Elle veut du temps ! Je suis au bord du gouffre ( suite )

Pour elles
bibix00

Elle veut du temps ! Je suis au bord du gouffre ( suite )

Message par bibix00 »

Bonsoir
Je viens vers vous car je suis dans une detresse absolue, je pleure tt le temps, ne dors plus et je mange tres peu,j'ai perdu gout a tout. J'ai besoin de vous.
Je m'appelle marion, j'ai 26 ans et 2 enfants, je vis dans un maison avec mon copain avec qui je suis depuis 7 ans.
Dans le lotissement où j'habite, ya une fille (une voisine) maman elle aussi de 2 enfants et mariée avec son conjoint depuis 10 ans.
Avec cette fille, on se croisait tres peu dans le lotissement pendant 2 ans, on passait pendre un café chez l'une ou chez l'autre mais c'etait pas souvent et un jour, à une soiree a laquelle j'etais invitée, elle m'a avoué qu'elle avait flashée sur moi depuis longtemps, que j'etais en gros son coup de coeur. J'etais deja sortie avec une fille, je savais que c'etait genial et au depart c'etait un jeu entre elle et moi. Ce jeu a vite tourné en un amour passionnel. J'ai jamais connu ca avant mais on arrive plus a se quitter et se voir seule sans les enfants et les conjoints c'est tres difficile à gerer. Elle avait deja des soucis ds son couple et va divorcer bientot. Moi de mon coté, ca allait plutot pas mal et mon couple commence a serieusement battre de l'aile, on va meme se separer. Ca fait quasi 2 mois qu'on est ensemble maintenant. On a eu plusieurs jours de dispute car bcq de ses amies sont jalouses qu'on s'entendent aussi bien (personne sait qu'on est ensemble) et son tel sonne constamment, plusieurs details qui font qu'on s'est pris la tete
Aujourd'hui, elle sait plus ou elle en est et veut du temps.
Elle est super distante, repond pas a mes sms. Je suis devenue une inconnue du jour au lendemain. Ce soir elle a un mega soiree qu'elle attendait depuis longtemps ya ttes ses copines, meme des filles avec qui elle est tres proche.
Depuis, je n'ai gout a rien, on va se separer avec mon copain, et comment elle reagit avec moi je sais qu'elle va me quitter, elle m'a dit que ca était aller bcq trop vite, on devait habiter ensemble apres son divorce.
Je suis au bord de la depression, je comprends rien, j'ai tt perdu, ma vie de famille, elle et le gout a la vie malgré ms enfants. Je l'aime tellement que ca me detruit. Je ne sais meme pas pourquoi elle veut du temps en ce moment, on a eu une dispute mais je ne lai pas trompée ni insultée, ya rien qui justifie son comportement. Elle est en train de ma briser, je sais plus quoi faire. J'essaie de me l'enlever de ma tete mais tt me ramene a elle (on habite a cote, nos enfants sont ds la meme classe a l'ecole, la nounou de mes enfants c'est sa mere..). J'ai besoin de vous svp. Comment dois je reagir, j'ai tellement mal,j'ai tout perdu, tout perdu a cause d'elle. A l'heure actuelle, je ne sais pas ce qu'elle pense encore de nous mais vu son comportement, je pense pas me tromper, lundi elle va me dire que c'est fini. Je suis rien sans elle et j'ai tout perdu a cause d'elle ...
Védra

Message par Védra »

:shock: Hé bien....quelle histoire!
Est-ce que tout cela n'a pas été trop vite? Oui, il me semble!
Depuis combien de temps la connais-tu "vraiment"?
Quel âge a-t-elle? Elle me semble bien instable..
Et ton mari...il est parti? Tu en es où avec lui?
ellen

Message par ellen »

Woaw... je ne peux pas te dire grand chose à part "courage", il va certainement t'en falloir, et je suis desolée aussi.
bibix00

Message par bibix00 »

Merci Vedra et Ellen pour vos reponses si rapides.
En fait, c'est vrai que ca s'est passé vraiment vite, dès lors où on a commencé à sortir ensemble, ca a été fusionnel dès le 1er baiser.
Pour répondre a tes questions Védra, on habite ds le meme lotissement depuis bientot 3 ans maintenant mais on se voyait vraiment comme ca, tres peu. Et ca fait vraiment 1 mois et demi qu'on se connait "vraiment" comme tu dis, durée pendant laquelle on est ou on a été ensemble (je sais meme plus à l'heure actuelle si je suis encore avec elle ou pas vu qu'elle veut du temps et qu'elle prend ses distances). Elle a exactement le meme age que moi. Elle est en train de préparer et gerer son divorce (suite à ta question sur l'instabilité), alors peut etre que ca a été trop vite et pas la bonne periode mais yavait plus rien avec son mari depuis des années.
Mon copain m'a fait comprendre que c'etait fini malgré le fait qu"il m'aime encore. On se disputait enormement parce que je la voyais souvent ce dernier mois et il le supportait plus (jalousie).On attend les fetes pour les enfants et on vend la maison. Voila actuellement ou j'en suis avec mon copain. j'arrive plus à vivre normalement. Je fais la gueule tt le temps parce que je suis effondrée et j'ai gout a rien. Honnetement, j'ai pas envie et j'ai tellement peur que mon tel sonne ou sms et que ce soit elle qui me dise que c'est terminé (je tremble a chaque fois que j'ai un message ou un appel). J'ai meme supprimé son tel et son msn car j'essaie de trouver des solutions pour eviter de sombrer encore +. J'essaie de rattraper les pots cassés avec mon copain mais ca va etre dur meme si on s'entend quand meme bien malgré ca.
Je pense qu'elle a pris peur de l'ampleur de notre histoire, elle supporte pas mon copain, et la situation etait compliquée dès le debut mais ca s'est empiré par la suite, sur le fait qu'on avait un besoin vital de se voir mais que c'etait pas tjs tres possible. Ca a été tres pesant et les disputes sont venues a cause de ca et ca s'est enchainé sur autre chose.
J'essaie de me l'enlever de la tete mais j'y arrive pas. Ca fait 4/5 jours qu'elle a décider de prendre du recul sur notre histoire mais j'arrive pas a la comprendre. C'est elle qui est venue vers moi,qui a pas arrete de me dire je t'aime, que j'etais la femme de sa vie, qu'elle voulait vivre avec moi, qu'elle allait prendre soin de moi car mon copain c'est pas tt a fait ca, et maintenant je suis plus rien.
La derniere fois que je l'ai eu au tel, c'etait elle qui m'appelait pendant sa pause boulot et elle m'a dit hormis le fait qu'elle avait besoin de temps, :"ca te derange pas que je t'appelle ?" et "Mais moi aussi,j'ai mal", voila ces mots, je sais pas du tout ce qu'elle a ds la tete et ce que ca veut dire vraiment pour la suite de notre histoire. Si quelqu'un sait, ca m'interesserait bcq. Durant cette conversation téléphonique, je lui ai que je ne comprenais pas son comportement, que tt ca prenait une ampleur demesurée, que je l'avais ps trompée, ni insultée.

Mais ds ma tete, je me suis preparee au pire et je vais essayer de retrouver ma vie de famille si elle n'est pas encore definitivement perdue. Ai-je raison ? Que dois-je faire avec elle maintenant ? Attendre un signe d'elle ? Lui dire demain que c'est fini ?(meme si je suis raide dingue d'elle). C'est tres dur, j'ai d'autant + mal que je ne la comprends pas ! Merci de m'avoir lue, je suis tellement vidée ce soir. Le seul point positif que j'ai trouvé dans tt ca, c'est que je maigris...
ellen

Message par ellen »

Si chercher a retrouver ta vie de famille signifie retourner avec ton copain et esperer que ca aille mieux en faisant des efforts, c'est clair que c'est une tres mauvaise idée...
Vis à vis d'elle, comme dis plus haut, fuis (mais je suis mal placé pour dire que c'est facile à faire...).
Védra

Message par Védra »

:shock: , :shock: et re :shock: !

Mon dieu...oui, tout ça a été trop vite! Tout remettre en cause après 1 mois et demi, c'est rapide, trop sans doute pour amortir le choc.

Ceci dit quand je te lis, ce que je vois c'est que de toutes façons ça ne marchait plus des masses avec ton copain puisque tu as franchi le cap de le tromper. Maintenant que ce soit avec une femme est très accessoire.
Tu ne trouvais plus ton bonheur dans ta relation, tu as trouvé une bouée de sauvetage qui malheureusement s'est dégonflée à la première bourasque!

Ce qui te fait souffrir c'est que tout cela s'est passé en un minimum de temps!
Je suis du même avis que Ellen: je n'ai pas l'impression que retourner vers ton copain soit LA solution. Là tu essaies de te raccrocher à quelque vestige mais votre relation était bancale avant, ne l'oublies pas.

Avant de dire que tout est perdu avec ta copine, laisse-lui un peu de temps.Sans doute que pour elle aussi, cela a été trop vite, et qu'il avait trop d'intervenants et de paramètres à gérer.
Peut-être est-elle très instable...ce n'est pas en 1 mois et demi que tu peux te faire une opinion sur la chose. Je te souhaite qu'elle n'ait pas joué avec toi!

Si j'étais toi je me reconcentrerais sur mes enfants...ils ont quel âge? Petits sans doute, ils ont besoin de toi en ces temps troublés! Penses-y!

Même si c'est terriblement dur pour le moment, je me demande si ce grand coup de karcher dans ta vie n'est pas salutaire pour démarrer vraiment autre chose de tout neuf.
Avec ou sans elle.
Courage, et donnes-nous des nouvelles! :copain:
bibix00

Message par bibix00 »

Encore merci, ca fait du bien de lire vos réponses et vos avis.
Oui, pour vous repondre, avec mon copain, ca allait pas des masses mais de là à se separer, y'avait une marge quand meme. C'est vrai qu'il s'occupe jamais de ses enfants et de sa vie de famille et qu'avec du recul, on me dit qu'il m'apporte rien et je dois bien l'avouer enfin aujourd'hui. Peut etre, me le cachais-je et ne voulais affronter l'echec de ma vie de famille et avoir la force de la quitter et de repartir seule avec 2 enfants e bas age.
Je vais t'ecouter Védra sur le fait de lui laisser du temps mais dans ma tete, j'ai perdu confiance en elle vu son comportement envers moi. Du jour au lendemain, je passe du statut de "la femme de sa vie " à "plus rien" avec tout ce que ca implique (indifference, elle sait que je vais pas bien, elle fait rien, egoisme, etc...). Je dois bien dire aussi que ca a cassé un truc entre elle et moi.
Mes enfants ont 3 ans et 1 an bientot.

Merci enormement de consacrer un peu de votre temps à mieux me faire comprendre les choses et à me lire. Vos conseils sont tellement importants pour moi. Merci à toutes les 2.

Je vous tiens au courant dès qe j'ai du nouveau. Je ne pense pas qu'elle me contacte ce soir et demain en + ya l'ecole (erf). Je vais surement y aller a la derniere minute histoire de mettre mes chances de mon coté pour ne pas la croiser.
J'ai trop mal de ne pas avoir de ses nouvelles mais je vais pas l'appeler. Faut pas que je craque... Mais j'ai tellement besoin de savoir. Je sais qu'elle est pas rentrée suite a sa soirée d'hier soir carya pas sa voiture chez elle (et oui, on hbite a cote).
Merci encore a vous
ellen

Message par ellen »

De rien, on est sur le forum en partie pour cela! :D
Tiens nous au courant surtout, j'attends (et pas que moi certainement) de tes nouvelles. Courage! :gentil:
bibix00

Message par bibix00 »

Re-bonsoir
Voilà je viens de recevoir un sms de sa part, meme pas la delicatesse de ma le dire en face. Elle me dit que ce we a été revelateur, qu'elle faisait n'importe quoi, que la situation etait difficile a gerer (divorce) et qu'elle etait pas prete a s'engager avec quelqu'un. Elle est sincerement désolée.

Au fond de moi, je le savais qu'elle allait mettre un terme a notre relation mais elle me deçoit bcq.
Je vais essayer d'etre forte (c'est pas specialement ma nature malheureusement) et faire face a tt ca.

Merci enormement pour m'avoir lue et ecoutée et pour tous vos precieux conseils
ExMembreW

Message par ExMembreW »

Courage :copain:
Répondre