Mon histoire, ou plutôt, son commencement…

Pour elles
Morinas

Mon histoire, ou plutôt, son commencement…

Message par Morinas »

Bonsoir à toutes et à tous. Je suis Morinas et je connais le site depuis un an. J’aime lire les articles du site, les dialogues du forum, parfois pour chercher des réponses à mes interrogations. Pourquoi ? Eh bien, depuis mes 13 ans et demi je connais mon orientation sexuelle et maintenant que j’ai 16 ans, j’ai eu le temps d’y réfléchir seule, parfois avec l’aide de mes meilleur(e)s amis ou bien de lectures…

Je ne poserais de vraie question, mon but est de partager mes réflexions, ce que je tire de mon vécu en tant qu’homo. Un mini pavé que, j’espère, vous prendrez plaisir à lire.

J’ai donc découvert mon homosexualité à 13 ans, sans m’en rendre compte. En effet, je suis tombée amoureuse d’une de mes meilleures amies (puis d’une autre un mois après) assez naturellement. Pour moi, il y avait des gens homo mais je ne me voyais pas du tout dans cette situation. Puis, en vacances dans les caraïbes dont je suis originaire, je vois les filles de mon âge ayant un petit ami, et j’ai commencé à me poser les mauvaises questions : c’est pas normal ? C’est à cause de qqun ou qque chose ?

Faisons un bon d’un an. J’ai 14 ans, j’ai eu le temps de faire mon coming out à l’une des filles en question puis à mes meilleures amies. Je désire deux autres filles et suis la seule dans ce cas là. J’apprends que je dois respecter l’orientation de chacune, en me retrouvant le cœur brisé. C’est dur, je leur parle de moins en moins et décide d’intégrer un lycée différent que le leur. Je préfère me tourner vers mes amis mecs avec qui je me prends même pas la tête… je les trouve plus intelligents que ces « chipies ».

Quelques mois plus tard, je suis lycéenne. Être avec des gens que je ne connais pas me permet d’être plus sure de moi et mon identité. Je sais que mon homosexualité ne regarde que moi, je n’y vois aucun inconvénient, a part le fait de la cacher à ma famille. Je continue à revoir certaines des filles qui me plaisent toujours autant et moins je les vois, moins c’est douloureux donc vive msn… en plus, mes deux meilleurs amis me soutiennent, je me sens de moins en moins seule.

Vers le printemps, tout va bien au lycée. Côté perso, je ne veux plus rien savoir de celles que j’aime encore, elles aussi font leur vie et je ne reconnais plus ces charmantes que je serrais parfois dans mes bras. J’en souffre, et l’un de mes meilleurs amis le comprend. On a fait ce que l’on appelle en anglais « to make out ». Rien de particulier donc, a part s’embrasser et se caresser gentiment. Mais mine de rien, on a pris nos distances depuis cet après-midi de mai, je ne l’ai plus revu depuis sauf par msn.

Ca passe vite, n’est-ce pas ? Je ne sais pas si des filles ont vécu tout ça à mon âge mais j’ai l’impression que tout cela d’un autre côté m’a rendue plus forte.

Me voilà maintenant à 16 ans, dans mon lycée où je ne me soucie pas de mon cœur. Je porte une bague en argent au pouce et un collier arc-en-ciel. Je compte faire mon coming out à ma famille peut être quand j’aurais une copine... J’ai définitivement arrêté de parler à ces filles que je désirais, peut être suis je trop faible pour leur faire face. Mes meilleurs ami(e)s par contre, sont sans doute mon bien le plus précieux. Et j’ai certes fait plus de choses avec un garçon qu’avec une fille mais je suis sure de moi et pense que dans quelques années ma vie en tant que lesbienne sera plus facile à vivre…

Voilà mon histoire. Je tenais à la publier ici, laisser une trace et éventuellement recevoir des réactions par rapport à ma manière de voir les choses. Peut être est-ce trop simple de ma part de penser qu’une fois à la fac je rencontrerais facilement des filles homosexuelles mais je pense qu’à 15-16 ans c’est encore moins simple.

Sur ce, bonne soirée.
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Je n'aurais pas grand-chose à ajouter, mais merci pour ton témoignage (que plein de monde lit mais que personne ne commente !). :)

Tu sembles avoir plutôt bien accepté ton homosexualité, et c'est déjà beaucoup...

La fac, c'est très grand. Pas forcément l'idéal pour faire des rencontres, mais tout peut arriver, et on se sent en général moins oppressé(e)s. Je serais bien incapable de te conseiller quoi faire pour rencontrer des filles mais d'autres le feront certainement mieux que moi.

Bref, je m'enfonce, ce post ne sert à rien. Mais j'aimerais juste ajouter que les amis, c'est précieux, et tu sembles l'avoir bien compris. Parce qu'ils seront toujours là, quoi qu'il arrive, et que l'amour est bien plus aléatoire que l'amitié. Alors prends soin d'eux. (:
Zünisch

Re: Mon histoire, ou plutôt, son commencement…

Message par Zünisch »

Morinas a écrit :Peut être est-ce trop simple de ma part de penser qu’une fois à la fac je rencontrerais facilement des filles homosexuelles mais je pense qu’à 15-16 ans c’est encore moins simple.
Désolée de caser le mythe mais à la fac on ne rencontre pas facilement des lesbiennes. On en rencontre évidemment, peut être plus qu'au lycée où tout le monde n'est pas outé. Mais c'est loin d'être facile. :?

M'enfin, il reste les clubs sportifs, les assoc' et les lieux habituels de sortie. Rien n'est perdu. :P

Et puis prends ton temps. Tu as évolué petit à petit et sans trop de problèmes. J'espère que ça continuera. :wink:
Morinas

Message par Morinas »

Merci les filles !
Points.de.suspension a écrit :Tu sembles avoir plutôt bien accepté ton homosexualité, et c'est déjà beaucoup...
En effet, pour accepter mon homosexualité ça a pas été trop dur au début, après c'est terrible de désirer des hétérottes mais c'est autre chose ...
Points.de.suspension a écrit :Mais j'aimerais juste ajouter que les amis, c'est précieux, et tu sembles l'avoir bien compris. Parce qu'ils seront toujours là, quoi qu'il arrive, et que l'amour est bien plus aléatoire que l'amitié. Alors prends soin d'eux. (:
Merci, c'est vrai que j'ai eu de la chance de trouver un grand soutien auprès d'eux ! En aucun cas je les laisserais filer xD

Zünisch => Oui il m'est arrivé de me dire : "haa j'ai hâte d'être à la FAC, je trouverais plus facilement, on est moins coincés, etc" et si j'entre avec cette idée dans la tête je serais peut être déçue xD mais 'faut pas que je sois pressée, peut être que je ferais une rencontre dans pas longtemps, qui sait =)
Zünisch a écrit :Et puis prends ton temps. Tu as évolué petit à petit et sans trop de problèmes. J'espère que ça continuera.
Merci beaucoup =) bien sur, dans mon témoignage j'ai peut être abrégé certaines périodes de "déprime" ou jalousie mais au final je suis contente d'en arriver là, toute optimiste ^^ je suis contente d'avoir évolué ainsi
leptitdoudou

Message par leptitdoudou »

salut

J'ai vécu ou je viens de vivre une sorte de même histoire qui ne s'étale que sur un an. Alors voilà mon racontage(lol) de vie :

Nous sommes en septembre 2007, c'est la rentrée des classes (je rentre en 5°).Je me retrouve dans une classe vraiment super, nous sommes plus de filles (14) que de garçons(12)...

L'année se déroule pour le mieux je crée des liens avec des filles (amicaux) Mais là aïe aïe aïe les vacances sont la, je dois quitter mes amies pendant deux mois (mais comment vais-je faire???).

Je part alors un mois en camping avec mon frère et ma grand mère et tout les soirs je pense à Marion (une des mes meilleures nouvelles amies avec qui je suis très proche(toujors dans mes bras en train de se faire des bisous (sur la joue vous n'allez pas croire qe c'était sur la bouche lol))). Enfin bon tous ça pour dire que je suis à font sur elle le méga giga gros kiff...

Nous sommes maintenant en septembre 2008 et oui c'est toujours la rentrée et je suis une année de plus dans la même classe que marion... Au début tout va bien.

Nous partons en voyage dans le cadre de la section sport du collège deux jours à Mont-Roc. Nous faisons toutes sorte d'activités mais le seul et unique soir on se retrouve dans deux lits à côtés (tête contre profil de t^te) et là nous ne sommes plus que toutes les deux encore éveillées je me penche au dessus d'elle colle mon nez contre son nez commence à entreprendre une manoeuvre assez délicate, j'essaye de "ME METTRE DANS MON DUVET" Et oui je n'ai pas osé l'embrasser car je ne connaissais pas ses sentiments...bref

A present nous sommes entre la noël et le nouvel an et par je ne sais quel envi je lui envoie un texto où je lui dit que je l'aime (pas vraiment malin de ma part)...C'est encore les vacances, elle ne réagit pas vraiment mais le lundi de la rentrée, elle n'ose plus me toucher me regarder et même me parler...

Cette situation va durée assez longtemps jusqu'au jour où elle arrive à me reparler mais hélas pour moi nous avons sport et le soir même sur msn elle me dit que je l'ai maté pendant qu'elle se changeait (FAUX ARCHi FAUX). et donc rebelote elle ne me parle plus.

Tout va très mal elle commence a laisser des commentaires sur mon blog disant que je la dégoute plein de choses horribles à lire...
:cry:

Nous sommes (enfin) en septembre 2009, la rentrée est passée marion me rereparle mais je ne l'aime plus elle le sait...

Maintenant en kiff sur quelqu'un que je ne reverrai jamais :evil: mais bon :D
Répondre