J'hésite ...

Pour elles
okkaou

J'hésite ...

Message par okkaou »

Bonsoir à toutes (et eventuellement tous).

J'ai hésité à venir poster ma question, peut être par peur de paraitre ridicule, bête, incomprise ou nunuche :) ; allez, j'ose enfin sachant que j'arrive pas à trouver la meilleure solution à mon souci.

Mon histoire pour bien comprendre :
1ere expérience avec une fille il y a quasi 9 mois. Amitié de quelques semaines ; elle me cherchait tt le temps, ça devenait vraiment ambiguë entre nous. Prises dans ce jeu, ca s'est vite transformé en amour fusionnel pendant 1 mois et puis elle m'a quitté du jour au lendemain sans explication réelle. Je passe de la femme de sa vie à une sous merde et le mot est faible. Coup bas sur coup bas, ignorance etc.. de sa part. On se voit regulièrement comme on habite à coté, plus de bonjour, haine, moquerie. Attitude qui s'amplifie (ou qui a commencé je pense) suite à sa relation avec sa nouvelle copine. J'ai appris qu'elle m'avait quittée pour elle. Sa copine ne supportait pas que je sois proche d'elle même en amie et a tt fait pour qu'elle me déteste (chose à laquelle elle est arrivée en peu de temps sans cause réelle). Tjs des attitudes d'ignorance, attitudes hautaines, bref je n'existais definitivement plus à ses yeux. Çà m'attristait de voir cette histoire atteindre de tels démesures, d'autant + que j'avais tjs été gentille avec elle. Ca me detruit mais bon j'ai appris qu'il fallait passé outre meme si c'est difficile de passer à côté d'elle en s'ignorant comme si rien n'avait existé entre nous. C'était pourtant elle qui était venue me chercher, me draguait etc, bref, merci sa copine également car elle lui a bien monté la tete aussi..

6 mois passent comme ca, rythmés d'ignorance, de regards malsains, etc.. et il y a 1 semaine, surprise, mselle me fait la bise pour me dire bonjour. Bon, il faut savoir que j'etais accompagnée de 2 connaissances à nous et je pense qu'elle s'est sentie obligée de me faire la bise !! Chose confirmée par 1 des amies qui m'accompagnait vu qu'elle voyait son comportement depuis plusieurs mois avec moi. Je me dis, ok, qu'elel est tjs autant fauxcul, tjs aussi manipulatrice mais cette bise me hante. Pourquoi avait-elle fait ca alors qu'elle se genait pas pour me mettre à part quand y'avait des amies communes, pourquoi tt d'un coup elle prend sur elle pour me faire la bise alors qu'elle m'a ignoré pendant 6 mois ? Je la comprends pas, bref ca m'enerve son comportement d'autant + que j'arrive pas à savoir la verité. Puis aujourd'hui (soit la semaine d'apres), je la croise de nouveau, elle se retrouve derrière moi à 30m, je trace, marche vite pour l'eviter (car elle se foutait de moi et sa bise de la semaine dernière etait purement une obligation pour paraitre gentille aupres des gens alors que c'est pas le cas). J'arrive à ma voiture, garée à quelques metres d'elle et là, je me retourne vite fait pour ouvrir ma porte et je la vois arriver à sa voiture (à plusieurs mètres de moi), en me regardant de loin et un "SALUT" sort de sa bouche. J'hallucine ! Son "salut" etait accompagné d'un sourire, mais different de d'habitude, plutôt sincère. Bizarrement, elle etait redevenue la fille que j'avais connue ; faut dire aussi que sa copine n'etait pas avec elle. Elle est tellement differente quand elle est avec elle (hautaine, mechante, manipulatrice..).

Ma question (enfin me direz vous) :
C'est son anniversaire samedi (demain) 30ans (c'est important) et j'ai pensé à lui envoyer un mail (j'ai plus son tel et je ne veux pas l'appeler de tte facon) ds lequel je lui souhaite un bon anniversaire pour ses 30 ans. Rien d'autre, juste ca. J'ai tellement envie d'avoir des relations (amicales ou juste connaissances) basées sur le respect. Psychologiquement, j'en ai marre, ca me hante, ca me detruit de se haïr comme ca, de s'ignorer alors que rien ne l'explique. Je n'attends rien d'elle mais j'aimerai quand meme lui souhaiter un joyeux anniversaire d'autant + qu'elle me la souhaité quelques mois auparavant quand nous étions en froid, au debut). Je ne veux rien avec elle, si ce n'est, retrouver une relation sans haine. C'est trop complexe depuis notre rupture. Son comportement est changeant, c'ets lourd. J'ai voulu couper les ponts avec elel mais c'ets juste pas possibles car on habite à coté et qu'on se croise ttes les semaines donc j'ai abandonné cette idée et du coup, je veux juste qu'on "fasse la paix" et qu'on arrete de jouer les filles mechantes (surtt elle) à ecraser l'autre.

Vous en pensez quoi. Je ne veux pas commettre d'erreur mais c'est impossible de lui parler en ce moment. C'est trop compliqué, c'est pourquoi après des mois et des mois de dechirure et d'ignorance, je me dis qu'un mail sympa pour juste feter un anni (donc sans arriere pensée) est une forme de comportement adulte). C'ets ingérable pour moi de vivre ds de telles conditions, mentalement, psychologiquement, ca me detruit tt ca. Je veux retrouver une vie de paix.

En esperant que vous m'ayiez comprise car c'est pas facile d'expliquer comme ca en quelques lignes.

Que dois je faire ? Ce mail est -il une bonne idée ?

merci à tous et toutes de m'avoir lue et pour ceux et celles qui auront le courage de repondre à cette question quelque peu idiote. C'est tellement délicat comme situation, ca s'envenime tellement pour kedal que je préfère avoir vos avis sur cette question bête, j'avoue.

Bisous
ellen

Message par ellen »

Bonsoir (et bienvenue :wink: )

Hmm... c'est assez difficile d'y répondre.
Si j'étais toi je lui enverrai ce mail, histoire de regler définitivement cette histoire (en plus de lui souhaiter ses 30ans bien sûr).
Si elle fait toujours la gueule, passes ton chemin.

Désolée si cela n'a pas beaucoup aidé, d'autres saurons mieux t'éclairer je pense :wink:
Aarianespac

Message par Aarianespac »

Salut!!
Je pense que tu fais bien d'envoyer un mail à cette fille. Si après elle gentille avec toi, tant mieux vous pourrez faire la paix, sinon si elle est toujours méchante avec toi oublie la.
J'espère pour toi que ce que je viens d'écrire va t'aider. Bonne chance!!!
okkaou

Message par okkaou »

Merci pour vos reponses rapides, c'est vraiment gentil de prendre un peu de votre temps pour moi.

Je pense que je serai definitivement fixée quant à la situation complexe actuelle. Cette fille est tellement changeante et ne devoile tellement rien que je serai vraiment fixée après ce mail. Soit ca se calme, soit je la zappe definitivement de ma vie même si le fait qu'elle habite à côté soit difficile à gérer.

Encore merci bcq.
Si d'autres avis, je suis preneuse :)

Kiss
lestump

Message par lestump »

autre avis envoie lui ce mail, sobre, impersonnelle, et attend de voir...
Clapton

Message par Clapton »

SAlut
Moi je suis tout à fait contre le mail. Elle t'ignore quand cela lui chante, te calcule quand elle en a envie. Bref moi je pense que tu te porteras toujours mieux sans ce genre de meuf. Oublie la et oublie son anniversaire avec !!!!
Je suis pour le respect mais il se merite et je ne vois pas why in the hell elle meriterai un gentil petit mail de happy b_day.

My 2 cents :arrow:
Lexto

Message par Lexto »

okkaou a écrit :Merci pour vos reponses rapides, c'est vraiment gentil de prendre un peu de votre temps pour moi.

Je pense que je serai definitivement fixée quant à la situation complexe actuelle. Cette fille est tellement changeante et ne devoile tellement rien que je serai vraiment fixée après ce mail. Soit ca se calme, soit je la zappe definitivement de ma vie même si le fait qu'elle habite à côté soit difficile à gérer.

Encore merci bcq.
Si d'autres avis, je suis preneuse :)

Kiss
Moi je pense que par ce message, tu as tout dit!
Tu vas lui envoyer ce mail et voir la suite de l'histoire... et si jamais au grand jamais vous vous remettiez à vous parler, je t'encourage fortement à lui parler très serieusement de tout ce que tu as enduré ces derniers mois et de lui préciser que tu refuses une nouvelle attitude comme ça de sa part! Voilà mon petit conseil du soir! :wink:
okkaou

Message par okkaou »

Un grand merci à tous et toutes, vraiment.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

Vous m'avez aidée, que ce soit des avis pour ou contre, c'est constructif et c'est chouette.

Merci encore
La Noiraude

Re: J'hésite ...

Message par La Noiraude »

okkaou a écrit : elle m'a quitté du jour au lendemain sans explication réelle. Je passe de la femme de sa vie à une sous merde et le mot est faible. Coup bas sur coup bas, ignorance etc.. de sa part. On se voit regulièrement comme on habite à coté, plus de bonjour, haine, moquerie.
okkaou a écrit :Tjs des attitudes d'ignorance, attitudes hautaines, bref je n'existais definitivement plus à ses yeux.
okkaou a écrit :6 mois passent comme ca, rythmés d'ignorance, de regards malsains
okkaou a écrit :faut dire aussi que sa copine n'etait pas avec elle. Elle est tellement differente quand elle est avec elle (hautaine, mechante, manipulatrice..).
okkaou a écrit :J'ai tellement envie d'avoir des relations (amicales ou juste connaissances) basées sur le respect.
okkaou a écrit :Psychologiquement, j'en ai marre, ca me hante, ca me detruit de se haïr comme ca, de s'ignorer alors que rien ne l'explique.
okkaou a écrit :Son comportement est changeant, c'ets lourd.
okkaou a écrit :c'est impossible de lui parler en ce moment.
okkaou a écrit :C'ets ingérable pour moi de vivre ds de telles conditions, mentalement, psychologiquement, ca me detruit tt ca. Je veux retrouver une vie de paix.
En ce qui me concerne, quand je lis tout ça bout à bout, je ne comprends même pas que tu veuilles encore essayer d'arranger les choses.

Si j'étais toi, j'arrêterais de vivre au rythme de ces rencontres à te demander comment elle va se comporter la prochaine fois. Tu dis que tu veux de la paix et du respect ; vu tout ce que tu racontes d'elle, et que tout cela s'inscrit sur la durée (tu parles de plusieurs mois à ce même régime), je ne suis pas sûre que ça vaille encore le coup d'attendre ; le respect, elle a largement eu le temps d'en faire montre, et ne l'a jamais fait...
Ce n'est pas parce qu'elle te fait une fois la bise, et qu'elle te dit salut une fois qu'elle t'apporte un quelconque respect - au contraire, dirais-je même...

Bref, à ta place, pas de mail, pas de bon anniversaire ; je me forcerais à lui faire croire que je suis passée à autre chose et que je ne me prends plus la tête pour elle ; au mieux elle sera froissée que tu l'aies zappée, et peut-être tentera-t-elle un pas respectueux dans ta direction ; au pire elle comprendra (même si ce n'est pas tout à fait le cas, mais elle n'a pas à le savoir) que tu n'es plus sous son joug, et elle en finira définitivement avec son comportement à la noix... Tu dis de toute façon que c'est impossible de lui parler en ce moment, donc pourquoi le faire ? Essaie de penser à toi et à toi avant tout ; quand bien même elle serait vraiment blessée que tu ne lui souhaites pas son anniversaire, vu tout ce qu'elle t'a blessée avant, il me semble que tu n'aurais pas à en culpabiliser...

Tu sais, il y a plusieurs façons de couper les ponts ; ce n'est pas parce que tu la croises régulièrement que vous devez vous faire des politesses suivies de la conversation, et elle ne s'est pas gênée pour te le prouver pendant de nombreux mois... Je comprends que la situation est douloureuse pour toi, mais encore une fois pense à toi : il n'y a visiblement rien de positif dans vos interactions, donc évite-les autant que faire se peut, et ne les provoque pas en tout cas, ça t'évitera d'autres déconvenues...
okkaou

Re: J'hésite ...

Message par okkaou »

La Noiraude a écrit :
okkaou a écrit : elle m'a quitté du jour au lendemain sans explication réelle. Je passe de la femme de sa vie à une sous merde et le mot est faible. Coup bas sur coup bas, ignorance etc.. de sa part. On se voit regulièrement comme on habite à coté, plus de bonjour, haine, moquerie.
okkaou a écrit :Tjs des attitudes d'ignorance, attitudes hautaines, bref je n'existais definitivement plus à ses yeux.
okkaou a écrit :6 mois passent comme ca, rythmés d'ignorance, de regards malsains
okkaou a écrit :faut dire aussi que sa copine n'etait pas avec elle. Elle est tellement differente quand elle est avec elle (hautaine, mechante, manipulatrice..).
okkaou a écrit :J'ai tellement envie d'avoir des relations (amicales ou juste connaissances) basées sur le respect.
okkaou a écrit :Psychologiquement, j'en ai marre, ca me hante, ca me detruit de se haïr comme ca, de s'ignorer alors que rien ne l'explique.
okkaou a écrit :Son comportement est changeant, c'ets lourd.
okkaou a écrit :c'est impossible de lui parler en ce moment.
okkaou a écrit :C'ets ingérable pour moi de vivre ds de telles conditions, mentalement, psychologiquement, ca me detruit tt ca. Je veux retrouver une vie de paix.
En ce qui me concerne, quand je lis tout ça bout à bout, je ne comprends même pas que tu veuilles encore essayer d'arranger les choses.

Si j'étais toi, j'arrêterais de vivre au rythme de ces rencontres à te demander comment elle va se comporter la prochaine fois. Tu dis que tu veux de la paix et du respect ; vu tout ce que tu racontes d'elle, et que tout cela s'inscrit sur la durée (tu parles de plusieurs mois à ce même régime), je ne suis pas sûre que ça vaille encore le coup d'attendre ; le respect, elle a largement eu le temps d'en faire montre, et ne l'a jamais fait...
Ce n'est pas parce qu'elle te fait une fois la bise, et qu'elle te dit salut une fois qu'elle t'apporte un quelconque respect - au contraire, dirais-je même...

Bref, à ta place, pas de mail, pas de bon anniversaire ; je me forcerais à lui faire croire que je suis passée à autre chose et que je ne me prends plus la tête pour elle ; au mieux elle sera froissée que tu l'aies zappée, et peut-être tentera-t-elle un pas respectueux dans ta direction ; au pire elle comprendra (même si ce n'est pas tout à fait le cas, mais elle n'a pas à le savoir) que tu n'es plus sous son joug, et elle en finira définitivement avec son comportement à la noix... Tu dis de toute façon que c'est impossible de lui parler en ce moment, donc pourquoi le faire ? Essaie de penser à toi et à toi avant tout ; quand bien même elle serait vraiment blessée que tu ne lui souhaites pas son anniversaire, vu tout ce qu'elle t'a blessée avant, il me semble que tu n'aurais pas à en culpabiliser...

Tu sais, il y a plusieurs façons de couper les ponts ; ce n'est pas parce que tu la croises régulièrement que vous devez vous faire des politesses suivies de la conversation, et elle ne s'est pas gênée pour te le prouver pendant de nombreux mois... Je comprends que la situation est douloureuse pour toi, mais encore une fois pense à toi : il n'y a visiblement rien de positif dans vos interactions, donc évite-les autant que faire se peut, et ne les provoque pas en tout cas, ça t'évitera d'autres déconvenues...
Bonsoir,

Ton message m'a bouleversé dans le sens où tu as m'a confrontée véritablement à la réalité. En effet, tu as raison quand tu dis qu'une simple bise ou un salut ne veulent pas dire grand chose et je m'en rends compte véritablement maintenant. C'est vrai que je vis au rythme de ses rencontres (tu le dis même très bien) et mon côté gentil naturel fait que je ne supporte pas qu'on puisse me détester sans raison valable et surtout une personne avec qui on a vécu un truc de fou. Mais ceci dit, rien n'effacera tt le mal qu'elle seule à pu me faire en si peu de temps. Et il va falloir vraiment que je pense à moi maintenant et du coup la zapper définitivement elle et tout ce qui se rattache à elle.

Je vous remercie toutes et tous de m'avez ouvert les yeux et ainsi de m'avoir aidée à choisir la solution moins critique quant à mon interrogation.

Les 2 hypothèses sont bonnes :

* Lui envoyer le mail : cela signifierait lui montrer que j'ai une mentalité d'adulte en n'entrant pas dans son jeu machiavelique dont elle se sent fiere et forte simplement en écrasant l'autre sans réelle raison.

* Ne pas lui envoyer de mail : signifierait que je suis passée à autre chose et qu'elle m'intéresse finalement plus au final et qu'elle n'est pas intéressante au point de m'en faire même une simple copine/amie.

J'ai pas mal réfléchi à tout ça aujourd'hui et j'ai relu et relu encore ya 20' tous vos avis (pour et contre) et je ne vais finalement pas lui envoyer ce mail et je vais essayer de la rayer definitivement de ma vie même si ca va être dur et penser vraiment à moi. Ca va prendre du temps je le sais mais au final, je pense que ca sera mieux pour moi car j'arrive pas à oublier tous ces coups bas sans raison et son changement d'attitude soudain, ca cache surement une autre manipulation (ou pas) mais je ne sais pas donc du coup, je vais couper net avec elle et vivre ma vie à part entière et laisser cette relation complexe appartenir au passé.

Franchement, merci vraiment à tous et toutes.
Bisous
Répondre