On s'aime mais...

Pour elles
+Princesse+
Messages : 16
Inscription : dim. sept. 13, 2009 1:45 pm

On s'aime mais...

Message par +Princesse+ »

Bonjour,
Comme dit dans mon topic de présentation je rencontre un problème avec ma bien aimée. Je lui ai proposé l'idée de demander à un forum "spécialisé" pour avoir des réponses à ses interrogations.

Cela fait 2 ans que l'on se connait (bientôt 3). J'en suis tombée amoureuse il y a de cela 1 an. Je savais qu'elle n'était pas du tout attirée par les filles donc je n'ai rien dit.
Mais au fur et à mesure elle avait des égards pour moi que je ne pouvais mettre sur le compte de l'amitié.
Je me suis dit lance toi!
Je lui ai demandé si une nuit on pouvait dormir ensemble. Elle a acceptée en me disant qu'elle avait déjà dormie avec certaines de ses amies.
Mais au matin elle ne voulait pas me laisser sortir du lit ; elle ne relachez pas l'étreinte de ses bras autour de moi!
J'était si heureuse que quand elle a du partir je lui ai dit ; je lui ai murmuré un "Je t'aime" au creux de son oreille et ce à quoi elle a répondu "Moi aussi".
Je m'en souviendrai toujours de ces secondes avant qu'elle ne monte dans le bus...
Ensuite je lui ai écrit une lettre que je lui ai remise 2 semaines plus tard, jour de son anniversaire, où j'y détaillé mes sentiments, ce qu'on s'était dis (on en avais pas reparlé depuis ce jour, timide toute les deux :oops: )...
Joint à cette lettre, une petite bague avec un mot : si tu la portes lors de notre prochaine rencontre, je saurai ce que ça signifie (oui je suis une grande romantique :oops: )
Elle l'a portée cette bague et mon bonheur était complet!

Cela va faire 5 mois que nous sommes ensemble et ce matin elle m'a fait part d'une triste (? je ne sais même pas si c'ets le mot juste...) nouvelle.
Elle me dit qu'elle m'aime mais elle devient mal à l'aise avec moi.
Elle commence à ne plus "vouloir" m'embrasser, même supporter cette idée lui devient difficile.
Le regard des autres en public y est pour beaucoup si bien qu'elle a même du mal à me tenir la main dans la rue.
Elle a ajouter : "Si je n'était pas hétéro je serai complètement heureuse avec toi!"
Je ne vous dis pas le coup de poignard pour moi :(
On a déjà fait l'amour ensemble, c'était notre première fois entres filles à toute les deux, et ça c'est bien passé.

Bref que faire? Nous cherchons une solution car une chose est certaine ; nous nous aimons sincèrement et nous ne voulons pas rompre!
Je recherche donc des témoignages ; est-ce que vous aussi êtes passées par une période similaire? Comment faire? Laisser faire le temps?...
Pour l'instant nous devons nous revoir à Halloween lors d'une soirée donné chez elle mais peut être nous verrons nous avant si nous le pouvons (nous habitons à 30mn en TER l'une de l'autre et nous ne nous voyons que 1 à 2 fois par mois, ce qui n'est pas dérangeant pour nous ^^)

Je vous remercie beaucoup pour toutes les réponses que vous pourraient m'apporter, soutient ou autre.
Bien à vous,
+Princesse+
Ex-Membre M

Message par Ex-Membre M »

Bonjour,
Si je n'était pas hétéro je serai complètement heureuse avec toi!
D'après ce que j'ai compris, elle a encore du mal à assumer son homo (ou bi) sexualité vis-à-vis des autres, mais surtout d'elle même... Votre relation est confuse pour elle...
Si c'est seulement le regard des autre qui la gène, je ne sais pas trop quoi te conseiller, le temps pourra surement arranger les choses, mais il faudra prendre sur toi, ce qui ne sera pas facile...

Courage et bisous tout plein pour ce qui n'est, je l'espère, qu'une passade :wink:
+Princesse+
Messages : 16
Inscription : dim. sept. 13, 2009 1:45 pm

Message par +Princesse+ »

Oui en effet elle a toujours attirée des filles mais n'est jamais sorti pour de vrai avec. Ce n'est pas son truc elle m'a souvent dit qu'elle se sentai mieux dans les bras d'un garçon mais que ces garçons avec lesquels elle est sorti, ne lui plaisai pas car elle agit souvent comme un Prince avec eux (elle est galante, romantique, s'habille parfois en garçon, a des idoles masculines niveau mode...ce qui en vient à les réduire non plus au rang de petit ami mais en bons pote).
Là je lui annonce que je l'aime, elle se rend compte qu'elle a des sentiments pour moi plus profonds que de l'amitié donc on sort ensemble et voila que maintenant elle est confuse é__è
Je me doute que ce n'est pas facile pour elle d'affronter le regard des autres (on sait bien ce qu'ils pensent...) pour sa famille ça a été encore plus difficile (sa mère, hyper catho, ne lui parle plus ou si peu et son père lui a dit de faire ce qu'elle voulait mais de ça elle s'en fiche, preuve de son amour pour moi : elle vit pour son bonheur pas pour celui de sa famille).
Si encore ça avait été de la faute de ses parents, qu'ils l'auraient ligués contre moi et fait venir à la conclusion de notre rupture, mais même pas.
Bref elle m'aime et est heureuse mais elle se sent perdue... é__è

Merci de ton aide : moi je suis patiente et je l'attendrai puisque je n'aime qu'elle et elle pareil, je suis persuadée qu'on a une chance et que c'est la femme de ma vie.
Plus tard, elle m'a même offert une bague (surmonté d'un diamant) pour elle c'est le cadeau d'un amour sincère et éternel. Alors je sais que pour vous ce cadeau est peut être précipité ou ne veux rien dire, i n'est que matériel, mais si vous la connaissiez comme moi, vous comprendriez pourquoi je la crois et pourquoi je suis prête à tout pour qu'on reste ensemble ^_^
Comme je vous l'ai dit : nous sommes trés romantique et nous n'agissons pas comme les autres couples hétéos ou même homos, chacun de nos mots est choisi avec délicatesse et nous pesons le poids de ceux ci.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Ta copine est en train de vivre quelque chose de compliqué. Jusqu'à présent, elle avait eu des histoires avec des hommes. Peut être même a t'elle essayé d'oublier son attirance pour des femmes. Et là, elle est en couple avec toi. C'est un sacré changement qui provoque forcément une remise en question. Et donc, elle a besoin de temps pour se recentrer, faire le point. Ca ne veut pas dire qu'elle ne t'aime plus mais juste qu'il faut qu'elle accepte qu'elle t'aime. :P

Peut être a t'elle besoin de parler de ce changement ? Elle connaît des personnes homos avec qui elle pourrait en discuter ? ( En dehors de toi car ce n'est pas vraiment la même chose. ) Ca pourrait peut être lui faire du bien de voir d'autres personnes qui traversent les même problèmes et peuvent répondre à ses interrogations. :wink:

Et surtout, ne la brusque pas. Même si elle a du mal à afficher ses sentiments en public. Je sais que c'est parfois blessant mais il faut qu'elle progresse tranquillement. ( Par contre ne la laisse pas s'enfermer dans ce mode de fonctionnement. Essaye de l'accompagner pour qu'elle trouve des réponses. ) :)

Bon courage à vous deux en tout cas. :copain:
+Princesse+
Messages : 16
Inscription : dim. sept. 13, 2009 1:45 pm

Message par +Princesse+ »

Merci é___è
Non je ne la brusque pas le moins du monde. Je sais que cela lui demandera un peu de temps. Elle n'a pas arrêter de me faire des excuses pour ses mots "cruels", de me dire "Tu dois me détester mais je t'aime!"...et moi de lui répondre que je la comprenai trés bien et que je ne lui en voulait pas le moins du monde. Au contraire j'ai été ravie qu'elle m'en parle comme ça, qu'on en discute tranquillement, un Dimanche.
Hmmmm elle me dit qu'elle a des amies homos, qu'elle en connait je vais lui conseiller de demander de leur côté.
Par contre je vais aussi lui donner l'adresse de ce forum, peut être oseras-t-elle se montrer parmis nous :oops:
En attendant je lui envoi toutes vos réponses dès que j'en ai pour la tenir au courant =D
Merci sincèrement à tous pour votre soutien :P
Vos paroles l'aide beaucoup et moi aussi <3
Louna San
Messages : 4
Inscription : dim. sept. 13, 2009 7:58 pm

L'amour rend aveugle

Message par Louna San »

Bonjour très chère,

Je débarque ici et je ne me suis pas présentée au préalable... Cette négligence sera bientôt réparée.

Je voulais tout d'abord répondre à tes interrogations. J'ai vécu une histoire qui me rappelle la tienne. Ca a duré presque 2 ans... Tu connais donc la conclusion.

Elle aussi avait des "amis" homos, sa famille était supposé être tolérante. Elle m'a dit des je t'aime, on est parties en week-end ensemble, elle m'a fait des cadeaux...

Avec le recul, je ne suis toujours pas capable d'affirmer qu'elle soit homo ou hétéro. Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne pouvait pas assumer un amour homosexuel notoire et installé dans la durée.

Tu penses qu'elle est la femme de ta vie ?
Et elle, est-ce qu'elle pense que tu es la femme de sa vie ?
Est-ce qu'elle n'a pas plutôt d'autres projets en tête ?
+Princesse+
Messages : 16
Inscription : dim. sept. 13, 2009 1:45 pm

Message par +Princesse+ »

Merci de vous occuper d'abord de moi au lieu d'aller vous présenter :oops:
D'ailleurs bienvenue ^^
Des projets on en a toutes les deux et beaucoup se rejoignent en "plus tard on fera..."
Ce dont on est certaines c'est qu'on ne veut pas rompre puisqu'on s'aime donc ce ne serai pas logique ^^''
Voila si cela vous "aide" =D
Louna San
Messages : 4
Inscription : dim. sept. 13, 2009 7:58 pm

Message par Louna San »

Certes, il est probable que vous vous aimiez. Mais vivre une vie homosexuelle, c'est renoncer aux nombreux avantages de la vie hétéro :
Avoir un mari, le montrer en public, en parler très simplement ; faire des enfants facilement... Bref, il lui faudrait faire le deuil d'un certain confort social.

Garde quand même à l'esprit que si un mâle passe par là, il pourrait te ravir son amour sans difficulté, et à ce moment-là il faudra l'accepter. Bonne chance à toi.
+Princesse+
Messages : 16
Inscription : dim. sept. 13, 2009 1:45 pm

Message par +Princesse+ »

Personnellement mon grand rêve a toujours était le mariage mais j'y ai renoncé pour elle, après en avoir discuté et niveau enfants, certes on en veut mais elle ne pourrait pas selon son mèdecin. Du coup encore une chose à renoncer.
Oh je sais que si jamais elle tombe amoureuse je devrait la laisser (mais ça peut se passer comme ça pour tous les couples pas vrai?) mais pour le moment ce n'est pas le cas et nous souhaitons toute les deux, du fond de notre coeur nous donner une chance de réussir :oops: Il ne tient qu'à elle de surmonter cette gêne...
Merci de votre encouragement.
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

Moi je trouve que Louna San est un peu défaitiste. C'est important de partager ses expériences, mais toutes les histoires sont loin d'être semblables, et tant mieux. Ce n'est pas parce que la tienne s'est mal terminée que ce sera le cas pour +Princesse+... (Ce n'est pas une critique, c'est juste que ce n'est pas très joyeux, comme témoignage. ;) ) Mais il y a des choses à retenir dans ce que tu as dit.

Le temps est souvent un allié précieux dans ces moments-là. Il faut que tu sois patiente. Vous vous aimez, vous en êtes certaines, et c'est déjà beaucoup, d'en être conscientes. Louna San parle des contraintes sociales qu'engendre le fait de vivre avec une fille. C'est vrai que ce n'est pas forcément évident, notamment dans le monde du travail, mais on trouve toujours des alliés, et on ressort grandi de tout ça. Si ton amie vient faire un tour sur le forum, elle s'apercevra que l'homo ou la bisexualité peut très bien se vivre. Elle se dit hétéro... Mais si elle t'aime, elle ne l'est pas complètement, et devra l'accepter. Enfin c'est un peu brusque dit comme ça, et surtout, ça ne sert pas à grand-chose de se définir comme homo/hétéro ou bi, les sentiments sont bien plus complexes que ces trois cases.

Tu trouveras sur le forum de nombreux témoignages sur l'acceptation de son homosexualité, qui est plus ou moins facile et rapide selon les gens et leur entourage, leur vécu.

Mais ce qui est important, c'est de continuer à communiquer toutes les deux. Qu'elle sache qu'elle peut compter sur toi, que tu ne sois pas trop oppressante, et qu'elle puisse aussi parler avec des amis à elle, et d'autres homos... Et puis ce n'est pas facile d'accepter tout ça alors que ses propres parents lui tournent le dos, ou presque.

Et en effet, elle pourrait très bien tomber amoureuse de quelqu'un d'autre, mais ça se passe comme ça pour tous les couples, qu'ils soient homos, hétéros ou bi (mais j'aime pas les cases, je l'ai déjà écrit :P ).

Je ne sais pas si tout ce que j'écris t'avance, je n'ai pas les idées très claires et je vais aller retrouver mon lit. Retiens surtout qu'il faut que tu sois très patiente avec elle (parce que mine de rien, avant toi, elle ne se posait peut-être pas de questions et votre amour a chamboulé sa vie, ce n'est pas évident à accepter, il faut peut-être qu'elle fasse le deuil des schémas de vie qu'elle s'était mis en tête) et n'hésite pas à lui donner l'adresse du forum, qui a aidé beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense. (:

Bonne chance :gentil:

Une dernière chose : être homo n'empêche pas d'avoir des enfants, même si c'est nettement plus compliqué qu'en étant hétéro... :)
Répondre