Le dire ou faire semblant ?

Pour elles
life-is-sport

Le dire ou faire semblant ?

Message par life-is-sport »

Bon, ok ! C'est partit !
Voilà en fait c'est rapide, un de mes copains (?) m'a demandé si j'étais homo du fait d'avoir les cheveux courts, habillée pas forcément toujours féminine, 'fin voilà attitude un peu masculine. Il m'a fait tout un spitch ("pour moi" hein biensur) en disant que les filles devaient être habillées en filles (jusque là vous suivez ? :lol: ) et les garçons ? en garçons, bravo.

Alors là vous vous dites : "ben super c'est un pote qu'elle lui dise", justement le problème est maintenant ! Voilà, je ne veux ABSOLUMENT PAS que ça se sache dans l'établissement où je suis et connaissant la personne depuis un moment, j'ai peur qu'elle le répète petit à petit jusqu'à ce que tout le monde soit au courant erf: . Cependant, la dernière fois que je lui est répondu (oui parce que ça fait déjà 2 fois qu'il me pose la question) je sais pas si j'ai été très convaincante... Et maintenant je sais pas quoi faire rah aidez moi j'ai peur, j'ai vraiment peur des autres par rapport à ça..

Qu'est-ce qui faut que je fasse ? Je lui dit une bonne fois pour toute en prenant le (gros ?) risque qu'il le dise ou je m'arme de courage pour faire face à ça et je joue l'hétérote intéressée par les gars jusqu'à la fin de l'année, au moins ?
Indigo

Message par Indigo »

Tu peux répondre que tu trouves ces préjugés ridicules. Qu'être homo n'a rien à faire avec le fait d'être une fille "masculine" ou un garçon "efféminé". Qu'il y a des filles masculines et des filles féminines, et aussi des filels homo et des filles hétéro, et que ça fait une grille de filles masculines et hetero, masculines et homo, etc ...

Y a aussi la possibilité de lui lancer un " Si c'est une façon de savoir si tu as une chance de sortir avec moi, sache que c'est non. "

Non, je ne suis pas méchant. :mrgreen:
Schrödinger cat

Message par Schrödinger cat »

Oui pareil qu'Indigo.
Ressort un petit speech sur la futilité des stéréotypes , ça devrait être assez facile. Si tant est qu'il puisse être raisonné.
S'il persiste, fais lui remarquer ses manières efféminées, paroles, etc... N'hésite pas à les inviter.
Le meilleur moyen de couper court à cette discussion c'est de le mettre sur la défensive, si possible en l'attaquant.
Il sera mal à l'aise, et soit se concentrera sur sa défense, soit il fuira cette conversation à tout jamais.

Les humains sont si prévisibles :idea:

Bon pas sur ensuite qu'il reste ton ami.
Billy

Message par Billy »

Lui fais-tu suffisamment confiance ? Apparemment, ce garçon a la langue bien pendue... Si tu ne tiens pas à lui dévoiler cette part de ta vie, demande lui pourquoi ça le chatouille à ce point à cet endroit ? Si tu te sens capable de "tenir" jusque la fin de l'année... Peut-être devrais-tu faire cette confidence à quelqu'un dont tu te sens plus proche.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Jadis, (le siècle passé), j'ai fini par laché le morceau à force qu'on me pose des questions quand j'étais au bahut... Total, ça a fini par se savoir, par une, puis par 2 personnes, puis par tout le bahut... Dieu merci, c'était vers la fin de l'année scolaire, et doublement dieu merci, y'a eu un scandale qui a suivi cette révélation quelques semaines après, et cette affaire (une fille de 16 ans enceinte d'un mec de sa classe alors qu'elle était officiellement avec un autre, [ça vole haut quand on est au bahut] a fait oublié mes préférences...Pour rien au monde je ne revivrais cette période, ça a été super dur à vivre ; j'avais toujours l'impression que tout le monde me regardais, que tout le monde parlait de moi...

Bref, moi qui suis pourtant contre les mises au placard sauvage, je te conseillerais ceci : si tu n'es pas prête à ce que ça se sache, tiens ta langue. Je ne te conseille pas de mentir, de jouer un rôle loin de ce que tu es (pas la peine de faire croire que tu t'intéresses à untel ou untel, c'est parfois difficile de se regarder dans le miroir quand on sait qu'on n'est pas honnête), mais par contre garde pour toi cette partie de toi-même.

Si le gars revient à la charge, envoie-le bouler gentiment mais sûrement. Un par exemple : "désolée de te décevoir, si tu cherchais une copine homo pour assumer ta tendance gay, va falloir aller chercher ailleurs" peut l'aider à devenir subitement moins lourd ; tu couples ça avec ce que disait Indigo : toutes les filles qui ont les cheveux courts ne sont pas lesbiennes (ou alors on me ment depuis ma naissance et ma mère est goudou ! :euh: ), tous les mecs qui n'aiment pas regarder le foot en buvant de la bière et en traitant les adversaires d'enculés ne sont pas pour autant forcément homos...

Et puis tu ne te crois pas convaincante parce que tu sais qui tu es, mais personne n'entrera jamais dans ta tête, donc tant que tu dis non, il n'y a aucune raison pour que ce type découvre le contraire.

Courage à toi en tout cas, je sais que ce n'est pas facile à vivre ; avec le temps, tu vas rencontrer des gens de confiance, à qui tu pourras te confier en toute sécurité... prends ton mal en patience, et si en attendant tu as besoin de parler, et bien et-alors est là, discrétion assurée !
Evilia

Message par Evilia »

Etant donné que je suis un peu dans le meme cas, je me pose parfois la question de comment réagir si certains gars de mon cfa venait à s'en douter...

Une des premieres solutions que j'ai pu trouver consisterait a lui dire sur un ton un peu sec : "Mais ou t'a vu que j'etais lesbienne?"

Si on m'attaquait en me disant : "On t'as jamais entendu parler de gars ou vu avec un mec donc t'es lesbienne..." je pourrais leur répondre "j't'ai jamais vu avec une fille, c'est pas pour autant que tu semble etre gay..."

Il y a des tas de façon pour ne pas avoir a le dire sans pour autant mentir... Peut-être que tout dépend de la façon dont tu peux répliquer et sur quel ton.
life-is-sport

Bonsoir tout le monde !
Croyez-moi bien que je prends toutes vos réponses en notes (véridique : tout est sur un bout de papier !) 8)

Merci en tout cas (ça me fais bien plaisir) et la prochaine fois qu'il me posera cette question (enfin t'façon, si c'est pas lui, ça en sera surement un autre) je ne me sentirai peut-être pas (voire plus de tout !) "coicée" par ces genres de types ! :grmbl:

@Indigo et Schrödinger cat : ben vous voyez... Ca, je n'y avais jamais pensé !

@solveig : Alors là, t'as tout juste : "ce garçon a la langue bien pendue" ! Par contre, pour la personne en qui j'aurais confiance : je cherche, je cherche, je cherche... Ca fais déjà plusieurs années que je cherche. A part ma meilleure amie (avec qui je reste et parle nettement moins qu'avant pour cause de séparation de "chemins" :wink: ) et ma maman qui est persuadée que c'est un passage, personne n'est au courant et c'est vrai que c'est lourd ! Heuresement que ya ce forum :gentil:

@La Noiraude : :blink: Gneuh, ça calme ! "avec le temps, tu vas rencontrer des gens de confiance" Si vous saviez comme il me tarde. Mais plus tard je partirai dans le Nord, les gens ont l'air plus ouvert d'esprit que cette p*tain de ville phocéenne !

@Evilia : Ben c'est exactement ça ! C'est exactement comme moi. La première fois, je lui ai répondu d'un ton le plus neutre possible et sec en même temps (oui, le dosage fut rude :lol: ). Il m'a dit ce que tu a envisagé, à savoir : "On t'as jamais vu avec un mec donc t'es lesbienne..." C'est impresionnant, mot pour mot !! Sauf que moi, j'ai pas pensé à ta réponse ! :ah:

:copain:
Romi

Message par Romi »

life-is-sport a écrit :Mais plus tard je partirai dans le Nord, les gens ont l'air plus ouvert d'esprit que cette p*tain de ville phocéenne !
On a aussi des boulets chez nous, mais le Nord c'est cool quand même :lol: On te prépare un café en t'attendant ? :twisted: :wink:
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

OFF-Topic :
[quote="Romi"](...)mais le Nord c'est cool quand même :lol: On te prépare un café en t'attendant ? :twisted: :wink:[/quote]
Romi, tu m'offres un café virtuel s'il te plaît ? :^^:
life-is-sport

Romi a écrit :
life-is-sport a écrit :Mais plus tard je partirai dans le Nord, les gens ont l'air plus ouvert d'esprit que cette p*tain de ville phocéenne !
On a aussi des boulets chez nous, mais le Nord c'est cool quand même :lol: On te prépare un café en t'attendant ? :twisted: :wink:
:lol: Je veux bien oui :)

Bon j'arrive
:content:
Répondre