Témoignage..la première fille dont j'ai été amoureuse..

Pour elles
Répondre
Elisa

Témoignage..la première fille dont j'ai été amoureuse..

Message par Elisa »

Je poste cette histoire pour faire le point ou pour ..je ne sais pas trop finalement..mais en fait je n’attends pas de conseils en particulier puisque c’est fini et que (normalement) je ne devrai plus la revoir.
Il s’agit d’un témoignage, cela raconte l’histoire que j’ai eu avec elle…Vos réactions et impressions sont tout de même les bienvenues J

Bon commençons par le commencement : Au début on était juste amies, il n’y avait pas d’ambiguïté entre elle et moi..on faisait du théâtre ensemble et on était dans la même classe en 1ère.. J’étais allée lui parler car je cherchais quelqu’un pour faire une pièce de théâtre nous étions deux sur le projet et il manquait une personne…J’en avait parlé à des gens de ma classe et ils m’avaient dit demande à Alex elle est dans notre classe et elle aime le théâtre. Je ne savais même pas qui c’était…donc, à la sortie d’un cours je l’ai suivi et puis je lui ai carrément demandé euh..tu fais du théâtre ?
-Parce que j’ai un projet et il nous manque une personne.je lui raconte l’histoire et le projet en question, elle me dit qu’elle va y réfléchir. Le lendemain, nous sommes allés au cinéma avec la classe et nous nous sommes mises à côté l’une de l’autre pour discuter à propos du projet théâtral…elle me dit oui, et on commence les répétitions le samedi matin. Comme elle est aussi intéressée pas des cours de théâtre, elle finit par venir aux mêmes cours que les miens, le samedi midi…et là on commence à se voir en dehors des cours, on apprend à se connaître..
Je vois tout de suite que c’est une fille «différente» ,elle se met tout le temps devant pendant les cours, elle est très sérieuse, elle a un style de vêtement particulier, elle est très mystérieuse, elle est souvent seule, elle n’a pas vraiment d’amis à part un petit copain..elle m’intrigue énormément…elle m’attire. Très vite, on devient très proches et très complices, on s’envoit beaucoup de messages et elle les termine par des « je t ‘aime »…elle me dit qu’elle pense à moi, qu’elle fait attention à moi…ça me touche je me dis que c’est trop beau..mais je ne me rends pas encore compte que je suis attirée par elle enfin je coirs.

Un soir, après les cours, elle m’accompagne à mon car et on s’embrasse, « juste » un petit bisou. Puis on continue à se faire ce petit bisou régulièrement.. quand elle rentre en cours et que moi j’ai une heure de libre par exemple..Mais c’est étrange malgré ces bisous, on n’envisage pas une seconde d’être ensemble l’une comme l’autre même si on n’en a jamais parlé concrètement…on a toujours été très proches physiquement quand elle venait dormir à la maison, je mettais un matelas à côté de mon lit et elle dormait dans mon lit..Mais souvent, je venait la rejoindre dans mon lit..et je m’endormais dans ses bras…et j’aimais ça..on s’embrassait avant de dormir pour se dire bonne nuit, dans la nuit elle me recouvrais avec la couverture ..Ca a duré toute l’année de 1ère puis en terminale on s’est un peu éloigné..on n’était pas dans la même classe..donc…on passait moins de temps ensemble.
Puis elle est sortie avec quelqu’un pendant quelques mois et elle m’a dit de ne pas trop venir la voir car elle n’avait besoin que de lui…je devenais dingue de ne plus la voir et pour elle ce n’était pas grave , moi je ne comprenais pas et je ne pensais qu’à ça..puis un jour (après 3 mois à peu près) elle m’a proposé d’aller boire un verre nous avons discuté..puis tout à recommencé…
J’ai fait une petite soirée chez moi, et elle était venue un peu avant pour m’aider à préparer le diner et c’est là qu’elle m’a dit : on ferai une trop bonne coloc’…comme ça .Puis elle me rappelle le lendemain en me disant qu’elle ne veut plus aller dans la ville où elle devait aller mais elle veut aller dans la ville où je compte aller à la rentrée et faire une colocation avec moi..j’accepte, nos parents se voient , on trouve l’appartement et c’est fait…

On a eu notre bac toutes les deux et là, on réalise qu’on va vivre ensemble et ça nous plaît à toutes les deux..on ne se voit pas beaucoup pendant l’été…peut être 4 ou 5 fois..et encore..donc Alex panique et me demande fin août si on peut se voir pour discuter..j’accepte.
Quand je descend de mon car, je l’aperçois ..elle me dit qu’elle s’est rendue malade de ne pas avoir de mes nouvelles et elle me dit qu’elle pensait que je ne voulais plus vivre avec elle.
Je la rassure en lui disant que c’est plus l’idée de partir qui me fait peur et que quand c’est comme ça..et bien même si je n’en suis pas très fière j’ai juste essayer « d’éloigner » les « éléments » qui pouvaient me faire penser que je partais en septembre..donc Alex en faisait partie..et le fait qu’elle se rapproche beaucoup de ma demi sœur m’a beaucoup vexée..donc j’attendais de ses nouvelles, mais moi de mon côté je n’en donnais pas énormément.
Elle trouvait que je ne m’investissais pas pour , par exemple, les éléments de déco pour notre futur appart’ , c’est vrai-je ne voulais pas m’y intéresser..pas avant d’y être en tout cas , je lui ai dit que j’avais du mal à me projeter et à me dire que j’allais quitter tout ce que j’avais connu jusqu’ici ..mais elle ne comprenait pas puisque pour elle c’était tout le contraire…Donc, bref, après cette discussion, nous avons passé l’aprèm ensemble en essayant de se retrouver.
Nous emménageons en septembre (de l'année dernière) , on commence la fac, puis pour faire vite vient le jour où elle me dit qu’elle m’aime vraiment et elle ajoute : « tu sortirai avec moi ? » je n’y crois pas..elle avec moi .,?..je ne sais pas quoi faire elle me dit d’y penser sérieusement , on s’embrasse et elle me dit que la nuit porte conseil. Le lendemain , enfin dans l’après midi, je suis avec elle dans sa chambre elle essaie des tenues pour une soirée qu’on a le soir même..et pendant ce temps je lui en reparle en lui disant que j’ai réfléchis et elle coupe la conversation en me proposant une relation « libre » comme elle a eu avec son « ex copine » je ne sais plus quoi répondre..on part de l’appart, on marche vers l’arrêt de bus et là elle voit que je ne vais pas bien du tout..elle me demande ce qui se passe et je lui dit : «  je comptais répondre oui à ta question »…et là elle m’arrête m’embrasse puis me dit qu’elle ne veut pas me faire de mal si ça ne marchait pas..et je lui dit que tant qu’on essaie pas on ne peut pas savoir..elle m’embrasse de nouveau..puis on prend le bus, on retrouve une amie dans le bus ce qui stop tout de suite notre conversation.
On passe la soirée , elle se termine chez nous puis tout le monde repart, je demande à Alex de dormir avec moi, elle accepte et on s’endort en s’embrassant…j’étais pleine d’espoir ..
Il me semble que peu de temps après, Alex a rencontré un certain garçon..avec qui elle est sortie..J’étais jalouse. Un soir Alex est sortie avec ce garçon en question et deux amis à elle, et moi de mon côté ,je suis sortie avec des amies à elle qui faisaient une soirée chez l’une d’elles. Nous sommes allées en boite alors que ce n’était pas prévu du tout…et là un garçon a commencé à me chercher et on a commencer à danser ensemble..
J’étais tellement mal que je voulais vraiment m’amuser et ne plus trop penser..donc c’est ce que j’ai fais..je suis sortie avec ce garçon pendant la soirée..et on est rentrés à l’appart avec une de mes amies vers 5heures du matin puis sans dormir nous sommes allées à la fac à 8h..où nous avions un cours en amphi…c’était horrible..on s’est endormies toutes les deux..:$ puis en rentrant la 1ère chose que j’ai dit à Alex a été : « oh je suis sortie avec un mec hier«..je pense avec le recul que j’attendais une réaction, un peu de jalousie de sa part..mais pas du tout^^au contraire…puis plus rien ne passait, elle me faisait tout le temps des reproches et moi je n’osais rien dire.. Et elle a commencé à faire des choses qui sont pour moi impardonnables..
Un lundi , elle ne vient pas en cours..je me demande pourquoi , elle ne rentre pas à l’appartement puis je l’ai au téléphone et elle me dit qu’elle a besoin de réfléchir et qu’elle ne viendra pas de la semaine^^je me pose mille questions…puis elle revient le lundi et elle me dit on doit parler Et : je quitte la fac et l’appartement mais ne t’inquiète pas je t’ai trouvé une coloc’ de rechange….euh pardon ??!! Je n’y croyais pas…Après cette annonce j’ai mon père au téléphone et je me rend compte que je vais rentrer chez moi tous les jours..le déménagement se fait et je n’ai presque plus de rapports avec elle…bref…tellement de tensions après…je rentre chez moi presque aussitôt et elle reste dans l’appart..je ne veux plus la voir car je me sens vraiment trop mal en étant avec elle ..j’en était presque malade donc je dit à mon père que je ne retourne pas a l'appart : nous sommes à 20 jours des 1ers partiels et je me retrouve en plein déménagement , a stresser car il faut trouver de nouvelles colocataires et a essayer de m’adapter à un nouveau rythme et en même temps mes révisions qui me prennent du temps…
La fatigue se fait sentir jusqu’au point de m’endormir à la fin de mon partiel d’espagnol…
Après ça nous n’avons eu que très peu de rapports, un soir en téléphonant à nos propriétaires j’apprend qu’ Alex a trouvé des coloc et que c’est fait…je n’y crois pas elle ne m’a même pas prévenue alors que je continuais à chercher..je craque et l’insulte ..:$ j’ai craqué j’avais appris tellement de choses en si peu de temps..le fait qu’elle couchait dans mon lit avec son mec quand je n’étais pas là…je me suis sentie humiliée au plus haut point…
Je ne sais même pas quoi dire pour terminer cette histoire…à part que j’ai aimé Alex comme j’ai rarement aimé, même si cette histoire à été très difficile vers la fin, je ne regrette pas de l’avoir rencontrée, mais je veux juste passer à autre chose maintenant, c’est fini, terminé et il faut juste que je m’en persuade, ce qui n’est pas si simple, même après tout ce temps..on m’a dit hier qu’il ne fallait pas vivre éternellement dans le passé..et c’est vrai..Mais bon je suis comme ça, on me dit souvent que je me gâche la vie à raconter le passé..je pense que c’est vrai je parle plus du passé que de l’avenir finalement, car je me dis que plus le temps passe, et plus j’ai l’impression de « perdre les meilleurs moments », c’est assez bizarre..Mais je garde aussi en mémoire qu’elle m’a fait beaucoup de mal aussi, et que je ne pourrai pas lui pardonner ça ,et on a beau dire…ce n’est pas arrivé qu’à moi..

Je l’ai croisé hier ..et ça m’a chamboulé..j’étais pressée et quand je l’ai vu sur le banc le nez dans un bouquin..je n’ai pas pu m’empêcher de la regarder en passant derrière elle..sa nuque..sa façon de remettre sa mèche de devant, de mettre ses cheveux derrière les oreilles, de se tenir..elle n’a pas changé
Je n’ai pas encore tourné la page après presque un an..enfin quand j’en parle comme ça, j’ai l’impression que c’est terminé mais il suffit que je la croise pour comprendre que non je ne suis pas encore remise de cette histoire..
Et puis grâce à cette histoire je me suis rendue compte que j’étais attirée par les filles, parce que je pensais que si je sortais avec une fille cela n’aurait été possible qu’avec elle,..alors que c’est faux, et je m’en rends compte de plus en plus…
Mes excuses si je ne suis pas très claire..j'ai écrit en fonction des souvenirs qui me venaient à l'esprit...:)
Dernière modification par Elisa le mar. août 11, 2009 2:42 am, modifié 2 fois.
fanathyk

Message par fanathyk »

Merci pour le témoignage :) .

Donc maintenant, tu es attirée par les filles, c'est l'essentiel :p . Je plaisante, C'est une histoire peu commune ce que tu as vécu.

Edit : effectué ;)
Dernière modification par fanathyk le lun. août 10, 2009 2:21 pm, modifié 1 fois.
Elisa

Message par Elisa »

de rien pour le témoignage :) ça m'aide, je crois, mais j'ai mis beaucoup de temps à l'écrire..:) et oui..comme tu dis c'est l'essentiel :)
et merci d'avoir eu la patience de tout lire !

et ..voilà c'est fait :wink:
Dernière modification par Elisa le lun. août 10, 2009 2:26 pm, modifié 1 fois.
fanathyk

Message par fanathyk »

Ah oui d'accord, c'est plus mieux compréhensible là :D .
Supprime le de ton post aussi :lol:
telecaster_girl

Message par telecaster_girl »

Merci pour ce témoignage, qui, je te rassure, est bien écrit, cohérent et comprehensible, contrairement à ce que tu pourrais croire!

Je crois que tu n'as pas vraiment besoin de conseils, comme tu l'as dit, tu as compris de toua même que vivre dans le passé, ça sert à rien, qu'il faut tourner la page. C'est dur, parfois long, mais nécessaire!

Allez allez courage, enn tout cas j'espère que mettre tout ça par écrit t'as aidé à y voir plus claire et à classer pour de bon cette affaire!
En tout cas merci de nous l'avoir fait partager! :D
Elisa

Message par Elisa »

Je vais tourner la page =) enfin j'espère..;)
Evalesca

Message par Evalesca »

Merci pour ce témoignage (qui se lit très facilement)

Maintenant je ne peux que te souhaiter bon courage pour la suite ! :D
pocwin

Re: Témoignage..la première fille dont j'ai été amoureuse..

Message par pocwin »

T'inquiète pas, ton témoignage est très clair! :)

Ce passage là me rapelle ma propre expérience à quelques petites choses pres.
[quote="Elisa"]Je n’ai pas encore tourné la page après presque un an..enfin quand j’en parle comme ça, j’ai l’impression que c’est terminé mais il suffit que je la croise pour comprendre que non je ne suis pas encore remise de cette histoire..quote]

Je suis tombée amoureuse d'un garçon en primaire et même s'il ne s'est jamais rien passé j'espère toujours qu'il se passera quelques choses (meme si je sais que je suis lesbienne). Mais je n'arrive pas à tourner la page. comme toi, il suffit que je tombe sur une photo de lui, une odeur, un mot, une chanson ou que je le vois (ça c'est le pire) et j'reprend toutes les pires années de ma vie dans la tronche. Et moi ça fait plus de 10 ans! Et si je n'ai pas tourné la page c'est parce que j'ai un gout d'inachevé dans la tête et surtout c'est de la peur. La peur d'enfin cloturer cette histoire qui m'a pris tant d'énergie, de temps, et la peur de rencontrer une fille qui puisse me correspondre aussi...c'est compliqué tout ça (je parle en général.)
enfin bref, donc je comprend bien ce que tu peux ressentir.
Ca fait mal parce que ça ne s'est pas términé de la manière dont tu l'espèrais (enfin pour moi c'est ça)
fanathyk

Message par fanathyk »

pocwin a écrit :Ca fait mal parce que ça ne s'est pas términé de la manière dont tu l'espèrais (enfin pour moi c'est ça)
+1 !
Blinded

Message par Blinded »

fanathyk a écrit :
pocwin a écrit :Ca fait mal parce que ça ne s'est pas términé de la manière dont tu l'espèrais (enfin pour moi c'est ça)
+1 !
Parce que vous espériez tant que ça que ça se finisse ? :mrgreen:
Répondre