Coucou,
Je vais commencer par te saluer et te dire surtout garde le moral, puis rebondir sur quelques mots ou maux
"autant les soldats que leurs compagnes ne sont pas forcément favorable à l'homosexualité dans l'armée."
Je pense que le problème se pose en d'autres termes... Il y a des gens ouverts et des gens fermés... partout !
Sur l'armée comme sur la sexualité quelle qu'elle soit !
Ensuite... L'armée n'est pas favorable à la sexualité tout court... non pas qu'elle veuille des eunuques ou des vestales mais l'armée est une "famille boulot" c'est une institution comme toutes les autres un tantinet poussiéreuse (mais il en faut aussi sinon où irions nous faire le ménage LOL !

), qui comme toutes sans exception, au même titre que certains esprits, met du temps à évoluer, se réformer.... Beaucoup m'ont dit quand j'ai enquêter que "la sexualité n'a pas à être évoquée" elle reste donc tabou, or bien évidement un jour où l'autre on finit bien par évoquer le sujet avec ses collègues, ses supérieurs et les aprioris de chacun peuvent ressurgir, car on a affaire à des humains qui sauront ou pas mettre leur jugement de valeur de côté ou pas... On se doit de trier, on laisse ceux qui sont mauvais pour nous et on se rapproche de ceux qui sont bons pour tous...
J'ajouterai, que nous faisons tous partie du grand dépoussiérage des institutions "famille" réelle ou autres plus institutionnelle, nous y participons qu'on en soit conscient ou pas, les femmes discriminées ont réformé l'armée, la jeunesse discriminée a réformé l'armée, les événements et les changements de mœurs et mentalités aussi donc rien n'est figé.
"Ca fait tout juste une semaine que ma chérie est partie en opex et j'avoue me sentir très seule."
Déjà tu n'es pas si seule

nous sommes là et "Lesbienne" ou pas le résultat de cette cause, serait peut-être le même ?
"Nous n'avons pas d'enfant et pas tellement d'ami(e)s."
Ensemble ou séparément ??? (les amis ?) Et on ne peut pas tout avoir en même temps parfois LOL !
"Dur dur d'avoir des potes quand la priorité est de passer du temps avec sa chérie, en mettant tout le reste de côté."
Oui ça c'est aussi un peu "normal" enfin fréquent... Un jeune couple c'est souvent cocooning, c'est "toi et moi contre le monde entier", on attrape aussi des habitudes, et il faut ensuite en changer, en plus on dit partout que 3 ans c'est un cap, de bonne espérance

Il faut juste se faire confiance et s'adapter tranquillement... pour passer à la suite.
"Du coup quand on fini par être disponible, plus personne ne veut de nous." Eh oui, mais je pense sincèrement que beaucoup de couples hétéros, gay garçons connaissent cela aussi, bien sur je suis très consciente que l'homosexualité n'est pas encore par le miracle du "mariage pour tous" admis partout, mais bien des couples dits "marginaux, peu orthodoxes et cie" bref ces couples qui apparaissent aux autres comme "extra terrestres" vivent ou on vécu la même chose ou des choses proches, je suis un élément de ceux là pour plein de raisons... souvent très discriminantes pour les autres, et je partage avec toi un lien avec l'armée et un lien avec ce qui nous réunis donc: les discriminations...
Discriminer, mais surtout distinguer, ce qui est un réel obstacle et ce qui n'en est pas un a te trouver des amis pour te soutenir, je t'y encourage donc... Tu trouveras des militaires, des civils compréhensif sur les choses de l'armée ou femmes, voir hommes, parents de militaires ouverts sur ce sujet... avec qui tu pourras échanger, c'est plus délicat, long mais tu trouveras !

Ne désarme pas c'est le cas de le dire...
Bon courage...et tous mes vœux de bonheur et de bon retour de ta chérie.