J'aurais très bien pu poster mon problème dans un endroit mixte, mais je le fais quand même là, peut-être parce que c'est moins voyant...

Pour poser un peu le contexte, je suis en couple depuis 3 ans et en dépression depuis un an, et également en état de dépendance affective vis à vis de ma copine (si elle postait sa version dans un topic, vous diriez tous : fuiiiiiis !

Il se trouve que je n'arrive pas à m'amuser sans elle, que je n'ai aucun projet dans ma vie qui ne soit pas par rapport à elle, que je n'ai pas d'amis qui ne soient pas d'abord les siens, etc. Je pourrais continuer longtemps comme ça.

Or il se trouve aussi que je l'étouffe sérieusement. Elle me réclame plus d'indépendance, de passer du temps sans moi, notamment ses soirées.
De mon côté, je n'attends plus que l'on s'installe ensemble.
Quand je vois les couples du forum qui vivent ensemble, je suis verte de jalousie. On est tous les soirs l'une chez l'autre, mais on n'a pas de "chez nous".
La laisser respirer, ok, bien sûr... Evidemment. Je ferais tout pour la rendre heureuse. Je la fais largement passer en premier dans notre couple comme dans ma vie. Elle n'a même pas besoin de me dire les choses, je ferai toujours tout ce qu'elle voudra.
La solution à tout ça, ce serait que j'arrive à me détacher d'elle. Faire des projets, sortir, voir des gens. Mais je n'en ai pas l'envie, j'ai beau me forcer, dès que je suis sans elle, ça va mal, et j'ai l'impression que ma dépression reprend le dessus.
Je n'ai plus vraiment d'amis parce que je les ai délaissés à moment donné. Tout le monde me dit de me détacher, mais ça veut dire quoi ? Comment on fait ? Comment je pourrais réussir à me convaincre que tout ne tourne pas autour d'elle ? Comment penser d'abord à m'en sortir, si je n'envisage ma guérison que par rapport à elle ?
Dernièrement, elle m'a avoué tout un tas de choses qui me mettent plus bas que terre, et je n'arrive pas à prendre du recul (elle ne veut pas que je la suive dans une autre ville l'année prochaine, alors qu'elle doit déménager, elle n'est pas lesbienne, peut-être même pas bi, et pour finir, attirer par un garçon en particulier, mais ne remet pas en cause notre couple parce qu'elle est quand même très amoureuse de moi).
J'en ai marre que tout le monde me dise de me détacher, parce que j'en suis incapable.
Se détacher ? C'est quoi ? Arriver à vivre autrement qu'en fonction d'elle. Ah bon. On fait comment ?
Je suis un peu brouillon, excusez-m'en, c'est que je n'ai pas les idées claires.
Si vous avez des conseils ou des avis sur mon problème, je suis preneuse. Parce que là, ça ne va plus.

Merci à vous, et bonne soirée/journée.