elle s'en va pour minimum six mois au bout du moooonde :'(

Pour elles
lolipops

elle s'en va pour minimum six mois au bout du moooonde :'(

Message par lolipops »

Bijour bijour quelqu'un parle Népalais ici ?

Non parce que ma charmante copine m'a annoncé hier qu'elle part pour minimum six mois (mais pas un an quand même, m'a t'elle précisé... elle est mignone...) AU NEPAL !!

Après cette jolie annonce elle ajoute que comme elle sera au fin fond du monde.. faudra pas que je compte avoir des nouvelles plus de une fois toutes les trois semaines, internet, téléphone, toussa, y'a pas là-bas il parait... (il parait)

Et elle me dit qu'elle espere que je vais en profiter pour bosser à fond mon mémoire et que quand elle reviendra je ne serais pas avec quelqu'un d'autre :roll:

Voilà voilà, je suis ravie... :(

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici? De se retrouver sans son ou sa partenaire et sans nouvelles pendant une période aussi longue ?

Comment on peut envisager un futur dans une situation comme celle là?

Et moi je l'encourage quand même puisque ce périple est prévu depuis cinq ans et qu'elle a enfin réussi a économiser pour se l'offrir, il était prévu bien avant qu'on se connaisse, puis elle va avoir 26 ans et je pense
que c'est bien qu'elle le fasse avant de se poser.

Je l'encourage mais en même temps je ne peux m'empecher d'avoir les boules, je stresse... Help !
Special-Girl

Message par Special-Girl »

Coucou !
Bon, sur le sujet en lui même, je ne peux pas t'aider, mais rassure-toi : six mois, ce n'est pas une éternité non plus.
Certes, c'est long, elle va te manquer mais...elle va revenir.
Mine de rien, six mois, ça passe vite.
En tout cas, bon courage ! :gentil:
Védra

Message par Védra »

Perso je dirais que même si tu vas en chier pendant ce laps de temps, ce ne sera QUE meilleur ensuite! :wink:
Ripley

Message par Ripley »

Oui c'est sûr c'est long mais je dirai qu'en prime, non seulement ça sera encore mieux à son retour mais en plus ça permet "d'éprouver" pas mal ses sentiments :wink: En attendant bon courage à toi !!
Rusalka

Message par Rusalka »

C'est vrai, ça passe vite.
Et puis l'absence permet aussi de réfléchir sur soi, sur le couple, toussa, toussa, donc ça ne peut qu'être positif pour vous deux.

Il ne faut pas que tu te poses en victime dans son départ. Si elle te dit qu'elle espère te retrouver à son retour et pas avec qqn d'autre. Dis-lui si toi aussi tu t'inquiètes des rencontres qu'elle pourrait faire!

Allez, bon courage :gentil: mais ça va aller :)
Zünisch

Message par Zünisch »

Rusalka a écrit : Dis-lui si toi aussi tu t'inquiètes des rencontres qu'elle pourrait faire!
En même temps, au Népal... :lol:

Et puis, vous avez quand même un futur. Certes pas immédiat mais il existe. Je ne te dis pas que tu ne vas pas souffrir pendant cette période parce que les relations à distance, ça pèsent forcément à un moment. Mais tu es sûre d'avoir quelque chose à attendre donc ça me parait un bon motif pour tenir le coup dans les moments durs. ( Puis, on est une roue de secours si tu veux pleurer )

Ta copine a raison: Tu bosses à fonc, tu t'occupes et ca va passer très vite. :wink:
Jabal

Message par Jabal »

Arf... bon, je suis obligée de répondre, mais après c'est que mon experience, et elle est pas forcément comparable, mais je sais pas...

Je voyage beaucoup, je reste pas plus de 3 ou 4 mois en un endroit. Après, c'est pas comme toi, parce que je ne sais pas quand je vais revenir dans un endroit, souvent, je reviens pas... Enfin, j'évite à tout prix les relations à distance. J'ai essayé, et au final, après beaucoup de pleurs et de déprime, je me suis rendue compte que c'était trop de souffrance à gérer, autant pour l'une que pour l'autre...

Après, c'est vraiment à toi et à ta copine de voir, étant donné que vous êtes sûres de vous retrouver dans 6 mois. Si vous êtes prêtes à tenir le coup, alors votre relation n'en sera que plus forte, je pense. à part si vous vous oubliez, un peu, comme vous ne vous parlez jamais..

Je sais pas si mon message t'aide, c'est pas franchement positif, mais juste pour dire que c'est pas facile. Après, je suis sure que plusireures personnes ici peuvent dire qu'ils/elles l'ont fait et que ça s'est très bien passé. Au final, c'est à toi de voir.
ckeee

Re: elle s'en va pour minimum six mois au bout du moooonde :

Message par ckeee »

lolipops a écrit : Comment on peut envisager un futur dans une situation comme celle là?

:shock: Mais enfin! Elle t'a dit 6 mois, pas 6 ans! :lol:

Bon, décidément, nos histoires se croisent, sauf que moi je suis tout le temps à la place de ta copine. (En tout bien tout honneur, bien sûr^^).

Alors donc, voilà l'avis que j'aurais eu y'a un peu plus d'un an: "Les relations à distance ça pue. Evite, faîtes un break, vous vous retrouverez au retour. Quoique 6 mois c'est pas si long, en y mettant du coeur, ça se tient sûrement sans trop de problème."

Là tout de suite:" :shock: Mais enfin! Elle t'a dit 6 mois, pas 6 ans! :lol: "
Perso, moi l'anti longue distance, je me retrouve à passer 9 mois au Sénégal loin de ma chère et tendre petite truie. Plus un an ensuite où on va encore être dans des pays différents (mais en Europe cette fois, ça nous paraîtra presque facile je suis sûre. ). Sans même de certitude de se retrouver après. Là on peut se poser la question de l'avenir et de la pertinence de la relation. Sauf qu'en fait des fois la question ne se pose pas. Quand c'est déjà devenu très fort, longue distance ou pas, c'est pas vraiment imaginable d'arrêter comme ça. Et puis c'est bon de savoir que tout là-bas loin elle pense à toi (ouh là là que c'est niais. )

Bon, pour ce qui est des contacts, une fois toutes les 3 semaines c'est peu j'avoue. Moi je m'en sors la plupart du temps avec au moins une fois par semaine. Pourtant au départ je ne pensais pas du tout que ce serait possible... Mais ça l'est souvent en fait, avec un peu de volonté. De ce côté-là, je pense que vous n'aurez pas trop de mal. C'est juste qu'en te l'annonçant comme ça, ça fait encore plus tragique. J'avais fait pareil (puisque je croyais vraiment que je n'aurais pas accès au net), ça fait partie de la panoplie de la petite copine machiavélique. :lol:

Plus sérieusement, je pense que le seul truc c'est de vous mettre d'accord sur ce que vous voulez, et après je me répète mais il me semble que 6 mois n'est pas la mer à boire. (Mais du coup j'ai aussi peut-être perdu mon objectivité.). Et puis comme dit Rusalka, ça peut (peut-être) être positif aussi dans votre couple, pour régler certaines choses. (ou bien ça peut empirer, si la distance la rend encore plus caractérielle/lunatique, mais n'y pensons pas ^^ ).
lolipops

Message par lolipops »

Hum... oui six mois c'est rien, d'accord...
mais en fait c'est minimum six mois, elle ne sait pas vraiment quand elle rentrera, mais ça je pense lui en parler, parce que de pas savoir, c'est con mais quand même ça me perturbe. :?

Elle me dit qu'elle a peur de me retrouver avec quelqu'un d'autre à son retour, mais à la fois moi j'ai surtout peur qu'on se comprenne plus: j'ai beau avoir un raisonnement plutot sencé, j'habite en ville je suis quand même bien citadinne, j'aime voir du monde, bouger, sortir dans les bars, boites... elle c'est une baroudeuse nature-bio-écolo à fond, pas hyper sociable, et avec tout ce qu'elle va voir là-bas je pense que forcemment à un moment elle se sentira pas comprise.

Enfin je sais pas, je me pose beaucoup de questions, et je peux pas forcemment les lui poser à elle car elle se bloque... et pense de suite que je veux l'empecher de partir, alors que c'est pas du tout le cas.

:roll:

Mais dans un sens cette expérience j'ai envie de la vivre, de savoir ce que ça fait d'être éloignées, de voir si vraiment elle me manque, si je l'aime, et si j'arriverais à tenir 6 mois avec très peu de nouvelles, uniquement basée sur la confiance. C'est ça qui me fait peur, j'ai peur qu'à un moment donné à force de ne pas avoir de nouvelles je me mette à douter et que je préfere tout lacher de peur de me prendre un gros mur à son retour... (oui je fais partie de ces filles qui doutent souvent même si je m'en cache bien habituellement... :roll: )

En tout cas merci pour vos encouragements...

(je me vois déjà en train de secouer mon petit mouchoir à l'aeroport en pleurnichant comme une débile ...)
ckeee

Message par ckeee »

lolipops a écrit : Elle me dit qu'elle a peur de me retrouver avec quelqu'un d'autre à son retour, mais à la fois moi j'ai surtout peur qu'on se comprenne plus: j'ai beau avoir un raisonnement plutot sencé, j'habite en ville je suis quand même bien citadinne, j'aime voir du monde, bouger, sortir dans les bars, boites... elle c'est une baroudeuse nature-bio-écolo à fond, pas hyper sociable, et avec tout ce qu'elle va voir là-bas je pense que forcemment à un moment elle se sentira pas comprise.
Hmmm... That's the point. Là-dessus, je te rejoins totalement. Je pense même que c'est la principale difficulté... J'avoue avoir ce problème là, et ça contribue à faire que je m'énerve souvent... Ouais, pas facile de se comprendre dans d'aussi gros décalages de vie... J'imagine que la clef de ça, c'est la communication. Je parle pas forcément en termes de fréquence; essaye de te montrer la plus intéressée possible par ce qu'elle va vivre, ce qu'elle t'en dira, et j'espère qu'elle fera pareil de son côté... Franchement, c'est clair que de ce point de vue là moi je trouve ça vraiment pas facile. (Après, peut-être que d'autres couples longue distance/vies différentes n'ont pas du tout ce problème là...).

Mais quoiqu'il en soit c'est tenable...
En fonction de comment elle le vit et tout, y'a un risque qu'au retour elle soit tellement décalée que vous ne vous compreniez plus, mais ça peut aussi bien se passer... Et si ça se passe effectivement bien, je pense que ça renforcera vos liens!

Bon courage, mais c'est tenable, c'est tenable. :gentil:
Répondre