Je ne sais pas vraiment par où commencer... Enfin bon, je vais essayer de raconter l'essentiel...
Donc, cela fait sept mois que je suis avec ma copine. Sept mois remplis de hauts et de bas, particulièrement de bas, de gouffres profonds qui renforcent notre relation ou nous éloigne, à vrai dire je ne sais plus trop. Et là, je craque.
Je craque parce que cela fait sept mois que ma petite copine (appellons la C) a une idée du couple "dominante - dominée" et que, selon son fonctionnnement, la dominée, c'est moi.
Il est vrai, que les cinq premiers mois je n'ai rien eu contre, en fait c'est jusqu'au moment où j'ai réalisé qu'à ses yeux notre couple était ça, et qu'il était hors de question que je puisse un jour lui faire une remarque, ou que je hausse le ton ou quoi que ce soit d'autre contre elle, c'est depuis ce moment que je risque de déborder, de craquer. Je l'aime, la question ne se pose même pas, même si c'est un grand mot pour un couple tout de même assez "jeune".
Mais voilà, j'en peux plus, je me sens enfermée, elle ne se gêne pas pour me faire des remarques désobligeantes (voir humiliantes) en public, se moquer de moi, et quand j'ose à mon tour faire une petit remarque, elle s'énerve tout de suite, m'engueule puis ne me parle plus jusqu'à ce que je m'excuse. Alors que de son coté elle n'a jamais éssayé de s'excuser, elle me l'a même dit un jour : "si t'attends des excuses, tu peux toujours rêver".
Deplus, elle me repproche d'être trop "etouffante" mais dès que je veux faire une sortie avec mes amies, elle me le reproche, me boude, m'engueule. Alors j'ai l'impression de me retrouver coincée, j'ai pas envie de l'etouffer mais elle ne supporte pas que je sois avec d'autres personnes qu'elle... J'ai pas envie de me retrouver à l'attendre toujours, à jouer à la bouche trou...
Sur la même lancée, lorsque je suis avec elle, elle me repproche de ne pas lui parler, mais lorsque je lui pose des questions elle me réponds par "oui" ou par "non" ou encore "je sais pas" et ne développe pas plus puis me reproche de la "fliquer"... Encore une fois je me retrouve coincée, dans la position du pot de fleur, de la potiche, qui est toujours derrière elle, et que l'on brisera si elle s'éloigne.
Du point de vue sexuel non plus ce n'est pas l'énorme joie, enfin bon, de mon coté en tout cas, je suis sa première copine, certes, mais cela fait sept mois que l'on est ensemble et le même schéma se répète à chaque scène dans un lit : je fait tout, elle ne fait rien et quand par malheur je cesse un peu et me met en attente de quelque chose de sa part elle me repproche de ne pas avoir envie d'elle et que je ne la touche pas. Ce n'est pas que je n'aime pas lui donner du plaisir, c'est juste que je suis lasse de ça, et j'aimerais aussi ressentir du plaisir d'une autre manière...
Il est difficile d'en parler avec elle, parce qu'elle est gênée, puis moi aussi, et puis elle change de sujet... Elle feinte, pour finir sur des reproches...
Enfin, il y a quelques semaines, ma meilleure amie me disait qu'elle trouvait mignonne ma copine depuis un bout de temps enfin "juste comme ça" donc bon, j'ai pas vraiment fait attention, puis ma copine s'y est mise : "tu sais avant d'être avec toi, j'étais attirée par ta meilleure amie" enfin bon des trucs du genre, auquels je n'ai pas réagit, décidée a ne pas me prendre la tête et à me dire que ce n'était rien. Jusqu'au jour où j'ai oublié mon telephonne et que je lui ais (à ma copine) envoyé un message du telephonne de ma meilleure amie... Puis j'ai pris le soin (en bonne parano) de supprimer toute trace du numéro de ma copine du telephonne de ma meilleure amie... Le soir venu, ma copine a voulu savoir à qui était le numéro... j'ai eu le malheur de lui répondre qu'il était à ma meilleure amie, sur quoi elle s'est mis en tête de lui parler, ce que je redoutais évidement, j'ai essayé de la dissuader, puis j'y suis allée franco; c'est à dire que je lui ai dit clairement que je ne voulais pas, que ça me faisait peur, que même si je leur faisais confiance, je ne pouvais pas. Sur quoi, ma copine m'a balancé en pleine gueule qu'elle faisait ce qu'elle voulait, qu'elle ne pensait pas que j'étais "comme ça" et que je lui faisais pas confiance, et qu'elle ne me ferai jamais confiance sur ça. (= OUTCH). Depuis elle parle beaucoup à ma meilleure amie, et prends le soin de me rappeller que c'est "les amis avant les amours" en gros ma meilleure amie avant moi, et ma meilleure amie se retrouve dans une position bancale parce que ma copine lui dit TOUT ce qu'elle pense de moi quand elle est énervée contre moi... Donc Gloups. (je n'en veux pas à ma meilleure amie, puisqu'elle n'a strictement rien fait
Enfin voilà je sais que je suis en partie responsable de tout cela parce que je l'ai habituée à me plier toujours alors qu'elle avait déjà étée élevée dans un cadre d'"enfant gâtée" , mais je n'en peux plus, je voudrais lui en parler mais je ne sais pas comment m'y prendre sans au final avoir encore à m'excuser ou sans exploser et ne plus m'arrêter...
C'est pourquoi je poste enfin tout cela ici, comme je suis sûre que je pourrais récupérer de bons conseils
Ps : merci aux courageux qui ont su lire et comprendre mon tit pavé et pis merci d'avance à ceux qui me conseilleront.