J'ai hésité à venir poster ma question, peut être par peur de paraitre ridicule, bête, incomprise ou nunuche
Mon histoire pour bien comprendre :
1ere expérience avec une fille il y a quasi 9 mois. Amitié de quelques semaines ; elle me cherchait tt le temps, ça devenait vraiment ambiguë entre nous. Prises dans ce jeu, ca s'est vite transformé en amour fusionnel pendant 1 mois et puis elle m'a quitté du jour au lendemain sans explication réelle. Je passe de la femme de sa vie à une sous merde et le mot est faible. Coup bas sur coup bas, ignorance etc.. de sa part. On se voit regulièrement comme on habite à coté, plus de bonjour, haine, moquerie. Attitude qui s'amplifie (ou qui a commencé je pense) suite à sa relation avec sa nouvelle copine. J'ai appris qu'elle m'avait quittée pour elle. Sa copine ne supportait pas que je sois proche d'elle même en amie et a tt fait pour qu'elle me déteste (chose à laquelle elle est arrivée en peu de temps sans cause réelle). Tjs des attitudes d'ignorance, attitudes hautaines, bref je n'existais definitivement plus à ses yeux. Çà m'attristait de voir cette histoire atteindre de tels démesures, d'autant + que j'avais tjs été gentille avec elle. Ca me detruit mais bon j'ai appris qu'il fallait passé outre meme si c'est difficile de passer à côté d'elle en s'ignorant comme si rien n'avait existé entre nous. C'était pourtant elle qui était venue me chercher, me draguait etc, bref, merci sa copine également car elle lui a bien monté la tete aussi..
6 mois passent comme ca, rythmés d'ignorance, de regards malsains, etc.. et il y a 1 semaine, surprise, mselle me fait la bise pour me dire bonjour. Bon, il faut savoir que j'etais accompagnée de 2 connaissances à nous et je pense qu'elle s'est sentie obligée de me faire la bise !! Chose confirmée par 1 des amies qui m'accompagnait vu qu'elle voyait son comportement depuis plusieurs mois avec moi. Je me dis, ok, qu'elel est tjs autant fauxcul, tjs aussi manipulatrice mais cette bise me hante. Pourquoi avait-elle fait ca alors qu'elle se genait pas pour me mettre à part quand y'avait des amies communes, pourquoi tt d'un coup elle prend sur elle pour me faire la bise alors qu'elle m'a ignoré pendant 6 mois ? Je la comprends pas, bref ca m'enerve son comportement d'autant + que j'arrive pas à savoir la verité. Puis aujourd'hui (soit la semaine d'apres), je la croise de nouveau, elle se retrouve derrière moi à 30m, je trace, marche vite pour l'eviter (car elle se foutait de moi et sa bise de la semaine dernière etait purement une obligation pour paraitre gentille aupres des gens alors que c'est pas le cas). J'arrive à ma voiture, garée à quelques metres d'elle et là, je me retourne vite fait pour ouvrir ma porte et je la vois arriver à sa voiture (à plusieurs mètres de moi), en me regardant de loin et un "SALUT" sort de sa bouche. J'hallucine ! Son "salut" etait accompagné d'un sourire, mais different de d'habitude, plutôt sincère. Bizarrement, elle etait redevenue la fille que j'avais connue ; faut dire aussi que sa copine n'etait pas avec elle. Elle est tellement differente quand elle est avec elle (hautaine, mechante, manipulatrice..).
Ma question (enfin me direz vous) :
C'est son anniversaire samedi (demain) 30ans (c'est important) et j'ai pensé à lui envoyer un mail (j'ai plus son tel et je ne veux pas l'appeler de tte facon) ds lequel je lui souhaite un bon anniversaire pour ses 30 ans. Rien d'autre, juste ca. J'ai tellement envie d'avoir des relations (amicales ou juste connaissances) basées sur le respect. Psychologiquement, j'en ai marre, ca me hante, ca me detruit de se haïr comme ca, de s'ignorer alors que rien ne l'explique. Je n'attends rien d'elle mais j'aimerai quand meme lui souhaiter un joyeux anniversaire d'autant + qu'elle me la souhaité quelques mois auparavant quand nous étions en froid, au debut). Je ne veux rien avec elle, si ce n'est, retrouver une relation sans haine. C'est trop complexe depuis notre rupture. Son comportement est changeant, c'ets lourd. J'ai voulu couper les ponts avec elel mais c'ets juste pas possibles car on habite à coté et qu'on se croise ttes les semaines donc j'ai abandonné cette idée et du coup, je veux juste qu'on "fasse la paix" et qu'on arrete de jouer les filles mechantes (surtt elle) à ecraser l'autre.
Vous en pensez quoi. Je ne veux pas commettre d'erreur mais c'est impossible de lui parler en ce moment. C'est trop compliqué, c'est pourquoi après des mois et des mois de dechirure et d'ignorance, je me dis qu'un mail sympa pour juste feter un anni (donc sans arriere pensée) est une forme de comportement adulte). C'ets ingérable pour moi de vivre ds de telles conditions, mentalement, psychologiquement, ca me detruit tt ca. Je veux retrouver une vie de paix.
En esperant que vous m'ayiez comprise car c'est pas facile d'expliquer comme ca en quelques lignes.
Que dois je faire ? Ce mail est -il une bonne idée ?
merci à tous et toutes de m'avoir lue et pour ceux et celles qui auront le courage de repondre à cette question quelque peu idiote. C'est tellement délicat comme situation, ca s'envenime tellement pour kedal que je préfère avoir vos avis sur cette question bête, j'avoue.
Bisous