Histoire banale mais douloureuse!

Pour elles
JaneLennon

Histoire banale mais douloureuse!

Message par JaneLennon »

Bonsoir à tous et à toutes,

Voila mon histoire est extremement banale le genre de trucs qui est certainement arrivé à bon nombre d'entres nous, mais ça devent douloureux me concernant, et je ne pense plus avoir le recul nécessaire pour savoir si ou non il faut lâcher l'affaire.

Premièrement une petite explication me concernant histoire de bien situer le contexte dans lequel on se trouve.

Donc Marie, 21 ans, je suis gay mais je n'ai jamais eu de relations homosexuelles. Je ne suis pas coming outer, pour tout le monde je suis l'hétéro briseuse de coeur. C'est en seconde que j'ai eu mon premier coup de coeur pour une fille, et depuis bien qu'attirer quelques peu physiquement par les hommes, j'en reviens éternellement aux femmes.

Voila, pour ce qui est du contexte, maintenant mon problème qui n'en est peut-être pas un. Attention.... J'suis amoureuse d'une amie! Wahou! Quoi?? Mais c'est incroyable...!
Ce n'est pas un délire type quête de l'impossible, goût du défi et compagnie, non c'est vraiment de l'amour. C'est une fille extraordinaire j'en suis dingue.

Le truc étant que N. est hétéro et en couple. N. est canon et elle le sait. Elle est très charmeuse et adore séduire. Je ne lui connait qu'une histoire sérieuse, le reste étant des relations plus ou moins sans importance. On se connait depuis un an (c'est l'amie d'une amie à la base) et on se découvre vraiment depuis quelques mois.

J'ai essayé de l'oublier vraiment, mais rien n'y fait, et notre rapprochement amical n'arrange pas les choses. Elle est très tactile à la base, et je n'échappe pas à la règle. Nous nous entendons vraiment bien, mêm humour, nous sommes très complices malgré notre plus ou moins récente rencontre. Lorsque nous sommes en groupe, elle cherche régulièrement mon regard, lorqu'elle plaisante, elle se retourne systématiquement vers moi.
Nous avons un jeu (que j'ai instauré, très gamin je vous l'accorde) comme quoi nous sommes en couple, et N. y joue à fond. J'ai récemment eut le droit à un "Si j'étais un homme, je serais amoureuse de toi!" enfin bref... Compliqué!
J'ai l'impression de sentir dans son comportement, ses regards et ses sourires quelque chose d'ambigu, mas j'ai aussi la crainte de me faire des films ou de n'être que la victime de l'un de ses nombreux jeux de séduction. Peut être a t'elle sentit mon trouble et elle en joue?? Enfin bon, je suis assez perdue et j'aurais aimé avoir votre avis sur la situation.

Quelqu'un?^^
Maxo

Message par Maxo »

Coucou,

J'suis passé (non, je passe et je n'ai donc aucun recul => ne tiens pas compte de la suite :D ) par là.
Je pense que tu n'as pas beaucoup de chance de sortir grandie de cette histoire. Cette demoiselle risque de te faire souffrir et si ca se trouve, involontairement. Je pense que le mieux que tu ai a faire, c'est de lui parler et de lui reveler ton homosexualité et dans le meme ou dans un second temps ton amour pour elle. Tu vera bien sa reaction, si vous etes vraiment amies, vous pourrez peut-etre le rester mais là j'peux vraiment pas t'aider parce que j'suis toujours dans la phase je reste/je pars/ non je reste/ a moins que... :cry:

En tout cas, courage ;)
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

ahhh ton histoire me rappelle des trucs pas si vieux que ça ... je ne saurais te conseiller à ce sujet, car toutes les situations sont différentes, tout ce que je peux te dire, c'est que certains regards et paroles sont significatifs parce qu'on veut bien qu'ils le soient...

Mais c'est vrai qu'à ta place, si j'entendais ça, je me poserais aussi des questions ...
J'ai récemment eut le droit à un "Si j'étais un homme, je serais amoureuse de toi!"
:roll:

L'important c'est que tu ne t'épuises pas trop dans une histoire qui ne pourra peut-être pas se réaliser... je sais bien que tu l'aimes et que tu vas peut-être avoir envie de me tuer en lisant ça ^^ , mais à partir du moment où c'est douloureux pour toi, le mieux serait d'éclaircir toute ambiguité (facile à dire)... J'espère vraiment qu'elle ne se joue pas de toi, mais ce n'est sans doute pas le cas. Pense à toi d'abord!
Evalesca

Message par Evalesca »

aah situation difficile... j'ai moi aussi été amoureuse d'une amie, j'ai souffert en silence, je ne lui en ai jamais parlé et maintenant qu'on ne se parle plus du tout je regrette...

donc je suis d'accord avec les précédentes réponses : je pense qu'éclaircir les choses et lui en parler serait une bonne option

si l'ambiguité reste tu n'arrêteras pas de te poser des questions et tu finiras par souffrir de cette relation
alors que si tu lèves cette ambiguité au moins ça fera avancer l'histoire et tu sauras à quoi t'attendre..

enfin c'est plus facile à dire qu'à faire comme on dit... :roll:
JaneLennon

Message par JaneLennon »

En effet, plus difficile à faire mais bon je crois apparement que je n'ai pas trop le choix. J'vais essayer d'en parler à une autre de mes amies qui me semble être très ouverte sur la question, on verra pas. Ah sacré vie..loin d'être facile tout ça!
Merci pour vos réponses en tout cas.
Zünisch

Re: Histoire banale mais douloureuse!

Message par Zünisch »

JaneLennon a écrit :Le truc étant que N. est hétéro et en couple. N. est canon et elle le sait. Elle est très charmeuse et adore séduire.
...
JaneLennon a écrit :Elle est très tactile à la base
...

Comment c'est bien casse-gueule comme situation. Sentir, voir, croire à des trucs ambigüs quand on est amoureux, c'est normal. Sauf que dans de nombreux cas, on se fait des films. Et là, je ne veux pas être rabat-joie, mais on dirait que c'est le cas. En plus, si elle aime plaire et sent que tu cherches quelque chose, ça n'arrange rien. :?

Tout ça pour dire qu'il faut que tu fasses attention à toi, à ne pas te faire d'illusions. Lui parler, oui, mais protège toi aussi. :gentil:
yakuma

Message par yakuma »

Bien tout est possible en faite. Effectivement tu es amoureuse et c'est vrai que tu peux te faire des films.
Oui elle peux ce douter de quelques chose et oui elle peux provoquer.
En faite je suis d'accord avec les propositions des autres.
Essaye de lui parler de ton homosexualité, puis aprés ce que tu ressents selon sa réaction.
Faudra vraiment que tu lui dise un jours, tu verras tu te sentiras soulagée même si ça sera négatif.
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Situation plus qu'ambigüe...
Mais le seul conseil que je puisse te donner si il n'est pas trop tard, c'est qu'il ne faut pas que tu aies trop d'epoirs. En effet, lorsqu'on aime on voit très facilement des petits signes, et on s'en fait tout un petit cinéma auquel on devient vite dépendant, et ce petit cinéma on le prends très vite pour une réalité... :S
Non pas que tu n'aies aucune chance avec cette damoiselle, ça à vrai dire, je n'en sais rien. Mais je penses que tu devrais essayer de penser peut-être à quelque chose d'autre, sinon, je penses que tu risques d'être déçue...
Mais, est ce que tu lui as parlé de ton homosexualité ? Ou de l'homosexualité en général d'ailleurs, tu peux voir son point de vue sur le sujet. Je parle biensur d'une discussion serieuse parce que dans ce genre de situation, le sujet peut très vite être pris à la déconnade... :/
Répondre