Est-ce la "raison" de mon homosexualité ?

Pour elles
Judith

Est-ce la "raison" de mon homosexualité ?

Message par Judith »

Bonsoir à toutes,
Déjà, je ne sais pas si je poste dans la bonne partie du forum, donc j'espère ne pas mettre trompée.
Voilà, en fait il s'agit d'une réflexion à laquelle m'a amenée ma mère...
Déjà, il faut que je vous explique un peu le contexte. Je suis presque sûre que ma mère sait pour mon homosexualité, car elle essaye de me le faire comprendre mais je ne veux pas lui en parler, pour plusieurs raisons, mais là n'est pas le problème.
On a eu une discussion très sérieuse il y a quelques jours, où elle m'a dit que si je me suis "orientée vers les femmes", c'est parce que tous les hommes que j'ai connue m'ont "trahie", ou plutôt quittée.
Mon père est mort, l'homme qui m'a élevée pendant dix ans est parti brusquement, le suivant auquel je commençais à m'attacher est lui aussi parti, et mon beau-père actuel, je ne m'y suis pas attachée, sûrement par peur de l'abandon.
En bref, je n'ai pas une image très glorieuse de la gente masculine.
Mais je ressens une réelle attirance pour les filles, pas seulement à cause du fait que j'apprécie peu les hommes et que je ne leur fais pas confiance.
J'y avais déjà pensé, mais j'avais chassée cette idée de ma tête.
Seulement, je ne sais plus quoi en penser. Ma mère m'a pris rendez-vous chez un psy la semaine prochaine, je stresse et je ne sais pas si cela va m'aider. En gros, je suis en galère^^.
Quelqu'un pourrait-il m'apporter un quelconque éclairement ?
Merci de m'avoir lue et peut-être de me répondre.
Bonne soirée :souris:
Ripley

Message par Ripley »

Salut à toi et bienvenue !!!

Bon alors, je n'ai sans doute pas les réponses à tes questions, mais je dois dire que je n'ai pas eu non plus une belle image de la gente masculine. Mes parents sont divorcées, et mon papa (je l'aime comme il est soit dit en passant), n'a pas été une figure masculine dans ma vie. J'ai eu plus de chance car mon beau-père m'a élevée comme sa propre fille mais malgré tout, j'ai eu ... ce qu'on peut appeler des expériences douloureuses avec des garçons dans mon plus jeune âge. Aussi, je me suis posée les même questions que toi, et surtout mon entourage se les ai posées pour moi. En fait, tout ceux qui étaient au courant pour mon passé, se sont demandé si mon homosexualité ne découlait pas de ça, plutôt que d'un véritable ressenti. Alors effectivement, je suis passé par le même questionnement.
Mais, et je parle de ma propre expérience en espérant qu'elle puisse t'éclairer un peu, les sentiments qui m'animent envers les autres filles ne laissent aucune place au doute. Ceci dit, il faut malgré tout, je pense, accepter de se poser ce genre de question face à un tel vécu. Si pour autant tu n'as jamais eu de doute jusqu'à maintenant, je ne vois pas pourquoi tu devrais tout remettre en question. La psy, même recommandé par ta mère, pourra sans doute t'aider à y voire plus clair. Ce n'est pas un passage obligé mais ça permet de mettre à plat les choses et de dire ce qui ne fait que nous traverser l'esprit en général. Peut être que ta maman a senti ton orientation mais qu'elle préfère écartée tout doute, vis à vis de sa propre vie. Peut être qu'en parler avec elle serait une bonne chose ....
Je ne suis pas sûre d'avoir été bien claire ... mais je peux simplement te dire que oui les questions que tu as chassées de ta tête doivent être posées et qu'on est là pour t'écouter et te conseiller (enfin ... d'autres le feront peut être mieux que moi!)
En attendant voilà pour toi :gentil:
M-A

Message par M-A »

Ok. Alors voici l eclairage d une personne qui en est a a son petit-dej et se reveille petit a petit en lisant ton post!! ;)

Je comprends que, vu ton histoire, tu aies du mal a faire confiance au nouveau compagnon de ta mere.
Mais qu en est il des garcons de ton age? T as des amis avec lesquels tu t entends bien, que tu trouves sympa, mignons? ("mignons", j ai dit, pas plus!)
Et sinon autour de toi, y a des hommes "d age mur" que t apprecies? Genre un oncle, un prof, un animateur de club theatre que sais-je encore???

Si tel est le cas, cela prouve bien que tu ne te construis pas contre l espece masculine en general. T apprecies les filles parce que tu les apprecies, c est tout!

Ta mere veut te faire voir un psy pour ca? Aie, difficile de s y opposer vu que t es mineure... Je n ai pas de solution miracle qui me vienne a l esprit tout de suite, mais je compte sur les autres forumeurs et leurs idees brillantes. Et puis elle doit s inquieter de l impact du choix de ses compagnons sur toi....

Au pire, tu y vas tranquillement (tu te detends bien avant!), et tu montres que t es bien dans tes baskets: non, tous les mecs ne sont pas des lacheurs, parfois on n a pas de chance et c est tout, et oui, les nanas sont attirantes voila tout, comment resister chere Mme la psy a une jolie silhouette feminine et de grands cils??

La psy verra par elle-meme que tu sais faire la part des choses et que les filles te plaisent point barre!!
Dernière modification par M-A le dim. avr. 26, 2009 5:26 am, modifié 1 fois.
Lexto

Message par Lexto »

Bonsoir Judith!

Ton sujet me parle beaucoup! Enfin je vais pouvoir reposter quelque chose de sérieux!
:wink:

J'ai eu un peu la même reflexion que toi dans un contexte completement different. De même que toi, je n'ai pas vraiment beaucoup d'estime pour la gente masculine: manque de confiance, père absent et tout le toutim...

Sauf que.... ma mère est lesbienne...

Où je veux en venir? là.
Moi même, j'avais peur d'être attirée par les femmes, et d'une, à cause de cette appréciation que j'ai des hommes, et de deux, à cause du modèle que me donne ma maman, et je me disais: "mais qui suis-je vraiment dans tout ça?" :?
J'avais honte de parler de cette attirance à la personne la plus proche de moi qui peut naturellement me comprendre: ma mère.

J'en ai parlé à mon psy et j'ai beaucoup aimé sa réponse que je tente de plagier ici. En gros, et alors??? :lol:
Peu importe les causes "supposées" de l'homosexualité (modèle lesbien, modèle masculin déprécié...), du moment que tu te sens proche de toi-même et que tu kiffes!
Ta mère voudrait te faire voir un psy pour changer ton orientation sexuelle? Et bien je répondrais que c'est elle qui devrait consulter! :shock:
Cependant si c'est pour te faire résoudre tes ressentiments vis à vis des hommes, pourquoi pas essayer? Bien que je pense que ce soit la partie voyante de l'iceberg...

Voilà pour ma contribution! Courage Judith! :gentil:
Oukiya

Message par Oukiya »

(Édité)
Dernière modification par Oukiya le mar. déc. 22, 2009 1:26 pm, modifié 1 fois.
zphyr

Message par zphyr »

En bref, c'est n'importe nawak ! La raison de l'homosexualité d'une personne doit se déterminer par 2574 facteurs environ. Et on en évoque 3-4 à chaque fois !
Pourquoi se prendre la tête : je suis pédé, tu es gouine, basta ! Y'a bien d'autres problèmes à régler et tu n'auras jamais de réponse satisfaisante à ta question.
Et si même, c'était vrai, que ferais-tu ? Tu deviendrais sérial-kileuse de mecs qui n'assument pas leur vie affective ?? :shock: :lol:
Rusalka

Message par Rusalka »

Je pense aussi qu'il faut arrêter de se poser des questions pour deviner "pourquoi". Qu'on se les pose pour améliorer ou comprendre ses relations/réactions sociales EN GENERAL, ok, mais juste pour expliquer l'inexplicable, non!

:)
Crevett

Message par Crevett »

Ca me fait penser à une phrase ça..

"On ne cherche pas les causes de l'hétérosexualité, car personne ne cherche à l'éradiquer". Vito Russo
Judith

Message par Judith »

Merci de vos réponses :wink:
M-A --> Des amis "de mon age" masculins ? Non. Enfin, je parle avec certains quelques fois mais c'est vraiment court et ça ne m'apporte rien.
Il y a juste mon cousin, auquel je tiens énormément (il a deux ans de plus que moi), bien qu'il soit homophobe -_____-" (mais il n'est pas au courant pour mon homosexualité). Il a toujours joué le rôle du grand frère protecteur et lui aussi n'a pas connu son père, donc il me comprend.

Et pas d'homme "d'age mûr" que j'apprécie, il y a bien l'homme qui m'a élevée pendant dix ans, et j'ai essayé de reprendre contact avec lui mais apparamment il n'en a pas envie, étant donné que je n'ai eu aucune réponse de sa part...
A part lui, non. Mon beau-père actuel, je parle parfois avec lui mais comme je le disais l'autre jour à une amie, c'est juste une relation "de cohabitation", genre "salut." "- salut."
Et je sais qu'il ne faut pas chercher une explication à l'homosexualité, mais comprenez tout de même que je me pose des questions, étant donné ma situation...
Merci beaucoup pour votre soutien, en tout cas ! :gentil:
Rusalka

Message par Rusalka »

Judith a écrit : Et je sais qu'il ne faut pas chercher une explication à l'homosexualité, mais comprenez tout de même que je me pose des questions, étant donné ma situation...
Ne t'inquiète pas, je comprends tout à fait et me pose le même genre de questions, mais j'essaye de ne pas raisonner en cherchant une causalité, je préfère l'observation pour ne pas tomber dans un état relativement psychotique!

Bon courage pour vivre tout ça et en parler avec ta mère!
Répondre