salut tt le monde un jour ou l'autre il fallait bien que ca m'arrive je me retrouve dans le cadre d'une relation a distance...
Question qui afflue donc dans mon petit cerveau de lesbienne est ce que ca marche vraiment ce type de ralation et franchement si parmi vous y'en a qui on vecu çà ou qui le vivent comment vous avez ou fonctionné?
Juste histoire d'avoir des avis qui pourrai m'aider à faire un choix soit me lancer ou etouffée tt ce debut d'emotion. lol 550 c'est ce qui me separe d'elle lool
Merki les filles
bisous
so far away...
Je n'ai pas connu moi même ce type de relation mais j'ai dans mon entourage deux couples qui fonctionne de cette façon (hétéro mais qu'importe) et ça marche plutôt bien. Par contre ça implique pas mal de déplacements et d'avoir une absolu confiance en l'autre. Après tout personnellement je pense que c'est jouable mais qu'il faut se montrer patient ! (oulà là là je suis d'une utililité moua !!). Ça dépend également de la personne en face, des sentiments qu'on a pour elle.
-
lemontree87
Je suis moi-même dans une relation à distance avec ma copine et pour l'instant tout va bien. Le secret comme dit Ripley c'est la confiance et la patience... Il faut être sûres de ressentir la même chose des deux côtés sinon il y en aura toujours une qui s'impliquera moins et ça risque de faire tout foirer. Il faut aussi penser qu'en ayant été séparées aussi longtemps quand vous vous retrouverez ce sera magique... Et je t'assure que ça l'est à chaque fois! Après, essayez de vous organiser des petits weekends en amoureuses, de faire chacune la moitié du chemin si c'est vraiment impossible de faire tout d'un coup. Nous c'est comme ça qu'on fonctionne et parfois on part même sur des coups de tête (6h de route de nuit pour passer une journée et demie avec l'autre...
). Ou bien organisez-vous des vacances ensemble cet été...
Je te souhaite bon courage! Mais si vous vous aimez vraiment, je t'assure que c'est tout à fait faisable.
Je te souhaite bon courage! Mais si vous vous aimez vraiment, je t'assure que c'est tout à fait faisable.
Ca peut marcher. Ca peut aussi être catastrophique et destructeur. Comme n'importe quelle relation en fait. En plus fragile, je dirais, parce que tu rajoutes un élément de tristesse/conflit : la distance, le manque.
C'est un choix à faire, il faut avoir la force de l'assumer mais ensuite il y a mille façons différentes de le vivre et un avis général ne peut qu'être généralisant donc erronné.
Juste, il faut du courage, énormément de confiance en l'autre et un amour suffisamment fort pour être vécu par procuration une partie du temps.
C'est très faisable. Dur.
L'important, c'est de se voir le plus souvent possible. On ne construit pas une relation sur du vide. Il n'y a pas de fréquence, ça doit être le plus souvent selon les caractéristiques de votre relation. D'être à l'écoute de l'autre, de ses cups de blues, de ce qui se passe dans sa vie. Et de s'appuyer (beaucoup) sur son entourage, ne pas s'enfermer avec son ordinateur...
En fait, j'énonce des banalités... Il n'y pas de recette miracle. Désolée
Mais, si ça peut te rassurer dans quelque sens que ce soit, parfois ça fait de belles histoires
C'est un choix à faire, il faut avoir la force de l'assumer mais ensuite il y a mille façons différentes de le vivre et un avis général ne peut qu'être généralisant donc erronné.
Juste, il faut du courage, énormément de confiance en l'autre et un amour suffisamment fort pour être vécu par procuration une partie du temps.
C'est très faisable. Dur.
L'important, c'est de se voir le plus souvent possible. On ne construit pas une relation sur du vide. Il n'y a pas de fréquence, ça doit être le plus souvent selon les caractéristiques de votre relation. D'être à l'écoute de l'autre, de ses cups de blues, de ce qui se passe dans sa vie. Et de s'appuyer (beaucoup) sur son entourage, ne pas s'enfermer avec son ordinateur...
En fait, j'énonce des banalités... Il n'y pas de recette miracle. Désolée
Mais, si ça peut te rassurer dans quelque sens que ce soit, parfois ça fait de belles histoires
Re: so far away...
Hum. lola33 tu te poses la questions de savoir si ça vaut le coup. Est-ce bien de faire appel à la raison comme ça? Pourquoi ne pas essayer?!lola33 a écrit :salut tt le monde un jour ou l'autre il fallait bien que ca m'arrive je me retrouve dans le cadre d'une relation a distance...
Question qui afflue donc dans mon petit cerveau de lesbienne est ce que ca marche vraiment ce type de ralation et franchement si parmi vous y'en a qui on vecu çà ou qui le vivent comment vous avez ou fonctionné?
Juste histoire d'avoir des avis qui pourrai m'aider à faire un choix soit me lancer ou etouffée tt ce debut d'emotion. lol 550 c'est ce qui me separe d'elle lool
Merki les filles
bisous
Paris Bordeaux c'est pas long
J'avais 676km de distance mwa, et bé la SNCF est devenue par meilleure amie, les trains de nuits mes plus beaux carosses... et comme le disait Zanou, les retrouvailles sont magiques...
En revanche, la relation idyllique et parfaite (on se voit pas des masses, on s'appelle beaucoup, du coup on se dit pas mal de choses "fortes" un peu rapidement parce qu'on s'emballe) a vite été remplacé par une relation pourrie pour ma part.
Je ne la connaissais pas dans son milieu, au sein de ces habitudes, je ne connaissais pas ou peu le personnage social qu'elle était puisqu'on vivait en autarcie quand on se retrouvait.
Donc si c'etait à refaire, je suivrais les conseils de Luka et Zanou. être à l'ecoute, présent autant que faire ce peut, confiance, patience
je rajouterais concession quand même,
et s'attacher à connaitre l'autre sous toutes ses facettes. Pas garder l'image d'Epinal de la première rencontre.
Allez! Tiens nosu au courant (et dis moi si t'as pu avoir un hébergement avec tes potesses? mais vu ce post, je pense que oui ... )
effectivement j'ai reussi à trouver un logement avec mes potesses lool et effectivement j'y ai passé un tres bon moment...
Ce debut de relation dans mon cas va en rester là, parce que ni elle ni moi nous pouvons concevoir une relation a distance et qui plus est meme si je kiff les trains c'est mon porte feuille malheuereusement qui ne suis pas.
Donc on va en rester sur qq bon moments partagé c'est bien domage je vous l'accorde mais c'est la vie et puis comme dirai l'autre si on doit se retrouver un jours on se retrouvera lol
Merci en tt les cas les filles de vos réponses, ca fais toujours du bien de voir que avec les aloriens on est toujours ecouté.
Bisous les filles!
Ce debut de relation dans mon cas va en rester là, parce que ni elle ni moi nous pouvons concevoir une relation a distance et qui plus est meme si je kiff les trains c'est mon porte feuille malheuereusement qui ne suis pas.
Donc on va en rester sur qq bon moments partagé c'est bien domage je vous l'accorde mais c'est la vie et puis comme dirai l'autre si on doit se retrouver un jours on se retrouvera lol
Merci en tt les cas les filles de vos réponses, ca fais toujours du bien de voir que avec les aloriens on est toujours ecouté.
Bisous les filles!