Ah ces distances...

Pour elles
chantilly

Ah ces distances...

Message par chantilly »

Bonjour tout le monde,

Il y a un mois de ça on m'aurait dit que j'atterrirais ici j'aurais eu un gros fou rire... mais voilà, la vie se prend pour Coluche des fois.

Bref, à mon tour de vous raconter mon histoire. J'ai toujours été hétéro, bien qu'attirée par des garçons aux formes féminines et après avoir vécu une longue et intense relation avec quelqu'un qui doute encore sur son orientation. Sauf que depuis une semaine, je vis quelque chose d'extraordinaire avec ma coloc chilienne, qui repart dans son pays définitivement lundi prochain (je suis en Nouvelle-Zélande). D'accord, c'est un début de relation, tout beau, tout nouveau, tout rose, mais je ne me suis jamais sentie aussi bien avec quelqu'un d'autre, homme ou femme, avant. C'est comme un début de relation hétéro, avec tous les avantages de ma meilleure amie, et sans le stress, la posséssivité, le sentiment d'infériorité que j'ai toujours ressentis avec des gars.

Enfin, je questionnerai mon orientation sexuelle quand elle ne sera plus là, puisque de toutes façons maintenant ça ne me pose plus vraiment de problème. Pour l'instant c'est surtout son départ qui m'angoisse. Je dois rentrer en France en mai pour ma soutenance de stage, puis en Nouvelle-Calédonie d'où je suis originaire, pour deux mois de vacances comme chaque été, et ensuite je pensais aller en Australie un an. Un jour elle m'a dit qu'elle pourrait venir avec moi parce qu'indépendamment de tout ça elle y avait pensé et ça lui dit aussi, mais pas en tant que serveuse, donc il faut qu'elle trouve du boulot dans sa branche avant. Mais depuis (4 jours), elle me dit aussi que je pourrais venir au Chili, et du coup je ne sais pas si ça veut dire que l'Australie ne tient plus. Dans l'absolu, je pourrais, je parle espagnol et j'ai fini ma licence, et je n'ai pas vraiment envie de faire un master dans l'immédiat. Elle me dit que je pourrais trouver du boulot dans ce que je fais mais même dans autre chose ça ne me dérangerait pas, j'ai aussi envie de "découvrir la vie", et je comptais faire des petits boulots en Australie de toutes façons.

Mais le vrai problème, c'est que d'une part, on n'a pas une relation vraiment solide pour tout plaquer pour elle et ce pays inconnu, et d'autre part, c'est pas comme suivre un mec, là c'est aussi remettre en question ma sexualité...

Bref, même si au fond de moi j'ai les réponses, le temps aidera, je verrai quand elle sera partie si elle me manque, le destin finira bien par nous réunir... tout ça tout ça, ça m'aiderait bien quand même d'avoir vos avis et vos conseils ;)
lestump

Message par lestump »

d'abord premiérement je fais mon jaloux... c'est quoi ses filles qui ont des problèmes alors qu'elles voyagent a travers le monde !! voilà ca c'est fait !

maitenant mon avis d'homme, chaipas !!... je fais super bien le mec !!
en fait de toute façon tu va prendre un risque, le risque de la perdre, ou le risque de te lancer dans une aventure sans aucune certitude... a peser au juger comme ça, c'est quand même énorme de la suivre, surtout pour une premiére et toute nouvelle aventure, si tu fais ça pense quand même a prévoir un plan de secours, un plan B, ne te lance pas a la poursuite d'une jeune fille pour te retrouver perdu a Santiago pour finir par vendre des vases en terre cuite sur les marchés !!

et puis une premiére aventure ca implique aussi dans vivre d'autres...
et puis quand même le truc c'est pas comme un mec, c'est idiot, c'est vrai si c'était un mec tu l'aurais suivi sans te poser de questions ??? on a ce pouvoir nous les mecs, ce pouvoir de rendre les filles stupides ???

bon allez maintenant une tisane et au lit !
chantilly

Message par chantilly »

Merci Lestump pour ta réponse qui m'a faite bien rire :)

Pour le plan B, c'est vrai que jusque là je voyage mais en ayant tout fixé avant, erasmus, stage... Mais bon, il faut bien se lancer un jour ou l'autre, et comme je n'ai envie de vivre ni en Nouvelle-Calédonie ni en France pour le moment, j'aurais été bien obligée de le faire quelque part. Et puis, il y a elle, sans parler trop de façon tête brûlée, si j'y vais dans l'immédiat c'est parce que ce sera bien avec elle, et elle a des contacts, elle peut me faire bosser. Et après, une fois lancée dedans, et comme je n'ai pas de souci de langue, disons que je suis rassurée.

Mais c'est vrai que je suis un peu naïve, je n'ai jamais vraiment travaillé dans un pays étranger, et j'ai toujours eu mes parents derrière moi, donc là c'est un peu je me jette dans le grand bassin et on verra bien si j'y arrive sans mes brassards :p

Quand je dis que pour un mec je l'aurais fait, c'est pas une question de sentiments, ni d'attraction, ni que ça en vaille plus la peine, c'est juste que j'ai l'habitude de sacrifier plein de choses pour un mec, et que même si souvent ça foire, j'arrive à retomber sur mes deux pieds, à tirer les bons côtés d'une grosse dépression... sauf que là, on va forcément me demander pourquoi je vais dans ce pays, et puis dans l'absolu je n'ai pas envie de cacher les choses, ça va peut être impliquer une sortie de placard un peu précipitée, et ça m'angoisse un peu pour tout dire.

Bon, de toutes façons je vais voir dans un premier temps comment la relation à distance évolue, il faut juste que j'arrive à passer la dernière semaine en n'y pensant pas trop, après on verra bien.

Encore merci!
lestump

Message par lestump »

bien aprés une bonne nuit de sommeil d'au moins 2 heures tout le monde a les idées plus claires.... j'ajouterai seulement une chose, aprés ton message, ne le fais pas maintenant je crois que tu as besoin de clarifier certaines choses chez toi, d'affirmer un peu plus ta personnalité, j'ai l'impression et c'est juste une impression, que tu n'es pas une personne capable pour l'instant d'imposer ses choix, tu aimes une fille alors apprend d'abord a l'accepter a le faire accepter, a savoir ce qui est bien pour toi maintenant mais aussi dans un futur proche, c'est bien de vouloir se lancer dans l'aventure, mais 9 fois sur 10 ca termine mal... alors prend ton temps, des filles il y en plein partout, je le sais, je le regrette, le sacrifice ce n'est pas une option, un partage, des concessions, a la limite, jamais de sacrifice...

parce qu'elle t'offre en échange, une vague idée d'un boulot, peut être son appui, mais là encore tu l'as connu a l'étranger mais comment est elle chez elle, tes rapports avec elle peuvent être totalement différent...
mais c'est juste les conseils d'un homme...
nouuu

Message par nouuu »

j'aurais aussi tendance à te dire de te méfier ... j'ai en tête l'exemple d'un italien qui a suivi sa chère et tendre canadienne au pays des caribous .. il est toujours serveur dans un bar miteux et elle dans les draps de satin de ses parents ..

Ta coloc vaut sans doute mieux que cette québecoise fort ingrate, mais prudence est mère de raison ... assure toi un minimum avant de tenter l'aventure (qui n'en reste pas moins alléchante !)

reste sur ton minimum d'attentisme, c'est pr l'instant la meilleure des choses à faire :D

En cas de manque, il te reste le compensatoire ultime : NUTELLAAAA
Kiwi

Message par Kiwi »

Du point de vue du Kiwi, je crois qu'il faut surtout savoir si tu es prête à aller vivre là-bas ?
A mon avis, il faut plus réfléchir en terme d'avenir professionnel qu'en terme de relation amoureuse.

Autant je peux t'assurer que tu auras à t'occuper toute ta vie de ta vie professionnel (même quand tu seras à la retraite ... :p), autant je suis quasi sûre qu'il t'est impossible de m'assurer avec certitude que c'est LA femme de ta vie.

Même si beaucoup disent que l'on peut vivre d'amour et d'eau fraîche, moi je dis qu'avec une situation professionnelle stable, c'est mieux...

En clair : si tu penses que ça peut te booster dans ta carrière, GO... sinon, réfléchis y à deux fois :wink:
lolipops

Message par lolipops »

Je suis d'accord avec les réponses précédentes...

Pour exemple ma premiere copine j'étais prête à tout quitter et changer de ville pour elle, c'était tellement "magique" au début avec elle... puis au bout de deux semaines notre histoire a pris fin, moi j'étais déçue, mais les mois passant, on a fait plus connaissance et voilà je me rend bien compte à l'heure actuelle qu'on a vraiment pas grand chose en commun finalement... bon c'était que changer de ville, c'est pas come toi un pays, mais voilà quand même je me dit maintenant avec le recul que je serais allée droit dans le mur.

Alors pense à toi, à tes projets en premier lieu, et si tu y va et bien pense quand même à des plans de "secour" sur place de façon à être la plus autonome possible et ne pas dépendre d'elle. C'est pas ne pas lui faire confiance, c'est prévoir... on sait jamais !

Mais c'est sur que si tout se passe comme sur des roulettes ça va être un coup de tête bien réussi et des supers souvenirs...

Good luck!
chantilly

Message par chantilly »

Merci tout le monde, ça me remet les pieds sur terre ce que vous dîtes...

Question tout envoyer en l'air niveau professionnel, je n'ai pas vraiment de situation et mes plans pour l'année prochaine c'était aller un an en working/holidays (serveuse, récolte de fruits...) en Australie, puis un an au Brésil pour apprendre le portugais... bref c'est pas comme si j'avais eu un poste en CDI dans une pure boîte. Même si dans le contexte ça parait être un sacrifice, je sais pertinnement que je ne le vivrai jamais comme tel, car c'est la meilleure façon de tout foirer niveau sentiments, et parce que bon, c'est pas comme si le Chili était le dernier pays où j'aurais voulu mettre les pieds...

Et puis, elle n'a pas l'intention de vivre là-bas toute sa vie, elle comptait aussi aller en Australie mais ça prendra plus de temps car il faut qu'elle trouve un boulot (et des sous) là bas avant, et donc c'est pour ça que je m'emballe un peu, aller au Chili ça permet de pas tout laisser mourir, je sais trop bien qu'une relation de deux semaines n'a pas les bases pour être suivie à distance sur plusieurs mois, et l'unique raison pour laquelle je fais ça c'est que oui, c'est le début tout beau tout rose, oui on hallucine un peu peut-être, mais de toutes façons c'est comme ça que je fonctionne, au coup de coeur sans vraiment réfléchir aux conséquences... et je ne regrette jamais... pour l'instant ;) Je suis venue en NZ un peu sur un coup de tête aussi, j'ai pensé que je n'aimerai jamais Nice en y retournant après un an à Madrid, et finalement je m'éclate encore plus de ville en ville, donc je ne doute pas trop de mes capacités à tirer profit de la situation!
Lexto

Message par Lexto »

Coucou!

Moi je dirais tout pareil que les avis précédents.

De plus, si toi tu vas au Chili pour la suivre, es tu sûre et certaine qu'elle te présentera à sa famille comme une chérie et que votre vie ensemble serait toute facile là-bas???

On n'est jamais sûr, tu me diras, mais quitte à ne pas se prendre un grand coup sur la tête...
chantilly

Message par chantilly »

Je reviens après avoir laissé tout ça décanter, et je relis tous vos avis d'un oeil différent.

Ma belle est partie, il y a une semaine exactement, et je pensais que ça serait insoutenable, que j'allais passer mon dernier mois ici en pleurant et criant au désespoir toute la journée. Mais non. Et c'est pas parce qu'elle me manque pas, justement, c'est devenu de plus en plus intense de jour en jour, et maintenant on se parle très souvent, on se donne de l'énergie mutuellement, tout est magnifique.

J'ai parlé à mes parents d'aller au Chili, sans leur expliquer la vraie raison, je leur ai dit que j'avais envie de découvrir cette partie du monde, où on ne vit pas vraiment comme tous les pays que j'ai pus voir jusqu'à présent, que je voulais découvrir une autre réalité de la vie, un peu plus dure peut être. Ils sont ravis, (je suis fille unique, et la fille de mon beau-père vit à Hawaii après qques années à L.A, ça aide!), ils m'ont dit que leur plus grand bonheur était que j'aie des projets, des rêves, et que je suive mes sentiments... (ouais, ils ont du deviner à demi-mot je suppose) j'attends qu'ils viennent dans 2 semaines pour leur expliquer le reste.

J'ai regardé les billets, je pourrais prendre un A/R Nice - Santiago de fin mai à fin aout, et fin aout un aller simple ou A/R pour la Calédonie (remboursé en partie pour le gouvernement calédonien quand on fait ses études en France venant de Calédonie... c'est pour ça que c'est moins cher de faire le tour du monde et pas faire Santiago - Nouméa directement) Tout ça pour avoir une sécurité, savoir où je mets les pieds et pas me dire que je prends un aller simple pour une nouvelle vie et ça passe ou ça casse. Mais comme ça me coute moins cher un aller retour qu'un aller simple pour Santiago, je peux toujours faire sauter le retour en France, ou le prendre plus tard si je peux pousser jusqu'à genre un an.

Elle est super contente et elle s'active pour trouver un appart, car elle vit encore chez ses parents. Moi j'ai l'expérience du chéri qui m'a suivie à Madrid, nouvelle ville, pas d'amis des deux côtés, foirage assuré. Donc je lui ai expliqué que je préfererais peut être avoir mon chez moi, et elle comprend tout à fait. Elle en a parlé à ses parents, ils vont l'aider à vite trouver un appart. Pour le boulot elle a des contacts comme je vous ai dit mais je ne m'attends à rien, je peux très bien faire des petits boulots, si ça marche on ne restera pas éternellement à Santiago. Je voulais aller en Australie, elle aussi, et puis aussi au Brésil pour apprendre le portugais, et elle est native de là-bas donc ça lui dit aussi.

Donc bref, je sais où je mets les pieds, et surtout j'ai des parents formidables, je sais que je ne serai jamais coincée dans un pays du tiers-monde sans argent grâce à eux, et c'est peut être la plus grande chance qu'on puisse avoir de nos jours :D ils sont même déjà en train de penser à quand ils vont venir me voir à Santiago...

Maintenant je vous avouerais que le plus dur va être de résister à la tentation de ne pas habiter avec elle... Et puis aussi, je n'ose pas réserver mes billets maintenant, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer d'ici deux mois, mais quand même, j'en crève d'envie...
Répondre