En souffrance...

Pour elles
Dee

En souffrance...

Message par Dee »

Bonsoir à tous, je ne sais pas si ce sujet est posté au bon endroit :roll:

Je vis une situation très compliquée et qui me détruit émotionnellement. Celle-ci implique deux parties: ma copine et mes parents.

Je m'explique. J'ai rencontré ma copine il y a sept mois à l'étranger, et nous avons vécu trois mois de bonheur (j'étais vraiment libre et moi-même...). Mais il a bien fallu rentrer, et ne pouvant être séparées elle a décidé de me suivre en France sans parler la langue avec un espoir fou de trouver un travail et de pouvoir rester avec moi. Mais malgré le fait qu'elle soit très diplômée, la barrière de la langue a été la plus forte. Il y a trois semaine elle est retournée chez elle en me suppliant de la rejoindre dès que possible.

Je vis une relation assez spéciale avec mes parents, fusionnelle mais en même temps bizarre. Il est impensable pour pour moi de leur dire quoi que ce soit au sujet de mes préférences, ils ne comprendraient pas. J'ai passé les pires vacances de ma vie, entre ma copine qui galérait dans sa recherche d'emploi et qui ne comprenait pas pourquoi je ne pouvais pas rester tous les soirs avec elle et mes parents qui n'ont jamais eu l'habitude que je m'absente et qui ne supportent pas que je puisse aller dans une autre direction que celle qu'ils avaient prévu pour moi.

J'ai jonglé pendant toutes les vacances entre mes parents d'un côté et ma copine de l'autre (je la voyais le matin et je passais l'après midi avec mes parents puis je rentrais bien sagement chez moi le soir). De grosses disputes ont éclatées entre elle et moi et on a failli se séparer à plusieurs reprises, mais on s'aime très fort et on a tenu le choc. Pour la voir plus souvent j'ai souvent été obligée de mentir.....

Le mensonge me tue, je mens tout le temps je me sens coupable, je n'arrive plus à me regarder dans la glace.

Aujourd'hui j'ai reservé mon billet d'avion pour la rejoindre, je n'ai pas d'argent (je viens de terminer mes études) alors mes parents vont m'aider pour ce voyage (CULPABILITE...). C'est un peu la crise ils ne comprennent pas pourquoi je veux partir, ma mère a les larmes aux yeux, mon père fait la tête. Et moi je continue de mentir en leur disant que j'ai des entretiens d'embauche et des rendez-vous... Je leur mens sur mon logement sur tout... Heureusement j'ai la chance d'avoir une fille exceptionnelle dans ma vie qui me rassure et qui me dit que je n'ai pas le choix pour le moment et que je ne suis pas une personne horrible.

Je me sens déjà un peu mieux d'avoir partagé ça avec vous. Le mensonge me tue je n'en peux plus mais en même temps je ne peux pas faire autrement pour le moment. Ce sentiment de ne pas être quelqu'un de bien me ronge. Mes parents ont toujours tout fait pour moi, je ne mérite pas les efforts qu'ils font.

Voilà la situation pour le moment. Merci beaucoup
amélie-sens

Message par amélie-sens »

oui, tu sembles "déchirée" entre les 2 mondes affectifs de ta vie, dur-dur...le mieux déjà, ce serait de pouvoir gagner ta vie (là-bas, il n'y aurait pas un job pour toi près de ta douce?)...Comme ça tu culpabiliserais moins vis à vis de tes parents...et en même temps, tu n'as pas à suivre la voie qu'ISL t"ont tracée, c'est TA vie....
je ne sais que te dire, mais je t'envoie des tonnes de courage!
Oukiya

Message par Oukiya »

(Édité)
Répondre