Besoin de vous !!!

Pour elles
fofo1192

Besoin de vous !!!

Message par fofo1192 »

Bonjour à toutes

Alors voila, j'ai 16 ans et je suis super attirée par une fille de ma classe. Nous sommes de plus en plus proche mais cela est et restera à mon avis de l'amitié profonde. Malgré tout ça je me sens triste voir déprimé de savoir que cette fille ne sera à jamais qu'une amie. En cours, je suis toujours à côté d'elle en principe et quand elle se met à cpoté d'une autre personne, je suis plus que jalouse. Lorsque l'on rigole ensemble, que l'on parle et tout, je suis heureuse et malheureuse en même temps. Un jour sur msn, elle m'a demandé si ça allé car j'ai quitté précipitamment les cours tellement j'étais malade de n'être rien de plus qu'une amie pour elle. Elle m'a donc demandé ce qui n'allait pas mais j'ai préféré lui dire que ce n'était rien. Le problème est qu'elle sait très bien que c'est plus grâve que ça et n'arrête pas de me dire que je peux lui faire confiance et que je peux lui dire malgré que je lui ai dis que je ne pouvais pas car ça allait surement changé notre relation et que j'en avais pas envie mais elle ne veut rien savoir et veux que je lui parle. Que faire ??? Dois-je lui avouer ce sentiment ou lui inventé quelque chose car si je ne lui dis pas, j'ai peur qu'elle se croit que je ne tiens pas assez à elle pour lui avouer ce qui ne va pas.

Désolé pour la longueur de mon texte mais elle est proportionnelle à mon mal être. Merci à tous de me faire par de votre avis.
Sarablue

Message par Sarablue »

Mmmh, c'est délicat.
D'un côté tu risques de l'attrister voir de la vexer en refusant de lui parler alors qu'elle sent que tu vas mal et d'un autre côté ... tu risques de la refroidir à ton égard.
Je n'ai pas de solution fiable à 100% cependant, je pense que si elle tient vraiment à toi ne serait-ce qu'en tant qu'amie, ce serait vraiment dommage de la voir s'éloigner parce qu'elle ne se sent pas considérée à la hauteur.

Je pense que pour le moment, tu peux déjà lui confier tes doutes quant à ta sexualité mais sans la mettre en cause elle.
Tu peux lui dire que tu es attirée par les filles et que c'est ce qui cause ton mal être mais tu ne lui parles pas de ton attirance spécifique pour elle.
Déjà d'une part elle sera sans doute soulagée de voir que tu te confies à elle et tu pourras en plus la tester quant à sa réaction sur l'homosexualité en général sans lui faire gérer trop de trucs d'un coup.
Si elle t'apprécie vraiment elle sera touchée de ta confiance .
Ca t'évite de la perdre dans un premier temps et ça te permet en plus d'être un peu plus honnête vis à vis d'elle.

Puis, avec le temps tu pourras juger du fait de lui avouer tes sentiments ou non mais là aussi ça risque de changer la donne vis à vis d'elle si elle ne les partage pas...C'est toujours peu évident parce que même si elle reste toujours aussi proche de toi, tu peux, toi ressentir une gêne ... Ca dépend des gens...
Cela dit, je ne veux pas non plus noircir le tableau, dis lui d'abord pour tes orientations histoire d'être sûre déjà qu'elle t'accepte entièrement pour ce que tu es et puis on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve :)
Courage quoiqu'il en soit , c'est difficile mais ça finira forcément par se décanter d'une manière ou d'autre , le tout est que tu puisses agir sur la direction des événements en prenant les devants.
:wink:
ellen

Message par ellen »

Tout d'abord :copain:

Tu vis ce que j'ai vécu à ton age precisement... et actuellement.
Cela ne passera pas, donc parles lui, avec de la chance ca fonctionnera peut etre. Si ce n'est pas le cas, la situation aura le mérite d'être claire, et les sous entendus, gestes, paroles, qui pourraient te faire souffrir s'arreteront.
Crois moi, vaut mieux en pleurer maintenant que plus tard, quand tes sentiments seront encore plus forts.

PS: Tu vas pas m'ecouter je le sens, on écoute jamais (moi la 1ere) ce genre de conseil quand on est amoureuse...
Special-Girl

Message par Special-Girl »

En effet, situation difficile...
Je comprends très bien ce que tu peux ressentir.
Mais comme cela te fait apparemment vraiment souffrir, à ta place je lui parlerai. Peut-être pas une déclaration, mais au moins un coming-out.
Si elle est maligne, elle comprendra... :wink:
En tout cas, tu ne peux pas connaître par avance sa réaction, mais tu peux toujours essayer de tendre des perches en ce qui concerne l'homosexualité, voir ce qu'elle en pense, etc...
En tous cas, bon courage, j'espère que tu va t'en sortir ! :gentil:
fofo1192

Message par fofo1192 »

Apparemment, vous êtes toutes du même avis et vous me dites que je dois lui parler car sinon je vais encore plus souffir. Je vais essayer de le faire mais bon, déjà c'est compliqué pour moi car je commence à peine à accepter mon homosexualité que déjà, un nouveau problème vient se poser puis de plus, je suis vraiment mal au point de m'automutiler (je sais c'est très con, j'ai honte) donc j'ai peur qu'elle pense que ce soit un problème horrible et qu'elle se foute de moi si je lui dis "ben voila le problème c'est que je pense être attiré par les filles" !!! Non ??? Vous en pensez quoi ???
Special-Girl

Justement, raison de plus pour ne pas la faire attendre plus longtemps, sinon elle va vraiment s'inquiéter.
Non, ce n'est pas un problème "léger" puisque sinon, tu ne te sentirais pas aussi mal.
On ne peut jamais anticiper la réaction des gens, je le répète encore, mais attendre comme ça n'est sans doute pas la bonne solution, car tu souffres et tu la fais souffrir aussi.
Après, essaie vraiment de ne pas t'automutiler, je sais ce que tu peux ressentir, je me suis déjà scarifiée mais c'est vraiment horrible, cela laisse des cicatrices etc...:(
Courage. :gentil:
fofo1192

Message par fofo1192 »

Merci Special-Girl, c'est sur que je devrai arrêter de me faire ça ... Je dois lui dire donc mais je dois le faire face à face à ton avis ou pas ? Afin de voir sa réaction en direct ? Afin de pouvoir bien me justifier ?
Special-Girl

Le mieux c'est sûr que c'est le face à face, parce que ça te permet vraiment de voir sa réaction, sinon tu vas te demander quelle tête elle est en train de faire, si elle est choquée, ou si elle le prend bien, etc...
Bref, ça te permet de l'analyser. :wink:
fofo1192

Message par fofo1192 »

Wai ben alors merci, je sais ce qu'il me reste à faire ... Dès qu'elle se connecte sur msn, je lui dis que je veux bien lui parler de mon problème mais que je préfère le faire face à face. Par contre si elle le prend très mal et qu'elle veut plus me parler et qu'elle le dit au lycée je fais quoi ??? Je pourrai pas supporter cette situation, je pense que je préfèrerai me sui***** ... :cry:
The ChaBox

Message par The ChaBox »

Je pense que si t'en es capable en face à face, c'est beaucoup mieux.

Et puis, courage à toi, essais de remonter la pente (s'il y'en a une). N'hésite pas à demander de l'aide autour de toi, à discuter de tes problèmes avec des gens qui te comprennent avant de te juger. Ici par exemple ou au collège/lycée, des amis, de la famille. Oublie pas que les jeunes sont parfois un peu trop ignorants, crus dans leurs paroles et se rendent pas compte forcement de l'impact de ce qu'ils disent. Donc choisis bien à qui tu veux en parler pour ne pas risquer de plonger encore plus. C'est con de dire ça mais bon...

Je sais que je dis des trucs qui sont pas en rapport direct avec le sujet, mais quand on est jeune et dans une mauvaise période comme ça, on a vraiment besoin d'un peu d'écoute. Ca me fait de la peine de voir des gens qui vont mal au point de justement se faire du mal.
Courage ! Et essais vraiment de trouver quelqu'un avec qui parler.
Répondre