Est-ce que? Comment?

Pour elles
Eosyn

Est-ce que? Comment?

Message par Eosyn »

Salut,

Bon je sais le titre est pas très explicite mais je ne trouve absolument rien de bien pour qualifier mon message :s

Je vais commencer par un petite présentation, car si je suis ici c'est pour plusieurs raisons, il me faut donc commencer par le commencement ^^

Je suis donc une femme de 28 ans (déjà snif :'( ) et cela fait plusieurs années que je me pose des questions. Autant lorsque j'étais petite, je ne connaissais même pas l'existence de l'homosexualité, ou tout du moins je n'y prêtais pas attention. Quand j'y réfléchis, je me dis que ce n'est pas totalement vrai. J'ai des souvenirs d'avoirs pensé à plusieurs reprises "ah si j'étais un mec, j'aimerais bien sortir avec elle", j'ai également eu de fortes admirations pour certaines professeures. Sur le moment ca ne m'avait pas alerté.
Puis j'ai rejoint la fac, j'ai eu internet et là j'ai découvert beaucoup de choses, je suis un peu sortie de mon cocon "au pays de Candy" ^^. Me faire acoster par des filles sur des tchats cela m'a surprise au départ, puis cela m'a poussé à me poser des questions. Car au final, l'idée ne me déplaisait pas du tout.
J'ai fini par rencontrer une fille avec qui j'ai découvert l'homosexualité pour de vrai, sans être en train de lire un article sur le sujet. L'expérience fut géniale et reste à jamais gravée dans ma mémoire; mais cela n'a pas fonctionné avec elle. Elle reste à ce jour la seule et unique femme à être entrée dans ma vie.

Pourquoi je vous raconte ça? Et bien c'est simple, étant ma seule expérience homo, je me demande toujours si cela était un phantasme d'hétéro ou bien si je suis bi, ou encore réellement homo. Et je n'arrive pas à trouver cette réponse.
Après plusieurs histoires avec des hommes infructueuses (entre 4 et 15 mois), je me demande si le fait que ca ne fonctionne pas ne serait pas lié à cette ignorance. Et périodiquement, ce questionnement revient, à forte puissance, me poussant sur le net à chercher cette réponse.

Et cette nuit, je suis dans une de ces phases. Mais à vrai dire, cela fait plusieurs semaines que je suis dans cette phase "pro-homo". J'ai changé de travail et de région début juillet et j'ai tout de suite flashé sur une collègue. Elle n'est pas belle mais magnifique, j'ose à peine croiser son regard de peur qu'elle ne soupçonne quelque chose. Non seulement elle me plait énormément physiquement, mais en plus elle est vraiment très gentille et m'a très bien accueillie au sein de l'équipe de travail.

Personnellement je ne me trouve pas vraiment belle, non pas que je sois laide, mais j'ai un peu trop de kilos superflus et je sais que je ne pourrai pas les perdre rapidement. Je me pose donc plusieurs questions:

- Comment savoir si ma collègue est ou pourrait être attirée par une femme?
- Si tel est le cas, Comment imaginer lui plaire un jour?
- Serait-ce trop risqué de tenter le coup, sachant que l'on travaille ensemble?
- Et si par miracle tout cela fonctionnait et qu'elle et moi sortions ensemble, comment pourrais-je l'assumer, oserai-je?

Je rêve d'elle quasiment toutes les nuits, j'essaye de trouver une tâche de travail nécessitant de me rendre dans son bureau pour la voir. Ca me dépasse. Je sais que mes chances sont quasi nulles mais je n'arrive pas à me faire une raison et à la sortir de ma tête.

Bref, beaucoup de questions, et suis un peu perdue.

Merci de m'avoir lue, et merci à celles (et ceux s'il y en a qui passent ici) qui pourront m'apporter un conseil, un avis, un soutien...
lestump

Message par lestump »

bon coucher vous sur le divan, et raconter moi votre enfance...
en vérité il faut bien que tu comprennes que tout ce qui t'arrive est normal..c'est un peu le bordel dans ta tête, rien de plus normal, il faut juste que tu saches que celà va prendre un peu de temps pour bien comprendre...
il faut surout que tu saches réellement qui tu es, a te lire comme ça, et comme tu racontes les choses que tu ressens on peut être presque sur d'une chose tu n'es pas hétéro (panique pas encore, c'est pas si grave, bon d'accord aimer les filles quelle drôle d'idée) ... mais souvent quand on est dans ce genre de phases a la recherches de certitudes, les pulsions, les sentiments, les émotions sont un peu a fleur de peau et on tombe fatalement sur la "personne" qui fait vibrer le tout, autant phyisiquement que de par son comportement, notre esprit en surchauffe, transforme n'importe quelle geste de gentillesse en quelque chose de plus personnelle.. parfois c'est juste un déclencheur, pas forcément "celle qui", juste l'image qui permet de stabiliser le tout et nous forcer a bien analyser la situation pour comprendre qui on est..

surtout éviter la précipitation, si cette femme te fait de l'effet, alors n'essaie pas de la draguer, essaie d'abord de la connaitre par des petites phrases simples, banales, les fameux "comment ca va" et petit a petit ajouter des commentaires, tenter de devenir amie..
amélie-sens

Message par amélie-sens »

Et bien c'est simple, étant ma seule expérience homo, je me demande toujours si cela était un phantasme d'hétéro ou bien si je suis bi, ou encore réellement homo. Et je n'arrive pas à trouver cette réponse.
mais as-tu besoind'une étiquette? tu es toi, après pour le reste fais selon tes envies ou tes rencontres, non?
Eosyn

Message par Eosyn »

lestump a écrit :bon coucher vous sur le divan, et raconter moi votre enfance...
en vérité il faut bien que tu comprennes que tout ce qui t'arrive est normal..c'est un peu le bordel dans ta tête, rien de plus normal, il faut juste que tu saches que celà va prendre un peu de temps pour bien comprendre...
il faut surout que tu saches réellement qui tu es, a te lire comme ça, et comme tu racontes les choses que tu ressens on peut être presque sur d'une chose tu n'es pas hétéro (panique pas encore, c'est pas si grave, bon d'accord aimer les filles quelle drôle d'idée) ... mais souvent quand on est dans ce genre de phases a la recherches de certitudes, les pulsions, les sentiments, les émotions sont un peu a fleur de peau et on tombe fatalement sur la "personne" qui fait vibrer le tout, autant phyisiquement que de par son comportement, notre esprit en surchauffe, transforme n'importe quelle geste de gentillesse en quelque chose de plus personnelle.. parfois c'est juste un déclencheur, pas forcément "celle qui", juste l'image qui permet de stabiliser le tout et nous forcer a bien analyser la situation pour comprendre qui on est..

surtout éviter la précipitation, si cette femme te fait de l'effet, alors n'essaie pas de la draguer, essaie d'abord de la connaitre par des petites phrases simples, banales, les fameux "comment ca va" et petit a petit ajouter des commentaires, tenter de devenir amie..
Pourquoi normal? J'ai pas vraiment l'impression que ce genre de questionnement arrive à tout le monde (si on définit la normalité comme caractérisant le plus grand nombre).
Presque sûr que je ne suis pas hétéro: je ne sais pas ce qui te fait dire cela, mais je veux bien te croire, sinon je ne serais pas ici et je me poserait pas toutes ces questions je pense.

Concernant LA fille, c'est exactement le plan d'attaque que j'ai envisagé. D'abord apprendre à la connaitre, devenir son amie et ensuite on verra. J'ose même pas imaginer si je la dragais et que je me prenne un vent, comment affronter cela tous les jours au travail? ^^

@amelie-sens: oui j'ai besoin d'une étiquette. Sans cela, je ne pourrai pas assumer auprès de mon entourage (surtout mon père qui est toutphobe). Je me vois mal dire "je suis amoureuse d'une fille" et puis la fois d'après annoncer que non, c'était juste une passade, que finalement je suis "normale".
Dernière modification par Eosyn le lun. sept. 07, 2009 12:38 am, modifié 1 fois.
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Il est tard et je devrais déjà dormir mais il y a deux trois idées qui m'ont traversé l'esprit à la lecture de ton post. :)

Déjà... Chacun cherche à un moment ou à un autre à se coller des étiquettes. Parce que c'est plus facile, par rapport aux autres, et même par rapport à soi-même, de pouvoir s'identifier à des modèles. Mais tout ça c'est un truc d'humains, de vouloir à tout prix mettre les gens dans des cases. Une fois qu'on a réussi à passer outre, je crois que c'est déjà un grand pas (je ne dis pas, du haut de mes 19 ans, que je l'ai franchi, loin de là !). Les étiquettes, c'est bien quand on est sûrs, parce qu'on peut se dire qu'on fait partie de telle communauté, et c'est quand même pratique. Mais ça ne fait pas tout...

Tes questionnements sont parfaitement légitimes, mais seules la patience et l'expérience te permettront de mieux cerner ce que tu es, ce dont tu as envie. La sexualité n'est jamais définitivement fixée, elle peut fluctuer à tout moment, et finalement c'est sans doute mieux comme ça. C'est variable d'un individu à un autre, certains se sentiront hétéros toute leur vie, d'autres se verront troublés par des personnes du même sexe, d'autres encore par les deux... Et puis tout peut arriver.

Bref, c'est fouillis ce que je raconte, et c'est loin de répondre à ton questions. Pour résumer, pas de panique, les réponses viendront naturellement, même si ça peut sembler long. Mais en tout cas, tu n'as pas l'air complètement hétéro, c'est certain ! ;)

Passons à ta collègue. Tu as parfaitement cerné le truc, je crois.
- Comment savoir si ma collègue est ou pourrait être attirée par une femme?
- Si tel est le cas, Comment imaginer lui plaire un jour?
- Serait-ce trop risqué de tenter le coup, sachant que l'on travaille ensemble?
- Et si par miracle tout cela fonctionnait et qu'elle et moi sortions ensemble, comment pourrais-je l'assumer, oserai-je?
Est-ce que vous vous êtes déjà vues en dehors du boulot ? Parce que c'est plus facile de créer des liens en terrain neutre... Ou est-ce que vous ne vous côtoyez que de manière professionnelle, en n'étant pas plus proches que ça ? Parce que le meilleur moyen de répondre à tes questions, c'est de passer du temps avec elle et d'apprendre à la connaître.

Une fois que vous êtes un peu plus que de simples collègues, tu peux aborder l'air de rien une discussion sur l'homosexualité, parler d'un ami homo si tu en as, s'il s'est pacsé (j'invente, hein), évoquer un crime homophobe, une série, un film, que sais-je... A partir de ce moment-là, tu auras déjà un début de réponse...

Et s'il s'avère qu'elle est intéressée par les femmes, je pense que tu te rendras compte assez vite si tu l'intéresses ou non. Être soi-même est le meilleur moyen de plaire. (:

Et puis si c'est réciproque, ce serait idiot de louper une belle histoire sous prétexte que vous travaillez ensemble. Quelle genre de boîte est-ce ? Grande, petite ? Vous vous croisez souvent ? Est-ce que le milieu semble homophobe ou non ?

Enfin, si vous sortez ensemble, l'assumation (oui, ce mot étrange existe) viendra progressivement, et tu sauras trouver ici des oreilles et conseils attentifs...

Mais comme ça fait plein plein de "si", je ne développe pas plus. (:

Bref, bienvenue à toi en tout cas, et bon courage !
lestump

Message par lestump »

Eosyn a écrit : Pourquoi normal? J'ai pas vraiment l'impression que ce genre de questionnement arrive à tout le monde (si on définit la normalité comme caractérisant le plus grand nombre).
Presque sûr que je ne suis pas hétéro: je ne sais pas ce qui te fait dire cela, mais je veux bien te croire, sinon je ne serais pas ici et je me poserait pas toutes ces questions je pense.

Concernant LA fille, c'est exactement le plan d'attaque que j'ai envisagé. D'abord apprendre à la connaitre, devenir son amie et ensuite on verra. J'ose même pas imaginer si je la dragais et que je me prenne un vent, comment affronter cela tous les jours au travail? ^^
normal dans cette situation, je vais te dire un truc qui fait peur, mais les zomos ont a tous des choses en commun, des moments de vie que l'on traverse tous, et je vais te dire autre chose sur ce forum, la normalité que tu connais n'est pas la même, et c'est une bonne chose pour toi que de comprendre que rien de ce que tu connait n'est la vérité absolu, que le monde peut être différent et pourtant c'est toujours le même monde, ne te pose pas de questions sur ta normalité, ici personne te l'a posera, accepte la chose comme un principe avoir des sentiments pour une personne du même sexe ici et jusque tu comprennes que même au delà de ce genre de forum, tout celà est normal...et en fait ca semble évident parce que sur ce forum j'ai remarqué y'"a plein de gens qui aiment les personnes du même sexe et en plus ils vivent trés bien, un truc de malade !!!!!!
Eosyn

Message par Eosyn »

Je devrais déjà dormir également ^^

Pour répondre à ta question, Je n'ai pas encore eu trop l'occasion de la voir en dehors du travail. Je suis arrivée début juillet et j'ai enchainé sur un mois complet de vacances (je n'ai pas changé de boite, juste de ville et ai donc conservé mon droit à congés). avec ses vacances à Elle, je n'ai pas du la voir pendant 1 mois et demi. Après c'est une personne assez accessible, elle m'a ramené plusieurs fois en voiture vu que j'étais piéton les 2 premières semaine de juillet. J'ai son numéro de portable. Et je l'ai invitée à passer à la maison la semaine prochaine pour lui présenter mes chats (Ces bestioles sont un point commun que nous avons).

concernant le boulot, nous sommes environ 30 personnes (seulement 3 hommes). Je ne connais pas encore assez bien les personnes pour savoir si c'est openminded ^^. Je sais que sur mon ancien lieu de travail ca ne l'était pas trop, 2 collègues ayant été les cibles de commérage du type "elle est homo c'est forcé" et pas vraiment dans le sens gentil...
Après, elle et moi n'avons pas la même fonction, donc il arrive que selon le poste que j'occupe, je la vois toutes les 5 minutes ou pas du tout de la journée.
Eosyn

Message par Eosyn »

bon, j'ai réfléchi, et comme je ne peux pas me la sortir de la tête, et bien j'ai décidé d'en profiter au maximum, même si derrière il n'y a rien. Je tente d'occasionner au maximum les rencontres au boulot, en essayant de pas paraitre trop lourdingue :/

Sinon ca ne commence pas très bien, je suis trop nulle, j'ai refusé qu'elle vienne chez moi. Enfin en même temps j'avais du monde ce soir-là :/ Mais c'est con, je regrette d'avoir dit ça >_<

Espérons que l'occasion se représentera
Eosyn

Message par Eosyn »

et hop (triple post pas bien!)

Bon ben voilà, la demoiselle n'est plus dans ma tete, c'était pas si compliqué de l'oublier en fait :p
amélie-sens

Message par amélie-sens »

waouh! vite! donne-moi la recette de l'oubli! parce que moi, elle m'a dit non le 30/06 et depuis je pédale dans ma semoule!!! :oops:
Répondre