Une histoire sans fin, ou l'art de compliquer sa vie.

Pour elles
iRonie

Une histoire sans fin, ou l'art de compliquer sa vie.

Message par iRonie »

Pardonnez-moi mon étalage de vie, mais a force de rien dire à personne, j'ai eu peur d'imploser ou d'avoir un truc bizarre du genre un alien qui me pousse dans le ventre ou quoi :mygod:

Bref, passons aux choses sérieuses. (Enfin justement y'a rien de sérieux là d'dans!)

Pour clore cette préface (ouais on va dire que je fais un récit structuré, mais ça va être dur, vu l'état des tiroirs de mon cerveau), je dirais que j'avertis quiconque commencera à lire ce roman qu'il doit à tout prix se munir d'une bouteille d'eau, de choco BN, de quelques mouchoirs (pour l'émotion) ainsi que d'une boite de vitamine C (histoire de pas s'endormir avant la fin). Veillez à faire des pauses toutes les 2heures. Les sorties de secours sont la touche Echap et la petite croix en haut à droite.

(J'arrive pas à trouver une bonne phrase pour commencer cette histoire sans brutalité! (oui j'aime bien porter le lecteur avec douceur dans mon monde (oui j'utlise pas mal de parenthèses))) J'avais un petit copain. On sortait ensemble depuis pas longtemps mais on était très bons amis depuis un bail, et d'ailleurs je crois que j'ai confondu amitié et amour (oui parce que je ressentais rien quand je l'embrassais et il me dégoutait un peu, mais je pensais que ça allait venir, m'enfin bref). C'était pendant les vacances d'été et on sortait tous les soirs.
Un soir, donc, il m'a présenté une amie à lui. Super sympa, marrante et tout, j'ai même cru trouver mon double à un moment (même humour, même aversion contre la conformité, itou itou (bon après faut pas que je fasse trop de compliments d'elle vu que je viens de dire qu'on était presque pareil (je me deteste) mais qu'une chose soit claire: elle était comme moi mais en mieux)). Je me disais "ah vraiment je sens qu'on va bien s'entendre, qu'on peut devenir amies".
Puis le lendemain mon copain m'a appris qu'elle était homo. Pas pu dormir la nuit suivante. Je pensais qu'à elle mais vraiment qu'à ça.. Je souriais comme chépakoi rien qu'à savoir que j'allais la voir le soir. Et après vint une soirée un tit peu arrosée, (et mon copain ce boulet etait raide mort) alors je me sentais beaucoup moins timide (oui, je suis timide) et puis j'suis allée à ses côtés, je me sentais super bien..
Ensuite vint le jour fatidique où il m'a larguée. J'étais pas très bien, et elle m'a vraiment réconfortée, en me disant tout plein de compliments comme quoi je valais mieux que lui et tout. (Ce qui m'a fait bizarre, d'ailleurs, puisque elle le connaissait depuis des années alors qu'elle me connaissait que depuis 1 semaine, et elle est pas du genre faux-cul) Bref, donc je sais pas où j'en suis. Est-ce que je l'aime d'une amitié immense? (en sachant que je ressens pas ça pour ma meilleure amie, ou quoi) Est-ce que je l'aime tout court?
Y'a aussi un détail que vous devez savoir, c'est que je suis souvent 'la seule fille du groupe' quand je traine, donc j'ai l'habitude d'entendre toutes les conneries de mes amis, leur machisme, et caetera. Et c'est pour ça que je me demande si j'aime les hommes. En fait, je peux trouver aussi bien un garçon qu'une fille attirants, mais je me dis qu'une fille c'est mieux, plus doux, attentionné, itou itou..
Un autre truc important, c'est que j'ai toujours été super discrete, du genre à pas vouloir se faire remarquer et tout (c'est souvent raté, d'ailleurs). Par exemple, depuis que je suis toute petite, j'ai toujours detesté qu'on dise "ah c'est elle la copine de untel? // ah elle elle sort avec untel! ", alors imaginez ma peur d'entendre " ah elle sort avec une fille? ". Alors que cette fille, elle, est totalement outée.. (Et elle a 2 ans de plus que moi, mais bon, au point où on en est, c'est pas le plus important. Faut se réjouir: elle aurait pu être hétéro!)
Un message aux survivants du grand récit de mon Iliade: merci d'avoir prix un peu de votre (courte :twisted: ) vie, sentez vous libres de répondre, donnez moi des conseils, votre expérience, (ou donnez moi un Twix :amour: ), racontez moi des blagues, faites moi rire, dansez autour de douzes statuettes enroulées dans du jambon un soir de pleine lune (ça c'est une option facultative). Bref, aideeez môaaaaaaaaaaa!

Les problèmatiques sont: Aime-je les hommes? Aime-je les femmes? Suis-je bi? Aime-je cette fille? Qu'est ce que je fais? J'attends?

(ah ça fait du bien de se livrer :D esperons qu'internet coupe pas à cet instant là..)

:copain: à vous.
Dernière modification par iRonie le lun. sept. 14, 2009 8:25 pm, modifié 1 fois.
SaltNPeppa

Message par SaltNPeppa »

C'est bon les chocoBN :D . Et on dit "suspaaaaaaaaanceuh" d'abord. Sinon ton histoire à l'air bien plus intéressante que de bosser pour un partiel donc je vais patienter et lire la suite. :P
amélie-sens

Message par amélie-sens »

moi je lirai la suite demain, mais bravo pour le style, c'est très vivant on est haletantes... :P
iRonie

Message par iRonie »

Voila les filles ;) ( pas si interessant que ça, vous voyez? )

amélie: tu as ton ton temps!

saltNpepper: si tu bosses ton partiel t'auras un choco BN.. (au sel et au poivre :P )

:jesors: (faudrait pas que j'auto polluposte mon topic quand même xD)
Lyanes

Message par Lyanes »

Yo, autres temps, autres lieux, là je prends le temps de te répondre, un peu. De te lire, beaucoup. De t'aider .. dans la mesure de mon possible.

Je reprends sagement tes problématiques, pour être sure de bien comprendre. Sais tu qu'on ne réponds pas forcement à une problématique? on y a apporte un développé (couché!) argumenté, on peut se la jouer thèse antithèse synthèse... on peut trouver pleins d'arguments, beaucoup d'hypothèses... mais tourner gentiment autour du pot, ou de statuettes enroulées dans du jambon (basque) à la pleine lune (arf non, y'a les poils qui poussent cette nuit là! pas chekchi ..)

Donc.
Est-ce important pour toi de SAVOIR ?
Je ne te perçois pas comme quelqu'une qui ait besoin de rentrer dans une norme, peut être comme tu le dis, ne veux tu pas faire de vagues, mais de là à t'admonester une étiquette... pas sure. pose toi cette première question, tente d'y répondre honnêtement.
Si la réponse est que tu t'en cales d'être "bi" "homo" "hétéro" là tout de suite maintenant, et bien chouette! Le hibou hululera, tra la la la lalalala.

Erf.
Plus sérieusement, la question à te poser, c'est "que représente cette fille pour moi". Réponds-y, et tu auras déjà fait la moitié du chemin!
Peut être as tu parcouru le bilan des coming out ici sur EA. Tu peux y voir que pour beaucoup d'entre nous, c'est l'attirance pour quelqu'un en particulier qui a fait qu'on s'est rendu compte que. Je note que tu parles d'amour à son égard, ne parlerais tu pas plutôt d'un gros gros coup de coeur? Et tes tripes, que disent-elles? y'a t'il des signaux particuliers que te renvoi l'alchimie complexe de ton corps en sa présence?!

Enfin, juste le feeling que j'ai par rapport à la demoiselle en question, c'est qu'elle me parait .. hum .. open?!!
En tout cas que tu peux "creuser" avec elle.

Voila voila... ce fut plus sérieux ici, nan?!
See ya.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

très bien raconté Ironie, je trouve...(tu vois je n'ai pas attendu demain)
pas sûre d'être plus "mûre" que toi en ce domaine- et peut-être même moins, alors je passe la main...pour les conseils
Quelques questions qd même
-est-ce que tu as envie d'elle?
-est-ce que rien ne te dégoûte si tu imagines la suite (comme lorsque tu parles des gars quoi)
moi celle que j'aime c'est la seule que je peux imaginer toucher/caresser partout, j'ai plein d'amies mais rien que l'idée me soulèverait le coeur, alors qu'avec elle je pressens l'extase, tu vois?
fanathyk

Message par fanathyk »

Je peux prendre l'option facultative je peux je peux ??? Provoquer la fin du monde par un sommeil éternel m'a toujours paru une idée proche du génie :D (dixit une insomniaque) !!

Erm. J'ai pas de twix à disposition.
Comme l'a dit Lyannes, tu peux très bien t'en battre la rate des étiquettes ! Est-ce qu'on t'a déjà demander d'ailleurs au fait ton orientation ? Il me semble qu'être homo ou hetero ou bi, c'est impossible à définir précisément. On vit chacun en fonction de ses coups de cœur, mais ceux ci nous dirigent soi vers une personne du sexe opposé, soi vers une personne du même sexe.. Bon alors évidemment, tu auras toujours les extrêmes (drag queen etc.)qui s'afficheront ostensiblement mais ... Je dérive? Ah... Mais j'adooore dériver... Sur le long fleuve pas tranquille de la vie...

La suite? La suite.

On ne peux quand même pas répondre à ta place : tu sera Lesbienne iRonie. Point. Voilà. Ça fera 50€, merci d'être venue. A bientôt *sourire carnassier* .
Ouais. Ça on peux pas (quoi que ça peut être feune :twisted: ).
C'est à toi de farfouiller au fond de toi dans tes sentiments et de poser les mots sur ce que tu ressens. Simple attirance passagère (rien que ça, tu es partie pour être attirée par certaines filles) ? Coup de cœur ? Ça ressemble à un coup de cœur ce que tu nous décris. (Je peux raconter ma vie? Ca peut peut-être aider. Wi? Bon. J'ai eu un coup de cœur similaire a long time ago, l'ex de la fille avec qui je sortais. Je n'aimais pas ma copine (ouh la garce. Oui je suis une garce mwahaha.). Je l'ai donc plaquée pour cette fille dont j'étais folle, au point d'oublier tous mes amis pour elle. Coup de chance, l'attirance était réciproque \o/ . Manque de bol, elle n'avait pas de sentiments /o\ . Hinhinhin. Méfiance. Je suis très méfiante depuis.) Et concernant ce que tu fais. Ben. Dors pour commencer. Ensuite... Si tu a l'impression que pour cette fille c'est réciproque... Fonce! Par petits sous entendus pour commencer si tu veux, par mots avec un double sens... Ou bien tu fais la bourrine et lui lui roule un patin en soirée (Ceci est ma méthode préférée :mrgreen: .).

Bon, je vais me coucher, j'ai fait un mini roman. Gnerk, pas l'habitude.

Sinon, courage :calin: !!!
SaltNPeppa

Message par SaltNPeppa »

Eh bien tout le monde semble t'avoir bien éclairé sur la chose, je ne rajouterai qu'une petite chose: arrête de te prendre la tête avec toutes ces questions, tu verra bien vite que ça n'est ni important ni facile d'y répondre avec certitude.

Sinon toi seule peux nous dire si tu aime la demoiselle, mais aux vues de tes nuits passées à obséder sur elle je pense pouvoir affirmer, sans grand risque de me tromper, que tu es attirée par elle. :P

Mon conseil: wait and see, fais les choses comme tu le sens sans trop te prendre la tête et puis surtout profite de ta jeunesse! :D

Je repasserai plus tard pour récolter mon chocoBN et, accessoirement, prendre de tes nouvelles. 8)
Zya

Message par Zya »

Entièrement d'accord avec les autres. Les mots sont pas si importants pour l'instant voire même après. Définir ce que tu ressens est ta priorité et si c'est elle et que c'est réciproque alors laisse le reste de côté. J'espère que ça marchera pour toi, en tout cas te crispe pas et laisse les choses aller de soi, passe du temps avec elle et tu comprendras petit à petit.

Désolée je suis moins drôle .... faut vraiment que je trouve une blague là tout de suite ... ou non tiens un twix virtuel, je te l'offre de bon coeur.
iRonie

Message par iRonie »

>_< Z'êtes toutes trop nulles, nan mais! :snif: Voilà vous m'avez émotionnée! Yanamarre! Ca fait trop plaisir de voir tous ces conseils et tout, je me dis que rien n'est grave et que j'ai le temps, en fait.. Gros remerciements à Zya, SaltNPeppa, fanathyk, amélie-sens et pis Lyanes..
Pour vous, en DirectLive, voici le futur jambon qui danse!

Image

Bon alors j'ai contacté Raymond Domenech, (avant qu'il se fasse virer), et j'lui ai exposé ma stratégie d'attaque défensivement passive et hop petit pont talonnade tacle irrégulier péno tir et but! La voici la voilà: je vais attendre. (Eh oui tant de mots (40 exactement) pour ça, mais fallait bien que je brode autour, c'est comme la salade, si tu rajoutes rien ben c'est pas top (eh pis en plus j'suis payée au mot alors..)) Z' en pensez quewa?

:copain: et :huhu: et un gros twixme en prime!

(ps: scusez moi mes petits écarts mais quand mes parents m'ont achetée ils étaient un peu sur la paille et j'étais en réduc' pour cause de non-cerveautide, alors ils ont sauté sur l'occase!)

(ps²: et si on mettait un peu de vert dans ce message?)
Répondre