Troublée...

Pour elles
Schnee

Troublée...

Message par Schnee »

Voila, j'ai besoin d'en parler, juste ça.
Ca fait quelques temps que je suis troublée par un ami -oui, oui, UN ami.
Je sais qu'il a une copine, et je suis jalouse, j'aurai envie qu'il soit là juste pour moi.
On est très proche, je ne remets pas en cause mon attirance pour les filles, il le sait, mais à chaque fois qu'on est à une soirée, j'ai vraiment envie de l'embrasser, et pourtant il n'y a rien de sexuel... c'est juste affectif...

Et ce soir évidemment, ça n'a pas manqué, sa copine n'était pas à la soirée, et du coup, on a été plus proche que d'habitude.
Enfin bref, je suis assez perturbée. Parce que je sais que je suis lesbienne, et même si je ne me ferme aucune porte, il est là. Et ça fait ça que pour lui.

Est ce que, en tant que lesbienne convaincue, ça vous est déjà arrivé d'avoir une attirance -vraiment- pour un gars en particulier?
Avez-vous eu une relation ambiguë avec un gars alors que vous saviez pertinemment tous les deux que vous étiez lesbienne?

J'écris ça maintenant, mais si ça se trouve, je l'effacerai demain à la première heure. Parce que je ne sais même plus ce que je pense.
Luka

Message par Luka »

Haha. Hum.
Oui.
Je répondrai, peut être, plus longuement demain.
Mais oui. Tout pareil.
lili64

Message par lili64 »

moi je suis lesbienne aussi mais parfois je suis intriguée par certains garçons,mais je ne ressens par contre aucune attirance
Jabal

Message par Jabal »

Euh, comme dire, je suis lesbienne et pourtant je sors avec un gars en ce moment. Je me pose pas de questions, c'est juste une attirance pour lui, et je le justifie en disant qu'il est extrèmement effeminé.

De toute façon, je pense que tout le monde est plus ou moins bi, et que c'est quelque chose qui change dans la vie et je ne me prends pas la tête avec ça. V'là :)
ciseaux

Message par ciseaux »

Salut tout le monde!

Pour apporter mon avis sur la chose...et bien je crois que je n'en ai pas vraiment! Si ce n'est que pour chacune d'entre nous à qui cela serait arrivé,on se justifiera par une éventuelle attirance pour un mec par telle ou telle chose qui nous est personnelle (ex: mec efféminé, personnalité du mec en question, etc).
Je pense aussi qu'on peut être attiré par un mec, mais cela ne reste dans certains cas qu'un fantasme, qu'il nous serait impossible de réaliser -même avec la meilleure volonté du monde et en étant honnête avec soi-même,sans se mentir- car au final concrètement on ne pourrait rien faire car simplement l'envie n'est pas là, et que certains fantasmes ne peuvent être que fantasmés.
Enfin je sais pas si vous comprenez bien,j'ai du mal à m'expliquer :)
desdichado

Message par desdichado »

moui, il m'est arrivé quelque chose d'un peu similaire avec mon meilleur ami.
On est proche depuis pas mal d'années, et parfois je me surprend à m'imaginer l'embrasser ( ou autre). Les choses ont été un peu ambigue à une époque, il m'avait fair comprendre qu'il me plaisait mais j'ai refusé de me lancer dans une relation amoureuse sachant pertinement que je préfère les filles. Aujourd'hui il a une copine, et je suis contente pour lui mais parfois ces accès de jalousie ou d'attirance me prennent. J'explique cela par une forme de possessivité pas très saine : il est en couple pas moi, sa copine fait maintenant office de confidente pour lui, on se voit moins, je suppose que se sentir désirée me flattait aussi un peu, il est hyper affectif mais maintenant canalise son affection sur sa copine. Mais bon, cela reste des sentiments diffus et ponctuels, pour l'instant cela n'affecte pas notre amitié et je ne pense pas que cela se produise. De toute façon je ne veux toujours pas d'une relation amoureuse avec lui.

Toi, quel relation as tu avec cet ami ? vous vous connaissez depuis longtemps? c'est amibigue entre vous? il est avec sa copine depuis longtemps ?
P!nk

Message par P!nk »

lili64 a écrit :moi je suis lesbienne aussi mais parfois je suis intriguée par certains garçons,mais je ne ressens par contre aucune attirance
Exactement pareil! :)

PS : faut pas trop se poser de question, un hétéro peut tomber amoureux d'une personne du même sexe sans pour autant remettre en cause sa sexualité et inversement...
En fait, je crois qu'on est tous plus ou moins "sexuellement fluides", comme le dit ray, plus ou moins bi..
Schnee

Message par Schnee »

Phappy, mon histoire est similaire à 85% à la tienne environ!
Quand je l'ai connu, il avait déjà une copine mais elle n'habitait pas du tout dans le coin (même à l'autre bout de la France), mais cette année elle ici, dans la même école que nous, et je pense que ça a été un élément un peu déclencheur de cette jalousie...
Et cette "attirance" revient à chaque fois qu'on est dans un contexte un peu hors du quotidien (soirée l'alcool aidant...)
Et il sait que je suis lesbienne.

Enfin bref, ça dure depuis bien le début de cette année scolaire, mais là le fait qu'on se soit embrassé, ben j'ai comme l'impression que j'empire ma situation! Parce que bon, à part ça, c'était juste amical hein...

Bon, je suis moins traumatisée qu'hier soir avec le recul, mais ça faisait un moment que ça me taraudait...

Merci pour vos réponses les filles!

Edit: J'aime cette notion de "sexuellement fluide".. mais comme je l'ai dit dans mon premier post, c'est pas vraiment sexuel, je dirais que c'est plus affectif. Je l'apprécie beaucoup et j'ai envie d'être câline avec lui. (Mon dieu, ce que j'écris est terriblement niais!)
Gil

Message par Gil »

OFF-Topic :
[quote="Schnee"]
Edit: J'aime cette notion de "sexuellement fluide".. mais comme je l'ai dit dans mon premier post, c'est pas vraiment sexuel, je dirais que c'est plus affectif. Je l'apprécie beaucoup et j'ai envie d'être câline avec lui. (Mon dieu, ce que j'écris est terriblement niais!)[/quote]

mmm... ah? c'est niais d'avoir envie de câliner les personnes qu'on aime... ?... je suis très niaise alors ...
Rusalka

Message par Rusalka »

Depuis que je me suis rendue compte de mon attirance et que je suis avec ma chérie, non, je n'ai pas ce genre d'expérience.
Mais avant, des attitudes ambiguës, j'en ai eues beaucoup :lol: elles n'ont jamais "abouti" à quoi que ce soit, j'ai fait avec, j'ai laissé vivre.

C'est pas très constructif, mais, si tu dois retirer un truc de mon post, c'est d'éviter les questions (et c'est moi qui dit ça :roll: ), de profiter du moment.
Après, si le fait qu'il soit en couple, et que mis à part ta jalousie, tu trouves ça moralement insoutenable, à toi de mettre les barrières. Si t'en à rien à fiche, que lui ne se met pas martel-en-tête à ce sujet... Carpe diem ;)
Répondre