Ça me fait sourire, de te voir si joyeuse !
Bon. Alors. Je ne suis pas de bon conseil, vu que ma vie amoureuse est un petit désastre.
Mais d'abord, pose-toi les bonnes questions : es-tu sûre et certaine que tu lui plais ? Te plaît-elle vraiment ou as-tu commencé à t'interroger uniquement quand tu as su ce qu'elle ressentait pour toi ? De quoi as-tu envie, comme type de relation ? Et surtout : es-tu prête à risquer une amitié pour une histoire dont tu ne sais pas du tout comment elle risque d'évoluer (cette phrase est étrange, je sais) ?
Ou alors tu fonces sans réfléchir parce que tu as quinze ans et envie de profiter de la vie.
Et puis aussi, au niveau de votre entourage, comment ça se passe par rapport à l'homosexualité ? Ça semblait pas génial dans les posts que j'avais lus...
Trève de bavardages déprimants : passons aux choses sérieuses.
Cette amie, donc. Quel genre de soirée sera-ce (là aussi c'est moche comme phrase mais il est (trop) tard) ? Alcool, pas d'alcool ? Petit, grand comité ? Moi je pense que déjà, il faut que tu la regardes, et que tu soutiennes son regard si elle tourne les yeux vers toi. C'est un bon début. Rapproche-toi d'elle, je ne sais pas comment tu te comportes avec elle habituellement, si tu la connais un peu ou très bien, si tu as l'habitude de passer du temps avec elle. Et essaie d'être tactile. Frôler sa jambe, son bras, ses doigts (frissons garantis !), poser ta tête sur son épaule, ce genre de choses...
Si vous êtes proches d'habitude, tente les bisous sur la joue un tout petit peu trop près des lèvres, l'air de rien...
Ou alors vous allez vous balader toutes les deux dehors, et tu lui dis ce que tu crois ressentir, ou tu te mets en face d'elle et tu lui prends les mains si elle a froid (quoiqu'en été là où tu habites, euh, c'est pas très crédible), tu poses tes mains sur ses hanches, tu l'embrasses et une pluie de confettis arc-en-ciel explosera à coups de petits "schlop !" au-dessus de vous.
Bonne chance et tiens-nous au jus !