Homosexualité et religion peuvent ils faire bon ménage??

Pour elles
Répondre
Lez_Go

Homosexualité et religion peuvent ils faire bon ménage??

Message par Lez_Go »

Hello tt le monde!
Voilà aprés m'être pris un bon petit vent en déclarant ma flamme à une copine hétéro, il y a de cela 3 mois, me voici de nouveau obsédée par une trés mais alors vrément trés belle demoiselle ( si vous saviez!). Je m'entends à merveille avec elle, pourtant au départ on était vraiment pas copines. On ne cesse de se taquiner à chaque fois qu'on se voit. Je l'ai surprise à plusieurs reprises en train de me mater en cours(oui parce qu'on est dans la même classe), aux restos...

Où est le problème me direz vous. Bah disons que cette belle blonde aux yeux verts a des convictons religieuses qui lui font dire des méchancetés sur les homosexuels, bi... Du genre "l'idée de me faire draguer par une fille me donne des nosées", ça c'est ce qu'elle avait dit au début, quand on commençait à faire connaissance, je ne lui avait plus adressé la paroles pendant 2 mois, et j'étais complètement froide avec elle, elle l'a bien sentie. Aprés qu'on est fait un pti voyage elle et d'autres copines, on s'est raprochées, et c'est là qu'ont commencés ces pti jeux takins. Et moi je commence à être complètement dingue d'elle. Je sais pas si c'est une homo refoulée du fait qu'elle soit à fond dans la religion.

Désolée pour le roman! Dites moi, dois je tenter quelque chose ou bien c'est un risque périlleux?
merci d'avance
Katy Mini

Message par Katy Mini »

bon déjà corrigeons le titre. Tu devrais intituler ton poste "homosexualité et bigotterie peuvent-ils faire bon ménage?" car les propos homophobes de ta copine ont tout de la bigotterie vetuste des ignorants qui se disent croyants.

petit rappel : Les cons ne sont pas fantastiques, et le beau (en kit) n'est pas le bien. Elle a beau être ravissante ça ne fait pas d'elle quelqu'un de bon.

De plus tes sentiments contraires pour elles (la crainte mélangé au désir) te mettent en proie a des tensions que tu pourrais t'epargner. Si elle est une de ces bigottes avant la lettre, elle ne démordra pas de son discours quand bien même elle te ferais du rentre-dedans. Tu disais t'être faite avoir par une fille que tu n'interressais pas et à laquelle tu as eu le courage de confier tes sentiments. Peut-être as-tu la nostalgie de ce temps en t'attaquant à un profil encore plus improbable (pour noyer le poisson, taire le défaite.)

Je peux comprendre que les moments de conquêtes et de découverte soient grisants. Mais ils sont aussi fatiguant. Et quand ton energie est dépensée à interpreter les moindres souffles de l'autre, tu oublies (je crois) l'essentiel : c'est toi qui est pleine de désir et d'envie de partage. Si peu fondée que soit tes affections pour elle, prends les mesures qui TE donnerons ce que tu cherches, ne reste pas passive, sois directe, demande sans feindre (et de façon invective comme elle le fait dans ses propos homophobes) pourquoi manger une quequette serait plus valorisant sain et évident que de manger une foufoune. A mon avis tu auras le droit à un florilège d'inepties qui te feront soit revenir des songes (car elle ne sera pas celle que tu croyais) soit elle sera assez intelligente pour laisser une breche afin que vous établissiez un dialogue, ce qui je suis sûr, déjà en l'état, te donneras plus de joie qu'un vulgaire rateau.

:gentil: courage!
Zünisch

Re: Homosexualité et religion peuvent ils faire bon ménage??

Message par Zünisch »

Lez-Go a écrit :Dites moi, dois je tenter quelque chose [...] ?
...
Lez_Go a écrit :"l'idée de me faire draguer par une fille me donne des nosées",
Donc non. Et on écrit: Nausées

Bon, okay je vais faire plus contructif. :roll:

Tu dis que tu l'as surprise en train de te mater. Seulement tu n'es pas sûre qu'elle te matait justement. Vu que tu sembles déjà bien accrochée à cette demoiselle, il y a une probabilité que tu interprètes ce que tu vois. Donc je dirais qu'il ne faut pas se baser là dessus.
Ensuite, d'après tes dires, je ne trouve pas son comportement spécialement ambigü. D'accord vous vous taquinez mais ça ne peut très bien être qu'un comportement amical.
Et puis, tu as été super froide avec elle suite à la fameuse phrase, mais qui te dit qu'elle a fait le lien entre les deux ?

Enfin, tu l'as compris, je suis dubitative quant à son refoulement. A mon avis, elle est hétérotte et pas franchement gay friendly. :? Tu peux toujours tenter une conversation sur l'homosexualité histoire d'être vraiment fixée, mais je te déconseille la tentative d'approche. Mais ce n'est que mon avis.
Bon courage en tout cas. :gentil:
chtitdemone

Message par chtitdemone »

J'ai une bonne amie qui est elle aussi catholique plus que pratiquante, et m'a sortit a l'occasion quelque propos homophobes, il me semble que dans ce genre de situation rien n'est mieux qu'un bonne grosse discution pour tout remettre à plat.

Dans ton cas, et comme la dit mr. grumpy, cela pourrait en plus te permettre de remettre la situation bien au clair, et dans le pire des cas d'arrêter de te faire des illusions.

Les propos homophobes peuvent bien sur venir d'une crainte due au fait que l'on se sente attiré par le même sexe, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le cas de la personne que tu as en face de toi.

Bref, mon petit conseil du jour ouvre une véritable discution sur le pourquoi du comment de l'homosexualité. En plus tu pourrais lui apprendre tout un tas de truc
(et quand on sait à quel point leur connaissance sont pauvre on se dit qu'il serait vraiment temps, mais la je ne parle que de mon cas personnel et bien particulier)

Sur ce, bon courage, et j'espère n'avoir pas trop fait reculer le schmilblik :oops: :^^:
Lez_Go

Message par Lez_Go »

Tout d'abord merci à vous trois de m'avoir répondu!
Je m'excuses pour la faute de frappe de "nausée" zunisch :p

Même si je savais que entre cette fille et moi il ne se passera jamais rien,je penses que j'avais besoin de cette franchise dont vous m'avez fait part pour m'en convaincre, mais que faire c'est à croire qu'il n'existe pas de lesbiennes, je commence à désespérer sérieusement! :oops:
D'autre part, je ne sais même pas pourquoi je continue à parler à cette fille alors qu'elle est homophobe, honte pour moi!

Il n'empêche que le problème c'est que j'ai beaucoup de personnes qui pensent comme elle dans mon entourage (famille, amis), je les contredit autant que je peux, sans me faire griller biensûr, parce que je ne m'assume pas totalement, mais quand ils mettent la religion en avant je n'ai plus d'arguments.
merci encore à vous trois :wink:
lesbdidi

Message par lesbdidi »

pour répondre à la question initiale, j'ai un couple d'amie homo et catho pratiquante.
Lez_Go

Message par Lez_Go »

ah oui?! Moi aussi je suis catholique. Mais l'homosexualité y est bani me semble t il. Ton couple d'amies voit les choses comment?
chtitdemone

Message par chtitdemone »

Moi aussi cela m'interesserait d'avoir leurs avis sur la question :^^: , car je suis un peu en manque d'argument quand on me lance sur ce sujet là. :oops:
lesbdidi

Message par lesbdidi »

je sais pas trop comment elles voient les choses, on en a jamais vraiment parlé, vije ne suis pas religion du tout. Mais pour les 2 la religion a une place très importante, je pense qu'elles ont pris le positif et le moins pire de la religion. puis bon à la base Dieu il dit aimez vous les uns les autres ...
Luka

Message par Luka »

Je sais que c'est un long topic, mais ça peut peut-être t'apporter des réponses : Religion et homosexualité

On y voit des gens croyants un peu, beaucoup, pas du tout et ce pour beaucoup de religions. Je dirais que l'élément religieux est plutôt un obstacle, il n'aide ni à l'acceptation personnelle, ni à celle de l'Autre, mais de par sa nature d'obstacle, il est surmontable. Ce qui évidemment ne t'aide pas.
Répondre