Histoire banale

Pour elles
Neptune

Histoire banale

Message par Neptune »

Bon ben maintenant que je me suis inscrite, il faut que je me lance (j'ai l'impression de faire un truc de dingue). J'ai lu pas mal d'histoire semblable à la mienne mais peut être que d'en parler ça me fera du bien et éclaircira tout ça !

Jusqu'ici, j'ai toujours pensé être hétéro, attirée par les beaux mecs (plus vieux que moi d'ailleurs.). J'ai eu quelques copains mais je ne me suis jamais senti a l'aise avec et je les ai toujours quitté très rapidement (je suis d'ailleurs encore v***** :( c'est magique internet, on peut dire des trucs de fou).
Mais depuis quelque temps je me pose des questions. Ca m'est déjà arrivé de craquer pour une fille (une amie) mais c'est surement parce qu'elle s'intéressait à moi (en toute amitié). J'ai jamais eu des masses d'amis alors forcément quand quelqu'un s'intéresse à moi c'est un petit miracle. Je m'imaginais l'embrasser etc. Ca m'est passé (parce que je me suis forcé à ne plus y pensé). Puis je craquais aussi pour un mec donc ca m'a bien aidé (un mec inaccessible bien sur :cry: )

Par contre, dans la rue je ne regarde pas les filles (un peu maintenant parce que je me pose des questions forcément). Je suis attirée par des hommes mais dès que j'ai un copain je bloque.

Bref tout cela pour dire que je ne sais absolument pas où j'en suis. Hétéro? Bi? Lesbienne? Je sais que c'est un peu idiot tout ça et qu'il n'y a que moi qui peut trouver une réponse mais en parler me fera peut être du bien.

En relisant c'est un peu confus mais pas facile de mettre par écrit toute ces choses qui encombrent ma tête.
Dernière modification par Neptune le sam. mai 09, 2009 6:09 pm, modifié 1 fois.
michka

Message par michka »

Mais non c'est pas si confus. Et puis j'imagine que c'est un peu confus aussi dans ta tête, donc, quoi de plus normal...

C'est déjà une première étape de mettre ça par écrit.
Ceci étant dit, je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter. Tu peux être attirée par une femme sans être lesbienne. Tu peux te sentir mal à l'aise avec tes copains pour diverses raisons. Mais surtout, as-tu réellement besoin de te mettre dans une case ?

Bon courage amie des manchots :wink:
Farfalla

Message par Farfalla »

Bonjour (soyons polies, d'abord!)

Je suis peut-être légèrement mal placée pour répondre, moi-même étant pleinement en questionnement, mais peut-être justement ça, c'est ce qui peux que je t'aide (qu'on est un peu dans la même position)

Tu peux aimer voir les beaux mecs et les sublimes nanas! Sans pour autant être attirée sexuellement et amoureusement pour un ou l'autre genre.
Une hétéro peut trouver une fille très belle, et un gay aussi. (Et tous les orientations avec tous les sexes, blabla!)

Ensuite, j'appuie michka à +46. Tu n'as absolument pas besoin de te caser, et tu peux aller au gré du vent et des envies. Laisse ton regard se poser sur qui il veux et ainsi de suite!

Après, tu peux te poser les questions suivantes :
En séparant "attirance physique" de "amour" :
Te sens tu capable d'être attirée physiquement car un garçon? Une fille?
Te sens tu capable de tomber amoureuse d'un garçon? Une fille?

Bonne chance!
:wink:
Et "laisse toi être"!
Bisoudou

Message par Bisoudou »

Est-ce que tu est déjà tombée amoureuse d'un mec?
Schnee

Message par Schnee »

Hétéro, bi ou homo, en tous cas, on ne pourra pas répondre à cette question à ta place... tu sauras certainement un jour, mais évidemment comme l'ont dit les autres avant moi, nul besoin de se mettre dans une case! Mais tu auras peut être un déclic un jour!

Si jamais tu te sens attirée (je parle d'Attirance, le truc qui s'passe avec les phéromones et tout et tout, pas juste "Haaan il est trop beau, il sera jamais à moi!!") par un garçon, tente, personne n'est pareil et tu pourrais tomber sur un mec avec qui tu te sens à l'aise! (Sûrement encore un coup des phéromones...)
Si un jour ça t'arrive avec une fille en particulier, je ne peux que te dire de tenter aussi! Si tu te sens aussi mal à l'aise, c'est peut être juste la timidité (es-tu du genre timide?), il faut passer un cap dans une relation, que ce soit avec une fille ou un garçon, où on apprend à se connaître... et c'est pas toujours évident!

En tous cas, ne te ferme aucune porte! :wink:
PrincesseLeia

Message par PrincesseLeia »

Les mots que tu as écris j'aurais pu écrire les mêmes il y a quelques années. J'avais limite un carnet d'excuse à la c*on pour rompre le plus rapidement possible avec mes copains. Passé la premiere attirance physique je ne ressentais rien pour eux. Je ne regardais pas les filles non plus. J'ai eu quelques beguins ou amitiés amoureuse avec des copines.
Et puis un jour j'ai décidé de voir s'il était possible que j'essaie avec une fille. J'en ais rencontré quelques unes par le biais d'Internet, mais ça ne m'a pasfait changé d'avis et puis je l'ai rencontrée Elle. 7 ans plus tard, je suis toujours avec ;)
Je ne sais pas si je suis homo, bi etc, je sais juste que c'est cette personne que j'aimerai toute ma vie et avec qui je vais avoir un bébé bientot.

Keep cool, essaie de rencontrer du monde et puis tu verras ;)
P!nk

Message par P!nk »

PrincesseLeia a écrit :Les mots que tu as écris j'aurais pu écrire les mêmes il y a quelques années. J'avais limite un carnet d'excuse à la c*on pour rompre le plus rapidement possible avec mes copains. Passé la premiere attirance physique je ne ressentais rien pour eux. Je ne regardais pas les filles non plus. J'ai eu quelques beguins ou amitiés amoureuse avec des copines.
Et puis un jour j'ai décidé de voir s'il était possible que j'essaie avec une fille. J'en ais rencontré quelques unes par le biais d'Internet, mais ça ne m'a pasfait changé d'avis et puis je l'ai rencontrée Elle. 7 ans plus tard, je suis toujours avec ;)
Je ne sais pas si je suis homo, bi etc, je sais juste que c'est cette personne que j'aimerai toute ma vie et avec qui je vais avoir un bébé bientot.

Keep cool, essaie de rencontrer du monde et puis tu verras ;)
Pour la partie soulignée, c'était moi, il y a quelques mois... (maintenant je sais que je suis homo, du moins je n'arrive pas à m'imaginer avec un garçon) , pour la deuxième partie, c'est super pour toi!! waaw !! :copain:

Et comme toi Neptune je regarde L Word et j'ai craqué sur Shane et j'avoue que regarder ces filles se faire l'amour ça me "plaît" aussi...
Bref, tu n'as pas besoin de savoir si tu es homo, bi ou hétéro, tu rencontreras la bonne personne quand il faudra peut importe qu'elle soit une fille ou un garçon après tout...
Bonne chance :gentil:
patatesatomik

Message par patatesatomik »

Il faut peut être juste enlever ce blocage. attendre rien de plus. Un jour tu tomberas amoureuse, homme ou femme au fond quelle importance :)
Après je comprends que ce soi compliqué on a quand même besoin de repères, de pouvoir s'identifier.
Le plus radical serait d'essayer d'aller avec une demoiselle ou plus loin avec un msieur. Mais si tu n'es déjà pas à l'aise avec eux mieux vaut peut être évité :s
bonne chance à toi en tout cas :)
Neptune

Message par Neptune »

Bonjour.

Désolée pour l'absence de réponse mais j'ai été pas mal occupée. Plus je réfléchie plus je suis d'accord sur le fait que l'on ne tombe pas amoureux d'un mec ou d'une fille mais d'une personne. Alors depuis je ne me pose plus la sempiternelle question : Suis-je bi? Je suis juste moi !

Sauf que maintenant j'ai totalement craquée pour une fille à laquelle je pense tout le temps. Ça me fout le moral en l'air donc pas super agréable. Impossible de l'oublier puis je vais bientôt ne plus la voir car je change de fac l'année prochaine, ce qui me mine encore plus le moral.

Je ne sais pas pourquoi je parle de tout ca ici, mais si ca peut me soulager un peu je ne vais pas dire non.

Bonne soirée
Neptune
michka

Message par michka »

Bon, ya déjà un bon point. tu es juste toi !

Et pour cette demoiselle, ya pas moyen de rester en contact même si tu changes de fac ? Tu lui as déjà parlé ?
:copain:
Répondre