Mon trouble

Pour elles
MC

Mon trouble

Message par MC »

bonjour,

je m'interroge sur mes émois.

Je suis une femme et les femmes me troublent.

Il se trouve que j'ai souffert d'une mère envahissante, intrusive et incestueuse.

Alors je m'interroge, ce trouble, ces questions que je me pose sur mon orientation sexuelle serait elle liée à ce que j'ai vécu enfant et ado? Ou bien suis je "juste" attirée par les femmes comme n'importe qu'elle homosexuelle?

Je ne cherche aucune polémique. Je suis juste à la recherche de moi même ;)
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Argh... Tout d'abord :gentil: :copain:
Cela est dur comme situation ! :evil:

Et sinon, sur ton orientation sexuelle, que ressens-tu en voyant une femme ? Est-ce que cela te retourne les tripes ou est-ce juste une attirance un peu "superficielle" ? Est-ce différent que pour un homme ? Est-ce plus fort ? Moins fort ?
Zünisch

Message par Zünisch »

Déjà... :copain:

Ensuite, je pense qu'il est réducteur d'expliquer ce que tu ressens envers les femmes à partir de ce que tu as vécu plus jeune. L'attirance homosexuelle est liée à des choses bien plus complexes que ça. D'ailleurs, quand on lit la prose psychanalytique à ce sujet, tout le monde se tire dans les pattes.

En revanche, ton passé peut influencer ton attitude et tes rapports avec les gens, c'est évident.
April

Message par April »

Les questions de MimiGeignarde sont justifiées, car importantes : est-ce une attirance passive ou "réelle" ?

Puis, il est fort possible que l'attitude maternelle ait eu une influence là-dessus, mais ça n'explique pas tout. Peut-être l'envie d'une "rébellion" envers la façon dont on t'a élevée. [Peut-être seulement, même si c'est inconscient.]

Bon, surtout, ne pas paniquer, hein =) La réponse arrivera.
:copain:
lestump

Message par lestump »

je n'ajouterai rien, il faut te poser les bonnes questions, définir a quoi consiste ton attirance si tu "cherche"' quelque chose" en regardant les femmes, ou si au contraire c'est une sensation qu'elle te procure...
a part ça il faut faire les choses dans l'ordre, soigner tes blessures du mieux possible, et ensuite t'occuper de ta vie sentimentale...
MC

Message par MC »

bonjour,

merci pour vos réponses, j'avais un peu peur de me faire jeter aec un questionnement somme toute un peu maladroit.
MimiGeignarde a écrit :Et sinon, sur ton orientation sexuelle, que ressens-tu en voyant une femme ? Est-ce que cela te retourne les tripes ou est-ce juste une attirance un peu "superficielle" ? Est-ce différent que pour un homme ? Est-ce plus fort ? Moins fort ?
je ne suis pas très connectée à mon corps, mes sensations, aussi la réponses est difficile. D'autant plus, que, bin, j'ai du mal à assumer. Alors, il y a peut être un brin de malhonnêteté plus ou moins inconscient.

J'ai des fantasmes sur les 2 sexes.
J'aime bien regarder un beau torse d'homme. J'aime leur compagnie, je me sens intellectuellement proche d'eux. Par contre, l'acte homme/femme me semble tres violent et la femme tjs en position de soumission, face à un "adversaire" plus fort. Je sais, j'ai une image assez dégradée du sexe.
Les femmes me touchent, m'émeuvent. Je suis "intéressée" par certaines et j'aimerai qu'elles le soient par moi. Je ne peux pas définir ce terme, je n'y arrive pas. J'ai déjà été fascinée par certaines femmes, à vouloir mieux les connaitre, passer du temps avec elle, mal vécu leur absence etc.

Peut être que c'est ma naiveté et ma méconnaissance du sexe homme/femme, du corps de l'homme qui me bloque.
Kiwi

Message par Kiwi »

J'ai envie de dire : "seule toi connait la réponse"...

Personnellement, à te lire, je pense que tu connais les réponses.
Il faut oser.
lolipops

Message par lolipops »

:ah:

Je pense aussi que tu connais la réponse sur ton attirance... à te lire ça me semble évident... sans pour autant être dégoutée des hommes tu te sens attirée par les femmes... mais ça c'est une hypothèse que tu ne peux que confirmer ou non en faisant tes expériences.

Pour ce qui est du lien entre ces attirances et ton vécu avec ta mère, on peut toujours faire l'hypothèse que ça fait partie des causes et des conséquences de façon inconsciente, mais je n'en suis pas certaine.

Je ne crois pas qu'on puisse tout lier à notre vécu parental. Après, je dis ça, mais je n'en sais rien et on n'aura sans doute jamais de réponses concrêtes à cela, le cerveau est si complexe, et les sentiments si impalpables, si on savait tout y'aurait absolument aucun intérêt à aimer...

Et puis dans quelques témoignages certaines filles pensent être homosexuelles parce qu'elle ont été abusées par le sexe opposé. D'autres par le même sexe. C'est bien la preuve que ça dépend de chacun de nous en tant qu'être singulier, ou alors que ces abus n'ont pas de façon systématique et indentique d'incidences.
Avec de la volonté on fait ce qu'on veut de notre vécu, par contre de nos sentiments et attirances je ne pense pas qu'on puisse, ils ne sont pas contrôlables.

Je ne connais pas ton histoire, je ne suis pas dans ta tête, mais n'oublie pas que les sentiments viennent de toi et qu'on ne cherche pas forcemment quelque chose en étant plus attiré par un sexe que par un autre. Par contre si tu t'attache à des personnalités particulières, oui.

Tout ça c'est à toi de voir, en faisant tes propres experiences... :gentil:
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

En gros, c'est un travail sur le fait de te faire confiance et de t'écouter sur tes sentiments en lâchant prise je pense.
Ce n'est pas du tout facile, alors tout plein de soutien pour toi. :gentil: :copain:
MC

Message par MC »

je ne suis pas du tout à l'aise. Je cogite autour de tout cela et cela m'angoisse très fortement.

De façon générale le sexe est un domaine qui m'angoisse et me met très mal à l'aise. Alors en plus, aller explorer cette facette là me semble insurmontable.

Peut être que je devrais faire mon deuil de tout cela, je ne sais vraiment pas.
Répondre