Bonjour tout le monde,
J'avais besoin de parler un peu de moi, voila depuis la rentrée ça va pas trop (je suis au lycée), c'est temps ci c'était stable, et voilà que des amies viennent me prendre la téte, en gros à plus vouloir me parler et bien critiquer dans mon dos. Mais j'ai quand méme quelques "vraies" amies sur qui je peux compter mais bon seulement 3 au lycée, les autres sont des bons amis mais je sais qu'ils me critiquent donc je ne compte pas vraiment sur eux. Pourtant je pense que je suis plutot une fille simpa qui aime vraiment ces amies et qui fait au mieux pour qu'ils m'apprécient. Donc là vous vous demandez ce que j'attends de vous exactement ... Et bien juste des avis si vous au lycée vous avez des "vrai amie" et si un jour les gens évolueront plus vite car dans le genre gamine y en a des pas mal !!! Voilà merci
Les amies
-
Re: Les amies
Je voulais relever cela juste pour dire que ça n'est pas la quantité qui compte (c'était facile), surtout pour ce qui est de l'amitié. Tu as trois "vraies amies" (pour reprendre tes termes), pourquoi en voudrais-tu plus?lili_28 a écrit :(...) Mais j'ai quand méme quelques "vraies" amies sur qui je peux compter mais bon seulement 3 au lycée, les autres sont des bons amis mais je sais qu'ils me critiquent donc je ne compte pas vraiment sur eux. (...).
L'amitié, ça demande du temps, de l'engagement, de l'écoute, etc ... Je pense que c'est difficile d'imaginer avoir 10 "vrais amis" au sens amitié très forte .... !
Des copains/copines juste comme ça oui, mais des personnes avec qui on se sent suffisamment bien pour les qualifier de "vrais amis" (ou best-friend), je pense qu'il n'y a pas nécessité d'en avoir 15.
Je ne suis plus au lycée, mais ça n'est pas là que j'y ai rencontré mes "vrais amis", ce qui ne m'a pas empêchée d'avoir des amis, et de garder contact avec eux encore aujourd'hui.lili_28 a écrit : Et bien juste des avis si vous au lycée vous avez des "vrai amie" et si un jour les gens évolueront plus vite car dans le genre gamine y en a des pas mal !!! Voilà merci
L'amitié ne se crée pas forcément là où on l'attends (c'est à dire souvent dans la scolarité).
Et oui, les gens grandiront tous un jour ou l'autre, mais peut être pas forcément dans le sens que tu aimerais.
Laisse faire le temps, tu verras bien. Tu n'es pas seule à ce que j'ai compris. Profite des amies avec qui tu es, et puis ne te prends pas la tête pour faire une compta de tes amitiés.