le cas ou ça marcherait pas, vas-y !
Mais faut penser aux conséquences que ça peut avoir.
Voilà, voilà.
En tout cas, j'espère que ça va mener à quelque chose de bien !
Aux nouvelles.
Re: Troublée et perdue ...
Déjà je voudrais réagir à ça:Bamboo a écrit : et je me fais tellement de film que j'ai été sur youtube juste pour voir des passages de The L World avec Shane et Carmen (je connais cette série qu'à travers le net), c'est pas le sexe qui m'intéresse c'est la sensualité et ça me soulevait le coeur en les regardant et en imaginant ...
Je te rassure les relations lesbiennes ne sont pas vraiment ( si ce n'est pas du tout) comme la relation Shane/Carmen. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de sexe mais la sensualité ça existe aussi. Si jamais tu veux vraiment te faire une idée concrète, ce n'est pas trop la série a regarder ( Personne ne me lapide, je n'ai pas dit qu'elle n'était pas bien. Juste pas trop crédible. )
Pour te répondre, pour de vrai, tu as ta place sur ce forum. Avec ce que tu nous racontes, l'épisode de la gare, je penche pour le "tu ne te fais pas de film. Ca m'a l'air bien parti."
Mais, car il y a un mais, je n'ai pas toutes les cartes en main. Ce qui veux dire que je peux me tromper. Donc je te dirais: vas-y. Tate le terrain et s'il n'y a pas de réticences en face, tente le coup. Mais fais quand même attention à toi. Ne vas pas te bruler les ailes.
Et tiens nous au courant surtout.
-
ExMembreW
Doit on comprendre (vulgairement traduit) "pelote là un peu et si elle ne te repousse pas, fonce"?Zünisch a écrit :Tate le terrain et s'il n'y a pas de réticences en face, tente le coup.
Mais non!Vyle a écrit :Doit on comprendre (vulgairement traduit) "pelote là un peu et si elle ne te repousse pas, fonce"?Zünisch a écrit :Tate le terrain et s'il n'y a pas de réticences en face, tente le coup.
Il est question de délicatesse, avec par exemple le coup du regard appuyé!
Et d'ailleurs j'approuve
Sinon, je me reconnais dans ton histoire d'amitié tactile parce que je le suis beaucoup. Ça a d'ailleurs été le révélateur concernant ma chérie : elle n'est du tout comme ça vis-à-vis de ses ami(e)s, et comme je la considérais comme ça quand on s'est connues, ça a fait s'enchaîner les choses (entre autres!)
Mais fait attention quand même, tu ne sais pas exactement ce que pense ton amie à ce sujet, c'est pour ça qu'il ne faut pas risquer de gâcher les choses et donc bien tâter le terrain avant de foncer
et attention aux pensées coquines, j'en vois venir avec leurs gros sabots ^^
Mais toutafé. J'ai toujours été pour la finesse et le glamour. C'est bien connu.Vyle a écrit :Doit on comprendre (vulgairement traduit) "pelote là un peu et si elle ne te repousse pas, fonce"?Zünisch a écrit :Tate le terrain et s'il n'y a pas de réticences en face, tente le coup.
Je pensais à quelque chose de plus délicat, comme le dit si bien Rusalka. Un regard qui en dit long, un petit baiser sur la joue. Enfin que des trucs niais mais très révélateurs.
Et rien qui ne te grille complètement au cas tu te sois fais un film.