Je pense aussi que tu connais la réponse sur ton attirance... à te lire ça me semble évident... sans pour autant être dégoutée des hommes tu te sens attirée par les femmes... mais ça c'est une hypothèse que tu ne peux que confirmer ou non en faisant tes expériences.
Pour ce qui est du lien entre ces attirances et ton vécu avec ta mère, on peut toujours faire l'hypothèse que ça fait partie des causes et des conséquences de façon inconsciente, mais je n'en suis pas certaine.
Je ne crois pas qu'on puisse tout lier à notre vécu parental. Après, je dis ça, mais je n'en sais rien et on n'aura sans doute jamais de réponses concrêtes à cela, le cerveau est si complexe, et les sentiments si impalpables, si on savait tout y'aurait absolument aucun intérêt à aimer...
Et puis dans quelques témoignages certaines filles pensent être homosexuelles parce qu'elle ont été abusées par le sexe opposé. D'autres par le même sexe. C'est bien la preuve que ça dépend de chacun de nous en tant qu'être singulier, ou alors que ces abus n'ont pas de façon systématique et indentique d'incidences.
Avec de la volonté on fait ce qu'on veut de notre vécu, par contre de nos sentiments et attirances je ne pense pas qu'on puisse, ils ne sont pas contrôlables.
Je ne connais pas ton histoire, je ne suis pas dans ta tête, mais n'oublie pas que les sentiments viennent de toi et qu'on ne cherche pas forcemment quelque chose en étant plus attiré par un sexe que par un autre. Par contre si tu t'attache à des personnalités particulières, oui.
Tout ça c'est à toi de voir, en faisant tes propres experiences...