Bonjour alors voila je suis nouvelle sur ce site et je crois que j'ai besoin de parler à des gens qui comprenne ce que je vis.Je vous expose mon probléme(attention roman!)
Donc voilà depuis le 7juillet ma meilleur amie (qui est à la base hétéro ) a quitté son mec pour moi,c'était le grand amour elle me disait que jamais elle n'avait ressenti ça et moi j'étais amoureuse!^^mais voila ma meilleur amie est le genre de fille à se laisser influencer facilement, sa famille et son ex n'arrète pas de lui dire que c'est pas bien ce qu'elle fais et que c'est pas une femme qui lui apportera le bonheur des enfants un mariage etc...donc ça fait elle est passé par pas mal de periodes de doute mais à chaque fois notre amour l'emporté; jusqu'a il y a quelque semeine où elle m'a dit qu'elle pensait éprouvé à nouveau des sentiments pour son ex je lui ai donc demander de rester encore avec moi le temps des vacances de noël pour voir ou elle en étais, elle l'a fais et hier son ex l'a menacé en lui disant qu'il allait se suicider ça fait a minuit elle m'a dit qu'elle préférerait arréter et compterais surment retourner avec son ex.Mais elle me dis qu'elle m'aime encore plus fort que tout donc je lui ai dit que l'amour devrait etre plus fort mais elle m'a répondu qu'elle ne voit pas sa vie comme ca avec une femme et que surment elle regrettera ce choix.si elle pouvait m'emmener dans un endroit couper de la société pour qu'on s'aime elle le ferai, selon ses dires, mais pour elle cet endroit n'existe pas.Donc en gros elle préférerait suivre le moule de l'hétérosexualité plutot que de vivre dans l'amour avec moi une femme.
Le pire dans tout ça c'est qu'elle ne veut pas me perdre car elle a besoin de moi autant que j'aurais besoin d'elle.
je ne sais plus quoi faire et depuis un moi je suis en dépression.
Dites moi comment je peux la convaincre que ce n'est pas mal de faire sa vie avec une femme et que beaucoup y arrive..elle est ma raison de vivre...
Aidez- moi!!! je vous en prie
-
-
Je pense qu'elle comprendra avec le temps, mais je pense surtout que le problème vient de sa famille. Deux femmes peuvent parfaitement s'aimer et vivre leur rêve sans se soucier des autres. Tu n'as pas des cons à tous les coins de rue, et aujourd'hui, l'homosexualité est de plus en plus acceptée. Suffit de voir : deux filles ou deux mecs qui se baladent main dans la main, t'en croise pas mal en ville, et dans les grandes villes, les gens ont plus l'habitude, des fois j'suis sûre ils n'y prettent même attention. Après, rentrer dans le moule, c'est un choix à faire. Vivre sa vie aussi. Certaines personnes ont besoin de se conformer dans des "normes", même si elle sont restrictives et contre leur gré, afin de vivre leur vie -ou du moins de faire semblant.
-
hooo le 7 juillet le mariage de tony parker !
Sinon Alah dit que c'est pas cool d'être homo enfin c'est une fille qui a dit qu'on lui a dit que Alah a dit que c'était pas bien...
C'est pêcher,
priez pour nous pauvres pêcheurs...
sarah t'as de la fièvre ???
nan nan ca va ... nan pas besoin du thermomêtrrrrrrrrreeee
tu peux essayer d'appeler un exorciste pour faire sortir le mâl(e) de ta meilleur amie...
C'est MAL ! attention bigbrother is watching you!!!!
Sinon Alah dit que c'est pas cool d'être homo enfin c'est une fille qui a dit qu'on lui a dit que Alah a dit que c'était pas bien...
C'est pêcher,
priez pour nous pauvres pêcheurs...
sarah t'as de la fièvre ???
nan nan ca va ... nan pas besoin du thermomêtrrrrrrrrreeee
tu peux essayer d'appeler un exorciste pour faire sortir le mâl(e) de ta meilleur amie...
C'est MAL ! attention bigbrother is watching you!!!!
Les soucis sont multiples.
Pour vivre bien son homosexualité, il faut avoir face à soi des modèles positifs de couples qui marchent et s'épanouissent dans le bonheur. Il faut rencontrer des gens qui accèptent l'homosexualité sans porter de jugement la dessus,
Il faut s'épanouir soi même et réaliser une tonne de choses, dépasser une tonne de tabous divers.
En somme s'accepter et sortir de la dépression ne se fait pas en quelques minutes, il faut construire tout cela sur la durée.
Quoiqu'il en soit cette attirance va la rattraper plus tard si elle retourner vers son homme. Il n'est pas dit que tu sois suffisamment forte toi même pour la détourner de ce choix. Parce que visiblement tu n'es pas très armée encore toi même pour trouver les portes et les issues. Elles existent bien. Que ce soit seule ou en sa compagnie, il te faudra toi, les trouver pour t'épanouir. Ce forum est un bon point de départ.
En tout cas bonne chance dans cette grande aventure qui réserve bien des surprises et bien des bonheurs!
Pour vivre bien son homosexualité, il faut avoir face à soi des modèles positifs de couples qui marchent et s'épanouissent dans le bonheur. Il faut rencontrer des gens qui accèptent l'homosexualité sans porter de jugement la dessus,
Il faut s'épanouir soi même et réaliser une tonne de choses, dépasser une tonne de tabous divers.
En somme s'accepter et sortir de la dépression ne se fait pas en quelques minutes, il faut construire tout cela sur la durée.
Quoiqu'il en soit cette attirance va la rattraper plus tard si elle retourner vers son homme. Il n'est pas dit que tu sois suffisamment forte toi même pour la détourner de ce choix. Parce que visiblement tu n'es pas très armée encore toi même pour trouver les portes et les issues. Elles existent bien. Que ce soit seule ou en sa compagnie, il te faudra toi, les trouver pour t'épanouir. Ce forum est un bon point de départ.
En tout cas bonne chance dans cette grande aventure qui réserve bien des surprises et bien des bonheurs!

Tu as été son premier amour "lesbien" et il est certain qu'elle ne t'oubliera pas, mais tu seras d'accord avec moi lorsque je dis que c'est effrayant lorsqu'on prend conscience qu'on est attirés par des personnes du meme sexe, et on peut avoir un tas de reactions face a ca , l'accepter,le renier, le déni, se mentir... Mais tu ne peux pas lui en vouloir de ne pas savoir ce qu'elle fait, tu ne peux pas lui en vouloir de preferer mener une vie sans " souci" ( causé par l'homosexualité j'entends bien) et de retourner avec son ex, tout comme tu ne peux pas la forcer a rester avec toi...
Sois comprehensive, et laisse lui du temps, deux alternatives se presenteront, soit elle se sentira vraiment mal d'etre revenue avec son ex et elle te le dira, soit au contraire elle va se forcer a se complaire dans cette petite vie et tu ne pourras qu'esperer et lui souhaiter d'etre heureuse
Aprés tout aimer, c'est aussi aimer a voir l'autre heureux..
Et n'oublie pas
" Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour."
Sois comprehensive, et laisse lui du temps, deux alternatives se presenteront, soit elle se sentira vraiment mal d'etre revenue avec son ex et elle te le dira, soit au contraire elle va se forcer a se complaire dans cette petite vie et tu ne pourras qu'esperer et lui souhaiter d'etre heureuse
Aprés tout aimer, c'est aussi aimer a voir l'autre heureux..
Et n'oublie pas
" Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour."
Suis entièrement d'accord premiere expérience et c est une découverte on se voile la face ou on prends vraiment conscience ou l'on se dis que l on s est tromper (et parfois sa prends plus ou moin de temps selon l'individu) et même si l on se découvre et que l on renie au départ tu peux lui souhaiter que du bonheur car tu l auras aidé a progresser qu'elle soit hétero ou lesbienne dans tous les sens tu l'auras aider a progresser dans sa vie .half_half a écrit :Tu as été son premier amour "lesbien" et il est certain qu'elle ne t'oubliera pas, mais tu seras d'accord avec moi lorsque je dis que c'est effrayant lorsqu'on prend conscience qu'on est attirés par des personnes du meme sexe, et on peut avoir un tas de reactions face a ca , l'accepter,le renier, le déni, se mentir... Mais tu ne peux pas lui en vouloir de ne pas savoir ce qu'elle fait, tu ne peux pas lui en vouloir de preferer mener une vie sans " souci" ( causé par l'homosexualité j'entends bien) et de retourner avec son ex, tout comme tu ne peux pas la forcer a rester avec toi...
-
La situation est desperée. Mais pas sans issue.
On peut se demander votre âge. Si vous avez moins de 20 ans. On peut comprendre que la famille soit le modèle de référence et que l'on veuilles rester dans leur bonne grâce. Le problème de la famille passera avec le temps.
Le seul problème à mes yeux, est cet homme qu'elle voit. Il a certainement autant d'amour que toi pour elle. Elle a l'air d'avoir tout de meme de l'affection pour lui. Il faut que tu clarifie la situation. Tu ne peux accepter un triangle amoureux.
Je penses que la situation peut évoluer positivement. Il faut que tu restes ferme sur la manière dont tu veux qu'elle te respectes, t'aimes/ Tout en étatn compréhensive sur ce que vit ton amie.
May i say, it's look like a romeo and juliet from the modern time. Please don"t kill yourself together neather alone!
On peut se demander votre âge. Si vous avez moins de 20 ans. On peut comprendre que la famille soit le modèle de référence et que l'on veuilles rester dans leur bonne grâce. Le problème de la famille passera avec le temps.
Le seul problème à mes yeux, est cet homme qu'elle voit. Il a certainement autant d'amour que toi pour elle. Elle a l'air d'avoir tout de meme de l'affection pour lui. Il faut que tu clarifie la situation. Tu ne peux accepter un triangle amoureux.
Je penses que la situation peut évoluer positivement. Il faut que tu restes ferme sur la manière dont tu veux qu'elle te respectes, t'aimes/ Tout en étatn compréhensive sur ce que vit ton amie.
May i say, it's look like a romeo and juliet from the modern time. Please don"t kill yourself together neather alone!